Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix de souris pour jouer (deathadder et ikari laser)

 


Quelle souris correspond le plus a mes critères ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de souris pour jouer (deathadder et ikari laser)

n°513656
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 27-09-2008 à 15:26:10  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
 
J'ai actuellement une logitech g5 (2005) et un tapis qpad ct large blanc 4mm, et j'aimerais changer ma g5 qui est limite un poil petite pour ma mains, qui a besoin de driver pour pourvoir utiliser les touches (ce driver est bien moisie en plus) et de plus elle décroche lors des très grosses accélérations (étant low/mid sens) et elle "monte" lorsque je tourne mon viseur a gauche et droite, le viseur monte (elle n'aime pas trop mon tapis qpad ct  :sweat: ).
 
 
Donc j'hésite grandement entre une Razer Deathadder (capteur optique, bon prix) et une Steelseries Ikari laser mouse (laser mais qui tient les grosses accélérations, pas besoins de drivers, stockage des réglages dans la souris, bonne pour les grandes mains, confort, précisions).
 
Donc en gros il me faut :
 - une souris qui fonctionne sans driver (c'est lourd les drivers et ca sert a rien (enfin pour ma g5...))
 - qui ne décrochera pas sur mon tapis qpad ct
 - qui est confortable pour les grandes mains (rappel ma g5 est un poil trop petite je trouve)
 - qui est légère si possible
 - confortable
 - précise
 - pour droitier
 
 
Merci


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 15:26:10  profilanswer
 

n°513659
nico1992
Posté le 27-09-2008 à 16:04:44  profilanswer
 

Laser qui tient les grosses accélérations = utopie, moi j'ai eu des problèmes avec toutes les souris sur les CT blancs (sauf les optiques), par contre sur un bleu aucun soucis, allez savoir pourquoi . . .
 
Sinon je vais pas te conseiller la 518 vu que c'est la G5 en mieux mais je peux te conseiller la MS IE3

n°513663
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 27-09-2008 à 16:10:20  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

Laser qui tient les grosses accélérations = utopie, moi j'ai eu des problèmes avec toutes les souris sur les CT blancs (sauf les optiques), par contre sur un bleu aucun soucis, allez savoir pourquoi . . .

 

Sinon je vais pas te conseiller la 518 vu que c'est la G5 en mieux mais je peux te conseiller la MS IE3

 

Puis ma g5 tient très bien es grosses accélérations, sauf a queqlues moments, mais c'est du en partie a mon tapis, avec mon anciens je n'avais pas de soucis (x-ray pad thunder 9)
Arf, ce serait donc mon qpad ct blanc qui serait donc assez gainant pour ma g5 ?

 

J'aurais du prendre le bleu mais il n'était pas en promotion comme celui-ci.


Message édité par mikythebad le 27-09-2008 à 16:11:19

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°513674
nico1992
Posté le 27-09-2008 à 17:58:57  profilanswer
 

En fait j'ai ma petite théorie sur la différence entre CT blanc et CT bleu, le blanc souffre de contrastes élevés et il est bien connu que le laser a du mal a se faire a ce genre de problèmes, donc j'imagine que ça doit jouer dans l'instabilité de la souris.

n°513683
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 27-09-2008 à 18:41:55  profilanswer
 

Et je ne trouve pas la MS IE3, aurait-tu un lien ?


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°513697
nico1992
Posté le 27-09-2008 à 20:17:30  profilanswer
 

Ben le problème c'est qu'elle est assez rare en France (aux US ils l'ont remise en vente).
 
J'essaye de te trouver ça.

n°513732
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 28-09-2008 à 01:40:10  profilanswer
 

Ok, mais j'ai vu que les capteurs a led étaient génant dans le sens ou il décroché lorsque la souris est assez éloigné du support, enfin elles décrochent plus haut qu'une souris laser.
 
Moi qui joue low/mid sens, j'ai souvent besoin de levé ma souris pour la repositionnée au centre du tapis, et si celle-ci doit etre lavé a 2/3cm du tapis pour ne plus capté de déplacement, cela serait génant (je pense a la death adder avec son capteur a led qui parait-il décroche moins facilement qu'une souris laser par exemple).
 
C'est dans ce sens que j'ai un léger penchant pour la Ikari laser, qui est bien faite pour les grandes mains, confortable, précise, pleinnement fonctionnelle sans drivers (pas comme ma g5 qui a besoin de driver pour que les boutons supplémentaires fonctionnent)


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°513738
nico1992
Posté le 28-09-2008 à 08:17:18  profilanswer
 

Le laser capte plus haut donc c'est une gêne, de plus il décroche beaucoup donc les capteurs a LED sont plus adaptés ;)
 
 
Ben la MSIE3 donc je te parlais (j'ai trouvé aucun lien d'ailleurs) est une souris optique qui n'a pas besoin de drivers.

n°513762
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 28-09-2008 à 11:25:57  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

Le laser capte plus haut donc c'est une gêne, de plus il décroche beaucoup donc les capteurs a LED sont plus adaptés ;)

 


Ben la MSIE3 donc je te parlais (j'ai trouvé aucun lien d'ailleurs) est une souris optique qui n'a pas besoin de drivers.


Euh non moi j'ai entendu le contraire par rapport a ceci ;)

 

C'est le capteur a led qui capte plus haut et qui est donc gainant, par contre le capteur a led ne décroche pas aussi facilement qu'un laser, et supporte de plus grosses accélérations. (J'ai vu sa notamment sur des avis d'utilisateurs concernant la deathadder).
Cependant si le capteur laser de la ikari est comme celui de ma g5, il ne décrochera que très rarement, et apparemment il supporte de beaucoup plus forte accélérations 'il est donné pour 20G contrairement aux 15g de la deathadder qui est a led)

 

J'aimerais bien avoir des avis de personnes qui ont eu une g5 puis une deathadder ou une ikari laser pour voir si la deathadder et l'ikari sont meilleures que la g5


Message édité par mikythebad le 28-09-2008 à 11:28:28

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°513791
nico1992
Posté le 28-09-2008 à 14:26:18  profilanswer
 

Ben tu a du mal entendre, je suis formel, le capteur laser capte plus haut que l'optique ce qui est une gêne dans les replacements de la souris, et en effet l'optique décroche moins que le laser.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 14:26:18  profilanswer
 

n°513792
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 28-09-2008 à 14:34:17  profilanswer
 

Uai bah je trouve pas la souris microsoft :/

 

Et j'ai trouvé une Ikari laser a 40€ d'occasion donc ej pense que ej vais saisir l'occasion
au pire si elle ne me plait pas je la revend le meme prix et j'achete une deathadder ;)


Message édité par mikythebad le 28-09-2008 à 14:42:33

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix de souris pour jouer (deathadder et ikari laser)

 

Sujets relatifs
Souris qui bloque screensaverMultifonctions laser couleur : vos feedbacks ?
Choix d'un LCD 22" ou 24"[Aide] Comment bien regler sa souris.
Quelle souris efficace et solide pour les jeux ?un bon casque+micro pour jouer à des fps (counter strike, etc...)
Avis sur casque a impulsion neuronale [souris gaming]Choix imprimante multifonction - Canon Pixma Mp610 ou Mp 630
Imprimante laserRéparer une souris: récepteur IR explosé
Plus de sujets relatifs à : Choix de souris pour jouer (deathadder et ikari laser)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR