Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche Souris Fingertip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Souris Fingertip

n°873872
i-m-aware
Posté le 20-03-2016 à 15:04:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis à la recherche d'une souris pour une prise en main type " fingertip " et j'avoue pas mal galérer.
 
j'ai chercher dernièrement une souris pour remplacer ma roccat kone pure laser... (que je trouve excellente en terme de prise en main)
 
je voulais donc passer à une souris optique mais visé un autre fabricant histoire de changer. J'ai donc parcouru les différents test et forum pour espérer trouver une souris adaptée à ma prise en main.
 
Mon choix s'est porté sur une Cooler Master Xornet II.... qui apparemment serait une spécial claw grip et compatible finger (d'après les test)
 
Verdict : Capteur optique vs laser, y a pas photo le tracking d'ennemi me semble dix fois plus précis en effet.
 
par contre, niveau  prise en main c'est très particulier et au final pas trop adapté au fingertip.
 
La roccat kone pure est  légère et pas trop petite... on ne ressent pas le poids quand on la soulève pour la replacer.
 
La Xornet II est censée être légère mais est tellement petite que le poids se fait ressentir à la levée.
 
Il faut savoir que je suis un joueur High sens (petit mouvement, gros déplacement) et que je replace du coup très souvent ma souris, donc le lift off (distance de décrochage) dois être très court et la souris légère avec une bonne préhension à la levée.
 
Finalement cette Xornet II ne me conviens pas, pour la soulever je ne dispose que de deux doigts, il n'y a aucun creux pour le pouce ni aucun maintiens pour la soulevée a part l'attraper fermement et mettre le pouce sous les boutons latéraux pour avoir un grip.
 
Bref, je pense me rabattre sur la Kone pure military édition (la seule avec le règlage de décrochage).
 
Les zowie m'auraient intéressée mais le côté ambidextre me fais peur en terme d'ergonomie.
 
Si d'autre personne en fingertip passe dans le coin et aurait une souris à me proposer... je suis preneur.
 
avant la roccat j'avais une razer imperator (très bonne prise en main aussi) mais capteur laser de mauvaise qualité, pas de règlage de hauteur de décrochage et en  + souris de mauvaise qualité, au bout d'un an clic droit fichu.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 15:04:37  profilanswer
 

n°873886
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-03-2016 à 18:13:41  profilanswer
 


Bonjour i-m-aware,
 
peut-être devrais-tu poser la question ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6714_1.htm


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°873889
i-m-aware
Posté le 20-03-2016 à 19:32:31  profilanswer
 

c'est déjà fait... j'ai crée mon topic pour justement avoir une réponse consacrée à cette prise en main... je cible vraiment les joueurs qui utilise ce grip, c'est vraiment dur de trouver une souris compatible...  
 
la kone pure actuelle est top mais un peu trop légère, si je clic avec insistance je perd en précision car son poids plume la fais tangué.
 
bref, j'aimerai savoir ce que les autres membres en fingertip utilise  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche Souris Fingertip

 

Sujets relatifs
Recherche clavier mecanique !Systeme blocage souris
Souris logitech LX7 ne s'eteint pas à l'arret de PCLes souris optiques sont elles vraiment indispensables ??
[Tapis] Tapis de souris GAMINGRecherche pièce pour logitech g710+
Molette folle souris G502 Proteus Spectrumsouris COOLER MASTER CM HAVOC
recherche casque avec microRecherche un bon casque
Plus de sujets relatifs à : Recherche Souris Fingertip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR