Pour ceux que ça intéresse:
Je viens de recevoir un tapis steelpad S&S.
J'ai déjà un func archétype gris base mba; j'avais besoin d'un autre tapis pour une autre machine.
J'aurais bien racheté le même mais j'avais des choses à commander chez materiel.net qui ne vend pas de func et je n'ai pas voulu multiplier les frais de port.
Avant même de l'avoir utilisé en jeu, je trouve le steelpad très inférieur au func.
Déjà il fait vraiment très cheap... on se demande pourquoi il ne coûte pas que 15 euros.
Non seulement le package du func est beaucoup plus soigné, mais à la rigueur là n'est pas l'important; car surtout le func sorti de son emballage respire la qualité.
Là le steelpad n'est qu'un mince morceau d'un plastique frustre, la glisse est très bruyante, et les quatre coins du tapis relèvent... j'espère que ça va s'arranger avec le temps.
Bref, comparé au func, le steel ne vaut pas son prix c'est évident.
Après que mon premier func 1030, déjà un tapis formidable, ait été usé au maximum, j'avais déjà voulu acheter un tapis steel, le 5L.
En fait j'avais été assez séduit pas la douceur des tapis tissus après avoir joué sur le DKTpad d'un ami.
La glisse du 5L m'a déçu. Tout de suite il a été relègué comme tapis pour surfer sur le portable quand je suis à la maison. A cet usage il est très confortable mais trop grand.
Ma conclusion c'est que les func sont à mon goût incontestablement les meilleurs tapis de joueurs.
Je ne crains que la réputation des steelseries soit surtout dû à leur sponsoring des teams pro.
Edit: pour nuancer je dois dire que la glisse sur le S&S est bonne; mais il est cher pour ce que c'est.
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2008 à 10:24:02