Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  choix souris gamer après la souris parfaite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix souris gamer après la souris parfaite

n°764204
thepilot64
Posté le 28-03-2014 à 21:39:15  profilanswer
 

hey les guys !

 

donc j'ai acheté ma souris g500, qui pour moi me convient parfaitement, lors de sa sortie.

 

elle marche tjr super bien mais j'ai envie de changement. je passe dejà sur un clavier meca. a voir donc au passage pour changer la madame mulot et son panier, le tapis !

 

donc en clavier :
switch mx red = corsair k70 je pense...

 

en souris pour fps essentiellement. polyvalente. molette decrantable est un plus. pour droitier. au moins 3 boutons au pouces.  filaire de pref si le sans fil est vraiment moyen encore ?

 

j'ai relevé ceci :

 

logitech g602 et g700 (super marque et sav de malade)
razer (jamais eu tres peur de la fiabilité) ouroboros. souris abusé mais evidemment un peu kéké. est ce vraiment perf ?
corsair m60 ou 65 je sais plus. ou m95.
mad catz (camelotte ?) rat 7 ou 9

 

pas de souris classique de gamer style giga. rog. etc qui sont plus marketing qu'autre chose.

 


j'aime bien le coté gadget donc me faut un jolie tapis. j'ai vu un tapis corsair tres classios. en alu. a bordure. une idée ? j'aime pas le tissu ...

 

j'ai une grosse appréhenssion sur mad catz et leur periph bas de gamme de consoleux....

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 21:39:15  profilanswer
 

n°764222
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 29-03-2014 à 07:44:35  profilanswer
 

après de longues hésitations j'ai mois aussi commandé un corsair k70 à 95 euros au lieu de 130 sur rue du commerce en promo (tu devrais faire vite si ce n'est pas finit)
 
concernant la souris, j'ai beaucoup hésite,  
je suis partit chez logitech comme toujours pour son super sav
 
les même modèles que toi me sont donc venu a la tête,  
j'ai éliminé la g700 car visiblement tout le monde se plaint de son autonomie déplorable
j'ai donc craqué pour la g602 qui est très belle en vrai, bonne prise en main ...
 
voila un petit premier retour pour toi

n°764224
steche
Posté le 29-03-2014 à 10:09:25  profilanswer
 

Enfin ton topic :D
 
Si tu veux rester constant, surtout dans les FPS, ne change pas de souris ou reprend une G500S, surtout si ça fait des années que tu joues avec.
 
Si tu prends une des souris que tu cites, plusieurs possibilités:
- au mieux elles sont + confortables pour toi
- dans tous les cas, les souris citées n'ont pas de meilleur capteur que la G500 (soit le même, soit pire)
- au pire elles seront inconfortables et tu auras dépensé 80€ ds le vent.
 
A partir de là je prends les devants. Soit tu me fais confiance et tu te retrouveras avec une souris assez classique en design mais avec un capteur réellement précis (peu importe la fiabilité). Soit tu feras confiance à ceux qui vont te conseiller la souris qu'ils possèdent et là c'est la loterie.
D'ailleurs, tu noteras que je suis pas un hardcore fanboy de telle ou telle marque ni un hipster sourd vu que mon premier conseil donné est de garder ta souris actuelle.
L'ergonomie et le confort est le critère numéro 1.
 
Pour le tapis, en dur, le SS 9HD à fait ses preuves.
J'ai pas encore vu de feedbacks sur le nouveau func (la rev2 du new 1030) mais la rev1 était pas terrible, loin du 1030 originel.
Le logitech g440 à de bons retours et effectivement le mm600 à l'air solide.
 


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°764249
thepilot64
Posté le 29-03-2014 à 23:37:42  profilanswer
 

ça m'embete de reprendre une G500. Sinon je garde la mienne, je vois pas l'interet.
 
Entre les sours cité plus haut, ça donne quoi ?
 
Les corsairs ont l'air trop simple.
 
Je vais donc je pense les mettre de côté.
 
Ceci dit le sans fil in game ça donne quoi ?

n°764252
steche
Posté le 30-03-2014 à 00:42:05  profilanswer
 

Honnêtement, c'est surtout le poids et le risque de tomber a sec qui gêne. Sinon j'ai pas remarqué de latence due au sans-fil. Enfin ça fait des années que j'ai pas touché à une sans-fil.
 
Toutes les souris citées sont en avago 9500/9800 ou en Philips TwinEye. Elles ont toute de l'accel positive (en + du z-axis foireux du Philips). Mais bon vu que tu as une G500, tu dois y être habitué.
 
Mais vraiment, sauf si tu veux passer en optique sans accel, reste avec ta G500. Autrement tu trouveras pas d'autre souris ayant un grip ou des features similaires. Ma G500 fonctionne encore même si ça fait ltps que je l'ai mise à la retraite.


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°764265
fig4
saucisson corse
Posté le 30-03-2014 à 12:58:17  profilanswer
 

Quand on a une souris qui convient parfaitement, vaut mieux la garder. C'est comme changer de femme alors que la sienne est parfaite, tu seras forcément déçu au bout d'une semaine même si au départ c'est plus excitant.
 
HF mec !

n°764266
thepilot64
Posté le 30-03-2014 à 14:15:24  profilanswer
 

La femme peut t'amener à d'autre sensation :D
 
en gros, il y a rien de mieux que la G500 ... :/

n°764267
myzt
Posté le 30-03-2014 à 14:24:02  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

La femme peut t'amener à d'autre sensation :D

 

en gros, il y a rien de mieux que la G500 ... :/


Ce sont de bons conseils pus haut
Les souris Logitech ont une forme et une prise en main assez particulière
si tu es habitué, ça va être la jungle pour trouver une qui te conviendrait ergonomiquement parlant
Tu peux tenter le G700, une sans fil, je joue avec cette souris, pas de latence ou quoique ce soit, le mythe du sans-fil injouable c'est révolu
le seul point négatif c'est de la recharger car elle se vide assez vite
tu peux lire le topic du G700, beaucoup sont satisfait surtout si tu es habitué aux souris Logitech
J'ai essayé aussi d'autres souris comme la Raw de Steelseries ou des souris Razer, ce sont de bonnes souris mais une fois habitué à une Logitech, difficile de s'y défaire
La prise en main est capitale et n'oublie pas les boutons qui doivent être accessibles facilement
par exemple j'ai beaucoup de mal sur les souris ambidextres
faut tester la molette pour pas qu'elle soit trop molle ni trop rigide
le poids de la souris doit être bien répartie, équilibré etc...

 



Message édité par myzt le 30-03-2014 à 14:26:05
n°765164
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 12-04-2014 à 20:32:34  profilanswer
 

steche a écrit :

Toutes les souris citées sont en avago 9500/9800 ou en Philips TwinEye. Elles ont toute de l'accel positive (en + du z-axis foireux du Philips). Mais bon vu que tu as une G500, tu dois y être habitué.


Je n'aide pas ThePilot64 avec cet intervention mais je sais que comme moi tu aimes avoir les bonnes informations donc je me permets de reprendre l'information en ce qui concerne le PTE ; il y a bien un problème de Z-Axis, par contre le capteur ne présente pas d'accélération.

n°765177
thepilot64
Posté le 12-04-2014 à 22:50:24  profilanswer
 

jattends de voir la remplacante de la g500. la g502 ! le look me plait. le capteur doit etre aussi bon je pense !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  choix souris gamer après la souris parfaite

 

Sujets relatifs
choix écran bureatique/filmRecherche clavier éclairé gamer touches type ciseau (scissor switch)
Probleme souris Razer ImperatorSouris Gamer moins de 30 euros ?
Choix écran - Gamer + VidéoCapteur d'une souris optique
choix souris gamer 
Plus de sujets relatifs à : choix souris gamer après la souris parfaite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR