Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SAV LDLC

n°857347
shimaran
Posté le 18-12-2015 à 15:13:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :)  
 
Bon, je vais essayer de ne pas trop rentrer dans les détails de mon problème actuel avec LDLC.
 
Voici les faits :
Le 13 novembre, j'ai contacté le SAV de cette société pour un clavier Cooler Master QuickFire TK (sous garantie), à cause d'un dysfonctionnement au niveau du rétro-éclairage. J'ai ensuite envoyé le clavier par colis au service technique de LDLC, qui a par la suite déterminé que le produit devait être retourné au constructeur.
J'ai alors été sans nouvelles de ce clavier pendant de nombreuses semaines, mais ça peut sembler normal (surtout si le produit doit faire un aller-retour chez Cooler Master).
Il y a quelques jours, je reçois un mail de leur part disant que le dossier SAV est clôturé, et que mon compte client est crédité d'un avoir de 65,66€, alors que le clavier a été payé 89,95€.
Après quelques échanges téléphoniques, on me répond que Cooler Master n'a pas pu réparer mon clavier ni procéder à un échange, et qu'un remboursement d'une valeur de 55$ a été envoyé à LDLC. On m'a également rétorqué qu'il était normal que je ne sois pas crédité d'un avoir équivalent à la somme payée pour le produit, et que c'était dans la politique de LDLC de ne pas rembourser leur marge sur le produit. A préciser que les échanges avec le service client de LDLC ont été plutôt froids et secs. J'ai notamment eu droit à des cours d'économie et de droit pour tenter de m'expliquer leur volonté farouche de ne rien m'accorder (ni geste commercial, ni remboursement complet).
Vachement étonné par ces dires, je me permets alors de téléphoner directement à Cooler Master France. La personne au bout du fil me répond qu'il n'a jamais vu de tels agissements de la part de ce revendeur. Ce monsieur (très gentil et compréhensif au passage) m'a proposé de voir avec son service commercial s'ils pouvaient essayer de joindre LDLC pour obtenir quelque chose de leur part. Je suis à ce jour toujours en attente d'un quelconque mail ou coup de téléphone.
Mon interrogation est donc simple : pourquoi, en tant que client régulier de LDLC, je ne peux pas être remboursé intégralement d'un produit défectueux ? Je pense que Cooler Master a fait sa part de travail correctement en remboursant LDLC du prix d'achat, maintenant je me pose des questions sur LDLC et leur politique de remboursement, et surtout par-rapport au prix de revente final (la différence entre 65€ et 90€ est assez importante).  
Enfin, je tiens à préciser que le clavier en question n'est plus en vente sur le site de LDLC. D'ailleurs j'ai pu me rendre compte que le prix moyen des claviers mécaniques rétro-éclairés a pas mal augmenté en l'espace d'un an et demi.
Evidemment je m'estime heureux de ne pas avoir eu le même souci avec la machine que j'ai acheté en même temps que ce clavier, j'ose à peine imaginer la perte financière que ça aurait impliqué pour ma part.
 
 
Voilà c'est tout. J'ai pu comprendre qu'un médiateur LDLC passait régulièrement sur ce forum. J'espère qu'il me lira et comprendra ma problématique.
 
Sur ce bon week-end à tous.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 15:13:50  profilanswer
 

n°857573
shimaran
Posté le 19-12-2015 à 16:54:44  profilanswer
 

Re-bonjour,  
 
Devant le peu d'engouement par-rapport à mon problème et devant le refus catégorique de LDLC de faire le nécessaire pour que j'obtienne satisfaction, je décide de stopper tous mes achats chez ce vendeur qui ne vaut plus le coup de payer plus cher qu'ailleurs pour finalement avoir un SAV qui n'est plus au niveau.
C'est dommage de devoir en arriver là, j'effectuais des achats régulièrement qui me donnaient satisfaction jusque là...
Je vais d'ailleurs en profiter pour ne plus recommander ce site à mes amis et aux personnes qui souhaiteraient avoir un avis sur ce marchand.
 
 
Pour Noël, c'est vraiment top. Je remercie encore LDLC de ne pas avoir fait un (petit) geste en cette période compliquée à cause des dépenses importantes.

n°857852
yoyo778
Posté le 21-12-2015 à 09:51:42  profilanswer
 

Bizarre leur politique de non remboursement complet ?!
  Reste plus qu'à aller  chez Amazon,  leur sav sera probablement plus efficace.

 

De mon côté, pas encore commandé chez ldlc, bah ça ne me tente pas du coup !


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°857854
garlok44
Posté le 21-12-2015 à 10:02:33  profilanswer
 

c'est illégal  on ne peut appliquer de décote sur un produit sous garantie  a ma connaissance pendant la garantie normal     apres sous extension de garantie la d'accord la vetusté rentre en compte

Message cité 1 fois
Message édité par garlok44 le 21-12-2015 à 10:03:32
n°857925
shimaran
Posté le 21-12-2015 à 16:15:59  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Bizarre leur politique de non remboursement complet ?!
  Reste plus qu'à aller  chez Amazon,  leur sav sera probablement plus efficace.  
 
De mon côté, pas encore commandé chez ldlc, bah ça ne me tente pas du coup !


 
C'est exactement ce que je pense, et ce que j'ai dit à leur SAV. Je n'ai pas l'impression que ça leur fasse quelque chose d'entendre que la concurrence peut faire mieux pour moins cher.
 

garlok44 a écrit :

c'est illégal  on ne peut appliquer de décote sur un produit sous garantie  a ma connaissance pendant la garantie normal     apres sous extension de garantie la d'accord la vetusté rentre en compte


 
On est d'accord ! Là je pensais pouvoir profiter de la garantie normale...mais non apparemment...

n°858615
shimaran
Posté le 26-12-2015 à 13:22:46  profilanswer
 

Du nouveau pour mon cas ? Ou bien je peux aller me faire foutre et ne plus jamais acheter quoi que ce soit sur votre site ?

n°858620
Ov3rSkill
Posté le 26-12-2015 à 14:27:28  profilanswer
 

Le soucis quand tu passes par un revendeur e commerce c'est de te faire entendre.
 
Tu n'as personne en direct face à toi et ils peuvent hélas te faire tourner en bourrique jusqu'à ce que tu perdes patience.
 
Sinon côté logistique ils t'ont raconté n'importe quoi un produit défectueux est retourné chez le fournisseur en démarque qualité ils se font rembourser intégralement le prix d'achat et ne perdent absolument rien au niveau de leur marge, ils viennent justement de se faire un pécule sur ton litige.
 
Ca m'étonne de LDLC mais après tout dépend du mec que tu as en face, je sais que j'ai une boutique physique juste à côté de chez moi et que le client est roi du coup les SAV sont traités en bon et du forme

n°858638
garlok44
Posté le 26-12-2015 à 19:08:07  profilanswer
 

ou effectivement cooler master a fait une gaffe  et a envoyer un avoir du mauvais tarif et ils veulent pas se fouler a régulariser      ou bien ce que je pense il te font un avoir du prix d'achat fournisseur(ce que effectivement la marque leur a rembourser)  et tente de garder leur marge pour eux   :fou:  :fou: et alors la ils sont culottés d'avoir même osez le dire au téléphone!!!
 
menace de passé par la répression des fraudes   sa va peut être les faire reflechir

Message cité 1 fois
Message édité par garlok44 le 26-12-2015 à 19:12:41
n°858699
Coms
Don't Panic!
Posté le 27-12-2015 à 10:59:32  profilanswer
 

En toute logique, pendant la periode de garantie constructeur, , c'est a lui de remplacer ou reparrer le produit . s'ils ne peuvent reparer, ils doivent remplacer par le meme produit ou son equivalent actuel (fonction et gamme).

 

Si tu as pris une e tension de garantie dans un magasin, , c'est a eux de se debrouiller pour faire la même chose selon leur CGV et CM n'a rien a voir la dedans.

 

Edit: au passage, ce forum, , même si racheté par l'entreprise LDLC , , n'est pas le forum de plainte et/ou SAV du magasin. Personne de LDLC n'agit au nom de l'entreprise sur le forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Coms le 27-12-2015 à 11:03:49

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°859073
shimaran
Posté le 28-12-2015 à 21:53:02  profilanswer
 

Ov3rSkill a écrit :

Le soucis quand tu passes par un revendeur e commerce c'est de te faire entendre.
 
Tu n'as personne en direct face à toi et ils peuvent hélas te faire tourner en bourrique jusqu'à ce que tu perdes patience.
 
Sinon côté logistique ils t'ont raconté n'importe quoi un produit défectueux est retourné chez le fournisseur en démarque qualité ils se font rembourser intégralement le prix d'achat et ne perdent absolument rien au niveau de leur marge, ils viennent justement de se faire un pécule sur ton litige.
 
Ca m'étonne de LDLC mais après tout dépend du mec que tu as en face, je sais que j'ai une boutique physique juste à côté de chez moi et que le client est roi du coup les SAV sont traités en bon et du forme


 
Les 3 personnes différentes que j'ai eu au téléphone ont catégoriquement refusé de me rembourser intégralement. Selon eux c'est dans leur droit.  
 

garlok44 a écrit :

ou effectivement cooler master a fait une gaffe  et a envoyer un avoir du mauvais tarif et ils veulent pas se fouler a régulariser      ou bien ce que je pense il te font un avoir du prix d'achat fournisseur(ce que effectivement la marque leur a rembourser)  et tente de garder leur marge pour eux   :fou:  :fou: et alors la ils sont culottés d'avoir même osez le dire au téléphone!!!
 
menace de passé par la répression des fraudes   sa va peut être les faire reflechir


 
Je pense plutôt que Cooler Master a fait son boulot...ils n'allaient pas rembourser leur client (LDLC) une somme supérieure au prix d'achat. Pour moi (et ça semble logique et normal non ?), c'est à LDLC de combler le reste...
La répression des fraudes marche pour de tels cas ?  
 

Coms a écrit :

En toute logique, pendant la periode de garantie constructeur, , c'est a lui de remplacer ou reparrer le produit . s'ils ne peuvent reparer, ils doivent remplacer par le meme produit ou son equivalent actuel (fonction et gamme).
 
Si tu as pris une e tension de garantie dans un magasin, , c'est a eux de se debrouiller pour faire la même chose selon leur CGV et CM n'a rien a voir la dedans.
 
Edit: au passage, ce forum, , même si racheté par l'entreprise LDLC , , n'est pas le forum de plainte et/ou SAV du magasin. Personne de LDLC n'agit au nom de l'entreprise sur le forum.


 
Le produit n'était ni réparable ni remplaçable (plus en production, et les remplaçants arrivent bientôt).
Je suis passé par ce forum parce qu'au téléphone le contact est complètement rompu. J'ai essayé Facebook...mais évidemment ça ne sert à rien...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 21:53:02  profilanswer
 

n°859188
garlok44
Posté le 29-12-2015 à 12:55:33  profilanswer
 

la répression des fraudes ou 60 millions de consommateur  ou ufc que choisir!! sa devrait les interesser

n°860892
silv3rm@n
Posté le 08-01-2016 à 03:51:39  profilanswer
 

Effectivement contacte 60 millions de consommateurs, il feront moins les malins


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°860916
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 09:35:57  answer
 

C'est effectivement la première fois que je vois ça!!!  :ouch:  
Inadmissible!  :pfff:

n°861112
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 08-01-2016 à 19:34:45  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est illégal comme méthode, mais à l'époque des HD4870 j'ai eu une Powercolor défectueuse, et powercolor au lieu de me fournir la même carte qui fonctionne ou une référence équivalente, m'a simplement fourguer un chèque de 80€ si je me rappelle bien alors que la valeur d'achat de la carte graphique était de 250€ à l'époque...
 
Du coup je n'achète plus Powercolor :o je n'achète plus que des marques avec un vrais SAV :jap:


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°861759
Coms
Don't Panic!
Posté le 11-01-2016 à 08:31:45  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

la répression des fraudes ou 60 millions de consommateur  ou ufc que choisir!! sa devrait les interesser


 

silv3rm@n a écrit :

Effectivement contacte 60 millions de consommateurs, il feront moins les malins


La repression des fraudes, pourquoi pas mais depuis quelque temps, UFC QC et 60 MdC demande...un abonnement pour leurs services! :/


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°861854
repman
vive la Légion
Posté le 11-01-2016 à 16:55:42  profilanswer
 

Je me permet d'ajouter un commentaire.
 
Première chose à savoir est, si la garantie en question provient de LDLC ou de Cooler Master?
Si la garantie est bien celle de LDLC, alors tu n'as pas à t'interroger sur le fabriquant du produit, mais bien du fournisseur.
Si c'est le cas, LDLC se doit de régulariser ton problème par :
 
- réparation
- remplacement à neuf
- avoir client
 
Mais en aucun cas te rembourser le prix d'achat -leur marge! C'est du jamais vu.
Le mieux à faire est d'écrire une lettre de réclamation, au siège de la société en accusé de réception, avec toutes les photocopies en ta possession à savoir la facture d'achat, la garantie, le document de remboursement, etc...
 
Il est vrai que le service client n'est pas le même entre internet et le magasin.
Pour ma part, j'ai eu trois problèmes avec un clavier Roccat et chacun d'eux a été résolu dans les meilleures conditions chez LDLC. Une première fois sous garantie LDLC avec un remplacement du produit à neuf, puis deux autres fois sous garantie constructeur, avec à nouveau un échange à neuf puis un avoir dont le montant est l'identique à celui que j'ai payé. (Alors même que le produit est vendu moins cher actuellement sur leur site)
 
J'espère que tu pourras résoudre ton problème   :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran Gaming - 140€ LDLCDVR Floureon et HD line problème réseau
problème Amilo Notebook Pi 3540probleme volant sur euro trucks simulator 2
Problème Carte Wi-FiProblème mise en veille windows mais pas de mes DDE !
Probleme avec le clavier corsair k40 raptorProbleme avec le clavier corsair k40 raptor
Probleme avec le clavier corsair k40 raptorProblème suite a mise a jour firmware camera IP
Plus de sujets relatifs à : Problème SAV LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR