Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Mon premier clavier mécanique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon premier clavier mécanique

n°809768
imnoize
Posté le 30-01-2015 à 17:55:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Si je fais mes premiers pas ici, c'est pour avoir un peu d'aide sur le choix de mon premier clavier méca !
 
Pour commencer, l'utilisation visée est principalement du gaming (CS:GO, Starcraft II) et ne connaissant rien aux claviers méca, j'ai pas mal écumé les tests et forums pour savoir vers quoi m'orienter. Ce qui m'a donc amener à choisir un clavier doté de switchs rouges. Côté marque, j'en ai repéré plusieurs telles que Tesoro, Ducky, WASD, Das Keyboard, Filco ou encore Topre, d'après les conseils que j'ai pu glaner en surfant sur le web.
 
Bref ! L'idéal aurait été en plus d'avoir un rétroéclairage bleu (souris + tour rétroéclairés bleus), ou éventuellement du RGB (trop cher ?), voir rien du tout :( Le tout pour un prix n'excédant pas les 120-130 euros (150 vraiment en n'étant pas raisonable !)
 
Cette semaine, j'ai commandé sur Carrefour Online (à mes risques et perils il est vrai :s) un Tesoro Colada Evil (rétroéclairé bleu et switchs Red), pour seulement 86 euros (test ici : http://www.ocaholic.ch/modules/sma [...] temid=1095 ) ! Tout semblait parfait, mais après sa réception hier, il s'avère que c'est la version avec switchs Black :( J'ai envoyé un message de réclamation afin de savoir si ils avaient la version avec les Red mais ça devait être le dernier puisqu'il n'y est plus disponible sur leur site (ils ont du faire un simple copié collé d'un autre site pour la description du contenu ...), j'attend la réponse, sachant que j'ai 15 jours pour me rétracter.
 
Donc voici ma question, selon vous, cela vaut-il le coup que je le garde avec les switchs black ? Sachant qu'il est proposer entre 150 et 160 euros sur tous les autres sites que j'ai pu trouver. Me conseiller vous de prendre un autre modèle ? une autre marque ?
Je ne sais pas si je peux déballer le clavier, le tester et faire valoir par la suite mon droit de rétractation ? (Du coup je ne l'ai pas déballé pour le moment)
 
Merci pour votre aide :)
Kevin


Message édité par imnoize le 30-01-2015 à 17:56:23
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 17:55:33  profilanswer
 

n°809787
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 30-01-2015 à 19:53:09  profilanswer
 

c'est marrant que tu poses la question une fois le clavier reçu... pour tout dire ici on ne recommande pas tesoro comme marque de clavier mécanique, c'est fait par ione qui a une sale réput' par chez nous.
 
Concernant les mx black je pense que tu dois savoir vu que tu as comme tu dis "écumé les tests et forums" mais bon je vais tout de même t'en parler, ce sont les switches mx nécessitant le plus de force trouvable en France. Si tu voulais une frappe légère, ils ne te conviendront pas. :o


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°809793
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-01-2015 à 20:38:46  profilanswer
 

Imnoize,

 

Pour compléter la réponse de Kojiro, la mauvaise réputation de iOne vient du fait que leur qualité de construction globale n'est pas de bonne qualité — que ce soit au niveau des matières, ou au niveau des composants.

 

Je ne sais pas si tu as déjà fait un tour sur le TU des claviers mécaniques, si ce n'est pas le cas, je t'invite à consulter les deux premiers postes, destinés à informer les personnes faisant leur premiers pas dans le monde du mécanique.

 

Concernant ton clavier, si tu désires le renvoyer, tu n'as pas besoin de faire valoir ton droit de rétractation. Il te suffit de démontrer à Carrefour (facture) que tu as bien commandé un clavier en MX Red, mais qu'à la place tu as reçu un clavier en MX Black. Il devront alors soit la remplacer, soit te rembourser pour produit non conforme.


Message édité par _PixelNinja le 30-01-2015 à 20:39:43
n°809812
imnoize
Posté le 30-01-2015 à 22:38:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, effectivement j'ignorais que les Tesoro étaient fabriqués par iOne ;(
 
J'ai quand même ouvert le clavier pour le tester et constater les switchs black. C'est vrai que je les trouve assez difficiles à enclencher, peut être une question d'habitude.
 
Du coup si vous avez des conseils pour des modèles d'autres marques de meilleure qualité, je suis preneur, de même que pour un revendeur compétant :) .

n°809815
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-01-2015 à 22:55:53  profilanswer
 

Imnoize,
 
Tu devrais pouvoir trouver tout ça dans le lien de mon précédent poste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Mon premier clavier mécanique

 

Sujets relatifs
clavier compact silencieuxCherche clavier - 30-40€
Comment reparer touche de clavier DellProbleme Logiciel clavier Mad Catz CYBORG V.7
Clavier gamer & cie , doutesCherche clavier/souris 100€ max
Clavier/souris gamer budget 170€Passer au Clavier Mécanique Marron ? Lequel Choisir ?
Premier clavier mécanique.. Lequel choisir ?Aide choix premier clavier mécanique !
Plus de sujets relatifs à : Mon premier clavier mécanique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR