Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix souris gamer filaire: 60€

n°753686
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-12-2013 à 14:45:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a pas les clics latéraux de molette en plus ! (molette qui a l'air moins sympa que celle de Roccat) :o
 
Je vais réfléchir! je compte pas acheter dans l'immédiat! je guette une éventuelle promo! pas d'urgence ! j'ai quelques mois devant moi

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 14:45:28  profilanswer
 

n°753697
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-12-2013 à 16:25:35  profilanswer
 

Tu peux toujours prendre la razer tranformers en solution d'appoint pour 15€ :D
 
Ensuite pour quake on va arrêter là, je reprends quand même vite fait ce que dit Steche, que la taille du tapis importe beaucoup, c'est la raison pour laquelle j'ai laché les tapis rigide à un moment, pour essayer plus grand mais sans trouver la chaussure idéale.
 
Ensuite pour les stats que je j'avance, je les tiens et sans viseur, même avec des années de pause je vois très bien à l'istagib à UT quel est l'accuracy moyenne des bons joueurs. Pour toi ce n'est que fabulation car tu ne connais pas des joueurs comme ca c'est tout :/ Tu remarquera que j'ai parlé de cette précision au railgun et non sur la totalité des armes et je te garantis que 9/10 tirs que je fais au railgun est concluant. Après ca dépends des jours, parfois c'est 7/10, parfois c'est 10/10 et aucun tir raté en une heure de jeu bref... On a tous des préférences perso mais sache que l'être humain est capable de donner bien plus que ce que tu avance en terme de perf, sors de ton petit cercle de quakers d'après l'heure et va voir du coté de shootmania j'ai vu que la communauté est en train de bien se former, tu verra l'accuracy moyenne des assaillants, c'est entre 70 et 95% de précision avec des round à 100% de précision, 3 tirs, 3 morts, next round ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 10-12-2013 à 16:35:55

---------------
BANNI de HFR
n°753705
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2013 à 16:45:15  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Tu peux toujours prendre la razer tranformers en solution d'appoint pour 15€ :D  
 
Ensuite pour quake on va arrêter là, je reprends quand même vite fait ce que dit Steche, que la taille du tapis importe beaucoup, c'est la raison pour laquelle j'ai laché les tapis rigide à un moment, pour essayer plus grand mais sans trouver la chaussure idéale.  
 
Ensuite pour les stats que je j'avance, je les tiens et sans viseur, même avec des années de pause je vois très bien à l'istagib à UT quel est l'accuracy moyenne des bons joueurs. Pour toi ce n'est que fabulation car tu ne connais pas des joueurs comme ca c'est tout :/ Tu remarquera que j'ai parlé de cette précision au railgun et non sur la totalité des armes et je te garantis que 9/10 tirs que je fais au railgun est concluant. Après ca dépends des jours, parfois c'est 7/10, parfois c'est 10/10 et aucun tir raté en une heure de jeu bref... On a tous des préférences perso mais sache que l'être humain est capable de donner bien plus que ce que tu avance en terme de perf, sors de ton petit cercle de quakers d'après l'heure et va voir du coté de shootmania j'ai vu que la communauté est en train de bien se former, tu verra l'accuracy moyenne des assaillants, c'est entre 70 et 95% de précision avec des manches à 100% de précision, 3 tirs, 3 morts, next round ;)  
 
Une petite vidéo de shootmania, tu remarquera qu'il n'y a pas de viseur, c'est pas coupé au montage c'est juste le mec qui joue sans, tout comme moi et bien d'autres joueurs, arrivé à un moment le viseur c'est plus génant qu'autre chose : http://www.youtube.com/watch?v=fbBM8-TrL5E  


Bientôt tu vas nous dire que tu réussis 100% de ses tirs avec l'écran éteint et que tu fais le trajet au travail en voiture avec les yeux bandés. :o
 
Bien sûr que le HUD est viré au montage dans cette vidéo, voici à quoi ressemble un match de professionnels : Shootmania E3 Tournament (Tournoi organisé par Nadeo et dont les participant sont des grands noms de Quake, CS etc). Franchement faut arrêter le délire là...

n°753707
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-12-2013 à 16:52:35  profilanswer
 

Non je te pleins juste d'être persuadé de toi avec au final trop peu d'expérience pour avoir un avis décent. Bref on arrête là, de toute façon ce débat ne te fera pas jouer mieux et moi je ne trouve aucune satisfaction à battre plus faible que moi ni à en débattre avec de jeunes joueurs peu expérimentés.
 
Si tu veux je suis un menteur, je le prends comme un compliment car je connais mes possibilités et mon niveau, tant me l'ont dit, "ouai toi jte bouffe avec ton 1030" ou "tu fais ton chaud mais viens ingame on règle ca" etc... Les rares matches ou je me suis fait "démonter" c'est contre SteLam et ou contre Slayer qui nous à quitté :(  
 
Fin bref le débat concernait les tapis et je te garantis qu'un grand tapis rigide est aussi adapté voir plus qu'un grand tapis souple pour les FPS dynamiques.


---------------
BANNI de HFR
n°753709
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-12-2013 à 16:57:07  profilanswer
 

stooooop please xD

n°753711
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2013 à 16:58:44  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

stooooop please xD


Promis.

n°753712
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-12-2013 à 17:00:18  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

stooooop please xD


 
Motus et bouche cousue.


---------------
BANNI de HFR
n°753714
caclain
Posté le 10-12-2013 à 17:10:00  profilanswer
 

Oh mais non c'était drôle ! Moi j'aimerais bien test d'augmenter le DPI de ma G500 mais de garder une low sens. Pourrais-tu faire un tutoriel là-dessus SiZZi ? :)


---------------
Débutant.
n°753722
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2013 à 17:32:18  profilanswer
 

caclain a écrit :

Oh mais non c'était drôle ! Moi j'aimerais bien test d'augmenter le DPI de ma G500 mais de garder une low sens. Pourrais-tu faire un tutoriel là-dessus SiZZi ? :)


J'éviterai à ta place vu qu'un CPI élevé sur la G500 risque d'accentuer les défauts de l'Avago 9500 (capteur) en introduisant du jitter et une accélération positive prononcé (comme si elle ne l'était pas déjà suffisamment).

n°753724
caclain
Posté le 10-12-2013 à 17:36:23  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


J'éviterai à ta place vu qu'un CPI élevé sur la G500 risque d'accentuer les défauts de l'Avago 9500 (capteur) en introduisant du jitter et une accélération positive prononcé (comme si elle ne l'était pas déjà suffisamment).

 

Merci mais... Rien compris  :sleep: La G500 vous paraît nul à chier ou sympatoche ? Je m'en suis toujours contenté sans jamais essayer d'autres souris...

Message cité 1 fois
Message édité par caclain le 10-12-2013 à 17:37:25

---------------
Débutant.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 17:36:23  profilanswer
 

n°753728
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2013 à 17:45:17  profilanswer
 

caclain a écrit :

Merci mais... Rien compris  :sleep: La G500 vous paraît nul à chier ou sympatoche ? Je m'en suis toujours contenté sans jamais essayer d'autres souris...


Ça dépend. Si tu joues sérieusement aux FPS et que tu as besoin de consistance et de précision, alors la G500 est une souris déconseillée à cause des défauts de son capteur.

n°753730
caclain
Posté le 10-12-2013 à 17:56:25  profilanswer
 

Je ne joue pas à des FPS mais beaucoup à des RTS où la souris doit être très réactive. Peut-être qu'une meilleure souris pourrait me faire progresser ? :o


---------------
Débutant.
n°753751
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 10-12-2013 à 19:24:52  profilanswer
 

moi j'ai la g500s sa ma jamais déranger dans les fps. la g500 avago 9500  na jamais décrocher sur mon deuxième pc sa fait 4ans et pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par djfred 2 le 10-12-2013 à 19:26:35
n°753755
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-12-2013 à 19:41:02  profilanswer
 

je pense qu'aucune souris un minimum "gamer" ne soit dérangeant à ce point
 
j'ai une souris toute pourrie selon le graphique (MX518) et pourtant ça m'a jamais choqué et empêché d'être assez bon :D
 
je verrai bien si je me décide à acheter la différence avec l'actuelle !

n°753759
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2013 à 20:00:14  profilanswer
 

djfred 2 a écrit :

moi j'ai la g500s sa ma jamais déranger dans les fps. la g500 avago 9500  na jamais décrocher sur mon deuxième pc sa fait 4ans et pourtant...


Ça dépend à quoi tu joues et quel est ton niveau d’exigence. L'accélération de l'Avago 9500 est implémenté au niveau du hardware et le souci est qu'il est aléatoire. De plus, en fonction du tapis de souris utilisé et si on joue en faible sensibilité le capteur passe en accélération négatif. Pour certains c'est très gênant voire inutilisable.  
 

qhyron90 a écrit :

je pense qu'aucune souris un minimum "gamer" ne soit dérangeant à ce point
 
j'ai une souris toute pourrie selon le graphique (MX518) et pourtant ça m'a jamais choqué et empêché d'être assez bon :D
 
je verrai bien si je me décide à acheter la différence avec l'actuelle !


Encore une fois ça dépend à quoi on joue et son niveau d’exigence. Il y a vraiment des souris étiquetées "Gamer" qui sont inutilisables sous certaines conditions. Et par pitié, ne prends pas ce fameux graphique au mot — bien qu'il contient des choses vraies, il est au mieux imprécis, au pire erroné. Steche a donné de bons conseils qui induiront moins en erreur que ce graphique.

n°753760
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-12-2013 à 20:04:17  profilanswer
 

j'ai toujours joué pour le fun sans me prendre trop au sérieux donc j'ai pas de super exigences (sinon j'aurais pas gardé la même souris pendant presque 9 ans xD)! je joue à des FPS! principalement left 4 dead, payday 2, etc.! avant j'étais sur CS source et dod Source! des FPS la plupart du temps! rien d'ultra nerveux en ce moment (j'ai testé du BF3)
 
donc voilà! je veux une souris réactive, agréable au toucher! je pense que la nécessité est de pouvoir essayer gratuitement la souris sur laquelle j'aurais jeté mon dévolu!

n°753762
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 10-12-2013 à 20:23:27  profilanswer
 

moi je joue du bf3 et bf4 et bo2. et les autre cod un peu de payday 2 sa vas moi je joue aussi pour le fun.
avant j’étais souvent sur mw2 :D

n°753764
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-12-2013 à 20:32:42  profilanswer
 

J'ai utilisé une MX518 bien longtemps, je l'ai remplacé par une DeahAdder, plus réactive "1000hz" et plus précise "2000DPI la première je crois". Mais la MX518 est loin d'être une mauvaise souris! Je rejoins pixel ninja, les grosse souris gamer il faut déjà avoir les exigences et le niveau qui va avec.  
 
Je ai trouvé le DeathAdder très agréable au toucher, c'est l'une des souris qu'on prends le plus plaisir à caresser :D de plus le grip à plutôt une bonne durée de vie :)
 
Pour l'essayer on en trouve un peu partout, boulanger en vendent, fnac et un certain nombre d'informaticiens dont cybertek qui acceptent d'ouvrir les boites pour faire essayer, enfin je les ai vu faire pour un client il y a max deux mois de cela.


Message édité par SiZZiGETTE le 10-12-2013 à 20:34:16

---------------
BANNI de HFR
n°768195
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-05-2014 à 09:37:50  profilanswer
 

que pensez-vous de la Logitech G502?
 
http://www.overclock.net/t/1481639 [...] iew-by-ino
 
http://www.tomsguide.com/us/logite [...] -2138.html
 
http://www.overclock.net/t/1481987 [...] oteus-core
 
j'étais passé à côté mais elle a l'air pas mal du tout! sur overclock.net, le mec dit que c'est probablement le meilleur capteur optique qu'il a pu testé jusqu'ici
 
 
 

n°768283
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-05-2014 à 15:53:23  profilanswer
 

Elle à l'air d'avoir effectivement un grand nombre de qualités mais jamais essayé, peut être à l'avenir j'aurai la chance d'en croiser une. Le seul hic qui ressort de cette souris reste son poids de plus de 120g, pour les FPS si tu bouge beaucoup ta main il faut tabler sur 100g environ, enfin bon après c'est vraiment au ressenti... J'ai un tank qui est la Microsoft IE 3.0 bien plus lourde mais je ne le ressent pas :??: Quand je reprends la func MS-3 qui pèse  environ 35 grammes de moins je la trouve plus lourde et moins aisée à manipuler du coup.
 
Si elle te plait, fonce, au pire tu usera de ton droit de rétractation mais au premier abord cette logitech en plus d'être très jolie à mon gout à de nombreux arguments pour séduire la majorité d'entre nous.


Message édité par SiZZiGETTE le 15-05-2014 à 16:00:07

---------------
BANNI de HFR
n°768287
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-05-2014 à 16:00:49  profilanswer
 

j'ai actuellement une MX518 qui pèse 106 et j'ai jamais eu de soucis :lol:
 
je bouge pas mal la main (je joue pas à haute sensibilité)
 
J'ai remarqué:
 
- Zowie FK
- Zowie EC eVo
- Zowie EC eVo CL (apparemment y a des problèmes de peintures qui s'écaille)
je sais pas encore entre la taille 1 ou 2, j'ai du mal à me rendre compte! j'aurais tendant à dire EC1 vu la taille plus ou moins proche de ma MX518 (127 x 67 x 44 mm
 
- Roccat Kone pure optical
- Logitech G502 (sous réserve de la molette)
 
j'ai une prise en main à mi chemin entre claw grip et finger tip

n°768306
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-05-2014 à 17:35:11  profilanswer
 

Vu ta prise en main je te dirais de partir sur la plus petite, donc la ec2, sinon roccat je déconseille et la logitech vu sa forme, elle à l'air quand même taillée pour le palm grip.


Message édité par SiZZiGETTE le 15-05-2014 à 17:35:33

---------------
BANNI de HFR
n°768645
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-05-2014 à 13:38:38  profilanswer
 

Oui! je pense que toutes les souris aux formes trop marquées sont pas forcément idéales pour ceux qui ne sont pas en palm grip
 
j'en ai repéré plusieurs autres potentielles
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157872.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158235.html
 
la seconde est plutôt réservé aux palm je pense !
 
les tests sont assez élogieux
 
"Perfect sensor for low to medium sensitivity gamers"  ça tombe bien je joue pas à haute sensibilité :D


Message édité par qhyron90 le 19-05-2014 à 13:40:38
n°768646
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-05-2014 à 13:42:28  profilanswer
 

Effectivement les Mionix ont bonne presse mais après j'en ai encore jamais eu sous la main donc je ne saurais te dire avec certitude de ce qu'il en retourne, cependant je trouve qu'elles coûtent bien cher :/
 
Un membre du forum avait opté pour la Naos 8200 et il en était très content alors pourquoi pas je te dirais :p


---------------
BANNI de HFR
n°768647
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-05-2014 à 13:45:09  profilanswer
 

ça serait bien d'avoir sous la main tous les modèles pré-sélectionnés puis ensuite tester les élus en jeu pour ne garder que sa préférée :(  
 
je me posais bien moins de question avant pour acheter mes périphériques :lol:  
 
la 8200 est plus cher et sert principalement pour ceux recherchant de haut DPI

n°768649
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-05-2014 à 13:49:31  profilanswer
 

C'est clair qu'il y a quelques années en arrière j'en faisais pas tout un patacaisse non plus et j'ai toujours été content de mes souris ^^ C'est juste qu'avec le temps l'offre se diversifie mais notre approche aussi, on se rends compte qu'une ergonomie optimale est un plus qu'il ne faut absolument pas négliger :jap:


---------------
BANNI de HFR
n°768956
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-05-2014 à 15:45:22  profilanswer
 

plus ça avance et plus je pense tester un petit tapis de souris
 
http://www.webdistrib.com/cat/Tapi [...] 77175.html
 
ça vaut quoi? indispensable ou non? :D

n°768974
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-05-2014 à 17:31:10  profilanswer
 

C'est celui que j'utilise depuis hmm facilement plus de 10 ans :pt1cable: Cela ne m'a pas empêché d'en essayer d'autres mais je suis toujours revenu vers le func qui de mon point de vue est le meilleur tapis de souris rigide en vente actuellement.
 
Le seul qui à pu lui tenir tête (mais en s'usant plus vite) est le tapis de chez nova mais qui à disparu de la vente, j'ai contacté nova directement pour essayer d'en avoir un où même une plaque non découpée (pour avoir une surface suffisante car le nova était aussi petit que l'everglide) mais rien à faire :(  
 
Après il faut aimer les surfaces rigides qui peuvent surprendre par leur glisse et dérouter pas mal quand on à pas l'habitude mais bon, si je devais changer mon func aujourd'hui, je reprendrais un func :jap:
 
Puis me passer de ce tapis de souris OK, mais avoir au moins un SteekSeries QCK le temps de retrouver mon func adoré :D :D :D Jouer sans tapis est devenu chose "impossible"... enfin possible mais sans aucun plaisir car gaché par l'absence d'une glisse de la souris digne de ce nom.
 
Si tu veux améliorer encore plus la glisse, func à mis au point le func liquide qui fais très bien son travail, c'est simple avec ce produit je ne constate tout simplement aucun défaut de glisse avec le tapis pour 2 à 4 semaines avant de remettre du produit, certains en appliquent même toutes les semaines mais bon après c'est vraiment au feeling mais c'est vrai que ce petit "extra" est quand même redoutablement efficace. Au début je me disais à quoi bon vu la qualité déjà irréprochable de la glisse mais avec c'est juste divin, ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre :D
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/3/9/1/700x700/fun0816159004239/rw/func-liquid-liquide-anti-friction-pour-tapis.jpg


Message édité par SiZZiGETTE le 22-05-2014 à 17:39:51

---------------
BANNI de HFR
n°768991
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-05-2014 à 19:03:49  profilanswer
 

ça protège les patins ou ça améliore la glisse?
 
je pense que j'utiliserai le côté qui glisse moins sur le func :D

n°768995
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-05-2014 à 19:39:59  profilanswer
 

C'est un liquide qui est composé de teflon je pense et qui améliore la glisse tout en préservant tes patins. Il forme un micro film invisible s'usant à la place des patins rallongeant leur durée de vie (en théorie!) Je dis en théorie car je m'en sert que depuis 6/7 mois donc une durée trop courte pour trancher sur la durée de vie de ceux ci. Cependant la glisse s'en trouve améliorée et à vu d'oeil mes patins n'ont quasiment pas bougé donc j'ai espoir qu'a long terme le produit tienne ses promesses :p
 
Alors après oui ca coûte 6€ chez LDLC en version bulk, un peu moins cher que des patins de rechange et tu dois de temps en temps prendre 10 min pour laver ton tapis et appliquer à nouveau le produit. Par contre contrairement à de nouveau patins tu aura toujours ce petit plus de glisse apportée par le liquide.
 
Et que ce soit du coté granuleux comme du coté lisse tu peux l'appliquer partout. Ayant deux tapis func vieux tout deux de quelques mois j'ai pu comparé avec un sans produit des deux cotés et sur le coté lisse on à l'impression que la souris est sur un sorte de coussin d'air et du coté rugueux ca à tendance à réduire la sensation de glisser sur quelque chose d'un poil granuleux tout en conservant le même comportement général donc ça m'a convaincu sur les deux faces. Puis du coup j'ai un tapis encore plus propre qu'avant car maintenant j'ai une raison pour l'entretenir régulièrement :D


Message édité par SiZZiGETTE le 22-05-2014 à 19:44:12

---------------
BANNI de HFR
n°774905
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-07-2014 à 23:53:21  profilanswer
 
n°774920
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-07-2014 à 09:54:34  profilanswer
 

Je viens de lire que la Roccat pure optical avait un LOD très haut (4mm)! ça semble beaucoup quand même :/ et les clics semblent être assez léger mais je me rend pas compte par rapport à ma souris actuelle (MX518)! je n'aimerai pas des clic plus léger qu'actuellement
 
l'idéal serait la mionix naos 7000 avec la molette de la Kone pure optical
celle de la mionix semble molle selon les tests et c'est rédhibitoire pour moi (je n'avais pas acheté la G500S pour cette raison)
 
Sinon la Kone Pure (laser) est peut-être un bon compromis! le LOD est réglable entre 1 et 5mm
 
l'optique est supérieur au laser mais je me demande si je verrais une différence avec le tapis! dans les accélérations peut-être!
 
c'est compliqué de choisir désormais :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de clavier et de souris.besoin d'aide pour trouver une bonne souris
Faire le bon choix pour acheter une Cam IP Wifi Exterieurechoix de clavier
Recherche souris silencieuse + bluetoothChoix écran 24"
[Aide Achat] Choix Ecran 24" 16/10 (1920x1200) Film/Jeu/PhotoChoix ecran 24" pour jouer
quel clavier choisir ? (gamer) 
Plus de sujets relatifs à : Choix souris gamer filaire: 60€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR