Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème de récepteur IR ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de récepteur IR ?

n°516017
pampa31
Posté le 11-10-2008 à 12:16:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelques jours je rencontre des soucis avec mon clavier et ma souris cordless. Ca a démarré avec des lettres oubliés dans mes textes, et ma souris était moins précise. J'ai changé les piles sur les 2... depuis le clavier fait les mêmes erreurs, et la souris n'est carrément plus détectée ! J'ai rapproché le récepteur le plus prés possible pour initialiser la réception rien à faire. En attendant j'ai installé une souris filaire.
 
Quelqu'un aurait une explication du phénomène svp ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 12:16:53  profilanswer
 

n°516031
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-10-2008 à 14:08:07  profilanswer
 

1-ce n'est pas de l'infra rouge mais une liaison radio
2-as-tu changer les piles. Si c'est fait le récepteur est en panne ou il y a un problème de configuration.
Je pencherais pour un problème matériel de l'ensemble clavier/souris -> SAV si sous garantie sinon achat d'un nouvel ensemble.
Il peut s'agir aussi d'une perturbation dû à un nouvel appareil wifi, émetteur radio, téléphone portable (peu probable), etc.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°516066
pampa31
Posté le 11-10-2008 à 18:04:38  profilanswer
 

1 - Ok
2 - Oui, comme indiqué j'ai changé les piles. Je n'ai rien touché à la config, et le récepteur n'a subi aucun choc.
Bon ben.... je vérifie la garantie et le cas échéant je renvoie... suspect comme panne quand même  :heink:  
 
Thanks

n°516069
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-10-2008 à 18:31:31  profilanswer
 

Non Non cela m'es arrivé 2 fois avec des clavier/souris de 2 marques différentes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème de récepteur IR ?

 

Sujets relatifs
probléme souris logitech MX1000 avec maya 3dProbleme DD externe MEDIA DISK LX
probleme d image avec 9800gx2 sur tv lcd vie hdmiProbleme de tremblement avec tablette graphique Wacom Intuos 3
probleme installation lexmark 6200 sous vistaProblème de fonctionnement EPSON stylus photo 810 avec VISTA
Problème souris HP ZX5000Gros problème de config manettes FIFA 2009
Problème de son - carte son externedrole de problème avec clé usb
Plus de sujets relatifs à : Problème de récepteur IR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR