Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW

n°907239
pi-r-
Posté le 09-12-2016 à 21:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est à peu près ce que j'ai fait  :D .
 
Bain d'eau chaude avec produit vaisselle et avec une face légèrement abrasive d'une éponge (mais pas métallique), j'ai réussi à retirer entièrement la couche de Soft Touch.
 
Résultat : je crois qu'elle est repartie pour quelques années supplémentaires, avec la possibilité de la nettoyer bien plus facilement et régulièrement maintenant  :sol: .

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 21:04:28  profilanswer
 

n°913824
Dreamcast
Posté le 05-02-2017 à 01:47:59  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :

Oui enfin la série G700 chez Logitech est une catastrophe.
 
C'est la même pour tous.


 

daft974 a écrit :

franchement ça fait longtemps que les chinois savent faire pour 3 fois moins cher, il n'y a que le software où les marques connues se démarquent, celui de ma rival par ex est assez bien foutu, pour le reste c'est comme les smartphones, les modèles abordables valent bien les razer à 60 balles


 
 
Bon j'avais un peu le mort de jeter cette souris sachant que je suis câbleur en électronique et électronicien amateur, du coup je me suis penché un peu dessus ce soir et résultat si "on peut trouver la merde partout" en matière de souris, il y a une chose que je peux reconnaître sans problème, c'est la qualité de fabrication d'une Logitech Revolution pourtant qui date, et même et à ma grande surprise et Dieu sait que j'ai pesté contre cette souris (qui me dépanne depuis la mort de la Sensei) la R.A.T 9 ! cette dernière est aussi clean et bien assemblé qu'une MX révolution de la bonne époque ! J'ai été très surpris par cette dernière à ce sujet.
 
La Sensei mis à part le PCB noir il n'y a rien de bien folichon, il y a même des CMS en 0802 qui ont été soudé à la main et on voit que ça a été fait à la va vite surtout qu'il y a trop de soudure, rien de grave mais question qualité à 160 boules il y a de quoi se poser des questions, ensuite le "Quartz cylindrique" collé à la colle à chaud au dessus du micro-contrôleur mon Dieu ! Je passe les détails comme le flux de soudure sur le PCB qui n'a pas même pas fait l'objet d'un nettoyage (aucune remarque de ce genre sur la Logitech et la Madcatz).
 
Bon après ce n'est pas la mort non plus mais j'avais parlé plus haut d'une impression d'une souris à 20€ avec la Sensei et bien je n'en démord pas, j'ai beau chercher partout ce qui justifie le tarif de cette souris et je ne trouve rien, même le capteur que je viens de commander ne vaut que 13€ (aperçu à 9€ mais la commande ne passait pas) contrairement à ce qu'avait dit un internaute sur la toile, il est à la fois remplaçable mais faut avoir un coup de main et un peu de matos, et c'est une pièce plus courante qu'on ne l'imagine souvent utilisé pour des montages robotique style Arduino et consort ou il y a besoin de capteur piloté par microcontrôleur etc ...
 
Je vais donc me lancer dans une éventuelle réparation on verra ce que ça donnera.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°915511
Dreamcast
Posté le 17-02-2017 à 13:23:49  profilanswer
 

Tout est rentré dans l'ordre, nouveau capteur mis en place :
 

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/464924DSC1143.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/550291DSC1146.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/819023DSC1148.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/606391DSC1155.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/333133DSC1140.jpg


Message édité par Dreamcast le 17-02-2017 à 13:24:43

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°919756
marvouille
Posté le 26-03-2017 à 19:08:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Ma Xai vient de me lâcher au bout de 6 ans :cry:  et j'aimerais la remplacer par une ambidextre également et mon choix se porte sur celle ci et la Zowie FK2 en second.
Quelqu'un pourrait il me dire si la Sensei est identique à la Xai en taille ou si celle ci diffère un peu ?

n°919831
chaced
Posté le 27-03-2017 à 10:03:32  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

 


Bon j'avais un peu le mort de jeter cette souris sachant que je suis câbleur en électronique et électronicien amateur, du coup je me suis penché un peu dessus ce soir et résultat si "on peut trouver la merde partout" en matière de souris, il y a une chose que je peux reconnaître sans problème, c'est la qualité de fabrication d'une Logitech Revolution pourtant qui date, et même et à ma grande surprise et Dieu sait que j'ai pesté contre cette souris (qui me dépanne depuis la mort de la Sensei) la R.A.T 9 ! cette dernière est aussi clean et bien assemblé qu'une MX révolution de la bonne époque ! J'ai été très surpris par cette dernière à ce sujet.

 

La Sensei mis à part le PCB noir il n'y a rien de bien folichon, il y a même des CMS en 0802 qui ont été soudé à la main et on voit que ça a été fait à la va vite surtout qu'il y a trop de soudure, rien de grave mais question qualité à 160 boules il y a de quoi se poser des questions, ensuite le "Quartz cylindrique" collé à la colle à chaud au dessus du micro-contrôleur mon Dieu ! Je passe les détails comme le flux de soudure sur le PCB qui n'a pas même pas fait l'objet d'un nettoyage (aucune remarque de ce genre sur la Logitech et la Madcatz).

 

Bon après ce n'est pas la mort non plus mais j'avais parlé plus haut d'une impression d'une souris à 20€ avec la Sensei et bien je n'en démord pas, j'ai beau chercher partout ce qui justifie le tarif de cette souris et je ne trouve rien, même le capteur que je viens de commander ne vaut que 13€ (aperçu à 9€ mais la commande ne passait pas) contrairement à ce qu'avait dit un internaute sur la toile, il est à la fois remplaçable mais faut avoir un coup de main et un peu de matos, et c'est une pièce plus courante qu'on ne l'imagine souvent utilisé pour des montages robotique style Arduino et consort ou il y a besoin de capteur piloté par microcontrôleur etc ...

 

Je vais donc me lancer dans une éventuelle réparation on verra ce que ça donnera.

 

J'ai payé ma sensei 20€ justement, avec le tapis souris en bonus :heink: (une série limitée black ops 2)

 

Et le capteur optique a l'avantage de très bien fonctionner... sur mon tapis en verre :D

 

ps : j'en ai une en rab acheté 25€ en série limité diablo :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 27-03-2017 à 10:04:49

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°920632
nagash1
Posté le 04-04-2017 à 00:31:30  profilanswer
 

Vous faites quoi pour réparé la fissure qui se fais sur la pale gauche de la souris? (droitier)

n°923115
chaced
Posté le 02-05-2017 à 22:20:51  profilanswer
 

Pas belle ma steelseries edition limité call of duty ? :D
 
http://reho.st/self/b101a99ec5c5e355ad32ee4ea55c2174eb77e0f9.jpg


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°923116
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-05-2017 à 22:38:10  profilanswer
 

Revêtement de qualité avec bonne transpiration : super combo :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°924646
calcaneus
Posté le 19-05-2017 à 14:50:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà je viens d'acheter une sensei RAW, j'ai installé le steelseries engine 3 mais je rencontre un petit problème dans le réglage des DPI.
 
Je n'arrive pas à régler sur 800. Dés que je met 800, ça bascule automatiquement sur 810, comme s'il y avait une échelle à respecter.
Pourtant j'ai vu plusieurs vidéo ou les personnes étaient bien en 800.
 
Savez-vous d'ou ce problème peut venir ?

n°924714
Dreamcast
Posté le 20-05-2017 à 11:47:57  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
J'ai payé ma sensei 20€ justement, avec le tapis souris en bonus :heink: (une série limitée black ops 2)
 
Et le capteur optique a l'avantage de très bien fonctionner... sur mon tapis en verre :D
 
ps : j'en ai une en rab acheté 25€ en série limité diablo :lol:


 
 
La mienne est la sans fil avec le socle de recharge, on a aussi la possibilité de la mettre en filaire (ça c'est un très bon point) elle reste encore cher pour ce que c'est : https://fr.steelseries.com/gaming-mice/sensei-wireless
Après depuis que j'ai changé le capteur tout va bien, mais on ne m'y reprendra pas avec cette marque c'est certain.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 11:47:57  profilanswer
 

n°930746
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 30-07-2017 à 23:43:08  profilanswer
 

chaced a écrit :

Pas belle ma steelseries edition limité call of duty ? :D
 
http://reho.st/self/b101a99ec5c5e3 [...] 77e0f9.jpg


On dirait que t'as mis ta souris au barbecue...


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°942799
iflow
Pugface
Posté le 23-12-2017 à 23:34:55  profilanswer
 

Refresh de la RAW confirmé et en optical  :D  :D  :D  :D  :D  
 
https://www.reddit.com/r/MouseRevie [...] ouncement/


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°943705
dadafu
Posté le 03-01-2018 à 16:23:16  profilanswer
 

Yop ! jai ma Sensei depuis maintenant 5ans, et ça fait un petit bout de temps que j'ai ma molette qui déconne, je m'explique, j'ai un ou 2 crans qui ne fonctionne tout simplement plus, pratique en pleine partie quand tu dois changer d'arme urgemment et que tu tombes justement sur CE cran.. y a-t il quelque chose à faire ? comment fonctionne le "captage" de cran de molette ?  :D
je l'avais déjà démonté pour changer le bouton gauche donc j'ai pas peur de remettre les mains dedans :p


Message édité par dadafu le 03-01-2018 à 16:58:16
n°953776
pixarr
Ou Godz
Posté le 24-05-2018 à 10:03:29  profilanswer
 

:hello:
 
Vers quelle souris se tourner aujourd'hui en remplacement de nos Xai / Sensei ?  
J'ai une Sensei 310 qui me convient pas actuellement, je trouve que la prise en main n'est pas du tout pareil.
 
:jap:


---------------
Achat/Vente
n°953829
iflow
Pugface
Posté le 24-05-2018 à 21:01:21  profilanswer
 

pixarr a écrit :

:hello:

 

Vers quelle souris se tourner aujourd'hui en remplacement de nos Xai / Sensei ?
J'ai une Sensei 310 qui me convient pas actuellement, je trouve que la prise en main n'est pas du tout pareil.

 

:jap:


La raw est disponible en optique sur le marché asiatique.


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°954735
nagashtheg​od
Posté le 11-06-2018 à 21:19:13  profilanswer
 

iflow a écrit :


La raw est disponible en optique sur le marché asiatique.


 
Les dreamachine DM1, ou DM3 mini.
C'est exactement les même niveau ergonomique.
 
Personnellement je pense me tourner sur la DM3 mini qui est un peu moins longue que la sensei.
 


Message édité par nagashthegod le 11-06-2018 à 21:20:05
n°954855
iflow
Pugface
Posté le 14-06-2018 à 11:23:53  profilanswer
 

Quand tu es gaucher, c'est cuit  :pt1cable:  Pas à cause de la forme mais parce que les boutons latéraux ne sont que d'un coté


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°955110
Dreamcast
Posté le 17-06-2018 à 22:39:29  profilanswer
 


 
 
Désolé pour la réponse qui va suive mais : C'est une merde !
 
Je pense que ces souris partent d'un bon sentiment mais visiblement les mecs ne sont pas très doué quand il s'agit de débuggé, je trouve d'ailleurs incroyable toutes ces mises à jours de firmware pour un matériel aussi simple ...
Sinon chez Steelseries ils savent aussi y faire pour bloquer toute la souris en une simple mise à jours et rendre le matos inutilisable pendant des mois.
 
Je me répète mais je n'ai jamais rencontre ces problèmes avec logitech, après avoir fait le tour de tout un tas de marque de souris, je pense que ma prochaine sera une logitech sans compter leur compatibilité avec Linux, un retour à la maison.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Eizo FS2332Saccades souris Steelseries
[Topic unique] Ecran PC - OLED : Arrivera ou arrivera pas ?![Topic Unique] Razer Naga : une gamme complète pour joueurs de MMO
[Topic Unique] NEC MultiSync PA271W-BK - 27"[Topic Unique] KVM : Tous les commutateurs clavier/souris
[Topic Unique] WANSVIEW NC-536M/W HD WIFI IP Camera PT + IR-Cut + SD[Topic Unique] HP OfficeJet 6500A / 6500A Plus
Problème avec l'écran LCD sous la steelseries sensei 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR