Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris avec fil USB reconnue mais inerte...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris avec fil USB reconnue mais inerte...

n°815262
ro_7170
Posté le 10-03-2015 à 14:56:13  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !  
 
Voici mon petit problème:
 
Novice en Informatique, lorsque je branche ma souris (Microsoft Optical Mouse 200) , celle-ci s'éclaire, avec le pc qui fait un petit "bruit", mais le curseur reste inerte...
à savoir : -cette souris fonctionnait parfaitement avant
              -j'ai essayé sur un autre pc elle fonctionne parfaitement
              -j'ai essayé mes autres ports USB même soucis
              -j'ai essayé d'autres souris sur tous mes ports USB... même soucis.
 
Après quelques recherche je me suis rendu dans Ordinateur>Propriétés>Gestionnaire de Périphériques. et lorsque ma souris est branchée je peux lire voir "USB Optical Mouse" avec un point d'exclamation JAUNE... je clique dessus et voilà ce qui est écris :
 
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
 
Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.
 
 
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

 
Je lance la MAJ, mais rien d'existant sur mon PC ... je ne trouve donc aucune solutions... Pouvez vous m'aider ?!
 
Mon PC est un ACER Aspire E1-771G

 
Processeur : IntelCore i5-3230M 2.60GHz
 
Windows 8

 
Cordialement, Ro_7170.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 14:56:13  profilanswer
 

n°815284
koSme
Posté le 10-03-2015 à 17:07:41  profilanswer
 

Salut,
 
logiquement ce genre de souris n'a pas besoin de pilotes supplémentaire que ceux présent dans W8.
 
Tu pourrais essayer de retourner dans le gestionnaire de périphérique,
dans les propriétés de ta souris tu vas dans l'onglet "pilote", puis clique sur le bouton "désinstaller".
Une fois la procédure terminée redémarre ton PC, déconnecte ta deuxième souris si tu en utilise une et voit ce que ca donne.
 
:hello:

n°815294
ro_7170
Posté le 10-03-2015 à 17:59:42  profilanswer
 

J'ai essayé, mais rien ne fonctionne, je re-fais la manip' avec Désactiver plutôt que Desinstaller, et c'est le même problème, toujours aucune activité de la souris ....

n°815338
koSme
Posté le 10-03-2015 à 21:47:46  profilanswer
 

-j'ai essayé d'autres souris sur tous mes ports USB... même soucis.  
 
 
 
Je n'avais pas vu ce point, visiblement c'est ton OS qui est corrompu.
Je n'ai pas les capacitées pour t'aider a le réparer à proprement parler mais tu peux toujours tenter une restauration système à une date où ta souris fonctionnait encore.
e: si tu as d'autre problèmes avec des periphériques usb différents (clavier, DD externe, ..)  n'hesite pas à détailler.


Message édité par koSme le 10-03-2015 à 21:51:33
n°815351
ro_7170
Posté le 11-03-2015 à 02:15:45  profilanswer
 

mes ports USB fonctionnent, par exemple sur le même port je branche une clé USB, celle-ci fonctionne et s'ouvre correctement... les seuls soucis viennent de la souris, et notamment du curseur inerte, car le périphérique de la/les souris sont reconnus ... peut-il provenir d'un virus ? et si oui comment le détecter.
 
Merci pour ton aide !

n°815361
koSme
Posté le 11-03-2015 à 09:14:01  profilanswer
 

Ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] h-reset-pc
Tu peux trouver la procédure de restauration système dans la rubrique "restaurer un PC à un point antérieur dans le temps".
 
Concernant un virus Tu peux démarrer en mode sans échec http://www.commentcamarche.net/faq [...] y-parvenir
Pour voir si cela change quelquechose.
 
Si après la restauration système il n'y a aucun changement, un simple formatage (w8 propose une remise à zéro sans cd) pourrais, à mon avis, résoudre le problème. Pense d'abord à sauvegarder tous tes fichiers.
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris avec fil USB reconnue mais inerte...

 

Sujets relatifs
Ma nouvelle souris (zowie ec2 A) freezeSouris ambidextre rechargeable ?
Conseil Clavier + Souris sans fil.Ma souris est folle
probleme clé USBSouris RAT 9 défaut après un temps aléatoire
Besoin de conseilsClavier souris sur 10 metres de rallonges USB
Problème impression avec clef USB - samsung 
Plus de sujets relatifs à : Souris avec fil USB reconnue mais inerte...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR