Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Meilleur Clavier mécanique Tenkeyless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur Clavier mécanique Tenkeyless

n°810577
jeanmoulou​d1139
Posté le 04-02-2015 à 14:59:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche désesperement le clavier mécanique sans pavé numérique / Tenkeyless de mes rêves.  
 
- j'ai des douleurs dans les doigts à force de taper sur mon clavier à ciseaux
- j'ai des douleurs dans le bras à force d'avoir ma souris écartée à droite  
 
J'ai cru l'avoir trouvé avec le Roccat Ryos TKL pro ( 130e) jusqu'a ce que réalise qu'il mesure 40.4 cm soit à peine 2 cm de moins que mon clavier actuel ( avec pavé num )  
Quel interet de faire un Tenkeyless si c'est pour ajouter d'énormes rebords ?
http://puu.sh/fsBKR/c60fecccee.jpg  
Je suis perplexe...
 
Le clavier parfait selon moi.
> Touches MX Brown à force de pression de 45 g ( parfait pour les doigts )
> Touche entrée de taille classique ( ça existe ! la preuve sur les 2 images de mon post )  
> Une longueur comprise entre 30 & 36 cm  
> Des touches rétro éclairées. ( vu que ça tape entre 130 et 200 euros en général je me dis que ça n'est pas trop demander )
> Layout AZERTY
 
> Des touches macros, mais là je rêve completement  :p

 
Je n'ai pas trouvé de clavier qui corresponde à cela, je cherche encore. Si vous avez une idée ça serait génial...
 
Le seul que j'ai trouvé qui corresponde presque à ça est le  
Filco Majestouch 2 - MX Brown switches  
Et il coute 159.90 € .... ( pour 160e, pas de Backlit ( touches rétro éclairées ) :( )
 
http://www.pure-gaming.fr/magasin/ [...] yless.html
http://puu.sh/fsBUV/e4c32f8469.jpg
 
Il existe aussi celui là http://www.monoprice.com/Product?c [...] escription - Pourtant proche de la perfection. Mais n'existe qu'en Qwerty - touches Mx Red - Petite touche entrée.
http://puu.sh/fsFsd/fdaebcb83f.jpg
 
Merci à tous


Message édité par jeanmouloud1139 le 04-02-2015 à 15:17:19
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 14:59:48  profilanswer
 

n°810578
SPetis
Posté le 04-02-2015 à 15:15:54  profilanswer
 

Bonjour à toi !
 
Eh bien écoute pour ma part ça fait quelques temps déjà que je m'instruis assidûment au sujet de ces claviers mécaniques, et je peux te dire que... Tu tapes dans le mille !
 
Le FILCO Majestouch 2 (TKL ou non) est simplement ce qu'il se fait de mieux en clavier mécanique à switchs Cherry MX sur le marché. Alors certes il revient à 160€ (et encore c'est un très bon prix !) mais sa finition et donc sa potentielle durée de vie y est infiniment plus élevé que cette pacotille estampillée Roccat... (Le clavier en lui même étant fabriqué par une usine chinoise ayant bien mauvaise réputation, étant aussi responsable des gadgets Razer, Tesoro, QPad,...)
 
Et en plus, ça se revend très bien ;)
 
EDIT : Comme très bon rapport qualité/prix en TKL rétro-éclairé, il existe également le Cooler Master Storm Quick Fire Rapid-i : http://www.ldlc.com/fiche/PB00168627.html ou le Ducky Channel Shine 3 TKL (à chercher !).
 
EDIT 2 : Le Cooler Master QuickFire TK : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152452.html est très bon également, et propose un pavé numérique fusionné aux touches fléchées... Mais pour 37.7cm.

Message cité 1 fois
Message édité par SPetis le 04-02-2015 à 15:22:21
n°810580
cocolive25
un pour tous .tous pour un
Posté le 04-02-2015 à 15:19:29  profilanswer
 

> Une longueur comprise entre 30 & 36 cm
 
salut
 
effectivement avec une longueur Max de 360mm... :??: ça va pas être simple :heink:
même impossible  :pt1cable:


Message édité par cocolive25 le 04-02-2015 à 15:26:35

---------------
MSI MPG Z390 Gaming Plus
n°810582
jeanmoulou​d1139
Posté le 04-02-2015 à 15:23:42  profilanswer
 

Ok merci bpc pour ton retour, pour l'instant je vise toujours le FILCO... Tant pis pour l'effet disco des Backlits...
 
/ Le cooler master storm est chouette aussi je vais creuser l'idée
 
Et le  Ducky Channel Shine 3 TKL à l'air pas mal non plus effectivement. Bon, pas de touche entrée à taille classique non plus mais bon.
 

SPetis a écrit :

Bonjour à toi !
 
Eh bien écoute pour ma part ça fait quelques temps déjà que je m'instruis assidûment au sujet de ces claviers mécaniques, et je peux te dire que... Tu tapes dans le mille !
 
Le FILCO Majestouch 2 (TKL ou non) est simplement ce qu'il se fait de mieux en clavier mécanique à switchs Cherry MX sur le marché. Alors certes il revient à 160€ (et encore c'est un très bon prix !) mais sa finition et donc sa potentielle durée de vie y est infiniment plus élevé que cette pacotille estampillée Roccat... (Le clavier en lui même étant fabriqué par une usine chinoise ayant bien mauvaise réputation, étant aussi responsable des gadgets Razer, Tesoro, QPad,...)
 
Et en plus, ça se revend très bien ;)
 
EDIT : Comme très bon rapport qualité/prix en TKL rétro-éclairé, il existe également le Cooler Master Storm Quick Fire Rapid-i : http://www.ldlc.com/fiche/PB00168627.html ou le Ducky Channel Shine 3 TKL (à chercher !).


n°810585
SPetis
Posté le 04-02-2015 à 15:29:59  profilanswer
 

jeanmouloud1139 a écrit :

Et le  Ducky Channel Shine 3 TKL à l'air pas mal non plus effectivement. Bon, pas de touche entrée à taille classique non plus mais bon.


Une petite précision :

  • Ce que tu appelles "grande touche entrée" c'est le layout physique : celui est généralement ISO (européen, 105 touches en full size, 88 en TKL, reconnaissable au premier abord par sa grande touche entrée) ou ANSI (américain, 104 ou 87 touches, petite touche entrée)
  • A différencier du layout logique : la disposition des touches sur le clavier, AZERTY pour notre part, mais QWERTY chez les anglais (avec layout ISO quand même et non ANSI), QWERTZ chez les allemands, etc...


Bon, tout ça pour dire que le Ducky Channel Shine 3 TKL existe en ISO FR ;) (Faut fouiller la toile !)

Message cité 1 fois
Message édité par SPetis le 04-02-2015 à 15:30:55
n°810600
jeanmoulou​d1139
Posté le 04-02-2015 à 16:47:22  profilanswer
 

Merci pour les précisions mon choix s'aiguille de plus en plus vers le FILCO pour cette histoire de layout physique justement...
et je suis disposé à abandonner le rétro éclairage qui reste un gadget au fond. ( aussi parce que le Ducky C S 3 TKL azerty est sold out partout, sauf a un prix excessif pour moi ( 230e hors fdp ) :/ !!
 
Mais j'ai une question un peu naïve du coup
Sachant que les 3 sont conçus avec des Switches MX Brown le confort de frappe est il exactement le même sur les 3 ?  
 

  • Le FILCO Majestouch 2
  • Le Ducky Channel Shine 3 TKL
  • Le Cooler Master Storm Quick Fire Rapid-i  

???
 
Du coup, pourquoi le Filco est il ce qui se fait de mieux selon toi? Sa durée de vie seulement ou...?
Merci  
 
@cocolive25 > Détrompes toi, les 3 claviers cités font 35, 35.5 et 35.6 cm. Après, pour les macros c'est sûr je rêve un peu.
 

SPetis a écrit :


Une petite précision :

  • Ce que tu appelles "grande touche entrée" c'est le layout physique : celui est généralement ISO (européen, 105 touches en full size, 88 en TKL, reconnaissable au premier abord par sa grande touche entrée) ou ANSI (américain, 104 ou 87 touches, petite touche entrée)
  • A différencier du layout logique : la disposition des touches sur le clavier, AZERTY pour notre part, mais QWERTY chez les anglais (avec layout ISO quand même et non ANSI), QWERTZ chez les allemands, etc...


Bon, tout ça pour dire que le Ducky Channel Shine 3 TKL existe en ISO FR ;) (Faut fouiller la toile !)

n°810626
jeanmoulou​d1139
Posté le 04-02-2015 à 19:25:37  profilanswer
 

Bon,  
juste pour raconter un peu ma vie j'ai fini par opter pour un
Ducky Channel Shine 3 TKL Mx brown azerty
Ils sont à 129e en promo sur ce site Belge ( Impossible de les trouver en AZERTY ailleurs ! )  
https://fr.alternate.be/html/search [...] ky&x=0&y=0  
C'est en néerlandais mais ils parlent anglais. & il faut payer par virement en tant que français.


Message édité par jeanmouloud1139 le 04-02-2015 à 19:26:24
n°810635
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-02-2015 à 20:07:34  profilanswer
 

juste comme ça c'est du layout belge et pas français. ;)


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°810637
jeanmoulou​d1139
Posté le 04-02-2015 à 20:21:34  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

juste comme ça c'est du layout belge et pas français. ;)


 
Tu m'as fait flipper  
Sur la page il y a bien une pastille "AZERTY"  >  https://www.alternate.be/Ducky/Shin [...] ent=search
Sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispo [...] vier_belge ils disent  
"Par rapport au clavier français, il présente en particulier les deux accents, grave et aigu, sur les deux dernières touches de droite de la troisième rangée à compter du haut; sous Windows, ces touches peuvent être utilisées pour accentuer n'importe quelle voyelle, au moyen du raccourci Ctrl+Alt+´ ou Ctrl+Alt+` suivi de la lettre à accentuer."
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/41/Belgian_pc_keyboard.svg/800px-Belgian_pc_keyboard.svg.png
J'ai aussi l'impression que le " ! " et le " _ " sont permutés  
Je devrais y survivre je crois

n°810650
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-02-2015 à 22:29:07  profilanswer
 

C'est normal que le Shine 3 soient virtuellement introuvable, il est EOL. C'est le Shine 4 qui prend la relève. Il n'y a cependant pas de modèles TKL pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 22:29:07  profilanswer
 

n°830991
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 24-06-2015 à 17:03:13  profilanswer
 

drapalisation  :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°831001
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 24-06-2015 à 18:13:27  profilanswer
 

Je me pose la même question.
J'ai actuellement un Razer Blackwidow Ultimate (qui doit être la version 2013 avec des contacts MX Blue). J'utilise également une main gauche Razer Orbweaver et une souris Razer Epic (ce qui m'évite d'avoir 15 drivers de marques différentes).
Je trouve que le MX blue fait trop de bruit, et comme au final j'utilise le plus souvent la main gauche, je cherche un clavier TKL qui prenne moins de place sur le bureau.
A priori, je pense que le contact MX brown correspondrait le plus à ce que je recherche. J'ai peur de la fiabilité des contacts green sur les Razer récents, le black est trop dur, le red trop sensible aux fautes de frappe, le crystal quasiment introuvable.
 
Les Happy hacker sont amusants sur le principe, mais il manque beaucoup trop de touches.
Le clavier qui m'intéressait à l'origine était le Filco Majestouch 2 en version TKL AZERTY (avec quelques modifications de touches), malheureusement il n'existe pas en ninja AZERTY... et sur Amazon, l'AZERT n'est pas référencé en brown (uniquement red et blue).
Chez keyboardco.com, avec la baisse de l'EUR face à l'USD et au GBP, les claviers commencent à douiller (j'arrive à 190eur, livraison incluse avec une touche esc et un lot de QSDZ).
Le clavier avec les contacts hybrides CM Sorm Novatouch TKL a l'air sympa mais reste cher (avec des plastiques moyens pour le prix), environ 175eur, alors que le Cooler Master QuickFire Rapid-i en MX brown et rétro éclairé, avec un layout très proche, se trouve à 80eur. Est-ce que ce dernier a une finition dégueu ????
 
J'ai également regardé du côté des Ducky, mais je ne trouve pas de TKL + chassis alu + AZERTY + Mx Brown...


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°831009
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-06-2015 à 19:22:34  profilanswer
 

C'est quoi ça comme Switch les Crystal ?
Sinon ouais un novatouch ça serait cool. (Un set pbt c'est 40e)


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°831026
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 24-06-2015 à 22:39:02  profilanswer
 

Il est en fait blanc, c'est clear ou crystal. C'est comme un brown en plus dur (il y a le même genre de différence entre le green et le blue).


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°831029
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-06-2015 à 22:56:20  profilanswer
 

Ah d'accord donc c'est le nom de l'imitation qu'a donné kailh?
J'ai goûté du clear j'ai quand même préféré mes topre.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°831058
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 25-06-2015 à 10:20:19  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Le clavier avec les contacts hybrides CM Sorm Novatouch TKL a l'air sympa mais reste cher (avec des plastiques moyens pour le prix) [...]


Le Novatouch n'est pas un clavier parfait, mais — mis à part les touches qui sont dans la moyenne (c'est à dire pas terribles) — la qualité de fabrication est dans le haut du panier des claviers de production. Le châssis est plus robuste que celui d'un FILCO, par exemple. Si tu estimes que les plastiques sont moyens pour le prix, tu peux être sûr que tu vas trouver les plastiques de la plupart des autres claviers au mieux moyens, au pire bon marché.  
 
Quoiqu'il en soit, mon avis personnel sur le sujet du choix d'un clavier est qu'il est préférable de cerner, dans un premier temps, quel type d'interrupteur t'intéresse. C'est à partir là que tu pourras ensuite voir quelles options s'ouvrent à toi. Sur le TU des claviers mécaniques nous avons mis en place une liste comportant les modèles de claviers ISO FR recommandables. Ce serait aussi un meilleur endroit pour poser des questions et avoir des avis différents sur les claviers qui t'intéressent.

n°831063
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-06-2015 à 10:32:12  profilanswer
 

Salut, oui je vais passer sur le TU (je voulais éviter le double post à l'origine...)


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Meilleur Clavier mécanique Tenkeyless

 

Sujets relatifs
Clavier qui se bloque après quelques minutes[RESOLU] Clavier/trackpad sans fil Microsoft All in one
Clavier touches customisables ET frappe légère ?meilleur ecran gamer
Mon premier clavier mécaniqueClavier + Souris, grosse hésitation
Clavier / Souris Indetectables (Windows 8)Problèmes touches clavier Neuf
clavier compact silencieux 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur Clavier mécanique Tenkeyless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR