Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3178 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Probleme molette Zowie Mico

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°658245
crytok
Posté le 10-08-2011 à 06:54:22  profilanswer

Salut à tous , après un mois d'utilisation de ma Zowie Mico, la molette grince et fait du surplace. Par exemple, quand je tourne la molette vers le bas la page descend mais elle remonte aussi....

Donc je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire ou elle est bonne pour le sav ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 06:54:22  profilanswer

n°658248
arkrom
time OUT ... other plan ??
Posté le 10-08-2011 à 10:14:34  profilanswer

il y a peut etre de la merde dans le capteur ( cheveux enroulé sur l'axe, poussière )  
un petit demontage ne ferra sans doute pas de mal

---------------
cet hiver pour pas payer le chauffage j'OC mon PC :o
n°658264
crytok
Posté le 10-08-2011 à 12:33:30  profilanswer

Je risque d'abimé la souris si je la démonte et la garantie sera plus valable, non ?  

Sinon en dessous de la souris il y a un trou avec une visse

n°658266
arkrom
time OUT ... other plan ??
Posté le 10-08-2011 à 12:34:31  profilanswer

si tu fait ca propre c'est invisible

---------------
cet hiver pour pas payer le chauffage j'OC mon PC :o
n°658283
crytok
Posté le 10-08-2011 à 13:55:12  profilanswer

J'ai démonté la souris et j'ai remarqué que quand la molette tourne elle avance un peu ( peut être d'un millimètre ) puis elle reviens.  
Là j'ai refermé mais maintenant elle grince plus mais elle fait un petit "tac" quand je tourne la molette à un endroit précis.

Voilà une photo de la souris ouverte:
http://nsm05.casimages.com/img/201 [...] 568728.jpg

Message édité par crytok le 10-08-2011 à 14:18:29
n°658562
Kirisu
Posté le 12-08-2011 à 23:52:31  profilanswer

Pour les grincements, tu peux tenter du lubrifiant WD40 en spray, ça a donné de bons résultats chez certains.
Par contre y'a pas grand chose à faire pour le scrolling défectueux. Plusieurs utilisateurs ont signalé le même problème sur des forums anglophones, ça a l'air d'être un défaut de fabrication (présent sur pas mal de souris Mico apparemment). J'ai la mienne depuis 1 semaine, elle grince un peu mais la molette fonctionne toujours correctement. Tu peux tenter un retour SAV.

Dommage car c'est vraiment une excellente souris pour les fingertip/claw grippers, j'ai pas trouvé mieux franchement.

n°658569
crytok
Posté le 13-08-2011 à 01:30:38  profilanswer

Ah mince ! J'ai mis des années à trouver une souris gamer pour petites mains et la seul que j'ai trouvé elle a un problème avec la molette...

Tu as dit qu'elle a un problème de fabrication, donc ça sert à rien de l'envoyer au SAV  ?  

Sinon y'a pas moyen de résoudre le problème en bricolant ?

C'est dommage car c'est une excellente souris

Message cité 1 fois
Message édité par crytok le 13-08-2011 à 02:11:43
n°658631
crytok
Posté le 13-08-2011 à 15:42:55  profilanswer

Sinon j'ai plusieurs souris qui me sers a rien ( Razer Abyssus , Razer Diamondback 3G, Logitech M115).  
Est-ce que c'est possible de prendre la molette ou des pièces de ces souris pour mettre sur la Mico ?

Enfin en gros j'aimerai réparer ce problème de molette.

Je demande car ça m’embêterai vraiment de devoir trouver un autre modèle de souris...

Message cité 1 fois
Message édité par crytok le 13-08-2011 à 16:23:54
n°658635
Kirisu
Posté le 13-08-2011 à 16:25:15  profilanswer

crytok a écrit :

Tu as dit qu'elle a un problème de fabrication, donc ça sert à rien de l'envoyer au SAV  ?

Contacte le site où tu l'as commandé et explique leur ton problème, ils devraient te la reprendre je pense.
Après je sais pas si toutes les souris Mico sont touchées par ce problème ou "seulement" une grosse partie.

crytok a écrit :

Est-ce que c'est possible de prendre la molette de la Abyssus pour la mettre sur la Mico ?

Je ne sais pas honnêtement, ça me parait un peu risqué.

n°658637
crytok
Posté le 13-08-2011 à 16:44:02  profilanswer

Kirisu a écrit :

Contacte le site où tu l'as commandé et explique leur ton problème, ils devraient te la reprendre je pense.
Après je sais pas si toutes les souris Mico sont touchées par ce problème ou "seulement" une grosse partie.

Kirisu a écrit :

Je ne sais pas honnêtement, ça me parait un peu risqué.

J'ai envoyé un mail où j'ai acheté la souris.

J'ai édité le message pendant que tu as écrit le tiens. J'ai plusieurs souris en stock , mais peut etre pas forcement changer toute la molette mais prendre quelques pièces.

Enfin bref je vais voir ce qu'ils vont me répondre ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Sujets relatifs
Probleme DVI iiyama E2472hd sur 4870Problème clavier sans fil
probleme impression noire avec brother dcpProblème bandes canon lbp5100
probléme double screen[résolu] problème souris gamer
Problème de souris RazerProblème Port Usb
Problème LG IPS226V-PN - Cherche un Samsung 
Plus de sujets relatifs à : Probleme molette Zowie Mico

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware