Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  La souris Apple est elle silencieuse? j'en cherche une silencieuse.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La souris Apple est elle silencieuse? j'en cherche une silencieuse.

n°548079
nathalie01​23
Posté le 26-03-2009 à 09:59:05  profilanswer
 

Je cherche une souris silencieuse, c'est à dire qui ne fasse pas clic clic, je n'en ai jamais trouvé aucune. A croire que c'est tres compliqué à construire apparemment.

 


Qui sait si la souris des macs , la mighty fait clic?

 

J'ai entendu dire que c'était une souris tactile c'est a dire sans clic.

 


Quelqu'un le sait?

  

D'après ce document elle est tactile.

 

http://www.xelopolis.com/Xdossiers [...] mouse.html

 

"Coque tactile
Au premier abord, il s’agit d’une élégante souris dotée d’un bouton. Mais la coque supérieure lisse de la souris Mighty Mouse cache un extraordinaire secret : des capteurs tactiles situés sous la coque identifient la partie de la souris sur laquelle vous exercez une pression et vous permettent d’effectuer des clics droits ou gauches. Et si vous préférez la simplicité d’une souris classique à un bouton, la souris Mighty Mouse se montre à la hauteur. Il vous suffit d’utiliser le panneau des Préférences système de Mac OS X Tiger pour la configurer à votre convenance."

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 26-03-2009 à 10:01:46
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 09:59:05  profilanswer
 

n°548080
Manue75
Posté le 26-03-2009 à 10:10:03  profilanswer
 

:hello:
Oui la mighty est bien une souris tactile :o
Elle est sensible aux pressions latérales :) en silence
Sa molette ou plutôt son bouton multi-directionnel est silencieux
mais les "clics" font "clic" et s'entendent même s'ils restent très  
discret par rapport à d'autres souris franchement plus bruyantes :(
 


---------------
FeedBack de Manue
n°548081
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-03-2009 à 10:18:08  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°548083
zeblods
Posté le 26-03-2009 à 10:23:39  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :

Je cherche une souris silencieuse, c'est à dire qui ne fasse pas clic clic, je n'en ai jamais trouvé aucune. A croire que c'est tres compliqué à construire apparemment.

 


Qui sait si la souris des macs , la mighty fait clic?

 

J'ai entendu dire que c'était une souris tactile c'est a dire sans clic.

 


Quelqu'un le sait?

  

D'après ce document elle est tactile.

 

http://www.xelopolis.com/Xdossiers [...] mouse.html

 

"Coque tactile
Au premier abord, il s’agit d’une élégante souris dotée d’un bouton. Mais la coque supérieure lisse de la souris Mighty Mouse cache un extraordinaire secret : des capteurs tactiles situés sous la coque identifient la partie de la souris sur laquelle vous exercez une pression et vous permettent d’effectuer des clics droits ou gauches. Et si vous préférez la simplicité d’une souris classique à un bouton, la souris Mighty Mouse se montre à la hauteur. Il vous suffit d’utiliser le panneau des Préférences système de Mac OS X Tiger pour la configurer à votre convenance."


C'est pas que c'est difficile à faire, c'est juste que dans mœurs une souris fait "clic" quand on appui sur le bouton. Un souris qui ne fait pas de bruit serait perturbante, donc les constructeurs gardent ce bruit "familier".

 

C'est exactement le même principe que pour les clignotants des voitures. A l'origine les clignotants faisaient "tic tic" car ils fonctionnaient à l'aide d'un relais qui faisait du bruit lorsqu'il se "collait" puis de "décollait" afin d'allumer puis d'éteindre l'ampoule. Dans les voitures modernes, ce genre de montage bruyant n'est plus utilisé, mais le petit bruit est quand même restitué grâce à un petit haut-parleur... Car dans l'esprit de tout le monde un clignotant qui clignote DOIT faire "tic tic" !


Message édité par zeblods le 26-03-2009 à 10:25:23
n°548086
nathalie01​23
Posté le 26-03-2009 à 10:29:07  profilanswer
 

LOL.  
 
Oui il y a très certainement un côté culturel.
 
C'est dommage que l'on ne propose pas un modèle qui ne fasse pas de clic pour les gens qui surfent la nuit pas très loin de quelqu'un qui dors et qui a le sommeil léger.
 
 
Donc la mighty est tactile mais elle fait cliclic : aucun intérêt alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  La souris Apple est elle silencieuse? j'en cherche une silencieuse.

 

Sujets relatifs
souris non reconnueUC loin de l'ecran/clavier/souris Solution?
Cherche clavier/souris longue portée + autrebrancher souris USB sur le port firewire?
Souris figée, qui repart en cliquant.Déconnexion intempestive et intermittente de souris USB
Recherche souris-clavier bluetooth ou wifiSouris qui se déconnecte tout le tps...
problème de souris bluethoot vaio 
Plus de sujets relatifs à : La souris Apple est elle silencieuse? j'en cherche une silencieuse.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR