Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW

n°707489
applebesto​f
Posté le 23-09-2012 à 21:18:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors premier feedback après plusieurs, je viendrais compléter avec le temps pour une opinion définitive:
 
Donc tout est parfait, sauf les boutons sur la Tranche droite sur lesquels j'appuie de temps en temps. Si je croyais que l'ambidextre serait un soucis pour la prise en main, ça n'est pas le cas, sauf pour ces boutons. J'espère arriver à m'y habituer dans les jours qui suivent, histoire de pas faire comme avec la G700 ^^
 
Enfin pour le reste j'en suis plus que satisfait, je n'ai jamais eu une aussi bonne souris (la meilleure avec la G9x, superbe mais moche)dans les mains, précision redoutable, personnalisation pour tout (entre autre pour la hauteur de décrochage, et ça c'est top!) et design très jouli avec di pitites Led =)
 
Très staisfait de Steelseries, seul regret: ne jamais en avoir eu d'autres auparavant..

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 21:18:46  profilanswer
 

n°707570
elitys
Posté le 24-09-2012 à 16:42:17  profilanswer
 

Petit retour sur cette souris RAW RUBBERIZED après avoir lu ce post avant de choisir.
 
Déjà je dois dire que venant d'une Logitech MX620, j'étais sans fil, avec une autonomie de pile de 2 ans, mais une précision de mouette bourrée, et des décrochages qui me faisaient déprimer dans les FPS multi. Je cherchais donc:
- une filiaire (aucune sans fil de gamer qui tienne plus d'une semaine apparemment),
- une bonne précision pour me rendre enfin compte s'il y avait vraiment une différence ou si l'acheteur compulsif nerd en rajoutais des caisses comme certains possesseurs de I Phone,
- un confort important.
 
Le bilan est très bon après 1 mois, mais j'ai eu beaucoup de mal la 1ère semaine vu le changement avec mon ancienne et j'ai failli la renvoyer.
 
Points positifs:
- la forme est vraiment bonne mais ambidextre donc ça m'a surpris,
- le revêtement est surprenant aussi, il est tout ce qu'il y a de plus agréable mais il semble glissant au premier abord,
- pour la précision oui je vois la différence, mais je dirais que c'est surtout dans la fluidité de déplacement que ça me change,
- le driver est assez simple et le fait qu'un profil défini se lance en même temps que l'exe du jeu, c'est vraiment pas bête,
- la souris est très légère, moi je trouve que c'est un point positif car on n'a pas besoin de forcer et le déplacement est fluide mais ça change effectivement.
 
Points négatifs:
- le fil. Oui venant du sans fil j'ai encore du mal. En plus j'ai casé mon ordi dans un meuble informatique donc le fil assez rigide vient gratter sur le bord de la tablette amovible. C'est con mais si cette marque pouvait faire la même en sans fil avec une autonomie qui soit correcte, je paierai assurément le double,
- sur les deux boutons à droite, je dirais qu'il n'y en a qu'un car il faudrait avoir un petit doigt en mousse pour jongler avec les deux.
 
Bref, très déçu pendant la période d'adaptation, mais j'en viens dorénavant à pester sur ma souris bureautique du boulot (MX REVOLUTION).

Message cité 1 fois
Message édité par elitys le 24-09-2012 à 16:43:58
n°707579
applebesto​f
Posté le 24-09-2012 à 18:10:32  profilanswer
 

Donc finalement satisfait ?

n°707620
elitys
Posté le 25-09-2012 à 08:44:11  profilanswer
 

Yep

n°707636
applebesto​f
Posté le 25-09-2012 à 13:28:06  profilanswer
 

Bah merci pour ton retour alors :)

n°707926
myzt
Posté le 28-09-2012 à 09:51:10  profilanswer
 

j'ai pas pigé le logiciel pour configurer
 
c'est quoi le CPI led off et led on
 
sur le premier, c'est bien le DPI qu'on règle mais le second il correspond à quoi?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°707934
4bsynthe
Posté le 28-09-2012 à 11:32:39  profilanswer
 

c'est un réglage du cpi à la volée ds le profile qui est accessible via le bouton en fléche en dessous de la molette, la couleur du led t'indiques si c'est le cpi1 ou le cpi2 qui est actif.
En gros pour un mem profile tu peux enregistrer 2 résolutions de cpi différentes que tu choisis en fonction de tes besoins.


Message édité par 4bsynthe le 28-09-2012 à 11:34:30

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°707980
applebesto​f
Posté le 28-09-2012 à 17:55:08  profilanswer
 

Je ne peux pas dire mieux ;)

n°707997
myzt
Posté le 28-09-2012 à 19:43:09  profilanswer
 

désolé, c'est le coté simpliste du logiciel qui me déroute :D  
sur le polling rate vous trouvez que 1000 hz c'est trop?
c'est peutet pour ça que j'ai trouvé les mouvements un brin nerveux  
 
 
 
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°708000
applebesto​f
Posté le 28-09-2012 à 20:10:45  profilanswer
 

Bah Setpoint est pas vraiment plus complexe ;)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 20:10:45  profilanswer
 

n°708242
alain0059
Posté le 30-09-2012 à 21:47:11  profilanswer
 

elitys a écrit :

Petit retour sur cette souris RAW RUBBERIZED après avoir lu ce post avant de choisir.
 
Déjà je dois dire que venant d'une Logitech MX620, j'étais sans fil, avec une autonomie de pile de 2 ans, mais une précision de mouette bourrée, et des décrochages qui me faisaient déprimer dans les FPS multi. Je cherchais donc:
- une filiaire (aucune sans fil de gamer qui tienne plus d'une semaine apparemment),
- une bonne précision pour me rendre enfin compte s'il y avait vraiment une différence ou si l'acheteur compulsif nerd en rajoutais des caisses comme certains possesseurs de I Phone,
- un confort important.
 
Le bilan est très bon après 1 mois, mais j'ai eu beaucoup de mal la 1ère semaine vu le changement avec mon ancienne et j'ai failli la renvoyer.
 
Points positifs:
- la forme est vraiment bonne mais ambidextre donc ça m'a surpris,
- le revêtement est surprenant aussi, il est tout ce qu'il y a de plus agréable mais il semble glissant au premier abord,
- pour la précision oui je vois la différence, mais je dirais que c'est surtout dans la fluidité de déplacement que ça me change,
- le driver est assez simple et le fait qu'un profil défini se lance en même temps que l'exe du jeu, c'est vraiment pas bête,
- la souris est très légère, moi je trouve que c'est un point positif car on n'a pas besoin de forcer et le déplacement est fluide mais ça change effectivement.
 
Points négatifs:
- le fil. Oui venant du sans fil j'ai encore du mal. En plus j'ai casé mon ordi dans un meuble informatique donc le fil assez rigide vient gratter sur le bord de la tablette amovible. C'est con mais si cette marque pouvait faire la même en sans fil avec une autonomie qui soit correcte, je paierai assurément le double,
- sur les deux boutons à droite, je dirais qu'il n'y en a qu'un car il faudrait avoir un petit doigt en mousse pour jongler avec les deux.

Bref, très déçu pendant la période d'adaptation, mais j'en viens dorénavant à pester sur ma souris bureautique du boulot (MX REVOLUTION).


 
souris ambidextre, donc bouton droit pour les gauchers uniquement et très gênant pour les droitiers.
 
j'ai pu tester la sensei, un ami me la prêtée une journée, franchement c'est de l'arnaque cette souris. J'ai une Xai achetée 30e en version medal of honor, lol,
la sensei ne vaut vraiment pas mieux, c'est la même en fait pour l'utilisateur lambda, pour le geek..... peut être qu'il verra un plus. Le seul truc mieux c'est
le driver mieux évolué que la Xai, c'est tout.
 
C'est quand même vraiment con de mettre autant d'argent dans une souris qui n'en vaut pas la moitié.

n°708243
applebesto​f
Posté le 30-09-2012 à 21:55:55  profilanswer
 

Que de conclusions hâtives.. La Xai est une super souris, la Sensei aussi. Et si il y a bien une souris qui fait l'impasse sur les gadgets pour se concentrer sur l'utile, c'est les Steelseries ^^
Après je conçois que de passer d'une Xai à une Sensei est inutile, mais de là à dire que c'est une mauvaise souris... LOL, certains disent que c'est la meilleure ^^ (je peux sans problème de te passer quelques reviews pour te montrer que je ne délire pas et que je ne suis pas seul à penser ce que je dis)
Par contre j'approuve que les boutons à droite ne sont pas super facile à utiliser, c'est pour moi le seul défaut de cette souris.
 
Et c'est surtout pas parceque MONSIEUR (asterix ^^) n'aime pas la prise en main que c'est une mauvaise souris. Je déteste la forme de la Naga, pour autant je la conseille et je trouve que c'est la meilleure souris MMO sur le marché.
 
Tu as quoi comme souris qui vaut largement son prix et qui ne propose rien de gadget ?

n°708249
alain0059
Posté le 30-09-2012 à 22:56:27  profilanswer
 

les boutons à droite sont pour les gauchers, aucune utilité pour un droitier "normal" donc, et faut même les désactiver sinon surprise garantie ingame.
 
j'ai pas du tout dit que c'est une mauvaise souris, c'est juste qu'une Xai suffit largement, voir la raw, la sensei n'apporte absolument rien, elle est bien mais aussi bien trop chère pour ce que c'est en fait, du marketing pur attrape pigeon.
 
après y a pas de souris meilleure qu'une autre, un joueur nul reste nul avec n'importe quelle souris, comme en irl, ce n'est pas l'arme qui fait le tireur d'élite.

n°708250
applebesto​f
Posté le 30-09-2012 à 23:05:03  profilanswer
 

alain0059 a écrit :

les boutons à droite sont pour les gauchers, aucune utilité pour un droitier "normal" donc, et faut même les désactiver sinon surprise garantie ingame.
 
j'ai pas du tout dit que c'est une mauvaise souris, c'est juste qu'une Xai suffit largement, voir la raw, la sensei n'apporte absolument rien, elle est bien mais aussi bien trop chère pour ce que c'est en fait, du marketing pur attrape pigeon.
 
après y a pas de souris meilleure qu'une autre, un joueur nul reste nul avec n'importe quelle souris, comme en irl, ce n'est pas l'arme qui fait le tireur d'élite.


 
Oui mais une bonne souris permet de mieux jouer, c'est indéniable.
 
Reste que quand je vois une Sensei à 80€ et une Mamba a 120, je me demande vraiment qui prend les gesn pour des pigeons. Et oui une Xai peut suffir, mais avec la Sensei on en a pour son argent.

n°708251
myzt
Posté le 30-09-2012 à 23:16:12  profilanswer
 

alain0059 a écrit :


 
souris ambidextre, donc bouton droit pour les gauchers uniquement et très gênant pour les droitiers.
 
j'ai pu tester la sensei, un ami me la prêtée une journée, franchement c'est de l'arnaque cette souris. J'ai une Xai achetée 30e en version medal of honor, lol,
la sensei ne vaut vraiment pas mieux, c'est la même en fait pour l'utilisateur lambda, pour le geek..... peut être qu'il verra un plus. Le seul truc mieux c'est
le driver mieux évolué que la Xai, c'est tout.
 
C'est quand même vraiment con de mettre autant d'argent dans une souris qui n'en vaut pas la moitié.


la sensei est au meme prix que la raw sur amazon à 63 euros


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°708252
myzt
Posté le 30-09-2012 à 23:21:57  profilanswer
 

alain0059 a écrit :

les boutons à droite sont pour les gauchers, aucune utilité pour un droitier "normal" donc, et faut même les désactiver sinon surprise garantie ingame.
 
j'ai pas du tout dit que c'est une mauvaise souris, c'est juste qu'une Xai suffit largement, voir la raw, la sensei n'apporte absolument rien, elle est bien mais aussi bien trop chère pour ce que c'est en fait, du marketing pur attrape pigeon.
 
après y a pas de souris meilleure qu'une autre, un joueur nul reste nul avec n'importe quelle souris, comme en irl, ce n'est pas l'arme qui fait le tireur d'élite.


si tu as un peu fréquenter le ''haut niveau'' pas nécessairement le truc de LAN ou machin MLG et pas nécessairement sur cs ou cod, une bonne souris fait énorment la diff ainsi que le matos hardware même sur un vieux fps
malgré que tout, les souris actuelles ont des capteurs suffisants donc que soit avec une sensei, une razer, une logitech c'est du pareil au même.
je joue à UT, un très vieux fps mais qui est encore fréquenté par des fous furieux, en division 1, si tu as pas une bonne souris tu te fais laminé malgré tout le skill possible
la moindre amélioration est bon à prendre, après il faut que les caract de la souris va à notre façon de jouer.
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°708255
alain0059
Posté le 30-09-2012 à 23:52:03  profilanswer
 

je dois être une exception alors car je n'ai jamais trouvé de souris qui améliore mon skill.
 
L'inverse oui, avec des souris ne me convenant pas ergonomiquement ou qui déconnait tout simplement niveau capteur (par exemple une ex razer lachesis).
 
J'ai le même skill avec une ms explorer, une mx518, une Xai ou G700.  
 
Tout ce que j'améliore en changeant de souris c'est l'ergonomie et le confort pour jouer avec le même skill plus longuement, ou avec des fonctionnalités en plus genre le nombre de boutons et la partie soft.
 
Depuis une MX518 qui avait remplacé  une souris à boule, lol, mon skill ne s'est pas du tout amélioré malgré la hausse des prix des souris gamer.
 
Désolé mais mes ratios ne bougent pas que j'ai dans la main une souris à 25e ou 120e.

n°708256
4bsynthe
Posté le 01-10-2012 à 00:14:28  profilanswer
 

ba chez moi ça améliore mon skill, j'utilise tous les dpi disponibles.
 
Depuis quake3 et ma souris à boule, je peux te garantire que je joue mieux aujourd'hui avec un capteur laser à 5000dpi et pourtant j'étais loin d'etre une loche à quake ;)  
 
Sinon non la Xai et la Sensei ne sont pas les memes souris rebadgées.
 
J'ai les 2, après effectivement la Raw ressemble bcp à la Xai, mais la Sensei de base a un processeur en plus qui permet d'alléger le cpu qd le pollrate est à 1000mhz.  
 
De plus elles n'ont pas le mem capteur laser non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par 4bsynthe le 01-10-2012 à 00:28:03

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°708259
alain0059
Posté le 01-10-2012 à 00:33:45  profilanswer
 

ton défit est nul car il ne donnera jamais la différence de skill entre 2 souris pour la "même personne". et pas mal de pro gamer te mettrait ta raclée avec une simple ms explorer vu que c'est encore une souris très utilisée.
 
Pour moi la souris n'améliore pas le skill, c'est comme le meilleur clavier et l'orthographe, hein.

n°708261
myzt
Posté le 01-10-2012 à 00:43:20  profilanswer
 


e-sport c'est comme une F1, t'as beau t'appeler Schumi ou Alonso si tu conduis une HRT, tu ne vas pas faire de miracle du tout
la souris est un élément essentiel pour les joueurs de haut niveau, les arguments type ''la souris ne fera pas up ton skill'' c'est vraiment du troll  
disons que j'attends toujours de voir un PGM avec un hardware équipé d'un celeron et une souris à boule et un clavier à 5 euros, mettre la misère aux autres
même pour un gamer lambda c'est plus plaisant de jouer avec une razer qu'une souris à deux balles alors imagine le joueur de haut niveau


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°708263
alain0059
Posté le 01-10-2012 à 00:52:05  profilanswer
 

Donc pour toi le meilleur c'est celui qui a la meilleure config. lol, ah marketing quand tu nous tiens.
 
Sincèrement tu penses que le meilleur joueur on va dire simplement de France sur le jeu ou tu penses être le meilleur ne va pas te mettre une raclée même s'il dispose d'une ensemble clavier souris à 20e
sur lequel il s'est entrainé que 15mn avant le duel  ?
 
et ne prête pas ta voiture à Alonso, lol, elle risque de ne plus vouloir de toi ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par alain0059 le 01-10-2012 à 00:55:49
n°708266
poutrella
Posté le 01-10-2012 à 00:59:26  profilanswer
 

4bsynthe a écrit :

 


mais la Sensei de base a un processeur en plus qui permet d'alléger le cpu qd le pollrate est à 1000mhz.

 

De plus elles n'ont pas le mem capteur laser non plus.

 


 [:picsouuu]  [:al zheimer]

 

t'as oublié de dire que tu peux customiser les lumières et couleurs non


Message édité par poutrella le 01-10-2012 à 00:59:56

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°708267
myzt
Posté le 01-10-2012 à 01:04:13  profilanswer
 

alain0059 a écrit :

Donc pour toi le meilleur c'est celui qui a la meilleure config. lol, ah marketing quand tu nous tiens.
 
Sincèrement tu penses que le meilleur joueur on va dire simplement de France sur le jeu ou tu penses être le meilleur ne va pas te mettre une raclée même s'il dispose d'une ensemble clavier souris à 20e
sur lequel il s'est entrainé que 15mn avant le duel  ?
 
et ne prête pas ta voiture à Alonso, lol, elle risque de ne plus vouloir de toi ensuite.


tu veux savoir combien ils mettent de tunes dans leurs configs ces PGM?
enfin ceux qui ne se font pas payer pour avoir une bête de compétition
il nous mettra la raclée avec un sale pc et une souris à boule mais il nous mettra une branlée puissance mille avec une config de ouf et une bonne souris actuelle
déjà pour un joueur, la hantise c'est que le framerate baisse, donc grosse config oblige, ils o/c rarement pour ne pas causer d'instabilité, ils ''tweak'' par contre le jeu pour avoir un framerate maximal, ils essayent d'optimiser au max toutes les possibilités pour prendre l'avantage.
tu prends BF3, une grosse config + un bon joueur battra certainement un joueur un poil meilleur mais avec une config de merde


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°708269
4bsynthe
Posté le 01-10-2012 à 01:13:15  profilanswer
 

alain0059 a écrit :

ton défit est nul car il ne donnera jamais la différence de skill entre 2 souris pour la "même personne". et pas mal de pro gamer te mettrait ta raclée avec une simple ms explorer vu que c'est encore une souris très utilisée.
 
Pour moi la souris n'améliore pas le skill, c'est comme le meilleur clavier et l'orthographe, hein.


 
[HS] j'suis ranké 330 en Recon à BF3 et 24eme avec le M98B/ et j'ai pas tjs eu du bon matos, mais c'est indéniable  que ds avoir du bon ça t'apporte un certains confort donc un plus pour exploiter ton potentiel.  
Si tu es bon avec une config moyenne tu seras encore meilleure avec une bonne config.
Alors certes ça doit dépendre des gens et effectivement le fait de pratiquer permet de progresser, mais plus le capteur de la souris est précis plus je trouve la tête rapidement sans avoir à faire de grand mouvement, donc plus de productivité au niveau des hits donc plus de skill.  
Si ma souris était plus lente je toucherai moins et serai contraint de donner plus d'amplitude à mes gestes.
De plus je suis droitier pour tout sauf à la souris où là je suis gaucher[fin HS]

Message cité 1 fois
Message édité par 4bsynthe le 01-10-2012 à 12:32:05

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°708271
fig4
saucisson corse
Posté le 01-10-2012 à 03:05:03  profilanswer
 

Perso j'ai été à l'une des LANS organisée sur BF3 l'année dernière et je peux vous dire qu'il y avait de tout en souris au niveau des grosses équipes présentes. Et pas forcément les souris avec le dernier capteur loin de là.
 
Y'en avait même un avec un écran cathodique et qui le trimballe à toutes les LANS...parce qu'il trouve ça plus performant à ses yeux.
 
Et la majorité avait des G15 ou G19, donc PAS de mécanique ( joueurs aAa (anciens CoRe) compris. Et oui, un G15 ou G19, c'est "juste" un clavier à membrane qui éclaire.
 
Un capteur dernière génération ne te fera gagner aucun skill, c'est du pipo.
Depuis que je joue aux FPS ( tout petit :p ), la période où j'avais le plus de "skill", c'était avec mon RX250 Optical Mouse, à 1000dpi max je crois. Simplement parce que je soudais jour et nuit, et l'ergonomie et le poids était idéal pour ma façon de jouer.
 
Alors les dernières souris à 8000 dpi et débattre sur les pollrate etc... c'est du vent marketing, et ça marche, même pour les geeks.
C'est le temps passer à jouer et l'expérience qui fait tout.
 
Et arrêtons les absurdités, parler de F1 alors qu'il s'agit de souris...  
Comme dirait Alain Chabat, " il dit qu'il voit pas le rapport".
 
 

n°708301
4bsynthe
Posté le 01-10-2012 à 12:41:04  profilanswer
 

"Alors les dernières souris à 8000 dpi et débattre sur les pollrate etc... c'est du vent marketing, et ça marche, même pour les geeks. "
 
Sérieux à un moment faut arrêter, Ok tu ne te sers pas des 8000dpi et du pollrate et c'est ta façon de jouer personnelle, mais il y en a d'autres qui s'en servent et ça sert à rien de les pourrir parceque tu comprends pas ce que ça peut leur apporter.
Personne t'obliges à acheter une de ces souris, si t'es mieux avec ta microsoft à 15euros tant mieux mais venait pas pourrir ce qui ont besoin de sensi...

Message cité 1 fois
Message édité par 4bsynthe le 01-10-2012 à 12:47:56

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°708308
applebesto​f
Posté le 01-10-2012 à 13:08:30  profilanswer
 

Beaucoup de joueurs ne changent pas de souris car ils sont habitués à la leur.
 
Après ya des souris avec des trucs gadgets mais en même temps ça peut toujours être sympa, crachons pas dessus tant que ça n'a pas de mauvais impact sur la prise en main.
 
Et oui une bonne souris permet de mieux jouer, ou en tous cas de ne pas moins bien jouer.

n°708314
fig4
saucisson corse
Posté le 01-10-2012 à 14:09:06  profilanswer
 

4bsynthe a écrit :

"Alors les dernières souris à 8000 dpi et débattre sur les pollrate etc... c'est du vent marketing, et ça marche, même pour les geeks. "
 
Sérieux à un moment faut arrêter, Ok tu ne te sers pas des 8000dpi et du pollrate et c'est ta façon de jouer personnelle, mais il y en a d'autres qui s'en servent et ça sert à rien de les pourrir parceque tu comprends pas ce que ça peut leur apporter.
Personne t'obliges à acheter une de ces souris, si t'es mieux avec ta microsoft à 15euros tant mieux mais venait pas pourrir ce qui ont besoin de sensi...


 
Je ne pourris personne, navré si tu le prends ainsi, ce n'est pas vraiment le ton souhaité.
 
J'essayais d'expliquer un truc, avec finalité " les dpi c'est bien" mais on reste des hommes à un moment et on a pas besoin d'autant.
Mais les arguments marketing sont décidément bien rodés et l'effet placebo au top.

n°708316
4bsynthe
Posté le 01-10-2012 à 14:19:38  profilanswer
 

désolé mais on n'est pas tous des clones, moi qd je mets ma souris à 2000dpi je joue pas pareil que qd elle est à 5000, sinon j'aurai effectivement pas besoin des 5000 et j'en aurai acheter une autre. Mais je t'en veux pas du tout, j'ai conscience que les high sensi sont une minorité.


---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°708335
iflow
Pugface
Posté le 01-10-2012 à 18:46:47  profilanswer
 

Je ne dirai qu'une chose: Le "rubber" de la RAW est aussi glissant qu'une peau de bébé et m'a fait ramener la mienne..


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°708336
applebesto​f
Posté le 01-10-2012 à 18:47:43  profilanswer
 

A ce point la ? Je ne l'ai pas essayée mais je sais que la Xai tenait vachement bien en main :??:

n°708343
poutrella
Posté le 01-10-2012 à 20:17:46  profilanswer
 

il exagère un peu mais bon
le revêtement de la xai est mieux

 

les rubberized servent à rien faut l'avouer :D

 

tiens ils font une glossy maintenant

 

+ toutes les éditions limitées de merde, les kinzu de couleurs; les affaires marchent

 

la forme de la kinzu est parfaite mais ils pourraient pas lui adjoindre un meilleurs capteur par contre ces guignols...


Message édité par poutrella le 01-10-2012 à 20:23:36

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°708349
applebesto​f
Posté le 01-10-2012 à 20:39:08  profilanswer
 

La Kinzu c'est la Sensei en moins grande, perso je la trouve un peu petite, et les boutons sont plus désagréables.
 
Le Glossy de la Sensei pseudo métal tient plutôt bien en main et vieilli très bien (contrairement à la Xai..), à la différence des Kinzu glossy qui glisse comme pas possible.

n°708353
newties
Posté le 01-10-2012 à 21:22:56  profilanswer
 

Regret de la sensei: très performante, assez rapidement devenue peu fiable, elle disconnect et se reconnecte avec la perte des programmations et précisions en plein jeu toutes les 5 minutes, j'en veux plus, cherche maintenant du fiable, du simple, du performant, retour à l'ancienne école.


Message édité par newties le 01-10-2012 à 21:24:48
n°708355
applebesto​f
Posté le 01-10-2012 à 21:30:25  profilanswer
 

Hum je disais la même chose quand j'ai eu une RAT 7, simple perfomant et fiable, et j'ai pris une Sensei. Aucune souris n'est parfaitement fiable, mais pourtant Steelseries reste connu pour sa qualité de fabrication plutôt satisfaisante non ?

n°708356
poutrella
Posté le 01-10-2012 à 21:32:03  profilanswer
 

bha fait jouer la garantie..
 
applebestof : la kinzu à surtout que 3200 dpi, pas de boutons latéraux..
 
le revêtement de ma xai medal o f honor vieillit bien, un peu plus sombre au niveau des clics mais sinon c'est parfait


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°708357
applebesto​f
Posté le 01-10-2012 à 21:42:09  profilanswer
 

En effet, j'ai confondu avec les boutons latéraux de la Kana, avec un pti espace pas très agréable. Sinon très bonne souris j'aime bien sa tête :p

n°708358
newties
Posté le 01-10-2012 à 21:44:21  profilanswer
 

Garantie c'est foutu, je pense parfois plutôt à la version sensei MLG avec un nouveau capteur 8600, mais bon, pas envie de revivre ça, on retourne à l'optique, excusez-moi, mais j'ai un ordre dans les critères de choix sur les souris: 1er le capteur, 2ème l'ergonomie, 3èm fiabilité.


Message édité par newties le 01-10-2012 à 21:59:53
n°708359
myzt
Posté le 01-10-2012 à 21:45:04  profilanswer
 

la molette c'est pas possible, c'est vraiment LE point noir de cette souris
autre problème mais disons que je préfère en parler, du fait de la légèreté, on a tendance à la soulever si on a une sensibilité un peu basse ce qui est mon cas  
souris pas vraiment pour droitier
je préfère la vendre malgré son esthetisme, la raw en mat avec le logo de Steelseries en LED blanche  :love:  
la plus belle souris à mes yeux, sobre et classe, accompagne bien mon bureau blanc et mon clavier KBT Pure en LED blanche  :D  
pour les intéressés  :jap:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 01-10-2012 à 21:46:53

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°708369
alain0059
Posté le 01-10-2012 à 22:08:22  profilanswer
 

4bsynthe a écrit :


 
[HS] j'suis ranké 330 en Recon à BF3 et 24eme avec le M98B/ et j'ai pas tjs eu du bon matos, mais c'est indéniable  que ds avoir du bon ça t'apporte un certains confort donc un plus pour exploiter ton potentiel.  
Si tu es bon avec une config moyenne tu seras encore meilleure avec une bonne config.
Alors certes ça doit dépendre des gens et effectivement le fait de pratiquer permet de progresser, mais plus le capteur de la souris est précis plus je trouve la tête rapidement sans avoir à faire de grand mouvement, donc plus de productivité au niveau des hits donc plus de skill.  
Si ma souris était plus lente je toucherai moins et serai contraint de donner plus d'amplitude à mes gestes.
De plus je suis droitier pour tout sauf à la souris où là je suis gaucher[fin HS]


 
j'ai parlé souris, je n'ai jamais écrit nulle par ici "config".
 
On me répond avec des configs, des céleron, ..............
 
c'est clair qu'une config lourde et un écran sans temps de retard est un plus, mais on parle juste de souris, ne pas s'éloigner trop dans le hs.
 
mais bon le marketing est là , certains ici diront toujours mieux jouer avec une sensei fnatic qu'une sensei de base, lol.
 
après on dit oui un sensei c'est mieux grâce à son processeur qui évite les lags du au polling rate, mais c'est valable sur la config gamer de base, sur
des procos 4 cores dont en général 2 se tournent les pouces ingame ou tout au moins 1, autant mettre les process souris en affinités sur ces cores et hop fini le besoin du polling rate....
 
ensuite faut vraiment voir la différence entre 500et 1000hz, lol.

Message cité 2 fois
Message édité par alain0059 le 01-10-2012 à 22:12:13
n°708373
applebesto​f
Posté le 01-10-2012 à 22:24:04  profilanswer
 

myzt a écrit :

la molette c'est pas possible, c'est vraiment LE point noir de cette souris
autre problème mais disons que je préfère en parler, du fait de la légèreté, on a tendance à la soulever si on a une sensibilité un peu basse ce qui est mon cas  
souris pas vraiment pour droitier
je préfère la vendre malgré son esthetisme, la raw en mat avec le logo de Steelseries en LED blanche  :love:  
la plus belle souris à mes yeux, sobre et classe, accompagne bien mon bureau blanc et mon clavier KBT Pure en LED blanche  :D  
pour les intéressés  :jap:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
La hauteur de décrochage est réglable donc la soulever ne change rien si ? Après oui elle est très légère, c'est un plus ou un moins, mais pour une souris orientée FPS c'est toujours mieux d'avoir une certaine légèreté pour plus de réactivité :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Eizo FS2332Saccades souris Steelseries
[Topic unique] Ecran PC - OLED : Arrivera ou arrivera pas ?![Topic Unique] Razer Naga : une gamme complète pour joueurs de MMO
[Topic Unique] NEC MultiSync PA271W-BK - 27"[Topic Unique] KVM : Tous les commutateurs clavier/souris
[Topic Unique] WANSVIEW NC-536M/W HD WIFI IP Camera PT + IR-Cut + SD[Topic Unique] HP OfficeJet 6500A / 6500A Plus
Problème avec l'écran LCD sous la steelseries sensei 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR