Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Tapis de souris ergonomique : Matoo ou autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tapis de souris ergonomique : Matoo ou autre ?

n°704845
Annonyme31
Posté le 31-08-2012 à 12:33:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souffre d'une épicondylite depuis 25 ans, et l'usage de la souris m'est très difficile.
Il y a quelques années, on m'a donné un tapis de souris ergonomique Matoo, qui m'a changé la vie, soulageant une partie (une partie seulement, hélas) des douleurs...
Mais ce tapis a vieilli, et il est en train de se casser complètement.
J'ai donc voulu en acheter un neuf, mais le site de Matoo semble avoir disparu, et leurs tapis avec...
 
 
- Savez-vous si je pourrais me procurer un tapis de souris Matoo, et où ?
 
- ou bien connaissez-vous un équivalent d'une autre marque ?
 
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 12:33:58  profilanswer
 

n°704855
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 31-08-2012 à 13:09:37  profilanswer
 

Bonjour,
d'autres références équivalentes existent, notamment chez Kensignton.
 
Tu trouveras des infos sur ce site:
http://souris-ergonomique.net/tapi [...] ue-en-gel/

n°704920
Annonyme31
Posté le 31-08-2012 à 19:10:43  profilanswer
 

Euh... Je crains que ça n'ait vraiment rien à voir : le tapis de souris Matoo dont je parle permet de poser la totalité de l'avant-bras.

 

En voici une photo là notamment : http://handimobility.over-blog.com [...] 20518.html

 

Les tapis en gel étaient ce que j'avais avant, mais ça ne soulageait en rien mes gros problèmes d'épicondylite.


Message édité par Annonyme31 le 31-08-2012 à 19:13:09
n°704962
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 31-08-2012 à 23:20:33  profilanswer
 

Avec la photo, c'est beaucoup plus clair.  ;)  
 
J'ai fait une recherche, je n'ai pas trouvé grand chose malheureusement  :??:  
 
http://boutique.gdle.net/39-le-repose-bras-poignets
 
et
 
http://www.azergo.fr/solutions-erg [...] onomiques/
 
 

n°704998
Annonyme31
Posté le 01-09-2012 à 13:17:34  profilanswer
 

Mouais... Je préfère nettement le modèle Matoo que j'ai ! Mais c'est sûr que faute de mieux... Merci pour tes recherches, en tout cas !
 
 
Cela dit, si quelqu'un sait comment se procurer un modèle Matoo, je le réserve immédiatement   :wahoo:

n°705009
Pippi
Posté le 01-09-2012 à 15:02:05  profilanswer
 

Bonjour Annonyme31.
 
Je me retrouve dans la même situation. Je ne peux plus utiliser la souris...j'ai une tendinite et je ne sais pas comment faire pour soulager mon bras. Je suis étonnée qu'il n'existe pas assez de solutions ergonomiques, je me dis que c'est important et je suis vraiemnt surprises que ce marché ne soit pas assez développé.
 
En recherchant sur le net, j'avais trouvé ce 'repose bras' Matoo dont vous parlez. Mais le site a disparu et il n'est plus en vente. J'ai en effet trouvé votre message avec les mots clés à la recherche du repose bras matoo...hélas...trop tard.
 
Ce matin j'ai décidé de chercher à l'étranger...et il paraît qu'il y en a pas mal...mais la livraison serait assez chère. A voir...si c'est la cas et qu'il n'y a pas d'autre solution je l'achèterai.
Je viens de trouver cela en France:
 
http://www.pearl.fr/peripheriques/ [...] C7107.html
 
La video a l'air pas mal.
 
Je ne connais pas du tout et je n'ai pas trouvé de commentaires sur le net. Ca a l'air bien... mais je voulais savoir ce que vous en pensez...vu que vous avez déjà utilisé un article de ce genre.
Je me dis...que je vais probablement l'acheter...
 
J'attends vos commentaires.
 
Pippi


Message édité par Pippi le 01-09-2012 à 15:03:48
n°705016
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 01-09-2012 à 18:19:41  profilanswer
 

J'ai trouvé ce produit également, qui ressemble un peu plus au Matoo:
 
http://www.restmans.com/collection [...] /restman-1

n°705030
Annonyme31
Posté le 01-09-2012 à 20:49:52  profilanswer
 

Bonsoir Pippi,
 
Le repose-bras Pearl que tu as trouvé me semble être une aberration pour quelqu'un qui a une tendinite ou une épicondylite !
La qualité principale du repose-bras Matoo, c'est le dénivelé entre le bras et le poignet, pour que justement on n'ait pas à plier le poignet vers le haut, ce qui est très douloureux, même quand on ne le plie que de quelques millimètres.
Or, le repose-bras Pearl, non content de ne pas proposer de dénivelé entre le bras et la main (la main devant être plus BASSE que le bras), il y a un boudin en gel qui casse le poignet. C'est peut-être bien pour des gens qui n'ont pas mal, mais sûrement pas pour nous qui avons déjà mal !!!
 
 
 
Radagast, le tien est un peu moins pire, puisque tout est de niveau (il n'y a pas le boudin en gel au beau milieu), mais il ne place pas l'avant-bras un peu plus haut que le poignet, donc il n'est toujours pas parfait, loin de là.
 
 
 
Pippi, peux-tu me dire dans quel pays étranger tu as trouvé un tapis Matoo ?
Je suis prête à casser ma tirelire pour un vrai repose-bras Matoo...

n°705062
Pippi
Posté le 02-09-2012 à 10:45:40  profilanswer
 

Annonyme31 a écrit :

Bonsoir Pippi,
 
Le repose-bras Pearl que tu as trouvé me semble être une aberration pour quelqu'un qui a une tendinite ou une épicondylite !
...
Radagast, le tien est un peu moins pire, puisque tout est de niveau (il n'y a pas le boudin en gel au beau milieu), mais il ne place pas l'avant-bras un peu plus haut que le poignet, donc il n'est toujours pas parfait, loin de là.
 
Pippi, peux-tu me dire dans quel pays étranger tu as trouvé un tapis Matoo ?
Je suis prête à casser ma tirelire pour un vrai repose-bras Matoo...


 
Bonjour Annonyme.
 
A l'étranger je n'ai pas trouvé le modèle Matoo mais ces options:
 
http://www.amazon.com/Ergoguys-EG- [...] rmrest+pad
 
http://www.amazon.co.uk/Koolertron [...] 844&sr=8-5
 
http://www.amazon.com/Desk-Clamp-R [...] B001O7CN76
 
http://usbfever.com/index_eproduct [...] cts_id=740
 
http://www.restmans.com/collection [...] /restman-1
 
 
Je ne sais pas trop! Je sais que demain c'est la rentrée...et je passerai pluseiurs heures par jours à l'ordinateur et je ne sais vraiment pas comment faire! En mai c'était Kiné Kiné Kiné...soulagement pendant un mois et après c'est reparti avec la douleur!
 
Si tu trouves une autre solution, merci de la partager :(
 
Pippi


Message édité par Pippi le 02-09-2012 à 13:49:05
n°705083
Annonyme31
Posté le 02-09-2012 à 14:50:02  profilanswer
 

J'ai regardé attentivement ces 5 modèles, aucun ne me semble aussi bien que mon bienaimé tapis Matoo, hélas.
 
Pour moi aussi, rentrée est synonyme de temps passé devant mon écran, donc de douleurs renouvelées...
 
Je ne comprends pas qu'aucune société ne reprenne l'idée et le concept de Matoo, je pense que nous serions nombreux à être intéressés !
 
Je vais aller prospecter dans les magasins liés aux pharmacies, de vente de matériels adaptés aux handicaps.
Si je trouve quelque chose, je te le ferai savoir, Pippi, bien sûr !
 
 
En attendant : bonne rentrée à toi, et bon courage !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 14:50:02  profilanswer
 

n°705401
Pippi
Posté le 05-09-2012 à 16:22:18  profilanswer
 

Annonyme31 a écrit :

J'ai regardé attentivement ces 5 modèles, aucun ne me semble aussi bien que mon bienaimé tapis Matoo, hélas.
 
Pour moi aussi, rentrée est synonyme de temps passé devant mon écran, donc de douleurs renouvelées...
 
Je ne comprends pas qu'aucune société ne reprenne l'idée et le concept de Matoo, je pense que nous serions nombreux à être intéressés !
 
Je vais aller prospecter dans les magasins liés aux pharmacies, de vente de matériels adaptés aux handicaps.
Si je trouve quelque chose, je te le ferai savoir, Pippi, bien sûr !
 
 
En attendant : bonne rentrée à toi, et bon courage !


 
Bonjour Annonyme.
 
Je me demande...et si on appelati la société qui fabriquait ce tapis???
J'ai trouvé que la société s'appele BRAMS. Je cherche...
 
P.

n°705409
Annonyme31
Posté le 05-09-2012 à 16:57:57  profilanswer
 

Excellente idée !
Tiens-moi au courant !
 
Je continue à prospecter, mais je n'ai rien trouvé d'autre...

n°708160
bruna93
Posté le 30-09-2012 à 11:10:11  profilanswer
 

Bonjour  
 
Après quelque recherches, j'ai trouvé ceci, en espérant vous avoir aidés .
 
Référence Tapis de souris ergonomique Matoo
 
Brams SARL
 
L’Île Bleue - Bât. B 27 - 934 rue de Valsière
34790 GRABEIS www.matoo.com
☎ 04 67 83 92 93 Fax 04 67 81 55 91
 
Fabricant
• Grand public :
liste par département consultable sur le site Matoo.
 
• Aides techniques :
 
Vocalisis Informatique info@vocalisis.com
7 rue Hoche - 78000 VERSAILLES
☎ 01 39 53 00 63 Fax 01 30 21 17 74
Distributeurs
39,90 €
 
 
http://www.moteurline.apf.asso.fr/ [...] _Matoo.pdf
 
http://www.vocalisis.com/Catalogue [...] rt_17.html       ( aller dans contact, vous aurez des coordonnées )
 
Je n'ai pas téléphoné, mais tenez nous informer ............
 
Crdl

n°708180
Annonyme31
Posté le 30-09-2012 à 13:11:55  profilanswer
 

Merci pour ces recherches !
 
Malheureusement, l'adresse électronique de Vocalisis n'est plus valide, impossible donc de leur écrire.
QUant à Grabels, c'est assez loin de chez moi, mais j'ai tenté d'y aller... pour rien, la personne a déménagé depuis longtemps.
 
Ces deux pistes sont malheureusement des impasses.
 
 
Merci néanmoins pour ton aide !

n°708285
bruna93
Posté le 01-10-2012 à 10:34:36  profilanswer
 

Bonjour  
 
Effectivement, j'ai essayé de téléphoner ce matin et rien.  
 
Après, j'ai voulu savoir si elle existe encore cette société et malheureusement pour vous, elle a été radiée le 06/10/2011.  
 
Je suis allé sur ce site: http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp  
 
Siège social  
 
137 RUE DE VERSAILLES  
78150 LE CHESNAY  
 
Activité (code NAF) 4651Z  
Forme juridique  
SOCIÉTÉ À RESPONSABILITÉ LIMITÉE  
Chiffres clés au 31/12/2010  
Comptes annuels non déposés  
Chiffres clés antérieurs  
7 actes déposés au Greffe + Annonces publiées au Bodacc  
Société radiée le 06/10/2011  
 
Maintenant, je vais m'orienter sur celui-ci qui me parait pas mal et que l'on peut fixer sur son fauteuil (j'ai une souris sans fil lol)  
 
 
http://www.pearl.fr/peripheriques/ [...] C7107.html
 
Cordialement

n°708341
Annonyme31
Posté le 01-10-2012 à 19:42:59  profilanswer
 

Oui, la solution de Pearl est un bon gadget.
Mais pour qui souffre d'une pathologie lourde, ce n'est pas du tout une bonne solution.
 
Mais tant mieux si tu as trouvé pour toi, Bruna93 !

n°708824
bruna93
Posté le 06-10-2012 à 15:05:16  profilanswer
 

Annonyme31 a écrit :

Oui, la solution de Pearl est un bon gadget.
Mais pour qui souffre d'une pathologie lourde, ce n'est pas du tout une bonne solution.
 
Mais tant mieux si tu as trouvé pour toi, Bruna93 !


n°708827
Annonyme31
Posté le 06-10-2012 à 15:53:16  profilanswer
 

?
Tu n'as rien fait d'autre que citer mon message : il manque ta réponse ?????

n°709235
bruna93
Posté le 10-10-2012 à 18:33:01  profilanswer
 

Annonyme31 a écrit :

?
Tu n'as rien fait d'autre que citer mon message : il manque ta réponse ?????


n°709241
bruna93
Posté le 10-10-2012 à 18:50:15  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Désolé, je ne suis pas un habitué des forums et j'ai voulu patienter un peu pour voir l'efficacité du produit  
 
La livraison de "mon gadget" a été rapide quant à l'efficacité, je n'ai rien à dire, je l'ai positionné sur l'accoudoir de mon fauteuil de bureau et je trouve cela très pratique.  
 
Maintenant, il m'a coûté une quinzaine d'euro avec envoie, je pense que cela vaut le coup d'essayer  
 
En vous souhaitant un bon rétablissement  

n°709265
Annonyme31
Posté le 11-10-2012 à 00:14:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, Bruna.
Je n'ai toujours rien trouvé, alors je vais essayer ce tapis Pearl, faute de mieux. Mais je sais d'ores et déjà que ce n'est pas adapté à ma pathologie. Mais je n'ai rien trouvé d'adapté, alors...
 
Je conserve tout de même l'espoir de trouver un tapis Matoo, qui traînerait chez quelqu'un, on ne sait jamais...

n°709268
fig4
saucisson corse
Posté le 11-10-2012 à 01:46:20  profilanswer
 

Salut à toi,
 
Pourquoi ne pas utiliser un track ball ? Tu pourrais ainsi changer totalement ta façon d'utiliser une souris et te trouver une position du bras qui te soulage encore plus que si tu avais ton matoo.

n°709269
Annonyme31
Posté le 11-10-2012 à 02:03:10  profilanswer
 

Parce que j'ai une paralysie partielle du bras : épaule + coude + main. Et le trackball est totalement inadapté, hélas !
 
Merci tout de même pour ta suggestion...

n°709291
fig4
saucisson corse
Posté le 11-10-2012 à 11:13:35  profilanswer
 

C'est noté.  
 
Après avoir pas mal fouillé, un restman comme proposé au-dessus reste le plus ressemblant. Pour le côté élévation du bras par rapport à la souris, y accrocher un bloc de mousse comparable à celui du matoo pourrait peut être régler le soucis.  

n°709348
Annonyme31
Posté le 11-10-2012 à 17:43:13  profilanswer
 

Oui, tu as raison. Mais je ne suis pas très habile, avec ma main droite qui ne fait pas grand-chose, et je n'ai personne dans mon entourage pour m'aider...
Mais faute de mieux, j'essaierai, tu as raison.

n°709359
fig4
saucisson corse
Posté le 11-10-2012 à 18:44:59  profilanswer
 

Si tu trouves le type de mousse qu'il te faut ainsi que l'épaisseur sur internet, tu me fais tout livrer chez moi et je te le renvoi avec la mousse accrochée. Ou je peux chopper la mousse en magasin si elle se trouve dans les trucs de bricolage. Mais je suppose qu'il te faudrait une épaisseur sur mesure.


Message édité par fig4 le 11-10-2012 à 18:45:18
n°709381
Annonyme31
Posté le 11-10-2012 à 20:56:57  profilanswer
 

Ca, c'est sympa  :)  
 
Mais ça ne me semble pas très réaliste... à moins que nous ne soyons voisins, qui sait ?

n°709385
fig4
saucisson corse
Posté le 11-10-2012 à 21:04:40  profilanswer
 

Je t'ai envoyé un message privé :)

n°835103
tclg
Posté le 29-07-2015 à 17:27:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de prendre connaissance de ce message et ne sais pas si vous lirez la réponse 3 ans plus tard...
Je suis un ancien distributeur de ce produit et il m'en reste 2 que je compte vendre. Je vais patienter quelques jours pour vous avant de passer une annonce.
 
A vous lire, cordialement, tclg

n°836618
Annonyme31
Posté le 09-08-2015 à 17:40:39  profilanswer
 

tclg a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de prendre connaissance de ce message et ne sais pas si vous lirez la réponse 3 ans plus tard...
Je suis un ancien distributeur de ce produit et il m'en reste 2 que je compte vendre. Je vais patienter quelques jours pour vous avant de passer une annonce.
 
A vous lire, cordialement, tclg


 
Eh bien si !
Grâce à l'alerte que j'ai reçue, je suis revenue sur le forum et j'ai pu lire votre message...
 
Je vous contacte par mp pour connaître vos conditions, à moins que vous ne préfériez les écrire ici, afin que tout le monde soit au courant, et que votre second tapis puisse trouver preneur !

n°836619
Annonyme31
Posté le 09-08-2015 à 17:41:25  profilanswer
 

tclg a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de prendre connaissance de ce message et ne sais pas si vous lirez la réponse 3 ans plus tard...
Je suis un ancien distributeur de ce produit et il m'en reste 2 que je compte vendre. Je vais patienter quelques jours pour vous avant de passer une annonce.
 
A vous lire, cordialement, tclg


 
Eh bien si !
Grâce à l'alerte que j'ai reçue, je suis revenue sur le forum et j'ai pu lire votre message...
 
Je vous contacte par mp pour connaître vos conditions, à moins que vous ne préfériez les écrire ici, afin que tout le monde soit au courant, et que votre second tapis puisse trouver preneur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Tapis de souris ergonomique : Matoo ou autre ?

 

Sujets relatifs
Indicateur niveaubatterie souris BluetoothLogitech Cordless S510 : quelle autre souris ?
Conseils pour pack souris + clavier + microcasque?[URGENCE] Souris branché mais ne bouge pas.
Problème Clavier + sourisClavier + souris vieux PC
Aide configuration souris (G500)Inverser click gauche souris avec click milieu
Clavier/Souris defecteux, pb de ports usb ? 
Plus de sujets relatifs à : Tapis de souris ergonomique : Matoo ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR