Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Roccat Kone inutilisable sans drivers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Roccat Kone inutilisable sans drivers ?

n°584192
Zeinger
Posté le 26-12-2009 à 00:01:10  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai recu cette beauté hier, l'emballage est classe et la souris très belle.
Après déballage, pc éteint, je m'empresse de débrancher ma vielle MX518 pour la remplacer par la Kone.
Je boot, arrive sous Windows 7 : la souris n'est pas du tout reconnue et refuse de s'installer.
Situation ubuesque : il me faut donc rebrancher la MX518 afin de télécharger les derniers drivers compatibles Windows 7 sur le site de Roccat.
Il en sera de même sous Vista 64bits : il faut d'abord installer les drivers pour que la souris soit reconnue.
A chaque fois que je réinstallerais mon os il faudra donc que je ressorte une vielle souris du placard pour installer la Kone ?
C'est complètement stupide ! Je n'en reviens pas qu'aucun site n'ai mentionné ce problème lors du test de cette souris !
 
De plus je réalise qu'il en va de même pour les programmes d'avant boot : le programme d'installation de Vista/Seven, Norton Ghost, Paragon Partition Manager, bref tous les programmes à interface graphique qui interviennent avant le boot de l'os ne reconnaissent pas la Kone, il faut tout faire au clavier.
Je trouve ça très TRES embettant : je bidouille, installe, test des programmes, des os, et distrib linux en permanence et à une époque où la mode est à l'interface graphique il m'est tout à fait impensable de devoir tout faire au clavier (d'ailleurs sur paragon je pense pas que ce soit possible)
 
Alors, il y a t-il un truc que j'aurais loupé ou tous les heureux possesseurs de Kones se servent de leur PC uniquement pour jouer à CoD et CS ?
 
 
De plus je la trouve très imprécise : j'ai baissé les DPI au minimum mais je n'arrive pas à être précis, pas même sous window.
Et effectivement le clic de la molette est très dur, inutilisable en jeu pour ma part.
Je suis à deux doigts de la renvoyer.


Message édité par Zeinger le 26-12-2009 à 00:04:38
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 00:01:10  profilanswer
 

n°584604
Zenus
Posté le 29-12-2009 à 10:33:17  profilanswer
 

Salut,

 

Moi je l'adore cette souris et je ne l'échangerais pas.
Je trouve la mollette bonne à tout point de vue bien que le clic soit dur, mais je m'y suis déjà habitué.
Après avoir testé les Logitech G5 et G500 qui avaient des problèmes de mollette (clics imprécis ou trop sensibles), je préfère celle de la Kone V2.

 

J'ai aussi super galéré pour faire reconnaître cette souris :fou:
La doc n'est pas fournie et je pense qu'il manque une procédure. J'y suis parvenu alors que je n'y croyais plus.
La souris était bien détectée au 1er boot mais windows n'installait pas de pilote générique.
Je pense qu'il faut d'abord désinstaller tous les pilotes Logitech en gardant son ancienne souris.
Ensuite installer le logiciel de la Kone, aller dans le répertoire créer et lancer le setup du pilotes (32bits ou 64bits). Puis débrancher sa souris logitech.
Et là le truc que j'avais pas compris: si la Kone était déjà branchée au boot, il faut la brancher-rebrancher sous windows (XP) pour qu'elle soit reconnue.

 

J'ai eu vraiment du mal, j'espère que ce sera plus simple à la prochaine réinstallation..
Peut-être que ce problème n'est pas courant et qu'il n'en ont pas parlé dans les tests.

 

[EDIT] j'ai pas testé les programmes d'avant boot, mais dans ce cas ce défaut est très génant et nécessite de toujours garder son ancienne souris. [/EDIT]

 

La précision est excellente pour ma part, il suffit de régler à la fois les DPI (pour moi 1200 ou 1600) et aussi la sensibilité (4.0 à 5.0).
Le logiciel est très complet et on peut tout paramétrer (fréquence, accélération, sensibilité des axes).
Peut-être as tu eu un problème avec ton tapis, il faut donc que tu active ou non le réglage TCU.


Message édité par Zenus le 29-12-2009 à 10:51:44
n°584673
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 29-12-2009 à 18:50:13  profilanswer
 

Pour éviter ce genre de désagrément, il convient effectivement d'installer les drivers idoines avant de connecter le périphérique. Il est vrai que dans la plupart des cas des drivers génériques sont trouvés par Windows, mais il est bien connu que l'exception confirme la règle!!

n°588109
dantonluc
Posté le 19-01-2010 à 18:07:07  profilanswer
 

salut
je ne sais pas ou poser ma question !  
j ai un probleme pour installer la souris roccat kone sous xp !!
tout d abord j ai déballé la souris du carton et je l ai branchée directement sans installer les drivers , elle a été reconnu par xp :)  mais en installant les drivers roccat et en redemarrant le pc , plus rien  :??: , le curseur ne bouge plus et elle reste eteinte ! :heink:  
si une personne pouvait m aider se serais cool !  :sweat:  
merci

n°595506
Boogieback
Posté le 09-03-2010 à 09:34:26  profilanswer
 

Il y a un topic dédié à la kone avec plein de conseils et astuces mais déjà, si tu avais une souris d'une autre marque avant, désinstalle complètement les drivers (certains modifient des fichiers d'origine de windows) et si vraiment ca ne résoud rien, un mail à roccat expliquant ton pb pour voir si c'est un pb d'installation ou und éfaut souris. Si c'est un défaut de la souris elle sera remplacée sans problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Roccat Kone inutilisable sans drivers ?

 

Sujets relatifs
Drivers CANON LBP 5000 Windows 7 64 bits[cherche] drivers webcam creative N10225 pour windows seven
Imprimante en réseau sans driversDrivers clef TNT sous seven ?
[Topic Unique] Clavier Roccat Arvo[Topic Unique] Souris Roccat Kova
Aucun drivers Canon Laser LBP2900 et Windows 7 64 bits ???Extension des fichiers lors de la recherche de drivers
Drivers Vista Packard Bell LC700Probleme ATI catalyst drivers
Plus de sujets relatifs à : Roccat Kone inutilisable sans drivers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR