Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  A la recherche de mon clavier mécanique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche de mon clavier mécanique

n°888734
NostalGeek​ette
Posté le 08-07-2016 à 14:32:59  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche du clavier mécanique qui saura me convaincre (et je suis difficile...).
J'ai d'abord acheté le G410 de Logitech ( http://gaming.logitech.com/fr-fr/p [...] board-g410 ), parce que je l'avais trouvé en promo, mais je l'ai rapporté au magasin 10 jours plus tard, pas du tout convaincue (les touches faisaient un bruit de résonance métallique vraiment désagréable).
 
Du coup, je cherche :
- Rétroéclairé (si on peut choisir la couleur c'est le summum !)
- Format réduit, parce que j'ai un tout petit bureau, et avec les formats classiques, je cogne ma souris contre mon clavier quand je joue... Donc soit un autre TKL, soit quelque chose de compact, je sais pas si ça existe.
- Avec des raccourcis multimédia (play pause volume)
 
Mon problème c'est que je ne sais pas vers quels switchs me tourner. A la base je suis habituée aux claviers genre Logitech illuminated keyboard, voire clavier de macbook, donc la transition est difficile.  :D Je voudrais que la frappe soit la plus souple possible (touches pas trop dures à enfoncer), et pas trop bruyante.  Dans les magasins, y a toujours très peu de modèles mécaniques en expo, donc je sais pas trop comment je peux tester... :/
 
Merci d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 14:32:59  profilanswer
 

n°888737
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 08-07-2016 à 15:10:15  profilanswer
 

Bonjour :hello:
Pour commencer par les switchs, si tu veux un frappe souple et "silencieuse" (le bruit dépend de ta façon de taper), je te conseille des MX Red (linéaires, 45 grammes pour actionner la touche). Pour ce qui est du clavier en lui même, c'est plus complexe car les touches multimédia sont absentes de bon nombre de claviers compacts, qu'ils soient TKL ou 60%.
Le layout 60% pour te faire un idée:
http://reho.st/self/1c1e80afce745bab395d0026e41f1a7e6125a5be.png

 

Pour ce qui est du rétro éclairage, tu voudrais un clavier RGB (red/green/blue) pour choisir la couleur, là encore le choix se complique car les bons claviers RGB sont rares voir inexistants.

 

Je pense que le meilleur compromis serait un Ducky One TKL RGB, mais celui-ci n'est pas disponible en ISO FR (azerty).

 

Je t'invite à regarder le 3e post du topic des claviers méca , histoire de te faire une idée des claviers que nous recommandons, n'hésite pas à poser tes questions là bas aussi !


Message édité par leo38 le 08-07-2016 à 15:11:04

---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°888747
NostalGeek​ette
Posté le 08-07-2016 à 15:35:01  profilanswer
 

Ok, je me disais bien que je recherchais un mouton à 5 pattes. :D
Pour le coup, je me vois pas passer au Qwerty, donc il va falloir transiger sur d'autres points. Le seul que j'avais repéré, c'était le Roccat ryos TKL, qui n'est pas RGB mais qui reste rétro éclairé. Et il est disponible avec les Mx Red. Par contre il a pas l'air d'être cité sur le topic des claviers meca. :/

n°888748
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 08-07-2016 à 15:41:31  profilanswer
 

Le rétro éclairage est un point non négligeable ?


---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°888749
NostalGeek​ette
Posté le 08-07-2016 à 15:43:33  profilanswer
 

Disons qu'à 150€ le clavier en moyenne, c'est un peu dur de site qu'on ne peut pas "tout" avoir, ou presque. A la limite, c'est vrai que c'est le "moins" important parmi les critères. Je fais passer les raccourcis multimédia avant, notamment. Et je souhaite pas avoir un format plus compact que le tkl :)

n°888752
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 08-07-2016 à 15:53:37  profilanswer
 

En dernier recours un Cooler Master Masterkey Pro S, il est disponible avec des MX Red et dispose de touches multimédia via Fn. Ce n'est pas le meilleur de claviers niveau qualité de fabrication mais c'est le plus "recommandable" dans tes critères.


---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°888753
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-07-2016 à 15:58:25  profilanswer
 

NostalGeekette a écrit :

Le seul que j'avais repéré, c'était le Roccat ryos TKL, qui n'est pas RGB mais qui reste rétro éclairé. Et il est disponible avec les Mx Red. Par contre il a pas l'air d'être cité sur le topic des claviers meca. :/


Les ROCCAT n'est listé parmi les claviers recommandés en raison de leur qualité de fabrication ainsi que l'OEM (constructeur) à qui est confié la fabrication.

 
NostalGeekette a écrit :

Disons qu'à 150€ le clavier en moyenne, c'est un peu dur de site qu'on ne peut pas "tout" avoir, ou presque. A la limite, c'est vrai que c'est le "moins" important parmi les critères. Je fais passer les raccourcis multimédia avant, notamment. Et je souhaite pas avoir un format plus compact que le tkl :)


De manière général, plus la conception d'un clavier mécanique tourne autour du design et d'ajouts, moins elle tourne autour de la qualité des composants essentiels. Plus souvent que non, les claviers les plus robustes et fiables sont les plus simples. Je me rends bien compte que de nos jours on a tendance plutôt rechercher un look avant le reste, mais de mon point de vu, c'est quelque chose à garder en tête.


Message édité par _PixelNinja le 08-07-2016 à 15:59:47
n°888755
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 08-07-2016 à 16:06:50  profilanswer
 

Citation :

A la recherche de mon clavier mécanique


Regarde sous l'évier. [:onizuka_dark]


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°888756
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 08-07-2016 à 16:11:26  profilanswer
 

Kojiro quel seigneur :lol:


---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°888757
NostalGeek​ette
Posté le 08-07-2016 à 16:15:12  profilanswer
 

D'accord ! Merci pour les recommandations, j'en tiens compte. J'ai bien vu avec le G410 de toute façon, le style était là, mais c'était vraiment pas de la bonne qualité...
Je viens de regarder sous l'évier, mais j'ai rien trouvé, quelle déception. :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 16:15:12  profilanswer
 

n°888758
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 08-07-2016 à 16:16:43  profilanswer
 

De rien [:ignition]


---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  A la recherche de mon clavier mécanique

 

Sujets relatifs
Recherche clavier rétro-éclairé. TKL?iiyama 34" 21/9 XUB3490WQSU 3eme S.A.V.!!
Choix clavier méca : Ducky Channel Shine 5 ou Ozone Stike Pro ?Clavier pour smart TV
Recherche casque.A propos du ASUS PG278Q
Clavier à 150euros 
Plus de sujets relatifs à : A la recherche de mon clavier mécanique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR