Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Saccade Bloquage souris Windows 10 [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccade Bloquage souris Windows 10 [RESOLU]

n°898189
PhilGooD27
Posté le 29-09-2016 à 10:33:46  profilanswer
 

Salut,
depuis une dizaine de jours j'ai de gros problèmes de souris, elle saccade dans son déplacement au point de rendre l'ordinateur inutilisable, cela dure quelques minutes puis devient normale mais recommence quelques minutes plus tard et ainsi de suite en permanence.
C'est arrivé subitement et depuis c'est constant, j'ai cherché et testé plusieurs solutions mais aucune ne fonctionnent jusqu'à maintenant, j'ai d"abord pensé à un problème venant de la merdique souris mad catz rat7 (qui m'avait deja posé quelques soucis dans le passé) mais même avec une autre souris le problème est le même.
Mon os ( Windows 10 pro 64 bits ) et mes pilotes sont à jour, l'accélération de la souris est désactivé,comme suggéré sur certains site, le démarrage rapide est désactivé, toutes options de suggestion et notification de cortana aussi, peu importe le port usb ou je branche la souris le problème est toujours présent.
 
Depuis j'ai reformaté mon pc et les problèmes ont commencé des la phase d'installation de l'os, j'ai nettoyé l'optique de la rat7 mais rien y fait, en fait j'ai l'impression que la souris saccade lors d'un accès disque ou graphique mais même sous Windows sans aucune application lancé cela ce produit,j'ai remarqué que les boutons aussi ne répondent pas bien.
 
Ma config:
CM: Gigabyte Z97X Gaming GT
RAM: 16 Go drr3 kingston 2400 Mhz
CPU: Core i5 4670K @ 4.6 Ghz+AIO Lepa Aquachanger 240
GFX: Gigabyte GTX970 Gaming
Alim: Corsair TX850W
SSD Samsung 850 Pro 256 Go, clavier Cooler Master Quickfire XTI, souris Mad Catz RAT 7
 
Le tout fonctionnait très bien depuis plusieurs mois/années.
Je cherche un soft qui pour surveiller/tracer les ports usb pour éventuellement déceler quel processus pourrait être la cause de souci.
 
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, pour le moment j'envisage de racheter une autre souris sans toute fois être sure du résultat vu que le problème se produit même avec une souris lambda.
 
Merci :)


Message édité par PhilGooD27 le 05-10-2016 à 19:22:33

---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 10:33:46  profilanswer
 

n°898197
jack_flash
Posté le 29-09-2016 à 12:43:11  profilanswer
 

Peux être que ca chauffe, ou bien il y a des ~pertubations.. As-tu testé sans l'oc? Je dis cela toutefois je ne peux pas beaucoup plus t'aider...

n°898334
landouille
yolo
Posté le 30-09-2016 à 08:21:59  profilanswer
 

Remplace tes composants par d'autres pour trouver celui defectueux, c'est le plus simple... enfin si t'en a sous la main


Message édité par landouille le 30-09-2016 à 08:25:28
n°898339
PhilGooD27
Posté le 30-09-2016 à 09:44:12  profilanswer
 

Salut,
je ne pense pas que cela vienne de l'overclocking, ma bécane est overclocké depuis bien longtemps sans aucuns soucis et mes températures sont plutôt bonne.
J'ai deja eu ce souci avec une rat3 que j'ai résolu en installant les pilotes et en n'utilisant pas un port usb 3.
En ce moment j'utilise une autre souris très basique, elle croche un peu mais beaucoup moins que la rat7.
Je vais tester la rat7 sur un autre ordinateur histoire de voir si c'est elle qui pose problème.
J'ai comme l'impression qu'un processus plus prioritaire monopolise le port usb ou la souris est branché et ce serait pour cette raison qu'elle fonctionne mal, peut être du à une mise à jour de Windows mais je ne trouve pas d'info à ce sujet.
J'ai bien trouvé sur youtube des vidéos qui montre exactement le même problème mais leurs solutions ne fonctionne chez moi.


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°898872
PhilGooD27
Posté le 05-10-2016 à 19:21:42  profilanswer
 

Salut,
j'ai reçu ma nouvelle souris, une roccat tyon et depuis je n'ai plus aucun problèmes, même la veille de mon Windows refonctionne normalement.
Donc cela venait probablement de la rat7 mais bizarrement aussi d'une autre souris de base qui crochait un peu moins que la rat7.
Quoi qu'il en soit, la tyon est un peu volumineuse mais excellente de mon point de vue.
@+


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Saccade Bloquage souris Windows 10 [RESOLU]

 

Sujets relatifs
MAJ windows écran flou 32 pouces [Résolu]Quelle souris pour du palm grip ?
Recherche couple clavier souris sans fil "gamer"souris imprecise sur ecran plat
Ecran 144hz bloqué à 120hz sur windowsBouton milieu souris fonctionne plus qu'en SSH
souris razerTapis de souris "21:9
DD externe M3 Samsung ne fonctionne pas sous Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Saccade Bloquage souris Windows 10 [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR