Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème de Touchpad trop sensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Touchpad trop sensible

n°585565
Nheela
Posté le 05-01-2010 à 02:08:01  profilanswer
 

Bonjour à tous :)!
 
Voilà, depuis quelques temps ma touchpad est devenue très voire beaucoup trop sensible sans aucune raison apparente et j'avoue que c'est de plus en plus pénible.
Elle me selectionne, m'active/désactive un peu tout et n'importe quoi, me fait cliquer partout à peine je l'effleure, bref cela devient vite insupportable!
Je possede un HP Pavilion dv9500 avec Windows Vista et il s'agit d'une Synaptics PS/2 Port Touchpad de la version 9.1.11 12Janv07.
 
J'ai donc essayé de faire une mise à jour du pilote et des drivers vers une version plus récente pour voir si cela aller régler mon problème, et il se trouve que cela m'a carrément bloqué ma touchpad! Mon pointeur restait figé au milieu de l'écran et je ne pouvais donc plus cliquer ou que ce soit. J'ai essayé la combinaison Fn + F7 mais sans résultat et il en était de même en ce qui concerne le petit bouton avec l'icone lumineuse juste au dessus de ma touchpad permettant d'habitude de désactiver/réactiver celle ci qui était bloqué aussi!
Et ne possédant pas d'autres souris, j'ai donc du naviguer avec le clavier seulement pour revenir à la version précédente du pilote, ce qui m'a refait marcher ma touchpad mais mon problème n'étant malheureusement pas résolu pour autant.
 
J'ai alors fais des recherches sur le net ou il était dit qu'il fallait décoché l'option "Toucher pour cliquer", or il se trouve que chez moi cette option est grisée! De plus, en y regardant de plus près et en allant dans les "Propriétés du dispositif de pointage", puis dans "Réglages du dispositif", dans périphériques il m'indique comme si je possédais une souris à molette et non une touchpad!
 
Et comme mon copain possède aussi un HP Pavilion, mais dv6000, et sans le même problème que moi, j'ai comparé avec le sien, et il se trouve que nous avons exactement la même version de Touchpad, et pourtant lui a bien la possibilité de cocher/décocher "Toucher pour cliquer", et que dans ses "Réglages de dispositif" il a bien une Touchpad (et non une souris comme moi) dans périphériques : la Synaptics TouchPad V6.3.
Du coup si on va dans les réglages de ce périphériques, lui possède bien toute les options "Généralités", "Taper", "Boutons", "Défilement virtuel", "Déplacement du pointeur" et "Sensibilité" alors que je ne possède que "Généralités" (avec l'avis de Brevet) et "Boutons" (avec seulement action du bouton gauche et action du bouton droit).
De plus, j'ai aussi constaté que contrairement à lui je ne peux accéder aux accessoires (Graphique de pression et Moodpad) du dispositif de pointage de Synaptics. Cela m'affiche un message d'erreur "Ce programme nécessite un pavé tactile Synaptics ainsi que le gestionnaire correspondant".
 
Mon ordinateur me détectant comme si je possédais une souris à molette au lieu d'une touchpad je ne peux donc ni régler la sensibilité ni désactiver l'option "Toucher pour cliquer", ce qui réglerai pourtant sûrement mon problème de touchpad trop sensible.
Voili voilou, désolé pour la longueur mais j'espère vous avoir bien expliqué mon problème.
J'avoue du coup être un peu désespérée, et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider ou m'éclairer. En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 02:08:01  profilanswer
 

n°590650
Nheela
Posté le 04-02-2010 à 21:35:08  profilanswer
 

Up

n°591753
Nheela
Posté le 10-02-2010 à 13:07:32  profilanswer
 

Il n'y a vraiment personne ici qui connaisse mon problème et puisse m'aider?

n°591817
Nakenz
Posté le 10-02-2010 à 19:01:51  profilanswer
 

J'ai le même problème que toi à peu de choses près mais moi aussi mon menu réglages de périphérique se limite a généralités et boutons...  Le scroll du pad est donc impossible à réactiver, ce qui est assez ennuyeux....


Message édité par Nakenz le 10-02-2010 à 19:08:08
n°592128
Nheela
Posté le 12-02-2010 à 00:20:37  profilanswer
 

Je me sens moins seule! Je vais continuer à chercher et je te tiens au courant si je trouve une solution ;).

n°592217
Nakenz
Posté le 12-02-2010 à 15:08:50  profilanswer
 

Je fais de même!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème de Touchpad trop sensible

 

Sujets relatifs
Probléme sourie RAZER lachesisprobleme hub
Problême Logitech MX air!probleme de detection de l ecran sous windows 7
probleme d'impression insoluble -vraiment besoin d'aideProblème de sensibilité "Volant Thrustmaster GT Expériance 3 In 1"
Problème d'affichage d'accents Circonflexes/Trema[Résolu]probleme resolution pc portable
Problème imprimante avec Win 7Problème résolution du Samsung SyncMaster T240
Plus de sujets relatifs à : Problème de Touchpad trop sensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR