Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Que pensez vous des Souris Gyration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous des Souris Gyration ?

n°536491
mosquito34
Posté le 17-01-2009 à 22:57:53  profilanswer
 

Je souffre de tendinites récidiventes aux avant-bras et coudes, mon médecin m'a interdit la souris
 
Je dois donc la remplacer et je cherche éperdument  
 
Un trackball ? bof ce sera un peu pareil
 
Un touch pad ? idem  
 
Une tablette graphique ? peut-on la transformer en souris ?
 
ou alors ces souris Gyration ?
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] ir%20mouse
 
Le concept a l'air génial, qu'en pensez vous ?
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 22:57:53  profilanswer
 

n°536508
ken_le_fra​nc
Posté le 18-01-2009 à 02:19:23  profilanswer
 

Salut mosquito,
 
 t'as essayé d'en parler a ton kiné, voir si il/elle aurait pas une idee pour trouver une position pour ton coude, et je suppose du probleme de flexion de ton poignet?
 
Il existe aussi des gants pour "jouer" aussi d une marque connu, pour eviter les tendinites niveau poignet:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff
 
Pour avoir eu 2 tendons coupés aux doigts et passé 7 mois( je suis encore en reeduc), je te conseille d'en parler a un kiné, en esperant que tu tombes pas sur un mauvais ( refuse qu'on te touche les cervicales!!! important,ca pourrait etre la cata si il y'avait loupé);  Normalement le kiné devrait avoir croisé la route d'autres personnes comme toi, et devrait pouvoir t'indiquer chez qui aller, ou traitement a suivre.
 Par ex dans mon cas, j'avais developpé une maladie osseuse dans ma main touchée, et c'est ma kiné qui m'a parlé du traitement a suivre, et elle m'a grace a ca sortie d'une maladie qui serait devenue chronique et grave.
Bon courage,  c'est chiant les tendons ; (

n°536521
Ames974
Posté le 18-01-2009 à 10:26:59  profilanswer
 

Hmmm. Je connais pas ce genre de souris, mais autant dire que si tu est interdit d'utilisation de souris "normale", il te faudra beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps d'adaptation pou retrouvé un confort d'utilisation semblable à une souris classique. C'est carrément un autre système de navigation, ça n'a rien à voir voir avec une souris classique. Pour comparaison : d'après la vidéos, je vois que le systèmes de déplacement se détecte selon le mouvement. Bref, à quelque chose près, c'est semblable à la Wii (mis a part le concept). J'ai une Wii, et je te dis de suite, je joue à des FPS sur Wii, et c'est le jour et la nuit entre jouer un FPS avec une souris, et avec ce système de mouvements. Mêmes après plusieurs heures de jeu (même jours/mois...) avec une wiimote, le confort d'utilisation est difficilement "rattrapable" face à une souris classique.
 
Enfin, je te préviens juste que si tu ne peux plus utiliser un souris classique, il te sera difficile de retrouvé le confort de cette dernières.
 
Dernière choses, Logitech fais, je crois, une souris basé sur le même concept, la MX Air, mais plus cher.

n°536657
Black_Phan​tom
Posté le 18-01-2009 à 20:31:28  profilanswer
 

Ouais je plussoie d'aller voir un kiné.
 
Est-ce que t'as bien étudié ton problème ? Les tendinites c'est assez chiant (t'es au courant je pense :p) mais je veux dire par là que sur le net j'ai trouvé beaucoup d'infos par-ci par-là mais peu de synthèse précise. Et dans mon cas les douleurs allaient et venaient, donc tu passes ton temps à te dire "bon j'vais aller voir le médecin", puis 2 semaines plus tard plus de douleur donc "bon ben pas la peine". Et de là à ce que le médecin soit un poil laxiste (c'est pas vraiment son truc à la base, comme les ORL à qui tu parles d'acouphènes, comme ils ne peuvent pas les soigner alors que c'est leur domaine, on les sent impuissants mais réticents à le dire clairement), il risque de rapidement incriminer la souris mais ce n'est peut-être qu'un révélateur plus qu'une cause et ton problème ne sera pas réglé. Je pars du principe que des tas de gens utilisent l'ordi 10h/jour sans avoir de tendinites, alors pourquoi ce serait différent pour d'autres ?
 
Dans mon cas j'en ai eu aux épaules (avec paresthésies au réveil), à cause d'une mauvaise position à mon bureau.
Est-ce bien la souris qui te cause les tendinites ? Ou une mauvaise position ? (coude ou poignet contracté en permanence ? poignet en position cassée ? appuyé ? -> canal carpien, etc)
Ou une autre activité durant la journée peut-être ? (genre si tu trimballes des objets à bout de bras toute la journée)
 
Perso' j'avais le clavier surélevé par rapport à la souris (car la place à coté de la souris était squattée par la tablette graphique), MONUMENTALE ERREUR ! dirait Jack Slater. Du coup dès que je devais tapais je contractais les épaules pour amener les bras vers le clavier. Ça a entrainé durant 4 ans les tendinites (j'avais mal en prenant le pot de nutella le matin, et je commençais à avoir mal simplement en tenant le volant) et un déséquilibre des muscles supinateurs et abaisseurs des épaules (puisque l'épaule est la seule articulation "flottante" du corps humain, pas d'os qui fait ball-joint comme la tête du fémur) d'où des douleurs lors de certains mouvements comme si les épaules pivotaient mal (par exemple en me lavant les cheveux).
 
Après on sait jamais, peut-être que t'as mal aux avant-bras alors que le problème est aux épaules, c'est assez tordu comme truc des fois.
 
J'avais aussi lu que les tendinites mettent du temps à guérir, que c'est une usure de certains tissus (d'où moins de sang dans le membre en question, d'où les paresthésies, mais je n'ai lu ça qu'une fois, et je ne suis pas médecin), et qu'une fois la cause trouvée, faut prendre son mal en patience sans abuser des membres en question pour laisser le temps aux tissus de se régénérer. J'ai lu de nombreux posts sur doctissimo de personnes croyant leurs tendinites soignées, pour les voir réapparaître dès la 1ère séance de sport.
 
Perso' j'ai changé de bureau, maintenant j'ai les coudes posés en permanence et avec la kiné, ben je n'ai plus de douleurs, mais ça a mis plusieurs mois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Que pensez vous des Souris Gyration ?

 

Sujets relatifs
Souris pour gaucherpack clavier souris sans fil ... quoi choisir?
[PB] Souris Ikari Laser qui saute toute seule !Conseils pour souris avec wheel et boutons sur les côtés
Pack clavier/souris laser sans fil => souris morte, remplaçable ?![Topic Unique] Souris Razer Mamba
[Souris MX600] Bruit capteurClavier + souris entre 3 et 5 m
pb souris laser logitech et tapis razertest souris gigabyte gm-m8000 ??
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des Souris Gyration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR