Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  A la recherche d'un clavier....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un clavier....

n°799126
BeberMache​te
Posté le 08-12-2014 à 11:48:19  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je suis actuellement, comme l'indique le titre, à la recherche d'un nouveau clavier, le miens étant plus bruyant qu'un marteau piqueur à la frappe.  
 
En lisant un tout petit peu j'ai cru comprendre qu'il existait un type de clavier classique et "mécanique" ? Je me demandais alors l'avantage du clavier mécanique a part le "meilleur retour des touches"  :??:  
Aussi j'aimerai quelques conseils pour bien choisir mon clavier sachant que j'ai ces exigences : La frappe doit être plutôt silencieuse (Bon je ne demande pas non plus une frappe inaudible, mais quelque chose de correct quoi :p), avec un budget de 50-80€, rétro-éclairé, avec un design correct ! Pour vous donner une idée, j'aime bien celui ci : http://www.materiel.net/clavier/ro [...] 82875.html niveau design il m'a l'air pas trop mal, cependant je n'y connais rien en clavier alors je préfère ne pas me jeter tête baissée.
 
J'ai principalement une utilisation gaming (MMO, Moba, FPS, en gros un peu de tout :D) mais aussi multimédia (J'apprécierai des touches programmables [pour monter / baisser le volume / mute ainsi que d'autre fonctions comme lancer tel ou tel programme par exemple ou faire telle ou telle action In-game.])
 
Voila voila! merci d'avance :)
 
 
Edit : J'ai trouver la description de mon clavier ! Alors la voici, pour ceux qui s'y connaissent !  
 
- Clavier AZERTY  
- Full size  
- Rétro-éclairé (préférence blanc / Rouge / bleu clair, pas de trucs bizarre comme vert :s )  
- Avec touches programmables (Macro, raccourcis multimédias)  
- Filaire ou Sans-fil (Ca m'est égale tant que la réactivité est bonne)  
- Anti-ghosting 5-KRO minimum  
- Avec ce genre de design : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116065.html // http://www.ldlc.com/fiche/PB00160073.html // http://www.materiel.net/clavier/lo [...] 07979.html  
- Silencieux à la frappe  
 
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par BeberMachete le 13-12-2014 à 16:05:03
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 11:48:19  profilanswer
 

n°799132
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 08-12-2014 à 11:57:13  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 1M30489536 bim bam boum!


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°799135
BeberMache​te
Posté le 08-12-2014 à 12:02:17  profilanswer
 


 
 
Salut :) Tout d'abord merci de cette réponse super rapide ! :o Le clavier à les parfaites fonctionnalités mais le design est pas top malheureusement... mais merci quand même ! Au fait le clavier n'a pas forcement à être mécanique, je demandais juste si ça servait vraiment à quelque chose qu'il le soit ? :D  
 
D'autres avis dans cet océan informatique ? :)

n°799137
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 08-12-2014 à 12:07:25  profilanswer
 

Alors pour te répondre c'est le meilleur rapport qualité prix dans tes critères existant, ensuite le mécanique c'est vraiment utile sinon on ne le recommanderait pas, tu gagnes beaucoup en confort de frappe, ça peut améliorer ta vitesse de frappe et c'est idéal en jeu.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°799164
Priceless
Posté le 08-12-2014 à 14:44:56  profilanswer
 

J'ai le clavier que Kojiro t'a conseillé(et qu'il m'a conseillé également et que j'ai finis par acheter :D) et je peux te dire que c'est un très bon clavier!
Je n'avais jamais eu de clavier mécanique avant celui-ci et bien je peux te dire que je n'ai plus envie de poser mes doigts sur un clavier à membrane maintenant!
Concernant le design, le format est génial, il est rétro éclairé( en blanc pour moi car switch Brown) et il est très sobre(ce qu'on aime ou pas...)

n°799462
BeberMache​te
Posté le 09-12-2014 à 19:36:35  profilanswer
 

BeberMachete a écrit :

Bonjour à tous ! Je suis actuellement, comme l'indique le titre, à la recherche d'un nouveau clavier, le miens étant plus bruyant qu'un marteau piqueur à la frappe.  
 
En lisant un tout petit peu j'ai cru comprendre qu'il existait un type de clavier classique et "mécanique" ? Je me demandais alors l'avantage du clavier mécanique a part le "meilleur retour des touches"  :??:  
Aussi j'aimerai quelques conseils pour bien choisir mon clavier sachant que j'ai ces exigences : La frappe doit être plutôt silencieuse (Bon je ne demande pas non plus une frappe inaudible, mais quelque chose de correct quoi :p), avec un budget de 50-80€, rétro-éclairé, avec un design correct ! Pour vous donner une idée, j'aime bien celui ci : http://www.materiel.net/clavier/ro [...] 82875.html niveau design il m'a l'air pas trop mal, cependant je n'y connais rien en clavier alors je préfère ne pas me jeter tête baissée.
 
J'ai principalement une utilisation gaming (MMO, Moba, FPS, en gros un peu de tout :D) mais aussi multimédia (J'apprécierai des touches programmables [pour monter / baisser le volume / mute ainsi que d'autre fonctions comme lancer tel ou tel programme par exemple ou faire telle ou telle action In-game.])
 
Voila voila! merci d'avance :)


 
 
EDIT: Je précise que je ne VEUX PAS de clavier mécanique je demandais juste la différence qui, je trouve, est trop légère..... Mais merci quand même des réponses!  
 
D'autres avis pour ce que je recherche ? Merci d'avance

n°799467
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 09-12-2014 à 19:47:18  profilanswer
 

Tu ne peux pas saisir la différence sans l'avoir essayé.
Bon courage dans ta recherche!


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°799549
BeberMache​te
Posté le 10-12-2014 à 12:35:09  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

Tu ne peux pas saisir la différence sans l'avoir essayé.
Bon courage dans ta recherche!


 
 
Merci! Les autres avis sont les bienvenus.
 
Que pensez vous de ceci : http://www.cowcotland.com/news/443 [...] essor.html ?

n°799604
BeberMache​te
Posté le 10-12-2014 à 16:26:58  profilanswer
 

up ?

n°799616
Zortor
Posté le 10-12-2014 à 17:07:21  profilanswer
 

Le clavier que tu cites ne sera pas dispo en France donc pas de AZERTY, c'est écrit dans les commentaires.  
 
Pour les claviers à membranes "gamer", je ne saurai dire, en général Game et Membranes ne font pas bon ménage. N'importe quel clavier de marque connue fera l'affaire (Razer (cher), Cooler Master, Corsair, Logitech...)
 
Tout dépend de ce que tu veux, mais en membrane ce ne sera que de l'entrée de gamme niveau qualité.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 17:07:21  profilanswer
 

n°800226
BeberMache​te
Posté le 13-12-2014 à 13:31:55  profilanswer
 

J'ai trouver la description de mon clavier ! Alors la voici, pour ceux qui s'y connaissent !

 

- Clavier AZERTY
- Full size
- Rétro-éclairé (préférence blanc / Rouge / bleu clair, pas de trucs bizarre comme vert :s )
- Avec touches programmables (Macro, raccourcis multimédias)
- Filaire ou Sans-fil (Ca m'est égale tant que la réactivité est bonne)
- Anti-ghosting 5-KRO minimum
- Avec ce genre de design : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116065.html // http://www.ldlc.com/fiche/PB00160073.html // http://www.materiel.net/clavier/lo [...] 07979.html
- Silencieux à la frappe

 


Merci d'avance !

 

EDIT: Merci pour l'info pixelNinja


Message édité par BeberMachete le 13-12-2014 à 16:04:06
n°800238
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-12-2014 à 15:15:00  profilanswer
 

L'anti-ghosting est un terme marketing utilisé (à tort) par les constructeurs pour désigner le 'key rollover', plus communément appelé 'KRO'. Un anti-ghosting total équivaudrait au 'N key-rollover' ou 'N-KRO' : une spécificité exclusif aux claviers mécaniques.

n°800261
BeberMache​te
Posté le 13-12-2014 à 16:10:35  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

L'anti-ghosting est un terme marketing utilisé (à tort) par les constructeurs pour désigner le 'key rollover', plus communément appelé 'KRO'. Un anti-ghosting total équivaudrait au 'N key-rollover' ou 'N-KRO' : une spécificité exclusif aux claviers mécaniques.


 
 
Merci pour l'info, j'ai édité. Des avis pour des clavier ?

n°800267
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-12-2014 à 16:46:16  profilanswer
 

Bebermachete,
 
Le 5-KRO n'existe pas. La grande majorité des claviers à membrane sont 2-KRO, soit 2 touches + 4 modificateurs (Ctrl, Alt, Shift etc.)  

n°800271
BeberMache​te
Posté le 13-12-2014 à 16:58:20  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Bebermachete,
 
Le 5-KRO n'existe pas. La grande majorité des claviers à membrane sont 2-KRO, soit 2 touches + 4 modificateurs (Ctrl, Alt, Shift etc.)  


 
 
Ayant compris l'idée, j'apprécie que tu me corrige pour clarifier pour les autres, mais pourrais-tu emmètres des suggestions de clavier afin de répondre au post également? :) Merci d'avance !

n°800276
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 13-12-2014 à 17:25:56  profilanswer
 

C'est dommage quand même qu'à tes yeux, le design prime sur le confort...


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°800277
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-12-2014 à 17:39:41  profilanswer
 

BeberMachete a écrit :

Ayant compris l'idée, j'apprécie que tu me corrige pour clarifier pour les autres, mais pourrais-tu emmètres des suggestions de clavier afin de répondre au post également? :) Merci d'avance !


Je ne vais malheureusement pas pouvoir te conseiller un clavier à membrane car je ne suis par leur actualité. Mes connaissances sont relatifs aux claviers mécaniques.

n°800279
BeberMache​te
Posté le 13-12-2014 à 17:52:08  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

C'est dommage quand même qu'à tes yeux, le design prime sur le confort...


 
Silence + design > confort oui....

n°800284
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 13-12-2014 à 18:17:27  profilanswer
 

On fait pas plus de bruit avec un clavier mécanique quand on sait taper dessus.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°800286
BeberMache​te
Posté le 13-12-2014 à 18:28:50  profilanswer
 
n°800351
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 14-12-2014 à 04:57:40  profilanswer
 

le clavier 2 me semble une bonne option :) :jap:

n°800359
BeberMache​te
Posté le 14-12-2014 à 10:42:46  profilanswer
 

djfred 2 a écrit :

le clavier 2 me semble une bonne option :) :jap:


 
 
Merci de ton avis ! Je prends note.  
 
D'autres avis ?

n°800549
Gemini69
Posté le 15-12-2014 à 15:08:14  profilanswer
 

Le Isku FX était en promo à 69€ ce week-end je crois, t'aurais du en profiter vu le prix.
 
Sinon le Tesoro Lobera est apparemment un très bon produit, malgré son manque de notoriété.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°800555
BeberMache​te
Posté le 15-12-2014 à 15:49:26  profilanswer
 

Gemini69 a écrit :

Le Isku FX était en promo à 69€ ce week-end je crois, t'aurais du en profiter vu le prix.
 
Sinon le Tesoro Lobera est apparemment un très bon produit, malgré son manque de notoriété.


 
 
C'est sur mais j'attend d'autres avis sur les clavier ci dessus ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  A la recherche d'un clavier....

 

Sujets relatifs
Clavier comment le retro-eclairéBesoin d'aide pour clavier de jeu
aide choix d'un clavierClavier razer anansi bug
[Review] Clavier Mécanique Gigabyte Osmium Aivia[Resolu] Clavier en cherry mx green
A la recherche d'un clavier ...[RESOLU] A la recherche d'une nouvelle souris et de son tapis
A la recherche du clavier filaire sans filA la recherche du clavier parfait (pour moi)
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un clavier....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR