Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème étrange - Clavier qui déconne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange - Clavier qui déconne

n°840533
Ethan_cart​er
Posté le 04-09-2015 à 13:11:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et j'ai un soucis avec le clavier, un logitech K120 sur port USB

 

Régulièrement, les touches "lettres" et le pavé numériques ne fonctionnent plus. Certaines touches restent fonctionnelles (ESC, F1/F12, Entrée...)

 

- Le fait de débrancher le clavier et de le rebrancher sur un autre port USB ne résout pas le problème
- Redémarrer l'ordinateur résout le problème (jusqu'à ce qu'il réapparaisse)
- Remplacer le clavier par un autre, au moment ou le problème se produit ne résout pas le problème (même symptômes avec un autre clavier de marque Dell)
- Supprimer le clavier du gestionnaire de périphériques, le débrancher et le rebrancher résout le problème, sans redémarrer l'ordinateur. Mais le problème réapparait quelques heures après....

 

Il n'y a pas de pilotes pour ce clavier. Ce sont les pilotes génériques de Windows. J'ai installé Setpoint de Logitech : aucun changement.

 

Dans le gestionnaire de périphériques, le clavier apparait comme "Périphérique clavier PIH" (il apparait trois fois d'ailleurs), sans point d'exclamation.

 

J'ai testé l'ordinateur avec Kaspersky, Malwarebytes, Spybot : pas de cochonneries de type keylogger

 

Je ne sais pas quoi faire !

 

J'ai essayé de changer le port USB (2.0 et 3.0)

 

Trois pistes selon moi :
- problème de drivers (mais comment le résoudre - il n'y en a pas pour ce clavier)
- incompatibilité entre le chispet de la carte mère qui gère l'USB et le clavier USB
- clavier défectueux (mais dans ce cas, pourquoi quand le problème se présente, un autre clavier présente les mêmes symptômes ???)

 

Merci

 


Je suis sous Windows 10 avec une carte mère Asus Z170 pro gaming (Skylake)


Message édité par Ethan_carter le 04-09-2015 à 13:12:32
mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 13:11:58  profilanswer
 

n°849890
mathinter
Posté le 30-10-2015 à 19:54:27  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai cette même carte mère et rencontre également des soucis de clavier et souris de marque Logitech.
 
J'ai un G510 et une G700 qui plante le pc lorsque j'installe le logiciel Logitech gaming software.
 
Je cherche des solutions depuis plusieurs semaines sans avoir avancé jusque maintenant.
 
La mise a jour du bios ou des drivers ou du soft ne change rien.
 
Avez vous avancé de votre coté

n°849898
ttene24
Posté le 30-10-2015 à 20:46:54  profilanswer
 

tres récemment j'ai eu une souris logitech qui c'est mise a faire n'importe quoi .
j'en avais 2 iddentique , celle qui faisait n'importe quoi je l'ai virée et j'ai mis l'autre et elle ne faisait pas le meme delire que l'autre.
 
logitech je ne sait pas pourquoi mais le jour ou sa deconne  c'est poubelle pour ma part.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème étrange - Clavier qui déconne

 

Sujets relatifs
Probleme Driver Roccat RyosProblème d'impression Tally Genicom 9022
Problème avec mon pdp AFTERGLOW wireless headset sans filProbleme de freeze souris W10
Clavier azerty MacBook Pro retinaProblème d'écran : Samsung T260. HELP !
Problème de latence clavier et sourisProbleme ecran Samsung SyncMaster P2770 qui s'arrête et se rallume
Je recherche un clavier Québécquois 
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange - Clavier qui déconne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR