Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

   Souris Ambidextre ou Gaucher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris Ambidextre ou Gaucher

n°773446
gundamx81
Nicorrabouk
Posté le 09-07-2014 à 14:21:09  profilanswer
 

Salut,  :bounce:  
 
je voudrais l'avis des utilisateurs sur les souris Ambidextre ou gaucher.
- Les produits que vous avez eu  
- La qualité du produit (finition, durée de vie )
- L’ergonomie
- Votre utilisation  
 
 
Mes souris:
 
Raze Tron  
http://www.cowcotland.com/images/news/2010/07/Tron_Mouse_WBG.jpg
 
- J'ai cette souris depuis 2 ans, mon utilisation est a 80% Gaming.
- Temp d'utilisation ~1 an  
- Alors la finition n'est pas top pour une souris a 100€, le clic droit est déjà fatigue, le plastic n'est pas de qualité.
- L'ergonomie est bien, les clics, la roulette tombe bien, je la trouve un peu trop légère  
 
Razer Ouroboros
http://cult.razerzone.com/wp-content/uploads/2012/07/500x500-6.jpg  
 
-Je possède la souris depuis ~7 mois, utilisation a 80% Gaming  
- L'ergonomie n'est pas trop mal.a part des boutons qui sont inutilisables.    
- La finition est bien mais  y a des choses a revoir, la partie arrière qui est amovible n'est pas stable, le mécanisme pour régler la hauteur est a chier.  
la peinture grise s’enlève sur certaine endroit. Le mode sans fil est bof la batterie ne tien pas.


Message édité par gundamx81 le 09-07-2014 à 19:39:14
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 14:21:09  profilanswer
 

n°778007
Marmotoon
Posté le 09-08-2014 à 18:37:10  profilanswer
 

J'utilise une Xai (Steelseries) depuis 3 ans.  
 
C'est une souris ambidextre confortable, agréable au toucher, qui fonctionne très bien pour les FPS, TPS (aussi excellente pour la bureautique).
Le poids est très bon (ni trop lourde, ni trop légère).
 
Concernant les points négatifs, la molette est bruyante.  
J'utilise cette souris de la main gauche, avec les clics inversés (mon clic principal est le clic droit). Depuis quelques mois, un simple clic provoque parfois (et de plus en plus souvent...) un double clic. J'ai démonté la souris (hyper facile, 4 vis cachées sous les pads). Après nettoyage, le problème est toujours le même. Je considère maintenant l'achat d'une autre souris... Razer, Steelseries, Mionix, je ne sais pas encore.  
Autre point faible de cette souris, comme toutes de ce genre, c'est qu'elle n'est pas reconnue comme une souris (donc pas d'utilisation dans le bios possible).  
Lorsque j'étais sous Windows 7, il lui fallait presque une minute après le démarrage pour être utilisable.
Là, sous Windows 8.1, je n'ai plus ce problème. La souris est opérationnel après quelques secondes (mais toujours pas dans le bios... normal).  
 
J'ai aussi une Logitech Anywhere Mouse que j'utilise en déplacement (sur mon portable). Elle est de forme symétrique mais pas ambidextre à proprement parler (pas de boutons sous le pouce d'un gaucher), mais me convient tout de même (j'adore la molette débrayable).
 
 
EDIT: Je reviens concernant ma Xai. Je l'ai rouverte, re-nettoyée et j'ai mis du lubrifiant (WD40) dans les clics et au niveau de la molette. Résultat: je n'ai plus de problème de double clic, et la molette est devenue beaucoup plus silencieuse. J'espère que c'est reparti pour quelques années ;)


Message édité par Marmotoon le 16-08-2014 à 19:09:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

   Souris Ambidextre ou Gaucher

 

Sujets relatifs
Souris Gigabyte M6980X, comment créer une macro ?Fonctionnement et autonomie des souris sans fils
Avis Pointeur Laser Pour Utisation Comme SourisProblème avec la souris asus rog gx1000 eagle eye
Souris Razer ImperatorSouris gamer/ Passage d'une G700 à ?
bonne affaire souris gamerUne souris pour fainéant
Programmer combo de touche sur souris (G700s ou MX Performance)Souris Gamer
Plus de sujets relatifs à : Souris Ambidextre ou Gaucher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR