Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris verticale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle souris verticale ?

n°833490
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2015 à 12:00:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une employée de ma société qui a des problèmes de poignets et à qui son médecin conseille d'utiliser une souris verticale. Je ne maîtrise vraiment pas le marché de ce genre de souris, je trouve 150 références a des prix extrêmement variables mais je ne sais vraiment pas quoi prendre qui tienne la route, et la plupart des constructeurs qui font ça me sont en plus inconnus ou presque : auriez-vous des produits à me conseiller ?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 12:00:01  profilanswer
 

n°833491
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-07-2015 à 12:07:50  profilanswer
 

Ma femme utilise la Penguin Ambidextrous Vertical Mouse et en est très satisfaite.
Sinon, tu peux taper dans la page Souris chez Bépo. Ça te donnera une base de départ.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°833492
Nicodonald
Posté le 16-07-2015 à 12:09:45  profilanswer
 

J'ai un modèle comme ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 15&sr=8-15
Plusieurs marques la font, ça doit être trouvable un peu moins cher.
Une chez moi, une au taf.
J'en ai eu une autre par la suite mais je l'ai renvoyée, ma main glissait du coup j'aimais pas :o


Message édité par Nicodonald le 16-07-2015 à 12:09:54
n°833494
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2015 à 12:25:26  profilanswer
 

Merci à vous deux je vais déjà regarder ça. Si d'autres ont des retours n'hésitez pas.

n°833497
trilopaf
Posté le 16-07-2015 à 12:41:42  profilanswer
 

Il y a déjà eu plusieurs discussions sur ce sujet, voir notamment, même si ce n'est plus très récent, celui-ci:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3339_1.htm
 
Les situations sont très variables d'une personne à l'autre...; le plus approprié est sans doute de tester différentes options, (éventuellement en 2eme main)  jusqu'à trouver la meilleure solution, en sachant que se débarrasser de douleurs persistantes peut prendre plusieurs jours et requérir l'usage d'anti-inflammatoires.
 
J'utilise une Minicute EzMouse en version main gauche (vendue sous différents noms). J'ai aussi utilisé une Evoluent 3 et une Tera (aussi vendue sous différents noms).  
 
Vous pouvez aussi lui proposer, cela demande quelques jours d'adaptation, d'alterner les deux mains, ou de passer complètement en main gauche, avec une souris normale ou verticale.  
 
Veillez aussi à soigner tous les autres éléments de l'ergonomie du poste du travail: la hauteur, la chaise sont déterminantes pour avoir une bonne assise; une épaule contractée à cause d'un bureau à une mauvaise hauteur peut engendrer des douleurs à n'importe quel endroit dans le bras ou le poignet. Il peut être aussi utile (pour moi, c'est devenu indispensable) de soutenir l'avant-bras avec un tissus épais ( un bord de table trop tranchant peut aussi engendrer des douleurs..)  
 
Au cas où, la Minicute me convenant mieux,  je revends l'Evoluent v3 et la Tera.


Message édité par trilopaf le 16-07-2015 à 13:04:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris verticale ?

 

Sujets relatifs
Aide Souris gamerAvis Souris TRUST GXT 166
Choix souris gameraide pour configurer ma souris g502
Quelle souris gamer ? (FPS)Latence souris sur TV 105cm
probleme pour configurer souris Logitech G300clavier souris figés apres formatage
Souris + tapis gro problème ?!souris verticale
Plus de sujets relatifs à : Quelle souris verticale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR