Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris pour du palm grip ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle souris pour du palm grip ?

n°897378
Jioper
Posté le 22-09-2016 à 14:03:49  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais acheter une nouvelle souris, pour une utilisation gamer et palm grip.
Il m'en faut une large avec un "repose" petit-doigt/pouce du genre d'une QPAD 5K.
 
J'ai aucune idée de quelle souris choisir, donc si vous avez une idée, que ce soit en laser ou optique, je suis curieux de la connaitre :D
 
J'ai bien regardé du côté de la QPAD 8k et de la Mionix Naos 7000/8200, mais j'ai lu qu'elles avaient des capteurs vraiment merdique, c'est vrai ? (Puis acuellement j'ai une QPAD 5K et niveau fiabilité c'était pas ça, j'ai du l'échanger 3-4fois a cause de problème de clic/molette).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 14:03:49  profilanswer
 

n°897381
myzt
Posté le 22-09-2016 à 14:34:26  profilanswer
 

Hello,

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6714_1.htm

 

Tu as pas mal d'infos ici

 

Sinon la Mionix Naos 7000 serait un très bon choix (pas la 8200 qui a un capteur laser)
Bon capteur, bonne ergonomie pour un usage palm grip

 

Privilégie le capteur optique en tout cas par rapport au capteur laser (les capteurs optiques sur mon topic)


Message édité par myzt le 22-09-2016 à 14:36:10

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°897393
Jioper
Posté le 22-09-2016 à 14:54:34  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Topic très sympa aussi :)
 
J'vais certainement me prendre la Naos 7000 du coup (j'viens de voir que la QPAD 8k optique à le même capteur aussi, mais j'ai envie de tester une autre marque).

n°897488
gsmer
Posté le 23-09-2016 à 10:06:53  profilanswer
 

Je confirme que la NAOS 7000 est vraiment superbe par contre si je devait l'acheter aujourd'hui je le ferais chez un revendeur français en ligne (ce n'était pas le cas à l'époque) et je prendrais le soin de vérifier qu'ils prennent en charge la frais de retour en cas de RMA.
 
Je m'explique j'ai une NAOS 7000 et un des switchs omron a commencé a deconner au bout de 9 mois (pas la faute de mionix donc à priori). Les 14 € de FDP pour le RMA ont été pour ma pomme (c'est précisé dans le contrat de garantie Mionix et c'est une grosse différence par rapport aux grosse boites habituelles genre logitech qui te paie les FDP de RMA).
 
Sinon seul écueil au niveau de la souris c'est la roulette qui est vraiment sans plus, je ne sais pas si c'est logitech qui a posé un brevet la dessus mais je regrette ma roulette roulement libre débrayable, c'est tellement confortable quand tu surf.
 
Si tu as d'autres questions sur la souris n'hesites pas.

n°897504
Jioper
Posté le 23-09-2016 à 13:00:48  profilanswer
 

J'arrive pas à voir si Amazon, LDLC, ou materiel.net (par exemple) prennent les frais de retour en cas de RMA.

n°897519
gsmer
Posté le 23-09-2016 à 14:26:12  profilanswer
 

Je pense qu'il faut que tu envoi un mail pour avoir la réponse exacte (et une trace écrite qu'ils ne pourront pas contester).  
 
Il faut leur demander s'il se chargent du retour du produit en cas de RMA ou si tu fait le truc en direct avec Mionix. C'est juste une précaution mais j'avoue que si je n'avais pas eu ma souris en promo je l'aurais eu très mauvaise d'avoir à payer aussi cher de FDP pour un switch qui claque au bout de 8 mois.

n°897523
Jioper
Posté le 23-09-2016 à 14:38:28  profilanswer
 

Ouais, c'est sur que 14€ ça fait mal.

n°897532
Jioper
Posté le 23-09-2016 à 16:04:38  profilanswer
 

Bon, les 3 sites cités ne prennent pas en charge les FDP :(

n°897576
gsmer
Posté le 23-09-2016 à 22:51:57  profilanswer
 

C'est moche surtout qu'eux pourrait l'échanger en direct et faire des envois groupés de souris défectueuses 2 fois par an pour des FDP à la souris ridicule. A toi de voir, j'ai moi été surpris quand j'ai vu ces conditions particulières. Il n'y a pas de doute la souris est vraiment bien, si tu vois une promo tu peux foncer dessus autrement c'est pas impossible qu'il existe des alternatives presque aussi bien dans le même gamme de prix où on te prenne en charge les FDP en cas de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris pour du palm grip ?

 

Sujets relatifs
Bouton milieu souris fonctionne plus qu'en SSHsouris razer
Tapis de souris "21:9Souris sans fil gaming
Choix de souris [40€]Souris qui en fonctionnent plus
Souris Palm Grip pour remplacer mon imperator 4gSouris Palm Grip
Plus de sujets relatifs à : Quelle souris pour du palm grip ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR