Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Probleme clic ikari laser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme clic ikari laser

n°598891
Romzdu
Posté le 04-04-2010 à 17:52:45  profilanswer
 

Bonjour à tous. :hello:  
 
Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème que j'ai avec mon ikari laser.
 
Je m'explique: elle marche très bien depuis 1 an mais depuis que j'ai installer windows 7 sur mon pc, elle me fait assez souvent ( pas tout le temps ) des doubles clic au lieu de simples.
J'ai eu beau vérifier toutes les options de windows 7, réinstaller les drivers steelseries et même en appuyant sur le clic, le maintenir et le relacher 3 secondes plus tard, rien y fait.
Ce qui est étonnant, c'est qu'elle ne me le fait pas tout le temps.  :??:  
 
J'aurais donc voulu savoir si d'autres utilisateurs de cette souris et de windows 7 avaient déjà rencontrer ce problème.
 
Merci.
 
PS: petite précision, quand par exemple je surf sur internet et que je clic sur page précédente, et bien ca revient 2 pages avant ET c'est la même chose lorsque j'utilise les boutons latéraux ( par défaut page précédente et suivante ), ce qui me fait pencher pour un conflit entre 7 et la ikari.


Message édité par Romzdu le 04-04-2010 à 18:03:56
mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 17:52:45  profilanswer
 

n°613123
Dr-GREEN
Posté le 03-08-2010 à 08:55:22  profilanswer
 

Salut Romzdu et bonjour à tous,
 
J'ai exactement le même problème que toi, et à ce jour je n'ai pas trouvé de solution...
Je suis aussi sous Windows 7 et la garantie d'1 an est dépassée depuis qq mois.
 
Je précise que j'ai fait le test avec une autre souris USB et qu'il n'y a alors aucun problème. Inversement, le problème est à nouveau présent
quand je branche la souris IKARI sur un autre ordinateur (XP Pro).
 
Si tu as des nouvelles depuis ton post, je suis preneur !

n°638645
moondead
Posté le 17-02-2011 à 15:37:56  profilanswer
 

Désolé de remonter ce thread un peu vieux, mais j'ai le même probleme sur mon Ikari Laser Mouse.
 
Apres quelques tests, Je pense qu'il y a des microcoupures sur le contacteur electronique sous le bouton gauche.
 
C'est ce qui simule des double clique ou des cliques multiples alors que le bouton de la souris est enfoncé à ce moment.
 
Apparemment, quelqu'un d'autre a eu le même probleme d'apres le lien ci-dessous.
 
http://www.hardwarecanucks.com/for [...] ouble.html
 
J'espere que ce n'est pas une maladie chronique de cette souris, je viens d'en recommander une...
 
Edit: Suite et fin sur mon probleme.
 
J'ai contacté le Support SteelSeries a propos de mon problème.  
Même après plus de 2 ans, Ils ont accepté de faire une RMA pour tester la souris.
Apres leurs tests, ils ont décidé de m'en renvoyer une neuve :)
Leur SAV est tres reactif... Il est au top .
 
Pour info, les Steelseries sont garanties 2 ans en Europe.


Message édité par moondead le 19-03-2011 à 14:05:26
n°648938
Dap
Posté le 16-05-2011 à 20:32:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même souci on dirait qu'il s'agit d'un problème chronique sur cette souris...
 
 :hello:

n°649082
njack
Posté le 18-05-2011 à 18:18:24  profilanswer
 

Pas de problème du côté du dbl click.
Par contre, avez vous une adresse de mail pour le SAV de SteelSeries ?
Car le mail indiqué sur le site me renvoie un mail d'erreur : adresse inconnue.

n°649121
Fk01
Posté le 19-05-2011 à 10:37:23  profilanswer
 

Salut, concernant le double click, c'est un problème récurent sur les souris Razer, mais sur Steelseries c'est la première fois que j'en entends parler.
 
Pour ma part j'ai une souris Razer Deathadder, qui après un peut plus d'un an, avait les mêmes symptômes. Après de nombreuses recherches sur le net... il semblerai que le WD40 soit la seule solution "viable".
J'étais ps très chaud pour démonter ma souris et il s'avère que Razer a sortie quelques temps plus tard une firmware qui corrige ce problème soit disant d'ordre mécanique...
 
Bref, peut être que dans votre cas (Ikari) il s'agit d'autre chose.
 
Concernant le moyen de contact de Steelseries, il faut oublier le service français, les mails ne sont pas relevés et le site se meurt.
Le seul moyen de contacter Steelseries, c'est d'ouvrir un ticket à l'adresse suivante https://shop.steelseries.com/index. [...] unt/login/ (créer un compte si nécessaire).
 
Je suis justement en train de voir avec eux pour un soucis avec un casque 7H et je trouve que le service est plutôt bon et réactif (réponse en moins de 20h). Il suffit de choisir France dans le pays de résidence et taper votre message en français.
 
Vous recevrez un mail quand une réponse à votre ticket sera postée.
Dans mon cas, je reçois que des réponses en anglais, de la part d'un sav de Chicago.
 
Bref, oublier le réseau Steelseries France, c'est un service fantôme.


Message édité par Fk01 le 19-05-2011 à 10:38:40
n°649515
Fk01
Posté le 23-05-2011 à 13:08:00  profilanswer
 

Up pour signaler que j'ai reçu aujourd'hui même le retour sav de mon casque.
 
Premier contact avec le SAV Francais le 17 Avril, toujours pas de réponse.
Premier contact avec le Sav international le 19 Avril, création d'un ticket de support à 03:52 réponse quelques heures plus tard à 16:23.
 
Le contenu de la réponse de Steelseries

Citation :

Unfortunately, we don't have any in stock. We have a lot that we will be selling on our webstore next month.
 
Please check back then.
 
JW


 
Je patiente donc sagement jusqu'au 13 Mai et décide de les relancer.
J'ouvre un ticket à 17:18 et je reçois la réponse quelques minutes plus tard 17:21.
 
J'ai affaire à la même personne John W, qui s'excuse et m'explique que ça prend plus de temps que prévus étant donné qu'ils sont en train de mettre en place un sav à Chicago et que ça prend plus de temps que prévus.
 
Puis m'indique la marche à suivre.  
Je m’exécute et reçois une réponse 4 jours plus tard pour confirmer que mon colis partira Mercredi.
 
Le ticket par steelseries suite à ce message.
 
Et aujourd’hui, soit 5 jours après l'envoi du colis en partance de Chicago.  
 
Il aura donc fallu 10 jours entre la seconde prise de contact (je considère que le premier ticket est tombé aux oubliettes) et la réception du colis.
 
Conclusion, oubliez le sav français, vous pouvez contacter le sav international en français et surtout ne pas hésiter à les relancer.
 
 
 

n°658796
JeffreyH
Posté le 15-08-2011 à 19:42:11  profilanswer
 

C'est moi la personne sur team aAa , ecoute j'ai amener mon casque dans un magasin d'electronique , en leur disant que j'avais un faux contact il m'ont dit que il ne pouvais rien faire par rapport au cable , mais il peuvent soudé le cable dans la fente du casque il me prenne 17 € pour le faire en gros je ne pourrais plu brancher et debrancher le cable au niveau de l'oreille c'est tout ! Le mec ma dit avant que je te fasse ça renseigne toi si tu peux avoir ce cable , et si non , je te fais ça pour mercredi matin et tu recupere ton casque mercredi apres midi j'ai fait ok.
 
Donc soit , je trouve le moyen d'avoir ce maudit cable rapidement ou alors je  laisse faire la boutique d'electronique avec mon casque , honnêtement je préférais le cable pour un soucis de simplicité et comme sa pas de probleme , je m'inquiete un peu sur la facon de faire des mecs avec mon casque , mais je me dit que les mecs sont des pros ! il savent ce qu'ils font et mon casque n'a surment pas du etre la chose la plus dur a laquelle ils ont du a faire ! j'ai juste peur que les performance de mon casque change c'est tout donc tien moi au courant rapidement stp
 
j'aimerais l'email ou le telephone du mec a contacter !
le prix du cable  
le temps pour le recevoir avec les demarches necessaire si je voie que c'est trop long et trop compliqué je lache l'affaire et je verrais bien mercredi si j'ai bien fait , sinon j'ai plus qu'a me racheter un casque ! :S
 
Merci d'avance

n°659062
JeffreyH
Posté le 17-08-2011 à 15:31:36  profilanswer
 

Pas de Reponse??

n°687170
noodle2k
Posté le 22-03-2012 à 05:41:48  profilanswer
 

J'ai réussi a solutionné le problème sans pour autant faire appel au RMA
 pour ceux qui cherche une solution du style "Do it yourself" .  
 
http://forums.hardwarezone.com.sg/ [...] 93115.html
 
Le ptit lien de la ou j'ai trouvé la solution.  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4934_1.htm
 
Le lien qui vas bien pour démonter votre ikari.
 
Perso je l'ai fait avec du nettoyant pour lunette. Sa a marcher. A mon avis sa doit marcher avec n'importe quel huile/solvant. Aprés faut voir pour combien de temps. Je referais un message sur ce poste si sa ne dure pas. En attendant les merci si sa vous aidé. :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 05:41:48  profilanswer
 

n°690287
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 22-04-2012 à 01:05:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre le même problème avec le clic gauche sur ma Ikari Laser.
 
Je vais essayer de contacter le support puis voir pour une solution "manuelle" si ils ne répondent pas.
 
A+

n°837423
blade28
Posté le 13-08-2015 à 22:14:02  profilanswer
 

+1 WD40
testé sur ikari steelseries  :sol:  
elle est repartie pour 500 000 Km  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Probleme clic ikari laser

 

Sujets relatifs
probleme vibrations mannetteProblème avec carte firewire DFW-500
problème de demarrage et d'affichageQue conseillez-vous en petite laser mono svp
Probléme chargement feuille epson 1520Problème écran portable...
Problème de pilotes entre Windows7 64bits et mon imprimante Epsonproblème caméra ip en wifi
[HELP] Problème de fichiers sur clé USBFoutu problème de souris !
Plus de sujets relatifs à : Probleme clic ikari laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR