Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche clavier éclairé gamer touches type ciseau (scissor switch)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche clavier éclairé gamer touches type ciseau (scissor switch)

n°764097
FrenchyEve
Posté le 27-03-2014 à 16:35:54  profilanswer
 

Voila : apres des années sur un pc portable HP pro avec son clavier low profile type chicklet, je suis repassée sur un pc fixe pour jouer.
Apres avoir bcp hésité j'ai pris un clavier logitech G110.  
 
Sauf que j'arrive pas à me faire aux grosses touches du logitech  :cry:  Ca plus les touches macro programmables collées au reste du clavier plus le décalage trop faible entre la ligne azerty et celle &é"'(-è au dessus =>  ma vitesse de frappe a dégringolé et mon nombre de fautes augmente inversement (alors qu'avant je devais taper dans le noir faute de rétroéclairage). Même en jeu, je me retrouve décalée régulièrement (actionner "E" au lieu de "Z" en particulier, ou une touche numérique au lieu de la premiere rangée du clavier etc..)
En plus il est énorme, ca décale d'autant ma souris, bonjour le bobo au poignet
 
Du coup je reviens ici chercher la bête rare :
 
A minima :
- clavier Azerty avec touches low profile type scissor switch (donc course courte et + franches que de la membrane à dome basique + silence)
- rétroéclairé !
- gamer : pas forcément des touches macro, mais pouvoir presser 3 touches à la fois si besoin autres que ctrl+alt+sup... .
- filaire
- décalage franc entre les lignes du clavier + picots au moins sur F et J pour placer ses doigts sans regarder
- Ergonomie correcte  : repose poignet, pas d'inclinaison forte,  
 
Idéalement en plus :  
- cordon tressé pour le cable usb  
- prise casque + micro avec bouton mute (comme sur le G110 , c'est vraiment top)
 
CE que je veux PAS :
- écran intégré au clavier (si je veux un clavier où j'arrive à taper sans regarder 99% du temps, c'est pas pour avoir à lire un écran dessus...)  
 
J'ai épluché et j'arrive pas à trouver :(
Le logitech illuminated semble le mieux coté ergo / éclairage / course courte mais apparemment les combos de touches sont tres tres limitées
Le Steelserie Raw est bien coté jeu, mais les touches sont des membranes caoutchouc et pas ciseau => pas ce que je cherche.  
L' Enermax Aurora Lite correspond à ce que je cherche comme disposition de clavier, il est beau en prime, sauf qu'il est pas éclairé (et comme je joue dans une piece où dort qqun, je suis souvent dans le noir , c'edt quand meme pratique )
 
Alors ??? quelqu'un a-t-il une suggestion ?  :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 16:35:54  profilanswer
 

n°764114
Gemini69
Posté le 27-03-2014 à 18:01:56  profilanswer
 

J'ai joué très longtemps avec un Illuminated, je ne me souviens pas avoir eu de problème de ghosting (en jeu, 2 touches pour courir en diagonale + une autre pour sauter ça m'a jamais posé de souci).
 
Question frappe en tout cas j'ai pas encore trouvé mieux - et Dieu sait que j'ai testé des tonnes de claviers.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°764117
FrenchyEve
Posté le 27-03-2014 à 18:16:01  profilanswer
 

D'apres ce que j'ai pu lire, les premiers batchs de LIK n'avaient pas de pbm de ghosting et logitech a verrouillé certaines combo de touches sur les lots suivants. :(
 
Mais merci pour ton retour, je crois que je vais partir sur celui là, sauf si qqun me sort "ze" clavier miracle inconnu de son chapeau :)

n°764190
Gemini69
Posté le 28-03-2014 à 16:29:00  profilanswer
 

Effectivement moi j'ai la toute première version du LIK, je l'ai acheté à sa sortie. Je peux pas confirmer ce qu'il en est des versions actuellement sur le marché.


Message édité par Gemini69 le 28-03-2014 à 16:29:26

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°764208
FrenchyEve
Posté le 28-03-2014 à 22:17:05  profilanswer
 

la 1ere version du LIK etait tellement bien qu'ils ont du la bridée pour continuer à vendre leurs monstres spécial gamer :( :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche clavier éclairé gamer touches type ciseau (scissor switch)

 

Sujets relatifs
Souris Gamer moins de 30 euros ?Choix écran - Gamer + Vidéo
recherche écran TNProblème clavier Razer Blackwidow
choix souris gamerQuestion souris/clavier Sans fil
Clavier mechanique compact (style noppoo choc mini) AZERTYClavier pour le gaming
Logitech MX Revolution - changer logiciel paramétrage touchesclavier gamer spécifique
Plus de sujets relatifs à : Recherche clavier éclairé gamer touches type ciseau (scissor switch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR