Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Nouvelle souris Logitech "G3"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouvelle souris Logitech "G3"

n°308110
McT Denree
Posté le 06-08-2006 à 12:15:48  profilanswer
 

Salut @ tous
 
Avez vous des infos ou des test sur la dernière de logitech, la G3 ?
 
http://pics.computerbase.de/1/4/5/4/6/1.png
 
http://pics.computerbase.de/1/4/5/4/6/2.png
 
Perso, je la trouve vraiment magnifique ! :love:  Est je pence l'acheter pour remplacer ma Razer Copperhead. :D  
 
Voila donc si vous aver des infos, photos ou si vous l'avez deja acheter, faite moi en part !
 
@+ :)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 12:15:48  profilanswer
 

n°308131
comput44
Posté le 06-08-2006 à 14:49:53  profilanswer
 
n°328363
ounz0r
Posté le 05-10-2006 à 02:15:09  profilanswer
 

Salut,
 
Je la trouve pas mal du tout cette petite !
Le clic gauche de ma mx510 fonctionne plus tres bien (en voila une bonne occasion de changer :D)
si quelqu'un a des infos ou meme une comparaison mx510/G3 je suis preneur !
vu la taille j'imagine que c'est assez leger... ca me plait ! :) (démonteur de poids depuis les mx500 ^^)
niveau glisse ca donne quoi ? les patins ont l'air enormes à coter d'une mx510 !
 
Merci d'avance pour les infos.

n°328443
gzed
Posté le 05-10-2006 à 13:23:33  profilanswer
 

Il y a aussi un test sur LesNumeriques
http://www.lesnumeriques.com/article-288-1407-33.html

n°328499
vax9deux
Posté le 05-10-2006 à 16:41:50  profilanswer
 

McT Denree a écrit :

Salut @ tous
 
Avez vous des infos ou des test sur la dernière de logitech, la G3 ?
 
Perso, je la trouve vraiment magnifique ! :love:  Est je pence l'acheter pour remplacer ma Razer Copperhead. :D  
 
Voila donc si vous aver des infos, photos ou si vous l'avez deja acheter, faite moi en part !
 
@+ :)


 
Je l'ai achetée cet apres-midi je vais l'installer ce soir...Quelqu'un à-t-il des infos pour tirer profit au maximum de ce petit bijou ? Avec ou sans driver ? 800 , 1600 ou 2000 dpi ? Vos infos please  :)


Message édité par vax9deux le 05-10-2006 à 16:42:14
n°328841
vax9deux
Posté le 06-10-2006 à 14:12:13  profilanswer
 

Bon alors je vais vous faire un rapide bilan de ma decouverte de la Logitech G3.
 
Ouverture
Premierement je l'ouvre,dans la boite rien d'extra,la souris une ou deux pub et si tu veux les drivers tu va sur www.logitech.com/g3 (economie de packaging oblige).
 
Premier branchement
Jusqu'ici,tout va bien!Je décide de l'essayer sans drivers étant donné qu'elle est pré-reglée avec 2 mode d'utilisations : 800 & 1600 DPI.La prise en main est parfaite,aucun bruit bizarre à noter pendant l'utilisation (mis à part que les click sont plus bruyants que tout ce que j'ai pu essayer) et la souris est legere avec une forme vraiment agréable.Apres un test sur le logiciel de frequence de la souris,elle affiche une moyenne de 490HZ,ce qui est proche des 500 promis.
 
Utilisation
Je lance mon FPS favori : counter-strike et la,catastrophe!En 800 DPI impossible de trouver une sensibilité adequate et d'être à l'aise dans le jeu!Je vais dans windows,decoche "ameliorer la précision" et baisse le curseur a 3/11.Retour sur un serveur et cela devient beaucoup plus agreable.Apres 30 minutes de jeu il y a cependant une chose qui me gene : j'ai vraiment l'impression d'avoir encore de l'acceleration.Ni une ni deux,je fonce sur logitech recuperer les drivers et les installe directement.Je décoche l'acceleration dans les drivers,active la reconnaissance de jeu et regle mon bouton "switch DPI" à 1600 uniquement.Apres quelques temps de jeu dans cette configuration je me suis habitué et la trouve très agréable.Je n'ai pas encore vraiment retrouvé mes sensations à fond mais cela revient de plus en plus.
 
Conclusion  :love:  :love:  :love:  
C'est pour moi une tres bonne souris,légère,ergonomique et tres bien fichue que logitech à sorti!Je donne un point positif à sa legereté,sa réactivité et sa prise en main,très très agreable avec l'espece de surface grip anti transpirante situé sur les cotés de la souris.
Si vous avez envie de changement,que la G1 vous a plus mais qu'il vous manque les boutons lateraux,que vous êtes nostalgique de la mx300 et SURTOUT que vous avez les sous (59.90€ en magasin) n'hesitez pas,cette souris est de mon point de vue un bon achat !  
 
Si vous avez des questions n'hesitez pas !  :hello:
 
edit : (peut-on transformer ce post en topic unique?)


Message édité par vax9deux le 06-10-2006 à 14:16:24
n°328896
letsyl
Posté le 06-10-2006 à 16:23:31  profilanswer
 

Oui moi !! :D
1. Est-ce qu'il y a un risque de cliquer accidentellement les boutons latéraux ? (en ce qui me concerne, c'est le cas par exemple pour la diamondback)
2. Est-ce que le capteur décroche ou y a-t-il de "l'accélération négative" ?
Pour tester ça : Dans le jeu, pointe sur un point précis du décors en ayant calé ta souris à gauche (contre ton clavier par exemple), puis déplace rapidement ta souris sur la droite. Ensuite reviens doucement caler ta souris contre ton clavier. Est-ce que tu pointes toujours le même endroit du décors ? Il ne faut pas s'alarmer si ce n'est pas le cas : à ma connaissance, aucune souris ne réussit ce test, après faut voir à quelle distance on se retrouve du point d'origine...
Merci   :)

n°328898
vax9deux
Posté le 06-10-2006 à 16:30:22  profilanswer
 

Pour le click latéral personnellement cela ne m'est pas arrivé pendant que je jouais et pourtant j'ai des très grandes mains et une tenue de la souris agressive (seulement le bout des doigts sur les boutons) donc je suppose qu'une main plus "dans la moyenne" ne sera pas génée.La prise en main est exactement la même que la mx300 ou la G1 avec les boutons en plus,mais ils sont relativement long et durs donc le click accidentel ne me paraît pas possible.
 
Pour l'acceleration négative je ferai le test dont tu m'as parlé cette nuit quand je serai rentré :)

n°328961
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 06-10-2006 à 18:37:23  profilanswer
 

letsyl a écrit :

Oui moi !! :D
1. Est-ce qu'il y a un risque de cliquer accidentellement les boutons latéraux ? (en ce qui me concerne, c'est le cas par exemple pour la diamondback)
2. Est-ce que le capteur décroche ou y a-t-il de "l'accélération négative" ?
Pour tester ça : Dans le jeu, pointe sur un point précis du décors en ayant calé ta souris à gauche (contre ton clavier par exemple), puis déplace rapidement ta souris sur la droite. Ensuite reviens doucement caler ta souris contre ton clavier. Est-ce que tu pointes toujours le même endroit du décors ? Il ne faut pas s'alarmer si ce n'est pas le cas : à ma connaissance, aucune souris ne réussit ce test, après faut voir à quelle distance on se retrouve du point d'origine...
Merci   :)


Ben avec moi ça marche très bien  :pfff: (MX518)

n°329022
SiN08
Posté le 06-10-2006 à 19:42:15  profilanswer
 

J'aurais également une question
 
Quelqu'un sur ce forum a apparement un problème concernant le capteur (qui n'est peut-être pas vraiment un problème en fait) : le capteur continue à "capter" même lorsqu'il lève un peu la souris (pour la remettre en place sur le tapis, par exemple); c'est gênant car les mouvements sont alors pris en compte alors qu'on ne le souhaite pas
 
As-tu aussi rencontrer ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 19:42:15  profilanswer
 

n°329118
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2006 à 23:55:43  profilanswer
 

ca c'est un probleme inhérent à la technologie laser , c'est pas vraiment un defaut de la G3

n°329253
ounz0r
Posté le 07-10-2006 à 14:16:16  profilanswer
 

SiN08 a écrit :

J'aurais également une question
 
Quelqu'un sur ce forum a apparement un problème concernant le capteur (qui n'est peut-être pas vraiment un problème en fait) : le capteur continue à "capter" même lorsqu'il lève un peu la souris (pour la remettre en place sur le tapis, par exemple); c'est gênant car les mouvements sont alors pris en compte alors qu'on ne le souhaite pas
 
As-tu aussi rencontrer ce problème ?


 
Ca m'interesse aussi, vu ma sensibilité assez basse je dois souvent replacer la souris, la lever etc... malgres la taille de mon tapis (Qpad low sense)
et au niveau de la molette  ca donne quoi : des crans ou elle tourne dans le vide ?

n°329410
vax9deux
Posté le 08-10-2006 à 04:49:53  profilanswer
 

Bon alors un autre petit post pour vous donner d'autres impressions.
Je joue beaucoup à cs et mon passage de ma microsoft IE 3.0 à ma g3 m'a beaucoup handicapé au niveau de la sensibilité (passage de 400 DPI à 2000 DPI oblige).Afin de m'habituer mieux j'ai baissé la Logitech g3 à 400 DPI.Ma sensi est parfaite quand je joue mais ayant une basse sensi  et adepte de mouvements rapides j'observe des decrochages fréquents quand je fais des gauche/droite trop vite.La technologie Laser pour les joueurs dans mon cas n'est pas vraiment adaptée! :pfff: Par contre l'ergonomie de cette souris est à mon goût parfaite.Un mix du capteur de la G1 sur la coque G3 (pour les boutons latéraux) serait le top  :ange:  
Petite info suplémentaire,la souris decroche sur des tapis de type Qpad (ceux avec des dessins dessus) des que je passe sur une couleur differente (en basse sensibilité bien sur). :sweat:  
La molette est à crans doux,je la trouve bien.
Pour le test d'accel négative c'est à peu pres bon , à peu de choses près.
Savez-vous si la G1 est bridable à 400 DPI?

Message cité 1 fois
Message édité par vax9deux le 08-10-2006 à 04:55:03
n°329545
El-DiDou
Posté le 08-10-2006 à 17:35:29  profilanswer
 

Salut !
Quelqu'un saurait-il où je pourrai trouver des renseignements concernant la fabrication des souris (moulage injection rapide...) ainsi que les matériaux utilisés (platiques) svp ??? J'ai beau chercher je trouve pas :(
 
Merci ;-)

n°329973
Golou
gangster à l'année
Posté le 09-10-2006 à 19:56:46  profilanswer
 

bah elle est pas bien belle  :(

n°332410
ounz0r
Posté le 17-10-2006 à 18:33:38  profilanswer
 

Voila j'ai enfin la G3 entre les mains :)
 
Mes impressions :
 
les + :
  très legère (comparée aux mx5xx).
  le design est simpliste mais apreciable.
  petite, convient aux petites mains ou à une tenue "agressive" du bout des doigts.
  niveau precision rien à dire, c'est du bon.
  revetement sur la partie inferieure de la coque permet un bon maintient de la souris entre les doigts.
  les boutons sont bien placés mais il faut un temps d'adaption pour celui sur le côté droit.
   
les - :
  j'ai pas encore trouvé ! si ce n'est qu'elle decroche sur mon Qpad lors des mouvements brusques...
  pas de CD fourni pour les drivers, il faut les telecharger sur le site de logitech (40Mo) ce qui peut etre genant pour certain.

n°332446
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-10-2006 à 20:13:44  profilanswer
 

Décrochage c'est quand meme un sacré moins :D

n°332737
ounz0r
Posté le 18-10-2006 à 17:55:11  profilanswer
 

J'ai juste eu à prendre mon ancien tapis, un DKTpad, et fini les décrochages !
La souris ne décroche pas non plus sur mon bureau (bois).
Qu'est-ce qu'il a fait de mal le Qpad :|
Vous savez si d'autres tapis sont incompatibles ?

n°334293
mobby69
Posté le 24-10-2006 à 01:03:45  profilanswer
 

Citation :

J'aurais également une question  
 
Quelqu'un sur ce forum a apparement un problème concernant le capteur (qui n'est peut-être pas vraiment un problème en fait) : le capteur continue à "capter" même lorsqu'il lève un peu la souris (pour la remettre en place sur le tapis, par exemple); c'est gênant car les mouvements sont alors pris en compte alors qu'on ne le souhaite pas  
 
As-tu aussi rencontrer ce problème ?
 


 
je me pose la meme question, quelqu'un qui aurai une G3 peut comparer avec une souris optique cette histoire de hauteur plus elevé necessaire avec la G3 pour recentrer son pointeur/(viseur :D)

n°334321
squelos
Posté le 24-10-2006 à 08:09:36  profilanswer
 

Ma diamondback ne decroche pas non plus  :kaola: A mon avis bon nombre de souris n'ont plus ce probleme de decrochage

n°334434
to380
‍‏‏
Posté le 24-10-2006 à 14:30:46  profilanswer
 

drapal


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°344963
bibimar59
Posté le 25-11-2006 à 16:48:51  profilanswer
 

McT Denree a écrit :

Salut @ tous
 
Avez vous des infos ou des test sur la dernière de logitech, la G3 ?
 
http://pics.computerbase.de/1/4/5/4/6/1.png
 
http://pics.computerbase.de/1/4/5/4/6/2.png
 
Perso, je la trouve vraiment magnifique ! :love:  Est je pence l'acheter pour remplacer ma Razer Copperhead. :D  
 
Voila donc si vous aver des infos, photos ou si vous l'avez deja acheter, faite moi en part !
 
@+ :)


bonjour voila j'en ai acheté une et malheureusement je n'arrive pas à la faire fonctionner sur deux ordinateurs qui ne la reconnaissent comment dois je faire merci de ta réponse

n°344967
comput44
Posté le 25-11-2006 à 16:55:50  profilanswer
 

bibimar59 a écrit :

bonjour voila j'en ai acheté une et malheureusement je n'arrive pas à la faire fonctionner sur deux ordinateurs qui ne la reconnaissent comment dois je faire merci de ta réponse


 
 
Les derniers Setpoint http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] ntid=12109
 
Essai toujours  :hello:

n°381571
Loner
Posté le 09-03-2007 à 14:27:10  profilanswer
 

vax9deux a écrit :

Bon alors un autre petit post pour vous donner d'autres impressions.
Je joue beaucoup à cs et mon passage de ma microsoft IE 3.0 à ma g3 m'a beaucoup handicapé au niveau de la sensibilité (passage de 400 DPI à 2000 DPI oblige).Afin de m'habituer mieux j'ai baissé la Logitech g3 à 400 DPI.Ma sensi est parfaite quand je joue mais ayant une basse sensi  et adepte de mouvements rapides j'observe des decrochages fréquents quand je fais des gauche/droite trop vite.La technologie Laser pour les joueurs dans mon cas n'est pas vraiment adaptée! :pfff: Par contre l'ergonomie de cette souris est à mon goût parfaite.Un mix du capteur de la G1 sur la coque G3 (pour les boutons latéraux) serait le top  :ange:  
Petite info suplémentaire,la souris decroche sur des tapis de type Qpad (ceux avec des dessins dessus) des que je passe sur une couleur differente (en basse sensibilité bien sur). :sweat:  
La molette est à crans doux,je la trouve bien.
Pour le test d'accel négative c'est à peu pres bon , à peu de choses près.
Savez-vous si la G1 est bridable à 400 DPI?


 
En quelle résolution joues-tu ?

n°404394
Adelscott
Posté le 16-06-2007 à 18:12:16  profilanswer
 

mobby69 a écrit :

Citation :

J'aurais également une question  
 
Quelqu'un sur ce forum a apparement un problème concernant le capteur (qui n'est peut-être pas vraiment un problème en fait) : le capteur continue à "capter" même lorsqu'il lève un peu la souris (pour la remettre en place sur le tapis, par exemple); c'est gênant car les mouvements sont alors pris en compte alors qu'on ne le souhaite pas  
 
As-tu aussi rencontrer ce problème ?
 


 
je me pose la meme question, quelqu'un qui aurai une G3 peut comparer avec une souris optique cette histoire de hauteur plus elevé necessaire avec la G3 pour recentrer son pointeur/(viseur :D)


 
Je confirme, j'ai voulu revenir a une logitech apres en avoir usé 3 ou 4 de la forme de la G3 à mes debuts, mais comparée à ma Razer Diamondback, qui dès que je la souleve un peu ne prend plus en compte le mouvement, la G3 continue et il faut la lever de plus d'1 cm pour la replacer.  [:max-92]  logitech

n°404875
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 19-06-2007 à 00:26:19  profilanswer
 

Hey les gars, qd vous déplacez lentement vot' souris pour déplacer le curseur en bas a droite...  Ca fait des escaliers? :whislte:
 
Testé sur 4 G3, toujours le même problème d'escalier... sous Windows :D
Phénomène jamais rencontré sous linux.

n°405334
heliosjet
Posté le 20-06-2007 à 16:31:57  profilanswer
 

pas d'escalier ici.

n°405380
Adelscott
Posté le 20-06-2007 à 19:57:28  profilanswer
 

ici non plus, juste une souris que j'ai envie de balancer par la fenetre

n°405443
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 21-06-2007 à 00:15:28  profilanswer
 

C'est quand même bizarre tout ca...

n°407412
heliosjet
Posté le 29-06-2007 à 22:02:28  profilanswer
 

Je precise quand même que cette souris est exceptionelle (ergonomie, prise en main, surface anti-transpiration) surtout sur un tapis Steel

n°407439
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 30-06-2007 à 00:09:08  profilanswer
 

En fait, aprés l'installation des derniers setpoint, la souris s'est mise a bien marcher [:tinostar]

n°409145
horace1618
Posté le 07-07-2007 à 00:32:18  profilanswer
 

Salut,
 
Question toute simple mais importante SVP : je compte acheter très très bientôt la G3 : http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
 
Je suis encore sous Windows 98 :D Or la notice met que la souris est compatibles avec ME/2000/XP, etc. Mais pas 98.
 
Est-ce que ça veut dire que :
 
1. la souris marchera, mais il sera impossible d'installer les drivers (à la limite, je m'en moque) pour la paramétrer ?
 
2. la souris ne sera pas reconnue par le PC et sera donc inutilisable ?
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Faut-il que je n'achète pas la G3 ?
 
Merci d'avance de votre aide.

n°409192
horace1618
Posté le 07-07-2007 à 12:21:11  profilanswer
 

Alors, personne pour une réponse, SVP ?

n°409342
to380
‍‏‏
Posté le 08-07-2007 à 00:02:42  profilanswer
 

c'est bizarre que ca marche sous ME et pas sous 98, c'est des systèmes proches, enfin 98 demmande toujours les drivers quand on lui met une souris usb, donc si ils marchent pas c'est mal partit...


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°410823
heliosjet
Posté le 13-07-2007 à 11:52:03  profilanswer
 

1. au minimum

n°410883
to380
‍‏‏
Posté le 13-07-2007 à 14:50:31  profilanswer
 

Ha j'en suis pas sur, car de souvenir 98 demande systématiquement des drivers quand on lui branche un truc usb, y compris une souris, donc tant qu'il aura pas ses drivers elle ne marchera pas, or si y'a pas de drivers sous 98...


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°418579
rommel2k7
Posté le 15-08-2007 à 05:33:35  profilanswer
 

j'ai achter 1 G3 ia kke jour...Je jou en low sensi et donc amateur de deplacement rapide de la main et jme sui rendu compte ke la G3 decroche. impossibl de me retourner rapidemen sinn le viseur ne bouge pas!! les souris laser sérieu c nul on ce fait tous couiller par les publicités . Si kk1 a 1 G1 a vendre ou connai 1 boutique ds paris ki en vend kil me fasse signe.

n°418580
mobby69
Posté le 15-08-2007 à 07:34:48  profilanswer
 

Citation :

Je jou en low sensi et donc amateur de deplacement rapide de la main et jme sui rendu compte ke la G3 decroche


 
ben oui etant donné que c est un capteur lazer = 1.1m/s maxi, qu'il y est marqué logitech, razer ou autre marque dessus ne peut rien y changer.
 
donc pour les low-sens elle est juste bonne a...rien ( ni plus ni moins qu'une copperhead ou que n'importe quel capteur lazer)
 :(  
 
c est beau le progrés.

n°418714
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 15-08-2007 à 17:13:06  profilanswer
 

les lasers ca a, de toute facon, jamais été adapté pour les low-sens... Les low-sens n'on pas besoin de sensibilité et le capteur lasers capte jusqu'a 5 mm (ce qui est beaucoup trop pour ceux qui souleve et recentre leur souris.
 
Faut juste se renseigné avant d'acheté un produit "gamer" les gars...

n°418780
rommel2k7
Posté le 15-08-2007 à 22:11:39  profilanswer
 

We mé le truc c ke kan tu voi justement "G3  pour Gamer" ...Donc kom je di lé PUB sont mensongère et les dpi ne sont just k1 argumentation commerciale. :( degouté. j'imagine ke jlai achter pour r1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Nouvelle souris Logitech "G3"

 

Sujets relatifs
[que choisir] screen, souris, housse laptop, ensemble 2.1Souris Laser et Tapis en Verre...?
Quel Pack Clavier/souris?Freeze souris logitech cordless
3 claviers et 3 souris sans fil sur un même bureauLogitech Internet Pro,Trop de touches pressées en meme temps ?
Logitech UltraX Cordless Media DesktopProblème webcam logitech quikcam fusion
probléme son avec webcam Logitech QuickCam Express 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle souris Logitech "G3"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR