Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Molette folle souris G502 Proteus Spectrum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Molette folle souris G502 Proteus Spectrum

n°872337
Atlantis08​9
Posté le 09-03-2016 à 19:03:31  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà, je vous explique mon cas qui semble ne pas être unique.
 
J'ai fait l'acquisition de la G502 Proteus Spectrum, la petite soeur de la Core.
 
Content de son acquisition, mais obligé de passer la molette en mode cranté, car lorsqu'elle est libre, ben le défilement est anarchique. Les pages web montent et descendent dès que je bouge la souris c'est juste ingérable.
 
Le mode cranté ne me dérange pas trop pour l'instant, mais je préfère largement le mode libre, si j'arrivais à le faire fonctionner.
 
D'autres ont une solution au problème ou la souris à un problème et je suis bon pour un retour ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 19:03:31  profilanswer
 

n°903761
jerjer
Posté le 09-11-2016 à 23:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as sûrement dû déjà faire quelque chose mais j'ai eu le même souci que toi et après quelques recherches récentes voici ce qu'on trouve sur le test des numériques :
 
Suite à plusieurs retours concernant un défaut de la molette de la G502, nous avons décidé de baisser sa note à quatre étoiles en ergonomie. En effet, en mode "roue libre", la molette a parfois du mal à se stabiliser et provoque des défilements de page involontaires. Un problème toujours présent sur le nouveau modèle G502 Proteus Spectrum, équipé de la même molette.
 
Donc mon conseil : te faire rembourser la souris, ce qui sera le cas si tu passes par le site d'achat ou la boutique avant les 1 an de la souris. Puis en acheter une autre d'une autre marque ou une autre série chez Logitech.

n°906454
alexvr
Posté le 02-12-2016 à 09:07:50  profilanswer
 

J'ai reçu cette souris hier soir. Je la renvoie ce matin pour les mêmes raisons.  
 
Je n'en reviens pas que Logitech ai foiré a ce point la conception de la molette. Elle cumule les défauts.
 

  • J'ai les mains sèches, et il n'y a plus de grip en caoutchouc, en mode cranté elle adhère mal aux doigts. J'aurai pu tout à fait m'y faire si elle n'avait pas eu les deux défauts suivants étant donné que je suis en mode libre en permanence.  
  • En mode libre, il y a 1/2 mm de jeu gauche/droite. On sent un petit choc d'inertie dès qu'on fait un mouvement sur les cotés
  • Ma équilibrée, elle scrolle toute seule en mode libre.  


Pour la 2eme version de la G502, pourquoi Logitech n'a pas fait le nécessaire pour résoudre ce problème? Vraiment dommage parce que pour le reste, elle a vraiment tout pour plaire :(

n°906462
jerjer
Posté le 02-12-2016 à 11:41:55  profilanswer
 

Salut,
Tout à fait d'accord.
Après l'avoir eue et en avoir testé d'autres je regrette vraiment ce défaut car sinon elle était idéale...
Je vous conseille de tester la Roccat Tyon en attendant, pas de molette débrayable mais très agréable.
Et plein de boutons, un stick analogique au pouce, pas mal de bonnes choses !

n°906465
alexvr
Posté le 02-12-2016 à 12:18:07  profilanswer
 

Merci pour le conseil. Je ne sais justement pas vers quel modèle me tourner. J'utilise des souris Logitech depuis des années (J'ai eu 2 MX1000, et une G700).  
 
La molette débrayable est quand même une option que j'ai pris l'habitude d'utiliser, et qui rend le confort en bureautique inégalable.  
 
A voir.

n°906468
vivrelibre​oumourir
Posté le 02-12-2016 à 12:53:47  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu as une G700 tu monte la molette de cette dernière sur la G502 et plus aucun problème... Sinon tu la commande sur ebay puis le problème est résolu, l'oprération est enfantine!

n°906471
alexvr
Posté le 02-12-2016 à 12:59:07  profilanswer
 

J'y ai pensé, mais ça m'oblige à ouvrir le nouveau mulot et donc faire sauter la garantie...  
 
J'ai eu un doute sur le système de crantage également, sur le fait qu'ils soit identique ou non...
 
 
 
 
Edit : En effet, aparemment c un bloc complet... C'est donc potentiellement faisable : http://blog.siddv.net/2014/09/logi [...] rdown.html
 
Mais dans ce cas je préfère trouver une G502 d'occasion moins chère.


Message édité par alexvr le 02-12-2016 à 13:02:47
n°906491
vivrelibre​oumourir
Posté le 02-12-2016 à 15:05:06  profilanswer
 

Pourquoi voudrais-tu qu'ouvrir ta souris fasse sauter la garantie? Il n'y a aucun sticker style "garentie nulle si démontage" qui témoigne d'une quelconque interdiction d'ouvrir ton mulot. Si elle tombe en panne tu remet l'ancienne molette tu la renvois et dans le pire des cas s'ils te disent que tu l'as ouverte car tu as laissé des traces, tu leurs dis simplement que tu as eu besoin de la démonter pour nettoyer les poils qui se sont enroulés autour de la molette la rendant inutilisable.  
 
A mon sens tu t'invente des problèmes de garantie pour rien :) Pour ma part j'ai acheté une molette sur ebay de la G700 et c'est juste parfait.

n°906493
alexvr
Posté le 02-12-2016 à 15:15:35  profilanswer
 

Tu as raison sur le fait qu'il n'y a pas de scellé.  
 
C'est surtout le fait de démonter un produit tout neuf bon... c'est jamais très motivant.  
 
Mais vu que j'ai ce qu'il faut, je vais le faire.

n°906508
alexvr
Posté le 02-12-2016 à 17:50:24  profilanswer
 

Opération terminée. Le plus dur est d'ouvrir la souris, il y a un clip au niveau du repose pouce qui est relativement simple, par contre il y en a un autre sous le clic gauche qui lui est plus coton.  
 
Cette vidéo a bien aidé : https://www.youtube.com/watch?v=lRX68JsiLds
 
Maintenant elle est... Parfaite!!  :bounce:  
 
https://i37.servimg.com/u/f37/18/97/73/47/dsc_2110.jpg


Message édité par alexvr le 02-12-2016 à 17:51:03
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 17:50:24  profilanswer
 

n°906534
vivrelibre​oumourir
Posté le 02-12-2016 à 21:11:53  profilanswer
 

Bah voilà :) Bienvenue au club des heureux possesseurs de G502 avec une molette digne de ce nom! Puis tu vois ce n'était pas si compliqué, mais c'est vrai qu'il y a un clip qui est un peu chiant à déboiter.  
 
Mais je te comprends, déboiter une souris toute neuve pour la bidouiller tout de suite ça fais pas terrible et logitech est coupable de nous proposer une molette au rabais alors que l'ancienne génération était tellement mieux. J'ai été confronté à la même situation que toi et je ne regrette pas du tout d'avoir franchis le pas et ma mienne est hors garantie et fonctionne toujours au poil, je souhaite longue vie aussi à ton mulot ;)

n°906543
alexvr
Posté le 02-12-2016 à 22:21:40  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On se retrouve obligé de bidouiller pour avoir le produit que l'on souhaite. Logitech est passé à coté sur ce coup là, même si je garde un grand respect pour la marque. On peut espérer qu'ils améliore ce grossier problème avec leur prochaine génération.  
 
Je viens de jouer une heure, c vraiment top. Ma G700 m'a rendu de fiers services pendant 6 ans, mais elle est tout de même très lourde au final. Je ne débranchais même plus le câble USB car la batterie se déchargeait tellement rapidement... Du coup le passage au filaire est indolore.  
 
J'étais super déçu par ce problème, finalement je suis tout content ^^ Un grand merci pour l'astuce, c'est parti pour un moment now!
 
Bon week end  :bounce:

n°906560
Silmarys
Posté le 03-12-2016 à 02:33:41  profilanswer
 

J'ai une G502 Proteus Spectrum depuis bientôt 10 mois, et bien qu'ayant lu sur son topic dédié quelques personnes se plaindre du problème, me concernant la roulette est vraiment bien.
 
En mode cranté, le doigt gripe juste ce qu'il faut pour la faire rouler d'une caresse, et en mode roue libre, ben c'est le panard ! Et aucun souci de défilement anarchique ou de roulette qui remue n'importe comment, même l'arrêt du défilement libre est précis (un coup de doigt à prendre, c'est tout).
 
Alors je ne dis pas, sur ces 10 mois, il a du m'arriver une poignée de fois qu'en attrapant et déplaçant la souris, je fasse bouger un ascenseur sur une page où le curseur était stationné (j'ai l'impression que cela arrive quand mes doigts frôle la roulette), mais c'est tellement rare par rapport à mon utilisation…
 
Par contre, il serait intéressant de comprendre pourquoi certaines souris ont ce défaut aussi marqué, et d'autres non. Fabrication aléatoire ? Usages différents ? Défaut corrigé sur certaines séries ?


Message édité par Silmarys le 03-12-2016 à 02:34:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Molette folle souris G502 Proteus Spectrum

 

Sujets relatifs
souris COOLER MASTER CM HAVOCAide pour nouvelle souris
[question technique] Souris Alcorproblème clavier et souris en usb
Souris à moins de 35€ : M6980X ou DragunovJe cherche la remplaçante de ma souris Revoltec
Quel souris gamer pour remplacer mon pourris?Ma souris g303 trop sensible ?
Conseils : Clavier/Souris/Tapis ~100€Une nouvelle souris GAMER !
Plus de sujets relatifs à : Molette folle souris G502 Proteus Spectrum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR