Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris pour gaucher

n°535997
franckdeva​ux
Posté le 15-01-2009 à 15:18:04  profilanswer
 

Salut,
je suis gaucher et je viens de regarder mais ca fait super longtemps qu'aucun sujet n'est sorti sur le houleux sujet des souris pour gaucher. Voila je viens de me racheter un pc donc je me remet à jouer. En utilisation normal j'utilise ma souris de la main gauche mais avec les boutons de droitiers et cela ne me pose aucun problème.
Mais maintenant que je joue (surtout des FPS), j'aimerai utiliser les boutons page suiv/prec, ce qui n'est absolument pas pratique puisqu'ils sont sur le coté gauche de la souris.
 
Quelles sont les bonnes souris du moment ayant des boutons sur le ôté droit pour permettre à de pauvres joueurs gaucher comme moi de profiter de tous les avantages. J'ai vu les souris style Razer Diamondblack 3G mais elles commencent à se faire vieilles peut être y a t-il mieux maintenant. Peut etre peut-on jouer avec une souris sans fil sans problème maintenant.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 15:18:04  profilanswer
 

n°535999
boiteux
Posté le 15-01-2009 à 15:49:17  profilanswer
 

En souris pour gaucher tu as quasiment toute la gamme Razer (il me semble) et euh, j'en vois pas d'autres.............(mais doit y en avoir)

n°546782
pral
Posté le 17-03-2009 à 13:47:48  profilanswer
 

Il y a egalement Logitheque qui fait ce genre de souris pour gaucher.  
Va jeter un oeil sur le site des gauchers suivant : http://www.dedroiteagauche.com/log [...] p-150.html

n°546784
lajeff
Posté le 17-03-2009 à 13:54:21  profilanswer
 

Perso j'ai une G3 qui est ambidextre ...

n°547367
Fragonar's​h
Posté le 21-03-2009 à 09:23:18  profilanswer
 

J'ai aussi décidé il y a quelques semaines de là de racheter une souris pour remplacer une bonne vieille Intellimouse Optical. Tenant la souris de la main gauche (bien qu'étant droitier), je me suis fixé sur une MX610. Malheureusement, une souris sans fil avec piles est bien plus lourde qu'une souris filaire et je trouve ça très peu pratique dans des fps. Au final, je l'ai laissé de côté.
 
J'ai aussi acheté 2 Razers, une diamondback et une Lachesis (ambidextres toutes deux). Je trouve les formes très agressives pas forcément adapté à une utilisation normale sous environnement Windows. Les bords de la diamondback sont plutôt raides et les boutons pas très faciles d'accès. La lachesis offre 4 boutons en + facilement accessibles (2 sur côté, 2 sous molettes), et 2 boutons peu utilisables (sur l'autre côté). Personnellement, je n'ai pas pu me faire à cette souris au bout d'une semaine (précision médiocre.... Pour moi, je dois pas être fait pour ces souris).
 
Je me suis fixé sur une Steelseries laser qui est une souris... pour droitier :(. L'excellente prise en main m'a convaincu que je devais essayer, au moins pendant quelques semaines, de changer mes habitudes de jeu.
Autant je me fais sans trop de problèmes à tenir la souris de la main droite, autant j'ai un mal fou à me servir des touches du clavier ESDF pour le déplacement.
 
 
Sinon, comme alternative de souris ambi, il y a la NZXT Avatar. Il parait aussi que Roccat va sortir dans quelques mois une nouvelle souris (je n'en sais pas plus).
 
Bref, bon courage. Etre gaucher dans le monde du JV n'est clairement pas un avantage.

n°547427
ken_le_fra​nc
Posté le 21-03-2009 à 20:03:27  profilanswer
 

Chez razer :Razer lachesis, copperhead.

n°547429
rapha3L
Posté le 21-03-2009 à 21:15:57  profilanswer
 

Logitech G3 pour ma part. Elle possède un bouton supplémentaire sur le côté qui tombe pile sous mon pouce de gaucher :)

n°547457
Dieggg'
Posté le 22-03-2009 à 09:05:47  profilanswer
 

Pour les souris Razer ambidextres :
 
Je suis gaucher mais j'utilise la souris à droite, mais ça pose aucun problème avec ma Diamondback 3G de la prendre de la main gauche. Après, y a la prise en main Razer de spéciale, ça peut être chiant les premières heures mais une fois qu'on s'y fait :love:  
 
Donc pour le prix une Diamondback est plus que raisonable a mon avis.
 [:zytra]


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil clavier plat et souris agréableSouris pour gaucher gamer : Logitech MX610 Left-Hand ou Razer Diamond
cherche souris logitech droitier / gauchersouris pour gaucher ?
passage souris a droite (gaucher) ?Souris droitier/gaucher, sans fil et rechargeable ?
Souris pour gaucherquelle souris pour gaucher sans fil, optique, rechargeable ????
souris gaucher-droitierQuelle est la meilleure souris optique filaire pour gaucher?
Plus de sujets relatifs à : Souris pour gaucher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR