Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW

n°736493
4bsynthe
Posté le 28-05-2013 à 23:44:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
wé ba t'as bien choisi.
Si le revêtement fait un peu jacky, en tt cas il est plutôt costaud.
Plus d'un an et demi que j'ai la mienne et elle est tjs comme au premier jour, juste les patins qui commencent à faiblir un peu.


---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 23:44:59  profilanswer
 

n°736529
milag62
Posté le 29-05-2013 à 13:01:13  profilanswer
 

Je change assez souvent de souris au début je la trouve au "top" meilleure que ce que j'avais et après un certain temps j'en reviens toujours à la sensei.
Mais bon elle m'énerve avec ses deux boutons latéraux à droite, je les cliques assez souvent par inadvertance.
Mais pourquoi la faire ambidextre?Une pour droitier pour ce qui me concerne ce serait le must.Et après une pour gaucher  :D

n°736552
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 29-05-2013 à 14:50:29  profilanswer
 

Bizarre ton placement de doigts. Perso, j'ai jamais appuyé sur ces boutons (je suis aussi droitier)
 


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°736567
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 29-05-2013 à 17:09:27  profilanswer
 

Tu peux aussi désactiver ces boutons.
 

n°736643
dj-sly
Posté le 30-05-2013 à 14:03:21  profilanswer
 

milag62 a écrit :

Je change assez souvent de souris au début je la trouve au "top" meilleure que ce que j'avais et après un certain temps j'en reviens toujours à la sensei.
Mais bon elle m'énerve avec ses deux boutons latéraux à droite, je les cliques assez souvent par inadvertance.
Mais pourquoi la faire ambidextre?Une pour droitier pour ce qui me concerne ce serait le must.Et après une pour gaucher  :D


 
et moi je suis gaucher ...
 
Il y a deja bien assez de souris pour les droitiers meilleur que la sensei !
 
 
Bon j'ai acheter un sensei reconditionné sur amazon pour 40€ . Si elle est abimée elle repart le lendemain.


---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°736645
tomy10
Bougez vous !
Posté le 30-05-2013 à 14:07:16  profilanswer
 

Ok dj-sly fait nous un retour quand tu l'as reçu...
quelqu'un a-t'il pu comparer une zowie gear am et une sensei ?


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°736646
steche
Posté le 30-05-2013 à 14:17:22  profilanswer
 

Même si je n'ai jamais eu l'un ou l'autre modèle entre les mains, c'est pas vraiment comparable, mis à part pour la forme ambidextre et le prix. Elles sont tout de même destinées à un type de clientèle totalement différent.


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°736658
dj-sly
Posté le 30-05-2013 à 15:57:00  profilanswer
 

Comme je suis gaucher il existe tres peu de souris :(
 
et aimant deja la xai je pense ne pas etre deçu .
 
J'avais avant  la razer copperhead que je regrette.


---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°736659
tomy10
Bougez vous !
Posté le 30-05-2013 à 16:12:20  profilanswer
 

steche a écrit :

Même si je n'ai jamais eu l'un ou l'autre modèle entre les mains, c'est pas vraiment comparable, mis à part pour la forme ambidextre et le prix. Elles sont tout de même destinées à un type de clientèle totalement différent.


 
Hein ? ce ne sont pas des souris type gamer ?  :??:  
 
dj-sly, tu n'es pas seul... je suis également gaucher  :)


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°736673
steche
Posté le 30-05-2013 à 17:51:02  profilanswer
 

Pour faire court, la Sensei vise tous gamers en général, occasionnels ou confirmés, en proposant un capteur laser toutes surfaces mais imparfait et des boutons programmables, un pilote complet et des features gadgets/utiles.  
 
La Zowie AM cible strictement les gamers confirmés ou pro, particulièrement les joueurs de FPS, avec un capteur optique exigeant mais sans défaut, un fonctionnement sans drivers et très peu de "bling bling".  
 
Bien entendu il faut prendre en compte le prix aussi, autant on peut comparer la AM aux Sensei Raw, rubberized ou classique, autant les prix très élevés des versions Fnatic ou MLG les mettent hors catégorie. (la Fnatic a un coating + agréable qui justifie en partie le prix mais les 8200 Dpi de la MLG sont juste risibles)


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 17:51:02  profilanswer
 

n°736704
dj-sly
Posté le 30-05-2013 à 20:53:39  profilanswer
 

sinon je vais bien voir l’état de la sensei reconditionné par amazon ...
 
1ere fois que je teste.


---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°736815
dj-sly
Posté le 01-06-2013 à 14:04:19  profilanswer
 

souris recu ce matin .
 
Un bouton de gauche cassé , rentré dans la souris . Retour chez Amazon.


---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°737765
pelouze
Posté le 12-06-2013 à 15:44:43  profilanswer
 

Bien le bonjour.
Petite question, comparé à une g500, la sensei vaut ses 30 euros de plus ou bien ?
Car la mienne commence doucement à faiblir et tant qu'a faire, tester un concurrent si celui-ci vaut le coup bien sur.

n°737799
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 12-06-2013 à 20:53:25  profilanswer
 

pelouze a écrit :

Bien le bonjour.
Petite question, comparé à une g500, la sensei vaut ses 30 euros de plus ou bien ?
Car la mienne commence doucement à faiblir et tant qu'a faire, tester un concurrent si celui-ci vaut le coup bien sur.


Moi j'avais un g5 et franchement je pense que la sensei vaut largement le coup, au niveau précision et vitesse la sensei a largement le dessus....

Message cité 1 fois
Message édité par b46reich le 12-06-2013 à 20:54:04
n°737822
pelouze
Posté le 13-06-2013 à 09:03:23  profilanswer
 

b46reich a écrit :


Moi j'avais un g5 et franchement je pense que la sensei vaut largement le coup, au niveau précision et vitesse la sensei a largement le dessus....


 
Merci pour ta réponse, on va tester donc et j'espère bien devenir un pgm avec çà.

n°739152
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 01-07-2013 à 00:29:47  profilanswer
 

Vous n'avez pas de problème de drivers avec Windows 8? :sweat:

n°739161
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 01-07-2013 à 09:46:53  profilanswer
 


Moi ça déconne, clairement.
 
Mais cela ne touche pas que Steelseries.  
Windows 8, a fait une hécatombe dans mes pilotes.  
Windows 8.1 a définitivement achevé la stabilité de mon bousin (plantage total, impossible d'arriver sur le bureau et "réparation impossible" dixit l'OS) avec le formatage obligatoire hier soir.
 
Je reviens sous Windows 7, dommage.


Message édité par pepes003 le 01-07-2013 à 09:47:56

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°739178
zefree93
Posté le 01-07-2013 à 12:58:34  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

Ok dj-sly fait nous un retour quand tu l'as reçu...
quelqu'un a-t'il pu comparer une zowie gear am et une sensei ?


j'ai une Xai donc sensiblement identique à la sensei niveau forme, prise en main.
 
j'ai acheté la zowie AM GS il y a plus d'un an et je ne l'ai utilisé que 2 heures, le temps de souffrir du poignet le martyr...
 
Déjà la AM est moins haute que la Xai, la prise en main est un peu moins bonne pour les grandes mains.  
Et même si elle est plus légère et que le capteur est précis (c'est pour ça que je l'avais choisi), il y a une chose que je n'ai pas pu supporter sur la zowie AM, c'est le lift of distance inférieur à 1mm ... pour les joueurs comme moi qui sont plus du style fingertip/claw, cette souris est inutilisable.
 
Pourquoi? parce que dans les mouvements rapides circulaire du poignet, beaucoup de joueurs "soulèvent" un tout petit peu la souris (ne serait ce que les patins avant) sans même s'en rendre compte. Avec cette souris, une seule micro surélévation d'un seul patin et le capteur s'arrête...  
ingame ça fait étrange. Du coup j'ai essayé de forcer mes mouvements pour laisser la souris plaquer au tapis, ce qui m'a valu un début de tendinite au bout de 30min.
Attention donc à ces soit disant souris de gamer, le LOD trop faible fait que seul les joueurs qui pose la paume de la main sur la souris peuvent s'en servir.
 
 
 
 

n°739184
tomy10
Bougez vous !
Posté le 01-07-2013 à 13:52:03  profilanswer
 

zefree93 a écrit :


Pourquoi? parce que dans les mouvements rapides circulaire du poignet, beaucoup de joueurs "soulèvent" un tout petit peu la souris (ne serait ce que les patins avant) sans même s'en rendre compte. Avec cette souris, une seule micro surélévation d'un seul patin et le capteur s'arrête...  
ingame ça fait étrange. Du coup j'ai essayé de forcer mes mouvements pour laisser la souris plaquer au tapis, ce qui m'a valu un début de tendinite au bout de 30min.
Attention donc à ces soit disant souris de gamer, le LOD trop faible fait que seul les joueurs qui pose la paume de la main sur la souris peuvent s'en servir.


 
Merci zefree pour cette précision...  :jap:  
Au boulot, ma main étant grande je repose mon poignet (sur la table) et je soulève la souris (sans même m'en rendre compte) pour faire certain type mouvement...
A la maison, je ne sais pas... la souris étant plus grande... je ne sais plus comme je la tiens.


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°739193
gnunurs
Posté le 01-07-2013 à 16:30:20  profilanswer
 

Perso passage a win8.1 et les pilotes de ma steelseries sensei ont completement bousillé mon system, obligé de reinstaller windows
 
Je pense quand meme repasser a win8.1 car je le trouve bien mais sans les pilotes de ma sensei, je vais voir comment pallier a ce probleme et ecrire au support de steelseries

n°739215
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 01-07-2013 à 22:28:18  profilanswer
 

Bon alors c'est confirmé, les pilotes Steelseries sont pour le moment incompatibles avec Windows 8.1  :sweat:  
J'ai ouvert un ticket chez Win & chez SteelSeries, en espérant qu'on soit nombreux et que se soit vite corrigé  :(

n°739281
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 02-07-2013 à 22:39:16  profilanswer
 

Toujours pas de retour du support steelseries, hésitez pas à les spammer si comme moi vous ne pouvez pas vivre sans driver  :D

n°739288
zefree93
Posté le 03-07-2013 à 00:47:03  profilanswer
 

tu crois vraiment que ça pourrait être résolu dans les 24h ??  
là ils sont tout juste en train de voir s'ils vont considérer lire ton message ou pas :D

n°739289
alain0059
Posté le 03-07-2013 à 00:47:45  profilanswer
 

avec les soldes et promo, je me suis laissé tenté par une promo de sensei raw call of duty à 24e.
 
pour le prix je ne prenais pas grand risque.
 
Habitué à la xai je n'ai pas eu de problème d'adaptation vu que c'est une ergonomie vraiment pas partout.
 
Par contre je suis resté sur le cul quand même niveau drivers et surtout vis à vis du prix de la Raw.
 
Je pensais qu'il n'y avait que le proco arm et l'écran en moins, mais dans les drivers finit la gestion exactaim et tous les paramètres du genre.
 
La souris va très bien, fini le problème de la xai qui bloque parfois le boot du pc ou rend le délai hyper long.
 
mais je ne savais pas qu'on se retrouvait juste avec paramétrage des boutons et juste les cpi pour ce prix.
 
Franchement la Raw ne vaut pas plus de 25e, qu'on se le dise.

n°739291
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 03-07-2013 à 01:38:00  profilanswer
 

zefree93 a écrit :

tu crois vraiment que ça pourrait être résolu dans les 24h ??  
là ils sont tout juste en train de voir s'ils vont considérer lire ton message ou pas :D


Windows 8.1 est sortie il y a une semaine, bon ok ils ont peut etre pas eu la remontée d'information à la sortie mais la release finale est est prévue dans 4 semaines si je ne dis pas de bêtises alors au boulot les développeurs :o
 
Pour le coup pas neutre leur problème, en plus de ne pas s'installer sur Windows 8.1 les drivers font carrément bloquer le boot système

n°739297
s@tan@s
Posté le 03-07-2013 à 09:21:15  profilanswer
 

salut tout le monde  :hello:  
 
j'ai eu le meme probleme avec ma raw rubberized et windows 8.1  :fou:  
mais le probleme viens de chez microsoft avec l'installation du framework (version 3.5) qui bloque  :fou:  
pas de chez steelseries car normalement le pilote devrait quand meme s'installé
avec une instal en mode compatibilité windows 7 ou inferieur (selon votre choix)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par s@tan@s le 03-07-2013 à 09:26:16

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°739304
zefree93
Posté le 03-07-2013 à 11:16:32  profilanswer
 

alain0059 a écrit :

avec les soldes et promo, je me suis laissé tenté par une promo de sensei raw call of duty à 24e.
 
pour le prix je ne prenais pas grand risque.
 
Habitué à la xai je n'ai pas eu de problème d'adaptation vu que c'est une ergonomie vraiment pas partout.
 
Par contre je suis resté sur le cul quand même niveau drivers et surtout vis à vis du prix de la Raw.
 
Je pensais qu'il n'y avait que le proco arm et l'écran en moins, mais dans les drivers finit la gestion exactaim et tous les paramètres du genre.
 
La souris va très bien, fini le problème de la xai qui bloque parfois le boot du pc ou rend le délai hyper long.
 
mais je ne savais pas qu'on se retrouvait juste avec paramétrage des boutons et juste les cpi pour ce prix.
 
Franchement la Raw ne vaut pas plus de 25e, qu'on se le dise.


Franchement... l'exactaim... ça sert à rien du tout.
J'ai la Xai et j'ai joué à cs1.6 à bon niveau. J'ai récup tous les profils des meilleurs joueurs qui utilisaient la Xai (f0rest, gtr), aucun d'eux ne l'utilise.
ça sert absolument à rien. d'ailleurs comme la plus part des autres paramètres, ils sont tous desactivés!
 
Le plus important dans une souris, c'est qu'elle soit de base capable d'avoir une prediction à 0, une accel à 0, que le capteur soit le plus précis possible (de base) dans tous les modes CPI.
Tout le reste, c'est que du marketing pour vendre des souris à 3 chiffres (ou dans les environs).
Le seul truc qui serait vraiment utile, c'est de pouvoir régler le LOD de sa souris en fonction de sa préférence. Mais pour les souris qui le propose, ça marche pas du tout en réalité :/
Ou encore d'avoir un mode spécial pour le capteur en fonction de la matière du tapis de souris.
Les meilleures souris au monde n'ont toujours pas trouvé de digne successeur, RIP WMO et IMO 1.1 !

n°739330
akou-sur
Posté le 03-07-2013 à 18:49:40  profilanswer
 

Y a t'il la possibilité de régler la sensibilité X et Y sur la sensei ??

n°739341
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 03-07-2013 à 19:56:27  profilanswer
 

s@tan@s a écrit :

salut tout le monde  :hello:  
 
j'ai eu le meme probleme avec ma raw rubberized et windows 8.1  :fou:  
mais le probleme viens de chez microsoft avec l'installation du framework (version 3.5) qui bloque  :fou:  
pas de chez steelseries car normalement le pilote devrait quand meme s'installé
avec une instal en mode compatibilité windows 7 ou inferieur (selon votre choix)  :jap:


Le mode compatibilité ne résout rien chez moi. Le problème vient du driver même si cela remonte une erreur sur le framework 3.5. D'autres applications qui nécessitent le framework 3.5 fonctionnent tout à fait correctement. Que le pilote ne puisse pas s'installer c'est une chose, mais qu'il bloque le système s'en est une autre.
 
J'ai finalement eu un retour du fabriquant :

Citation :


Unfortunately our software is not yet optimized for experimental versions of Windows, such as 8.1. Once 8.1 goes live to the public and we have a chance to work with it, we will be able to update the drivers and software and everything will work!
As for right now, we suggest you uninstall our software and wait for the update. Thanks!


 
 :sweat:

n°739411
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 04-07-2013 à 15:58:40  profilanswer
 

Demande un geste commerciale

n°739451
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 04-07-2013 à 22:26:16  profilanswer
 

b46reich a écrit :

Demande un geste commerciale


Mouarf, c'est le support US. Je vais pas pleurnicher pour avoir un tapis de souris  :o  :D  
Je rollback sous 8.0 en attendant l'update.


Message édité par Chti Manson le 12-07-2013 à 20:41:01
n°740023
gnunurs
Posté le 12-07-2013 à 17:57:33  profilanswer
 

Pour moi c'est fini, je n'acheterai plus du SteelSeries.. Je possède une souris Senseï, le matos est sympa mais les drivers... ça m'a tout fait foiré sous windows 8.1 et sous windows 8 (sous ce dernier le problème est moins grave, simplement un long bip au démarrage).
 
Là j'ai tout désinstallé, je vais chercher à me racheter une souris... j'avais pourtant mis le prix sur cette senseï pour "être tranquille" mais c'est une vrai déception... je vais probablement retourner chez Razer, je vais voir ce qui se fait de bien en ce moment.


Message édité par gnunurs le 12-07-2013 à 17:58:19
n°741350
gnunurs
Posté le 29-07-2013 à 02:15:28  profilanswer
 

Quelqu'un a testé les nouveau driver de la sensei sorti la semaine dernière avec Windows 8.1 ?
 
Sous Windows 8 je n'ai plus de problème avec ces drivers mais pas testé sous Windows 8.1.

n°741399
HiATuZ
Posté le 29-07-2013 à 15:08:27  profilanswer
 

Hello la communauté Sensei,
 
Ma vieille Xai commence sérieusement à rendre l'âme et j'aimerai me prendre sa digne héritière en remplacement.
Pour info, je l'ai mis de côté pendant un moment, un an et demi environ : passant tout d'abord sur une NovaX600, puis une Kova+, puis une G500, et maintenant une Razer Taipan (je suis un peu geek de nature....)
4 souris qui finalement, ne m'auront jamais autant satisfait que ma Xai. D'ailleurs si vous avez des questions sur les citées plus haut, je peux vous donner mon avis.
 
Je l'ai donc ressorti des tiroirs pour un démontage/nettoyage intégral, mais ce qui m'avait inciter à la mettre à la retraire à l'époque à refait immédiatement surface : le clic droit est mort. Enfin pas tout à fait : il ne "clic" plus...
C'est juste horrible.
 
Enfin bref, une chose m'intrigue dans cette nouvelle mouture : le Revêtement métallique : est-ce qu'elle ne glisse pas entre les doigts lorsqu'on à les mains moites ? surtout par ces fortes chaleurs ?
Incidence sur le poids ? Sur le site de steelseries, quand je compare la Xai (94gr) et la sensei (102gr). Je me dis "ça va". Par contre lorsque je compare la Sensei avec sa version "Fnatic" : match nul alors que la seconde n'a pas de revêtement métallique... ça m'intrigue. Des avis ?
 
Quant à ceux qui sont passé de Xai à Sensei, leur avis seraient fortement appréciés.
 
Pluch'


Message édité par HiATuZ le 29-07-2013 à 15:09:43
n°741407
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 29-07-2013 à 16:16:49  profilanswer
 


Sensei MLG aussi :)
 
(par contre, attends un "bon plan". Y en a souvent sur les modèles Steelseries (je devrais même dire: sur tous périphériques gameurs sur-tarifés). La mienne par ex. était à moins de 70€ quand je l'ai acheté neuve sur Cdiscount)
 


Message édité par pepes003 le 29-07-2013 à 16:20:02

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°741423
HiATuZ
Posté le 29-07-2013 à 17:09:13  profilanswer
 

La MLG est commandable uniquement je crois.
J'aimerai l'acheter aujourd'hui, après avoir regoûter à la Xai je ne me vois pas attendre, et j'ai perdu patience avec la Taipan... Je passe plus de temps a retirer les poils de chats et poussière sur le capteur qu'a me prendre des roustes sur SC2... (quelle idée d'avoir collé un pad de glisse autour du capteur.................)

n°741432
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 29-07-2013 à 18:48:58  profilanswer
 


C'est quoi ton pseudo SC2, ça se trouve, je t'ai mis une branlé :lol:
 
Sinon non, la MLG est distribué partout. (mais cher)
 


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°741437
HiATuZ
Posté le 29-07-2013 à 20:32:34  profilanswer
 

Effectivement, on peut trouver la MLG chez ldlc.
Finalement la seule différence, avec une Sensei "normale", c'est le logo. Je les mettrai volontiers s'ils allaient directement dans la poche des MLG (je n'en loupe aucune, et si ca peut aider le développement de l'eSport)...

n°741475
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 30-07-2013 à 09:24:19  profilanswer
 


Sa seule différence avec l'originale (hors cosmétique) c'est son capteur  :whistle:  
 

n°741481
Chamby
Posté le 30-07-2013 à 11:06:15  profilanswer
 

@HiATuZ: il n'y a aucun revêtement métallique sur la Sensei, c'est du bon vieux plastique. :)

n°741484
HiATuZ
Posté le 30-07-2013 à 11:29:02  profilanswer
 

J'ai vu cela oui ! Thanks
Je vais la prendre chez ldlc ce midi. Pas eu le temps hier. Et ce sera la version standard car c'est la seule qu'ils ont ;) (et n'ayant jamais eu de pb de capteur avec ma Xai, je ne pense pas que j'ai réellement besoin de la MLG)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Eizo FS2332Saccades souris Steelseries
[Topic unique] Ecran PC - OLED : Arrivera ou arrivera pas ?![Topic Unique] Razer Naga : une gamme complète pour joueurs de MMO
[Topic Unique] NEC MultiSync PA271W-BK - 27"[Topic Unique] KVM : Tous les commutateurs clavier/souris
[Topic Unique] WANSVIEW NC-536M/W HD WIFI IP Camera PT + IR-Cut + SD[Topic Unique] HP OfficeJet 6500A / 6500A Plus
Problème avec l'écran LCD sous la steelseries sensei 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR