Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Razer Naga - la souris spéciale MMO.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Razer Naga - la souris spéciale MMO.

n°565567
Hyrius
Posté le 21-08-2009 à 00:15:47  profilanswer
 

Razer vient tout juste d'annoncer la Naga, une souris qui sera dédiée aux MMO.
 
http://www.razerzone.com/media/catalog/product/cache/1/image/f63dc5ec28f3175f8a7f615bd217eb71/n/a/naga02.jpg
 
Site officiel : http://www.razerzone.com/gaming-mice/razer-naga/
 
Annonce Clubic : http://www.clubic.com/actualite-29 [...] e-mmo.html


Message édité par Hyrius le 21-08-2009 à 00:18:36
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 00:15:47  profilanswer
 

n°565614
Lister_
Touriste
Posté le 21-08-2009 à 13:10:30  profilanswer
 

J'attends de voir en prise en main ^^
Mais le look est pas si mal, il aurai pu faire pire.
 
Elle a 5600DPI, 17 boutons au total.
Il est fourni avec des petite pastille transparente pour mettre sur les boutons.
 
J'espère qu'au niveau des petits bouton sur le devant, se soit de meilleur qualité que la Mamba.
 
Sur 4 souris Mamba (deux souris, échangé une fois) sur 3 souris, les boutons sont pas bien en place, dur à appuyer, finition de merde kwa^^

n°565634
Volkhen
Posté le 21-08-2009 à 15:33:04  profilanswer
 

Elle sort quand ?
Parce quelle viendrait parfaitement compléter le petit G13 pour certains MMOFPS où on a besoin de la souris pour viser, de zqsd pour bouger et de 50 autres boutons pour les diverses actions.
Et niveau macro sur les boutons, je me demande ce que ça va donner.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°566079
bqron
We become what we think about.
Posté le 25-08-2009 à 09:56:49  profilanswer
 

Need pour aion !

n°566083
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 25-08-2009 à 11:06:12  profilanswer
 

Oula !
 
Mais ils devraient renommer cette souris en "Souris muscu-pouce" !
 
Je me vois pas tordre mon pouce dans tous les sens jusqu'à sentir une crampe, et tout ça pour atteindre les touches 10, 11, 12 ...
 
80€ + 5600DPI =  [:haha want]  [:cerveau nico54]  [:nico54]  [:coms]  
 
Ma Lachesis achetée 75€ (à sa sortie) est un peu lente avec ses 4000 DPI ...

n°567630
masaru
Posté le 03-09-2009 à 10:03:46  profilanswer
 

Personne te force a utiliser tous les bouttons ^^
Perso ca fait des années que je cherche une souris orienté mmo, ou il y'aurait plus de 2 malheureux bouttons coté pouce :x
17 c'est trop surement, mais c'est mieux que pas assez  :jap:  
Je vais enfin ne plus avoir a choisir quelle touche a assigner a la souris entre ctrl, shift ou alt, alt gr, etc


---------------
Ach/Vds/Ech - Feed-Back
n°617103
balzastone
Posté le 06-09-2010 à 04:19:27  profilanswer
 

Salut !
 
Est ce que l'on peut maintenant assigner des raccourcis de tout le clavier aux boutons de la Razer Naga avec les nouveaux drivers v2.03 ?
 
Aussi, peut on faire des combinaison de boutons comme par exemple Ctrl + shift + tab + z ?  
 
http://www.razersupport.com/index. [...] 8&nav=0,40
 
Merci de vos réponses !

n°617149
Volkhen
Posté le 06-09-2010 à 16:09:26  profilanswer
 

Utilisation depuis quelques mois sur un MMOFPS.
Des tonnes de sorts donc besoin d'un accès rapide en plus du G13 méchament scripté et comme c'est du FPS, il faut viser et pas faire du clic / push button until target dead.
 
Bref, le pavé à gauche est vraiment pratique. Par contre, les deux petits boutons à côté du bouton gauche sont à chier et auraient dû être mis sur le côté droit : un pour faire diminution de DPI pour viser comme sur la RAT7 et l'autre pour le voice-chat.
Niveau patins, c'est loin de ceux de la x600.
Enfin, le capteur est merdique sur les surfaces sombres : mieux vaut utiliser un tapis de souris blanc.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°617152
balzastone
Posté le 06-09-2010 à 16:22:28  profilanswer
 

Et sinon ...  
Est ce que l'on peut maintenant assigner des raccourcis de tout le clavier aux boutons de la Razer Naga avec les nouveaux drivers v2.03 ?
 
Aussi, peut on faire des combinaison de boutons comme par exemple Ctrl + shift + tab + z ?  
 
http://www.razersupport.com/index. [...] 8&nav=0,40

n°617202
d750
Posté le 06-09-2010 à 20:26:26  profilanswer
 

balzastone a écrit :

Et sinon ...  
Est ce que l'on peut maintenant assigner des raccourcis de tout le clavier aux boutons de la Razer Naga avec les nouveaux drivers v2.03 ?
 
Aussi, peut on faire des combinaison de boutons comme par exemple Ctrl + shift + tab + z ?  
 
http://www.razersupport.com/index. [...] 8&nav=0,40


je l'ai reçu aujourd'hui donc je suis loin encore d'avoir tout vu, mais oui on peut assigner n'importe quel touche à n'importe quel bouton, et faire des macros comme tu veux en enchainant les touches, assigné encore une fois à n'importe quel bouton. le driver est vraiment bien foutu
 
en ce qui concerne les 12 boutons sous le pouce, çà me parait difficile d'utiliser ceux les plus en arrières même si c'est peut être une question d'habitude, mais clairement pas pour cliquer à toute vitesse.
Les deux boutons à gauche perso je les trouves assez bien accessible à l'index, même si il faut replier l'index pour atteindre le bouton en arrière.
 
Globalement çà me semble un très bon produit, et çà se trouve à 60-65€ sur amazon ou pixmania, soit bien moins que d'autre produit de souris haut de gamme genre logitech g700

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 20:26:26  profilanswer
 

n°617204
balzastone
Posté le 06-09-2010 à 20:52:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  Tu parles d'enchainement de touches, mais on peut aussi associer à un bouton de la souris plusieurs boutons du clavier comme Ctrl + A + shift ?  
 

n°617207
d750
Posté le 06-09-2010 à 21:15:25  profilanswer
 

oui, tu peux enregistrer n'importe quoi, tu fais ta combinaison de touche et çà enregistre.

n°617208
balzastone
Posté le 06-09-2010 à 21:18:09  profilanswer
 

Super. Je l'achète.

n°617983
bqron
We become what we think about.
Posté le 13-09-2010 à 04:43:01  profilanswer
 

Bon sinon j'aimerais quand même déposer mon avis vu qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui l'on fait. (Sourie acheter en janvier 2010)

 

Alors cette souris est tous simplement magnifique depuis la sortie des drivers 2.00 (Gestion des macros) :
Sous Aion un jeu qui je rappelle ne permet pas la modification d'interface, elle permet d'accéder aux combinaisons : Ctrl+7, Ctrl+8, Ctrl+9, Alt+7, Alt+8, Alt+9, 7, 8, 9, 0, °,+.
Sous Wow, autrefois je plaçais mes Totems (For The Horde :o ) sur le pavé numérique, donc en PvP je devais lâcher ma sourie pour les sélectionner et c'étais réellement la galère. :cry:

 

Depuis, c'est tous bonheur plus besoins de la lâcher gains de réactivité important, et moins de mort également.  :jap:

 

Mon ressenti:
Le capteur laser rien à redire, sur un MMO il ne vous fera jamais défaut, sauf si le tapis est crade.  :whistle:
Sur un FPS (CS 1.6), je suis sur le cul ! Autant ma copperhead (ma précédente sourie laser) était une catastrophe : prise en main agressive et allonger qui fatigue très rapidement le poignet, Axe-Z trop important empêchant de soulever la souris pour la replacer sur le tapis (Quelques soit le Firmware). Là je retrouve peu à peu ma précision d'antan (Le capteur ne fais pas de prédiction) que j'avais sur la légendaire Intellimouse Explorer 3.0, la prise en main est excellente jamais de fatigue (Elle est moins longue qu'une copperhead et plus lourde à cause de ses 12 boutons), pour une grande/moyenne main elle est de type Claw + Palm (pour le confort) , et surtout à cause de la transpiration la couche de plastique noir ne fait plus de croute  :jap: .
Niveau firmware y en as qu'un seul c'est le 1.07 et il n'a aucun défaut, contrairement aux autres produit razer qui nécessitent moult mise à jour de firmware.

 

Enfin les défauts: (Malheureusement il y en a certes, mais peux donc ça va. :) )
- La molette fait un bruit différent qu'on la fait rouler d'un coté ou de l'autre. (claquement fort vers le haut et plus faible vers le bas, d'après certains c'est fait exprès pour apporter un coté Tactile, pour d'autres c'est pas normal)
- L'adaptation aux 12 boutons se fait plus ou moins difficilement. (Compter entre 24h et 2 semaines, moi m'en as fallut plus)
- La prise en main n'est pas adapter au RTS (SC2), à mon avis les RTS devrait être utiliser avec des souris purement Claw. (très petites que l'on prend du bout des doigts)
- le clic gauche et droit est plus long et faits plus de bruit qu'une copperhead (vielle de 2 ans).

 

Conclusion:
- Capteur Laser excellent. (Quelque soit le DPI : tester de 400 (sans Accel + mid sensi) à 2000 (Accel + Low sensi) en FPS en 800x600; De 2400 à 3000 en MMO et 4000 en RTS sur du 1680x1050)
- Tenue très Confortable. (Excellent Mix Claw + Palm encore une fois :jap:)
- Indispensable en MMO
- Excellente en FPS.
- Correcte en RTS.
- Macro et système de profil automatique permettant des personnalisations au-delà des applications vidéo-ludiques.

 

Autres ces petits défauts je ne vois pas pourquoi cette sourie est bouder.  :??:

 

PS: Elle n'est pas faite pour glisser sur un Tapis Func (Tapis Noir solide) à cause des patins, prenez quelque chose qui soit un mix de dureté et de souplesse. (Le tapis colorés donnés à la WWI 2008 par Bli² est très bien :sol: )


Message édité par bqron le 17-09-2010 à 23:26:40
n°618101
balzastone
Posté le 14-09-2010 à 02:51:57  profilanswer
 

En défaut on peut rajouter : un logiciel qui bug parfois assez sévèrement, les boutons juste à coté du clique gauche pas judicieusement placés. Je les aurais mis sous la roulette.  
Sinon, elle est super !

n°618353
balzastone
Posté le 15-09-2010 à 21:18:22  profilanswer
 

Vous arrivez à faire en sorte que les profils de configuration de la souris changent automatiquement en fonction du logiciel sur lequel l"on se trouve ?  
 
Chez moi la détection du logiciel marche très mal, voir pas du tout ...

n°618361
d750
Posté le 15-09-2010 à 21:57:07  profilanswer
 

chez moi çà change. Il faut sélectionner le .exe
Par contre quand on quitte le programme, çà revient pas en profile default

n°618364
balzastone
Posté le 15-09-2010 à 22:09:51  profilanswer
 

T'utilises la dernière version du driver ?
Et en version française ?  
Ca marche sous photoshop ou firefox les changements ?

n°618367
balzastone
Posté le 15-09-2010 à 22:17:46  profilanswer
 

Citation :


- La molette fait un bruit différent qu'on la fait rouler d'un coté ou de l'autre. (claquement fort vers le haut et plus faible vers le bas, d'après certains c'est fait exprès pour apporter un coté Tactile, pour d'autres c'est pas normal)


T'as entendu parlé de ce problème seulement sur ce forum ?

n°618378
d750
Posté le 16-09-2010 à 00:09:49  profilanswer
 

pour le bruit de la molette, çà me le fait aussi, çà me dérange pas. Je pense c'est voulu.
 
J'ai test les drivers avec starcraft2 et wow.

n°622621
hycerfr
Posté le 25-10-2010 à 23:37:13  profilanswer
 

On me l'a offerte il y a quelques temps.
 
Je la trouve décevante.
 
1°) Les boutons latéraux gauche du dessus sont très mal placés donc inutilisables.
2°) Il n'y a pas de boutons sur le dessus pour le réglage de la sensibilité (pour le coup je trouvais ma lachesys bien mieux).
3°) Les boutons latéraux de 1 à 6 sont assez facile à utiliser pour une main moyenne mais les boutons 7 à 12 sont complétement inutilisables à moins d'avoir une souplesse des doigts particulièrement développées.
 
Le vrai problème c'est qu'elle est très courte et donc assez désagréable. Ce n'est pas facile de la prendre correctement en main sans avoir des crampes au bout de quelques minute.
 
Par contre je reconnais :
- la finition de qualité
- les drivers
- la précision de la souris
 

n°686150
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 10-03-2012 à 12:17:15  profilanswer
 

Bonjours
 
j’aimerai essayer la naga epic avant éventuellement de l'acheter donc connaissez vous un magasin sur paris qui l'exposerais svp ?
 
j'hésite entre l'epic et la hex
 
la hex a des boutons mécaniques donc meilleurs pour la durée de vie mais l'epic est sans fil !
 
ça sera pour jouer à diablo 3 surtout


---------------
Messatsu !
n°686153
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 10-03-2012 à 12:18:06  profilanswer
 

Bonjours
 
j’aimerai essayer la naga epic avant éventuellement de l'acheter donc connaissez vous un magasin sur paris qui l'exposerais svp ?
 
j'hésite entre l'epic et la hex
 
la hex a des boutons mécaniques donc meilleurs pour la durée de vie mais l'epic est sans fil !
 
ça sera pour jouer à diablo 3 surtout


Message édité par Fssabbagh le 10-03-2012 à 12:18:20

---------------
Messatsu !
n°687070
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-03-2012 à 12:28:49  profilanswer
 

J'ai craqué et acheté la naga epic. Je l'ai eu à 99$ soit 75€. De base elle est à 130$ (130€ comme c'est logique  :sarcastic: ) mais avec un bon plan je l'ai eu à 75€. Un pote qui habite aux states va me la donner par la suite :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Razer Naga - la souris spéciale MMO.

 

Sujets relatifs
Quel souris gaming choisir ? Et surtout sur quel site la trouver ?Souris Razer DeathAdder Blue et Lachesis Wraith Red
Patins de souris usés, que faire?probleme souris
Quelle commande envoie ma souris?flashage raté razer mamba
rotation de la souris, comment??clavier et souris ne fonctionne pas sous XP
Cherche souris pour petite main - Remplacement d'une VX Revolution 
Plus de sujets relatifs à : Razer Naga - la souris spéciale MMO.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR