Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Micro-accélération sur souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro-accélération sur souris

n°838383
ahrsis
Posté le 21-08-2015 à 01:45:14  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,
 
Je viens de me rendre compte, lors d'un entrainement sur CS:GO que ma souris a toujours une petite accélération.
J'ai pourtant bien activé le RAW input dans le jeu, désactivé l'acceleration windows, désactivé l'accélération en jeu, ainsi que dans les driver de ma souris.
Pourtant, quand je prend un point donné, que je traverse mon tapis de souris entièrement, et fait le chemin du retour bien plus vite, je me retrouve plus loins
que le point de départ. C'est minime, mais quand même gênant (équivalent de deux personnages de distance).
 
Avez vous la moindre idée d'où cela pourrait venir et comment le désactiver ?
Merci bien d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 01:45:14  profilanswer
 

n°838408
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-08-2015 à 10:14:12  profilanswer
 

Quel est le modèle/référence de ta souris ?

n°838411
myzt
Posté le 21-08-2015 à 10:23:11  profilanswer
 

ahrsis a écrit :

Bonjour/bonsoir,

 

Je viens de me rendre compte, lors d'un entrainement sur CS:GO que ma souris a toujours une petite accélération.
J'ai pourtant bien activé le RAW input dans le jeu, désactivé l'acceleration windows, désactivé l'accélération en jeu, ainsi que dans les driver de ma souris.
Pourtant, quand je prend un point donné, que je traverse mon tapis de souris entièrement, et fait le chemin du retour bien plus vite, je me retrouve plus loins
que le point de départ. C'est minime, mais quand même gênant (équivalent de deux personnages de distance).

 

Avez vous la moindre idée d'où cela pourrait venir et comment le désactiver ?
Merci bien d'avance :)


Sûrement du capteur de la souris (laser?), tu as ce qu'on appelle une accélération positive
Ça te fais dans tous les jeux?


Message édité par myzt le 21-08-2015 à 10:23:39

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°838461
ahrsis
Posté le 21-08-2015 à 15:31:00  profilanswer
 

Ca me le fait même sur windows pour l'instant. Je pense pas que ce sois ma souris, j'ai pas vu ce problème sur internet, au pire j'essayerai avec une autre. C'est une Roccat Tyon plutôt neuve (quelque mois)

n°838484
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-08-2015 à 18:01:15  profilanswer
 

Le ROCCAT Tyon utilise un capteur optique à laser (Pixart 9800) et de fait présente un taux notoire d'accélération positive aléatoire matérielle. Tu ne peux pas la supprimer — c'est inhérent à la technologie.


Message édité par _PixelNinja le 21-08-2015 à 18:12:15
n°838496
myzt
Posté le 21-08-2015 à 19:05:20  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6714_1.htm
 
Voilà une liste de modèles de souris sans accel ni prédiction


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°838501
ahrsis
Posté le 21-08-2015 à 20:24:12  profilanswer
 

Ok, merci de vos réponse, je compte pas m'en racheter une, elle me conviens bien et l'accélération ne se fait pas ressentir plus que ça en jeu, merci pour la liste ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Micro-accélération sur souris

 

Sujets relatifs
Micro coupure, onduleur ou autre?[RECH] Site pour personnalisation tapis de souris
[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?Bug souris logitech g400
Philips SHB5600 Micro non connectéSouris razer imperator 2012 non detecté par windows
Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetoothSouris razer Ouroboros
Choix de webcam/microCasque-micro sans fil longue portée ?
Plus de sujets relatifs à : Micro-accélération sur souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR