Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème avec la souris steelseries sensei

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec la souris steelseries sensei

n°679856
zpol
Posté le 21-01-2012 à 15:20:09  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai reçu cette souris aujourd'hui, malgré sont prix j'ai un problème avec !
Il me faut une souris configurable sans pilotes, j'ai déjà eu la ikari et la xai, 2 retour en sav pour la xai et 1 retour pour la ikari (molette / clique HS) donc je ne suis pas totalement étonné d'avoir un problème avec la sensei, mais ça fait quand même mal au cul pour le mulot à 80roro...  :heink:  
 
Alors mon problème, c'est que le curseur se déplace de plusieurs pixels au moindre mouvement, ça se remarque surtout lors des mouvements lents, impossible de détourer une image par exemple, le curseur n'est pas précis...
 
Avez-vous déjà entendu parlé de ce problème et de comment le résoudre, ou vais-je encore devoir passer par la case sav ?
 
Merci d'avance.


Message édité par zpol le 21-01-2012 à 15:23:39
mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 15:20:09  profilanswer
 

n°679860
pouette6
Posté le 21-01-2012 à 15:39:33  profilanswer
 

t'as quoi comme tapis ?
essai de désactiver les options exactAim ce genre de trucs qui recalculent les trajectoires dans les drivers.

n°679886
zpol
Posté le 21-01-2012 à 18:00:59  profilanswer
 

Je ne peux pas utiliser de driver, c'est incompatible avec linux ces bêtes là.
 
En tapis un 4HD.


Message édité par zpol le 21-01-2012 à 18:01:18
n°679916
zpol
Posté le 21-01-2012 à 20:39:31  profilanswer
 

Je viens de lire que ça pouvait se régler en mettant à jour le firmware, quelqu'un saurait comment le mettre à jour sous linux ?
 
Est-ce que la garantie saute ? [:maurice chevallier:2]


Message édité par zpol le 21-01-2012 à 20:40:59
n°679940
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 21-01-2012 à 23:33:16  profilanswer
 

la firmware ne peut pas être mise à jour sans windows même avec wine  
mais exactaim peut être configurer a partir de l'écran sous la souris sans logiciel  
c'est pas accélération positive ?


---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.
n°680659
papyboum
Posté le 26-01-2012 à 07:57:29  profilanswer
 

Perso j'ai eu un probleme de ce type car j'avais mis la distance de lift au plus bas (5) en le laissant en standard 15 je n'ai pas ce probleme.
De plus il vaut mieux, pour un travail sous photoshop, mettre toutes les options (accel exactaim ..) off via l'ecran c'est possible.
Essaye aussi different dpi en fonction de la taille de ton ecran.
 
[Edit]
Je viens de faire un test sous Photoshop et MacOs. J'ai mis tout a zero et le lift a 10.
Toutefois par defaut le pooling rate est à 1000 ce qui est trop (surtout pour le mac qui cadence à 125 normalement.
Je l'ai mis a 250 et la tout est ok.
En esperant que cela puisse t'aider ami pinguin (MacOs n'est pas si loin d'un linux )
 
Au niveau de la fragilite des xai, il apparait que si l'on clique vers le milieu du bouton (droit ou gauche) plutot que en bas alors, vu la forme de la souris, il y a un risque d'enfoncement de la zone de click (trop de pression). Donc cela depend de la façon d'utiliser la souris mais c'est vrai qu'elle a l'air moins solide qu'une logitech (qui elles aussi marchent sans driver pour les versions avec mémoire).
 
[/edit]


Message édité par papyboum le 26-01-2012 à 17:32:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème avec la souris steelseries sensei

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage Asus Ve278Qsouris gamer sans fil ????
Probleme ecran samsung lcdProblème config bouton souris microsoft
Probleme, neige par plage de couleurProblème molette Cyborg RAT 7
Problème son Creative T12ASUS PA246Q, problème ?
Choix d'une souris pour usage infographie sous gnu/linux 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec la souris steelseries sensei


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR