Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  MX Revolution qui saccade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MX Revolution qui saccade

n°508169
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 31-08-2008 à 01:41:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Ca fait quelque temps déjà que j'ai envie de jeter ma MX Revolution par la fenêtre.
 
Petit historique : avant, j'avais une MX 1000, et j'en étais très content. Malheureusement, je me suis fait voler tout mon matériel informatique en décembre dernier. J'ai déménagé au Québec, et le vendeur n'avait pas de MX 1000. J'ai donc acheté la révolution en me disant qu'elle serait mieux.
 
Rapidement, j'ai remarqué des soucis lorsque je déplaçais la souris, que ce soit sous windows ou dans des jeux. La souris restait bloquée quelques secondes avant de poursuivre sa lancée.  
Je suis allé sur le topic unique MX, et on m'a conseillé (ou j'ai vu les conseils pour quelqu'un d'autre qui avait le même problème, je ne sais plus) de rapprocher la clé usb capteur de ma souris. Effectivement, la clé était sur un port usb derrière le PC. En changeant, j'ai trouvé que ça allait beaucoup mieux. J'ai mis la clé sur un port USB de mon écran.
 
Mais depuis environ 1 mois, le problème revient. Au début, je croyais que c'était lié à la batterie. Je me disais que quand il restait seulement 1 carré, elle commençait à paniquer. Mais finalement, le problème survient même en pleine charge !
 
J'ai mis à jour les Setpoint histoire de... Mais aucun changement.
 
Le problème n'arrive pas tout le temps. Mais quand il arrive, j'en ai en général pour plusieurs heures à manier cette vilaine souris, et je me vois obligé de brancher une souris de base USB pour pouvoir ne serait-ce que naviguer sur internet sans être géné. Dans les jeux, n'en parlons pas. Attention, je ne suis pas un hardcore gamer qui a besoin d'avoir une précision au poil. Jouer au FPS avec une souris sans fil me convient bien (même avec la Revolution quand elle ne pique pas de crise). Mais là, je peux même pas faire un 360 degrés dans un jeu sans que ça saccade (et c'est pas la carte graphique hein... d'ailleurs je peux me déplacer au clavier de façon fluide).
 
Donc j'ignore si il y a une solution magique pour réparer cela, ou si il faut que je change de souris (auquel cas, laquelle ?). Ça me ferait mal vu le prix de ces bébêtes. Déjà qu'elle supporte pas mon bureau en verre (je suis obligé de mettre un tapis de souris en dessous).
 
C'est con, car à part ce problème qui la rend inutilisable par moments, j'adore cette bestiole. Super prise en mains, super roulettes, pas mal de boutons, et grande précision  (quand le problème ne survient pas).  
Je ne suis pas difficile, tout ce que je demande, c'est une souris qui fait déplacer mon curseur là où je veux. Et sans fil, avec des boutons en plus quoi ^^


Message édité par redd le 31-08-2008 à 02:01:54

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 01:41:48  profilanswer
 

n°509370
leyee1603
Posté le 05-09-2008 à 08:33:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je sais que ça ne va pas t'aider enormément mais je suis dans la meme situation. Cela fait dix ans que j'ai des souris Logitech et j'ai toujours été ravi de mes choix. Je suis donc passé d'une MX1000 dont j'étais ravi à une MX revolution. Clairement la molette est un bijou surtout en tant que développeur où il n'est pas rare de scroller sur plusieurs milliers de lignes. Le hic c'est par contre ce manque de fluidité avec des micro saccades omniprésentes (que le récepteur soit derrière le PC ou à 40 cm branché sur le coté de mon écran). J'ai donc fait marché le SAV de la boutique qui m' a renvoyé une MX Revolution neuve. Même si cela semblait fonctionner un peu mieux, les saccades étaient toujours là et je me suis résigné à racheter une MX1000. Au niveau de la config, c'est du classique et performant, je ne vois pas d'où pourrait venir le soucis...


---------------
Mon FEEDBACK
n°509397
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 05-09-2008 à 11:17:09  profilanswer
 

vous avez essayé de placer la souris sur une autre surface ? essayez plusieurs tapis, cela pourrait venir de là (surtout quand tu dit que le prob revient qulque soit la distance du recepteur.)

n°509483
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 05-09-2008 à 17:16:12  profilanswer
 

bah j'ai essayé sur deux tapis de souris, sur une BD, sur un magazine. Ca change rien.  :(


---------------
Steam : Redd_Lille
n°509637
zonka
x58 forever!
Posté le 06-09-2008 à 12:25:33  profilanswer
 

Certains proposent de la connecter en PS2, rien a perdre...
 
Sinon perso j'avais une MX1000, je suis passé a la Revolution qui est vraiment excellente, mais les drivers sont des bouses infâmes (les onglets "souris" n'apparaissent pas).... j'ai passé plusieurs heures à jouer avec le registre, désinstaller/cleaner/réinstaller des DIZAINES de fois, ben non, sur certaines machines, la souris n'est pas vue comme Logitech...la seule soluce? Les Setpoint 3.3......les 4.x ne passent pas. Inadmissible et pourtant je n'ai que des souris Logitech.
 
Bon courage.

n°509754
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 06-09-2008 à 19:37:10  profilanswer
 

le fait que mon port usb le plus près (celui de l'écran) est en USB1 peut jouer ?
 
qu'est-ce qui est mieux ? un USB1 tout près ou un USB2 plus loin ?


---------------
Steam : Redd_Lille
n°509833
leyee1603
Posté le 07-09-2008 à 11:51:00  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

vous avez essayé de placer la souris sur une autre surface ? essayez plusieurs tapis, cela pourrait venir de là (surtout quand tu dit que le prob revient qulque soit la distance du recepteur.)


 
J'ai un tapis Func 1030, clairement la creme de ce qu'on peut trouver pour une souris et c'est la dessus que je travaille. Sur d'autres surfaces c'était pire encore...


---------------
Mon FEEDBACK
n°509835
leyee1603
Posté le 07-09-2008 à 11:52:23  profilanswer
 

redd a écrit :

le fait que mon port usb le plus près (celui de l'écran) est en USB1 peut jouer ?
 
qu'est-ce qui est mieux ? un USB1 tout près ou un USB2 plus loin ?


 
Je pense qu'il vaut mieux un USB 2.0 mais tu peux trouver des rallonges USB qui te permettraient d'amener la clé jusque sur le bureau. Pour moi ça a pas changé grand chose hélas


---------------
Mon FEEDBACK
n°509836
zonka
x58 forever!
Posté le 07-09-2008 à 11:58:15  profilanswer
 

ma souris est branchée sur un hub 4 ports (USB 1 donc), aucun souci...je ne pense vraiment pas que ce soit ça le problème :(

n°509989
ouikman
Posté le 08-09-2008 à 09:55:39  profilanswer
 

Eventuellement à essayer : re-régler la verticalité (page avec la petite mongolfière) si dispo dans les options.
J'avais remarqué que ma Révo avait parfois un comportement bizarre. A force de tests j'avais vu que je la tenais parfois d'une façon plus oblique que ma mx1000 ou ma G5, et que le capteur devait se demander si ca montait/descendait ou allait à droite/gauche. Après réglage de la verticalité le problème à disparu chez moi...
... au pire ca ne te coute rien...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 09:55:39  profilanswer
 

n°520216
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 02-11-2008 à 20:25:43  profilanswer
 

je n'avais pas vu ton message
Je n'ai pas d'option "mongolfière" dans mes drivers Set Points.
Concernant la verticalité, je ne peux que régler la vitesse du défilement de la molette.
 
http://img100.imageshack.us/img100/3495/setpointfr3.th.jpghttp://img100.imageshack.us/images/thpix.gif
 
ce sont les 4.60.122
 
 
DIT : pour info, un topic de l'aide de Logitech propose de désactiver l'option "améliorer la précision du pointeur" dans les options de souris de windows. Apparemment, ca peut poser conflit avec les setpoints.
 
Je vais essayer en espérant que ça corrige le problème.
 
EDIT : bon ben ça change rien ^^


Message édité par redd le 05-11-2008 à 01:14:44

---------------
Steam : Redd_Lille
n°520873
gloinfred
Posté le 05-11-2008 à 16:33:39  profilanswer
 

J'ai eu ce probleme au debut... En fait, le recepteur USB etait dans mon dos, et le signal ne passait pas. Je l'ai ddeplacé de 40cm, et maintenant, plus de soucis (ça fait 2 ans et sincerement, je ne regrette pas l'achat).
 
Je l'utilise sur plusieurs surfaces (nappe, tapis de souris, BD, papier...). Il n'y a que sur du verre qu'elle a du mal à suivre.

n°522755
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 13-11-2008 à 00:45:45  profilanswer
 

Logitech m'a filé leur mise à jour du firmware qui est censé corriger le problème.
 
Téléchargeable ici :
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
 
Le truc, c'est que le bouton Flash de l'utilitaire reste grisé. J'ai beau faire la manip "éteindre la souris, appuyer sur les deux boutons, rallumer en laissant appuyer, lache le gauche, lacher le droit", ça ne change rien.
 
Logitech me répond donc que mon firmware est déjà à jour. Ok mais j'ai toujours mes problèmes de freeze  :(

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 13-11-2008 à 00:46:06

---------------
Steam : Redd_Lille
n°530976
kaena
Posté le 24-12-2008 à 15:24:04  profilanswer
 

Up !Idem pour moi malgré le flashage !!    
 

n°530977
kaena
Posté le 24-12-2008 à 15:27:25  profilanswer
 

redd a écrit :

Logitech m'a filé leur mise à jour du firmware qui est censé corriger le problème.
 
Téléchargeable ici :
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
 
Le truc, c'est que le bouton Flash de l'utilitaire reste grisé. J'ai beau faire la manip "éteindre la souris, appuyer sur les deux boutons, rallumer en laissant appuyer, lache le gauche, lacher le droit", ça ne change rien.
 
Logitech me répond donc que mon firmware est déjà à jour. Ok mais j'ai toujours mes problèmes de freeze  :(


 
 
Bonjour.
 
 
J'ai le meme probleme que vous sur cette souris .
 
Pouriez vous m'envoyer le firmware afin que j'essais le flash ? je me disais que le votre etait peut etre plus recent : le post sur clubic date de 2007 .
 
merci par avance

n°531024
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 24-12-2008 à 23:58:36  profilanswer
 

J'ai eu le même.
 
Mais ça n'a pas résolu le problème.
Finalement, Logitech m'a renvoyé une autre souris et celle-ci fonctionne parfaitement.

n°531044
kaena
Posté le 25-12-2008 à 11:22:17  profilanswer
 

OUi ,mais peut etre que pour moi ca aurait amélioré ..  
 
 
J'ai fait des recherche hier et un post qui parlait que les saccades se produisaient lorsque le demo HD etait en route du fait des ondes WIFI


Message édité par kaena le 25-12-2008 à 11:22:35
n°651797
kaena
Posté le 18-06-2011 à 08:19:53  profilanswer
 

:bounce:  
 
Toujours ces fichus problème.  
 
Au cas ou un forumeur aurais trouvé une solution ... :hello:

n°652861
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-06-2011 à 15:27:08  profilanswer
 

Passer par le SAV Logitech et faire changer ta souris.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°652940
kaena
Posté le 29-06-2011 à 00:56:25  profilanswer
 

La souris n est plus garantie. Snif.

n°652964
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-06-2011 à 10:57:12  profilanswer
 

Fallait le faire avant. Contact quand même logitech, ils sont les plus a même de te fournir une solution. Et leur SAV est en or.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°654445
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-07-2011 à 18:15:12  profilanswer
 

Salut :hello:
 
as tu du nouveau de la part du SAV?


---------------
Ma Galerie Photo
n°654455
kaena
Posté le 12-07-2011 à 19:41:34  profilanswer
 

Non. Pas de sav:  la souris est trop vielle et a l époque logitech préconisait une maj du firmware.  
Maintenant c est trop tard et je cherche une souris pour la remplacer mais rien n égale ce modèle:
Chargeur de bureau, ergonomie, sans fil, etc

n°654458
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-07-2011 à 19:55:22  profilanswer
 

Mx Performance Mouse : ergo, sans fil, charge par USB, pendant l'utilisation...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°654462
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-07-2011 à 20:38:39  profilanswer
 

Ok, j'avais le meme probleme que toi.
je viens de mettre à jour Setpoint à l'instant et les problemes semblent etre parti... a voir à la longue!
 
A bientot!
G@mbit ;)


---------------
Ma Galerie Photo
n°654567
kaena
Posté le 13-07-2011 à 18:50:31  profilanswer
 

Mx Performance Mouse: Pourquoi pas, même si elle n'est a priori pas taillée pour le jeu: je vais voir les  prix de suite.
http://www.lesnumeriques.com/logit [...] 24_33.html
 
@ G@mbit : J'ai testé moi aussi la maj ou réinstallation de set-point, le problème reviens ou ne disparait pas, comme c'est un problème intermittent,  
je ne pense pas que tu sois sortie d'affaire, mais je te le souhaite

n°654571
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-07-2011 à 19:01:38  profilanswer
 

kaena a écrit :

Mx Performance Mouse: Pourquoi pas, même si elle n'est a priori pas taillée pour le jeu: je vais voir les  prix de suite.
http://www.lesnumeriques.com/logit [...] 24_33.html
 
@ G@mbit : J'ai testé moi aussi la maj ou réinstallation de set-point, le problème reviens ou ne disparait pas, comme c'est un problème intermittent,  
je ne pense pas que tu sois sortie d'affaire, mais je te le souhaite


Bah écoute, je suis passé de la Revolution à la Performance, j'ai pas sentit de différence. Si, elle arrive à accrocher sur le verre, tient mieux la charge, et à une prise en main moins agressive...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°654727
zonka
x58 forever!
Posté le 15-07-2011 à 01:15:43  profilanswer
 

...et il lui manque l'excellente molette débrayable.... :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°654734
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-07-2011 à 07:08:11  profilanswer
 

euh non, c'est juste que le debrayage se fait uniquement grace a un boutton.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°654783
kaena
Posté le 15-07-2011 à 19:36:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de faire l'acquisition de la Mx Performance Mouse: ok ouf , je respire, enfin une souris qui répond...  
Pourvue que ça dure.
 
Pas mécontent de mon achat pour l'instant..
 
Merci du conseil :hello:

n°654815
Olio
Posté le 16-07-2011 à 09:02:41  profilanswer
 

C'est fou ca....   J'ai acheté il y a quelque temps une MX revolution que j'ai revendu 3 jours apres...  Et je suis resté sur ma MX1000...  

n°654823
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-07-2011 à 11:28:21  profilanswer
 

chacun son choix :o
la 1000 (qui était vendue avec mon Dinovo), je l'ai testé une semaine et je l'ai donné à un pote.
La révo est plus ergonomique, plus pratique....


---------------
Ma Galerie Photo
n°654880
kaena
Posté le 16-07-2011 à 21:00:25  profilanswer
 

Ergonomique, oui sauf au niveau de la molette du pouce, il faut un doigt d'alien pour l'atteindre.
 
De toute façon elle ne fonctionnait plus et n'a jamais vraiment fonctionnée au top, donc la perf me semble nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par kaena le 17-07-2011 à 08:15:07
n°654888
zonka
x58 forever!
Posté le 16-07-2011 à 23:47:44  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

euh non, c'est juste que le debrayage se fait uniquement grace a un boutton.


 
J'ai une Mx Revo et une Mx performance, et oui, effectivement, ce qui me manque c'est le "debrayage automatique" de la fameuse molette....Aucun intéret de passer par le bouton du milieu pour l'activer.... Mais je dois etre fan de gadgets inutiles  [:barracus:1]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°654910
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 17-07-2011 à 10:06:23  profilanswer
 

kaena a écrit :

Ergonomique, oui sauf au niveau de la molette du pouce, il faut un doigt d'alien pour l'atteindre.


c'est justement fait expres pour pas que t'ai le pouce dessus en permanance ;)


---------------
Ma Galerie Photo
n°663659
Pierre-Hen​ri
Posté le 20-09-2011 à 16:06:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai tout comme vous des soucis avec ma Logitech MX Revolution.
 
Je viens de faire une MàJ de son F/W via le petit soft trouvé dans l'un des posts ! Merci à son auteur.
 
Je viens de me commander un Razer Goliathus Speed Edition. Je ne savais quel tapis prendre mais il me fallait un tapis !
 
Graphiste utilisant énormément la souris, développeur utilisant énormément le scroll, je ne peux quitter ma MX Revolution même lorsqu'elle s'affole car je ne trouve pas de modèle équivalent avec dock de charge. Et puis honnêtement, le prix de cette souris m'a marqué et je n'ai pas envie de remettre le couvert...
 
Ce qui est sûr, c'est que ma souris s'affole sur un tapis Ikea bradé mais que tout rentre dans l'ordre sur mon bureau laqué blanc. Jusqu'à la fin de journée où là, elle perd complétement la boule (débrancher-rebrancher le récepteur USB corrige le souci).
 
J'espère que mon futur tapis de souris apportera un gain considérable dans la résolution de ce problème !
 
pH

n°664214
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-09-2011 à 11:42:25  profilanswer
 
n°664610
Pierre-Hen​ri
Posté le 27-09-2011 à 08:42:15  profilanswer
 

Oui et non... Les jugements personnels n'ont jamais rien apporté dans des discussions... Sauf s'ils sont un tant soit peu justifiés... Ce qui n'est pas le cas.
 
pH

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  MX Revolution qui saccade

 

Sujets relatifs
Peut on affecter le clic gauche à la molette du pouce de la MX RevolutProblème avec ma souris Logitech MX laser 1000
clavier logitech MX 3200 comment savoir quand on est en majuscule ???Cherche clavier sans fil compatible avec récepteur de ma MX revolution
Problèmes avec ma Mx Revolution et tapis de souris.Problème de clé Bluetooth pour VX Revolution
DDR Multi média Memup Media Disk MX 500 Go??pointeur pour logitech mx revolution
Plus de sujets relatifs à : MX Revolution qui saccade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR