Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème de clavier sur eee PC 1005HA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de clavier sur eee PC 1005HA

n°725151
Omegagoth
Posté le 17-02-2013 à 14:18:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Viens ici en dernier recourt... J'ai récemment eu besoin d'un ordinateur supplémentaire. Plutôt que d'un racheter un je suis aller fouiller dans les armoires de mes proches dans lesquelles j'ai trouvé un eee PC 1005HA en parfait état (pas de trace de choc ni rien) et encore sous XP pack 2. On m'a prévenu que le clavier ne marchais plus. Après vérification le clavier a bien des problèmes, la plupart  des touches fonctionnent normalement mais certaines touche semble marcher (réaction de l'ordinateur quand on les pressent) mais ne font pas du tout ce qu'on attend d'elles (cf à la fin du message pour le détail des touches). Exemple la touche "e" m'affiche "ù/3*9^t"  :heink: . Je précise que j'ai un clavier azerty. Ma première idée est une erreur de pilote mais comme je n'ai pas les CDs pour restaurer à l'état d'usine je décide mettre à jour les pilotes (tous) de l'ordinateur. Mais toujours le même problème... Bon peut-être quand refaisant une installation propre de windows ça ira mieux, mais comme j'ai plus XP a disposition on passe a 7... Pas de problème de compatibilité les drivers remis à jour mais toujours rien... Bon ben je me résout a un problème matériel ce qui pourrait sembler possible car les touches défectueuses sont toute sur le coté gauche (sauf les flèches directionnelle). Donc je trouve un nouveau clavier neuf chez un vendeur 50€... Bon je le branche mais toujours pareil. Et donc me voilà... Que puis-je faire d'autre ?
Je suis actuellement sur cette ordinateur avec un clavier USB qui fonctionne parfaitement (j'en ai essayé 2 pour être sûr).
Je précise que j'ai essayé dans le GRUB (en démarrant j'ai appuyé sur l'une des touches qui ne marche plus et je me suis retrouvé sur la page du grub) et toujours les même dysfonctionnement.
 
 
Voici le détails des touches par ligne:
² : normal
1 : $pà=-*
2 : ùàlpç^t
3 : normal
4 : normal
5 : $pà=-*
6 -> fin de la ligne normal
 
Tab : normal
 
a : ne marque rien mais dans chrome m'ouvre la fenêtre ouvrir un fichier
z : normal
e : ùàlpç^t
r : pareil que pour "a" mais en plus rajoute une ligne avant celle ou le curseur ce trouve
t -> fin de la ligne normal
 
Verr Maj : normal
q : ,k!g
s : normal
d : normal
f : ;j:v
g -> fin de la ligne normal
 
Shift : normal
< : normal
w : ;j:v
x :  nc
c -> fin de la ligne normal
 
Ctrl gauche -> Ctrl droit normal
flèche gauche : normal
flèche haut : il ne ce passe rien mais l'ordi émet un bip comme lors d'une combinaison de touche non-assigné
flèche bas : ;j:v
flèche droit : normal
 
 
Voilà en attendant votre aide merci
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 14:18:36  profilanswer
 

n°725770
Omegagoth
Posté le 21-02-2013 à 11:45:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je constate que peu de gens peuvent me répondre. Je tiens donc à préciser que j'aimerais juste un avis sur si c'est un problème matériel ou logiciel. Je comprends bien qu'il est difficile de me dire directement la raison du problème.  
En attendant un avis, cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème de clavier sur eee PC 1005HA

 

Sujets relatifs
une souris et un clavier silencieux en 2013 ca existe svp?Problème veille Ecran IBM L170
Problème souris Roccat Kova+Problème luminosité Philips 247E3LHSU
probleme tritton ax pro+ microproblème clé usb 32go
Problème écran Asus VG27HE configuration pour la 3D vision 2 besoins dProblème Lg Flatron M227WPD
Ecran PC HP W22Demande avis pour clavier et souris
Plus de sujets relatifs à : Problème de clavier sur eee PC 1005HA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR