Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°791700
Asian Oni
Posté le 23-10-2014 à 20:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle ressemble un peu à la Razer Taipan.


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 20:01:05  profilanswer
 

n°791702
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-10-2014 à 20:03:03  profilanswer
 

Le design de la majorité des souris ambidextres est hérité de celui du Microsoft WMO 1.1a. :)

n°791704
brosswood
Posté le 23-10-2014 à 20:05:20  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

C'est simplement une Avoir 7000 aux couleurs de la team SK.


 
Okay je savais pas :D
Enfin en même temps je connais pas plus que ça la marque, et seulement depuis que je suis venu sur ce topic ^^'
 
 

_PixelNinja a écrit :

Ce n'est pas une exclusivité Massdrop. Très bonne souris au demeurant, même si quelque peu lourde.


 
Ça vient des Etats-Unis massdrop ?
Enfin ça vaut quand même plus le coup que chez Amazon je pense.
 
Donc elle fait partie des souris "élites" celle-ci ? :p

n°791705
Asian Oni
Posté le 23-10-2014 à 20:05:32  profilanswer
 

Ah oui c'est sûr qu'on peut difficilement faire original en ambidextre mais je veux dire qu'elle a quand même quasiment le même profil à peu de choses près. :D (plus fines que la WMO quand même)


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°791707
myzt
Posté le 23-10-2014 à 20:07:06  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Bordel ça vaut quoi ça ? :o
 
https://www.massdrop.com/buy/mionix [...] 10-23%20ol
 
Faut pas que je craque, en plus elle est trop belle :love:
 


 

brosswood a écrit :


 
Je crois que j'ai ma réponse...?!


J'ai celle là, une tuerie niveau design, si y avait pas cette SK Edition, je serais parti sur la FK1 (mais couleur jaune caca  :cry:)
Top mais, ambidextre, les clics accidentels sur les boutons opposés ne sont pas rares
Bruyante pour une Omron, grosse faiblesse des boutons latéraux également, elles font cheap, clic strident sur l'une et l'autre ''mushy'' (appui léger elles sont softs)
Les points forts, pour moi elle fait la taille idoine et le poids idéal (ni trop lourde ni trop légère)
Le capteur, le toucher bien que le soft touch laisse pas mal d'empreinte et de marques de ''gras'' qu'on peut nettoyer après
J'ai les mains qui collent, je suis obligé de me laver les mains sinon c'est désagréable mais pour la plupart, un toucher extrêmement doux et agréable
Le software de Mionix est pile poil, ce qu'il faut, on peut paramétrer la souris sans trop en faire (je suis pas fan de la solution de Zowie, à savoir plug and play et réglages manuelles)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°791709
brosswood
Posté le 23-10-2014 à 20:20:39  profilanswer
 

myzt a écrit :


J'ai celle là, une tuerie niveau design, si y avait pas cette SK Edition, je serais parti sur la FK1 (mais couleur jaune caca  :cry:)


Yes, elle est quand même bien dégueulasse Vs la Mionix :ange:
 

myzt a écrit :

Top mais, ambidextre, les clics accidentels sur les boutons opposés ne sont pas rares


Ah ouais j'y avais pas pensé à ça :o
 

myzt a écrit :

Bruyante pour une Omron, grosse faiblesse des boutons latéraux également, elles font cheap, clic strident sur l'une et l'autre ''mushy'' (appui léger elles sont softs)
Les points forts, pour moi elle fait la taille idoine et le poids idéal (ni trop lourde ni trop légère)
Le capteur, le toucher bien que le soft touch laisse pas mal d'empreinte et de marques de ''gras'' qu'on peut nettoyer après
J'ai les mains qui collent, je suis obligé de me laver les mains sinon c'est désagréable mais pour la plupart, un toucher extrêmement doux et agréable
Le software de Mionix est pile poil, ce qu'il faut, on peut paramétrer la souris sans trop en faire (je suis pas fan de la solution de Zowie, à savoir plug and play et réglages manuelles)


 
Si tu devrais en reprendre une tu prendrais la même ou une autre ?
 
J'avoue que je me tâte, le skin défonce et c'est du 3310, et ça devrait revenir pour ~55/65€ selon la douane ou non

n°791714
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-10-2014 à 20:26:31  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Yes, elle est quand même bien dégueulasse Vs la Mionix :ange:


Quand même. Qu'on aime pas le jaune OK, mais de la a dire que le design de la FK est dégueulasse faut pas exagérer.   [:gidoin]

n°791715
brosswood
Posté le 23-10-2014 à 20:35:09  profilanswer
 

Mdrrr j'aime bien le jaune mais pas la souris ^^

n°791716
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-10-2014 à 20:41:54  profilanswer
 

J'aurais aimé qu'ils fassent une FK avec des accents rouges mais ça ne correspond pas au thème du Golden Five de l'équipe de Filip 'NEO' Kubski de l'époque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 23-10-2014 à 20:42:07
n°791718
myzt
Posté le 23-10-2014 à 20:45:11  profilanswer
 

brosswood a écrit :


Yes, elle est quand même bien dégueulasse Vs la Mionix :ange:
 


 

brosswood a écrit :


Ah ouais j'y avais pas pensé à ça :o
 


 

brosswood a écrit :


 
Si tu devrais en reprendre une tu prendrais la même ou une autre ?
 
J'avoue que je me tâte, le skin défonce et c'est du 3310, et ça devrait revenir pour ~55/65€ selon la douane ou non


J'avoue que niveau ergonomie, c'est pas parfait, mais c'est peut être moi qui suit exigeant (je me persuade que ça irait mieux sur la FK1 mais j'en ai aucune idée, si ça se trouve, ça serait pire)
J'avais envie de tester la FK1, je peux même te dire que j'étais plus tenté par la Zowie mais le coup de ma molette qui déconne m'a refroidie
Niveau design, je prèfère la FK1 même avec le jaune, elle est racée, la Mionix est jolie mais banale  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 20:45:11  profilanswer
 

n°791719
myzt
Posté le 23-10-2014 à 20:46:52  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

J'aurais aimé qu'ils fassent une FK avec des accents rouges mais ça ne correspond pas au thème du Golden Five de l'équipe de Filip 'NEO' Kubski de l'époque. :o


Ou Blanc comme l'EC1/EC2
Pas de vert, c'est déjà ça
la pire couleur pour le gaming, Razer a du chic pour choisir leur couleur emblématique  :whistle:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°791721
brosswood
Posté le 23-10-2014 à 20:55:48  profilanswer
 

myzt a écrit :


J'avoue que niveau ergonomie, c'est pas parfait, mais c'est peut être moi qui suit exigeant (je me persuade que ça irait mieux sur la FK1 mais j'en ai aucune idée, si ça se trouve, ça serait pire)


Ouep, bon à voir alors ^^
 
 

myzt a écrit :

J'avais envie de tester la FK1, je peux même te dire que j'étais plus tenté par la Zowie mais le coup de ma molette qui déconne m'a refroidie


C'est quoi cette histoire ?
 
 

myzt a écrit :

Niveau design, je prèfère la FK1 même avec le jaune, elle est racée, la Mionix est jolie mais banale  ;)


Simple mais efficace :p
Le truc c'est que la Zowie j'aime pas le "dessus rond", après peut être que c'est confort je sais pas mais visuellement... avec la forme du reste de la souris en plus je kiff pas du tout !
 
Mais bon c'est comme les méca, pour essayer c'est compliqué ! Ça fait un peu chier de devoir acheter pour tester ^^'
Surtout que même si t'en teste une, tu sais pas ce que vaut l'autre alors t'as pas de point de comparaison. :/
 
Et +1 pour le vert de Razer qui passe vraiment pas...

n°791724
myzt
Posté le 23-10-2014 à 21:04:31  profilanswer
 

brosswood a écrit :


Ouep, bon à voir alors ^^
 
 


 

brosswood a écrit :


C'est quoi cette histoire ?
 
 


 

brosswood a écrit :


Simple mais efficace :p
Le truc c'est que la Zowie j'aime pas le "dessus rond", après peut être que c'est confort je sais pas mais visuellement... avec la forme du reste de la souris en plus je kiff pas du tout !
 
Mais bon c'est comme les méca, pour essayer c'est compliqué ! Ça fait un peu chier de devoir acheter pour tester ^^'
Surtout que même si t'en teste une, tu sais pas ce que vaut l'autre alors t'as pas de point de comparaison. :/
 
Et +1 pour le vert de Razer qui passe vraiment pas...


Le premier cran de la molette qui ne s'enregistre pas, aléatoirement, je crois
Pour le design, une histoire de goût mais je note que l'Avior 7000 SK irait parfaitement avec ton Code keyboard  :p  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°791725
brosswood
Posté le 23-10-2014 à 21:09:46  profilanswer
 

myzt a écrit :


Le premier cran de la molette qui ne s'enregistre pas, aléatoirement, je crois
Pour le design, une histoire de goût mais je note que l'Avior 7000 SK irait parfaitement avec ton Code keyboard  :p

 

Bah ouais puisque la plupart de mon bureau est déjà en B&W ^^

 

Avec le petit rappel des touches blanches WASD  :whistle:

 

Tu l'avais payée combien la tienne ?

 

Bon bah je vais passer en mode lecture de tests...


Message édité par brosswood le 23-10-2014 à 21:12:33
n°791729
myzt
Posté le 23-10-2014 à 21:17:54  profilanswer
 

80 euros sur Amazon, je ne prends aucun risque avec une souris, l'ergonomie est primordiale
La FK1 et la SK sont toutes les deux sur Amazon, si t'es malin, tu comprendras l'astuce (mais je l'ai pas fait)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-10-2014 à 21:18:11

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°791730
brosswood
Posté le 23-10-2014 à 21:23:11  profilanswer
 

Je cite : Pour les nouveautés il faut se rendre dans “réglage du capteur”. L’échelle de réglage des DPI à la volée plafonne à 7000 DPI, deux cases font leur apparition : Angle snapping et Angle tunning. L’angle snapping est paramétrable de 0 à 15, il permet de tracer une ligne droite et donc de générer des mouvements quasiment rectilignes (horizontal et vertical). L’angle Tuning est quand à lui ajustable de -30 à 30 pour donner de l’angle à vos mouvements..
 
Rohhhh pour les plans c est le top ça, je savais même pas qu'un truc comme ça existait...
 
 

myzt a écrit :

80 euros sur Amazon, je ne prends aucun risque avec une souris, l'ergonomie est primordiale
La FK1 et la SK sont toutes les deux sur Amazon, si t'es malin, tu comprendras l'astuce (mais je l'ai pas fait)  :D


 
Ouais j'ai jamais utilisé cette méthode, ça me dérange un peu de profiter des délais comme ça pour au final un retour pas vraiment justifié... mais c'est vrai que je serais fixé. À méditer !
 
Au final je me suis toujours adapté aux souris, généralement chez Logitech ça me correspond. .. mais c'est vrai aussi qu'à chaque fois ce sont des souris pour droitiers :o

n°791735
rage2000
Posté le 23-10-2014 à 21:38:21  profilanswer
 

Sinon c'est bien sympa vos histoires de souries mais c'est pas un peu hors sujet ici ?

n°791736
poutrella
Posté le 23-10-2014 à 21:39:51  profilanswer
 

annéfé, et jamais je ne dépenserais ne serait ce que 60e pour une vulgaire souris  
 

n°791740
brosswood
Posté le 23-10-2014 à 21:44:10  profilanswer
 

poutrella a écrit :

annéfé, et jamais je ne dépenserais ne serait ce que 60e pour une vulgaire souris  
 


 
Dès qu'on a mis 200 dans un clavier mettre 60 dans une souris c'est plus très dur... surtout si elle est vraiment top

n°791744
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-10-2014 à 22:14:14  profilanswer
 

rage2000 a écrit :

Sinon c'est bien sympa vos histoires de souries mais c'est pas un peu hors sujet ici ?


Merci, je pensais m'être égaré...


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°791748
- gab
Posté le 23-10-2014 à 22:38:44  profilanswer
 

Aucun post de la journée avant cette discussion, me dites pas que ce HS bouleverse le topic :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791750
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-10-2014 à 22:48:13  profilanswer
 

A ton avis, pourquoi ?:o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°791751
rage2000
Posté le 23-10-2014 à 22:59:41  profilanswer
 

- gab a écrit :

Aucun post de la journée avant cette discussion, me dites pas que ce HS bouleverse le topic :o


Moi ca m'ennuie de venir ici voyant qu'il y a des nouveaux messages et de devoir lire toute une discussion qui ne m’intéresse pas pour voir si entre ca ne parle pas du sujet initial. Alors quand c'est 2 3 posts, pas de soucis mais la ça fait 2 soirs que c'est le sujet principal.
 
Quel est le problème avec le fait d'aller en discuter mais dans un sujet approprié ?

n°791753
- gab
Posté le 23-10-2014 à 23:02:40  profilanswer
 

Aucun, je pense, si tant est qu'il existe  [:cosmoschtroumpf]  
 
(ah oui, j'avais oublié la discussion d'avant-hier)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791754
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-10-2014 à 23:03:03  profilanswer
 

Spoiler : elle existe pas. :o

n°791755
brosswood
Posté le 23-10-2014 à 23:04:19  profilanswer
 

Pixel tu crée un topic ? :o

n°791756
rage2000
Posté le 23-10-2014 à 23:11:31  profilanswer
 

Ba sur un forum c'est possible de créer des topics non ?  
Le plus désagréable dans l'histoire c'est que j'ai l'impression que vous faites tous pour me faire passer pour le casse couille de service, alors que j'ai juste fait une remarque (de manière polie) qui était justifié non ?

n°791757
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-10-2014 à 23:16:06  profilanswer
 

rage2000 a écrit :

Ba sur un forum c'est possible de créer des topics non ?
Le plus désagréable dans l'histoire c'est que j'ai l'impression que vous faites tous pour me faire passer pour le casse couille de service, alors que j'ai juste fait une remarque (de manière polie) qui était justifié non ?


Ou encore les MP au vu des posts plus haut...
 
 


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°791758
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 23-10-2014 à 23:16:35  profilanswer
 

Je suis avec toi rage, laissons les souris au chats, et allons tâter du clavier !  
 
Par contre, quand je vois du iOne sur massdrop ca me fait mal au coeur,  
https://www.massdrop.com/buy/maxkeyboard-nighthawk


---------------
FIN.
n°791759
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-10-2014 à 23:17:10  profilanswer
 

Honnêtement, je me sens pas trop de prendre la responsabilité de taulier d'un topic souris général. Steche avait lancé un topic pour les souris réellement précises, puis il a disparu avant de finir de mettre en place la première page. A la limite pour en parler on peut aller là-bas pour faire plaisir à Rage. :o ;p
 
Sinon, je me suis remis à Typing Web depuis quelques jours parce que je me suis rendu compte que ma mémoire musculaire au niveau de la bottom row est ridicule. Pour écrire des mots lors d'une saisie je n'ai pas de problème, mais les exercices qui me demandent d'appuyer sur des caractères spécifiques isolées... C'est une catastrophe.  [:tinostar]

n°791760
rage2000
Posté le 23-10-2014 à 23:18:35  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

A la limite pour en parler on peut aller là-bas pour faire plaisir à Rage. :o ;p


;)

n°791762
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-10-2014 à 23:24:17  profilanswer
 

rage2000 a écrit :

Ba sur un forum c'est possible de créer des topics non ?


C'est pas toujours évident de créer des topics parce que la modération a des critères un peu particulières, des fois nous interdisant de créer un topic supplémentaire parce qu'il "risque de faire doublon".


Message édité par _PixelNinja le 23-10-2014 à 23:24:58
n°791767
- gab
Posté le 24-10-2014 à 00:14:58  profilanswer
 

qwetchee a écrit :

Par contre, quand je vois du iOne sur massdrop ca me fait mal au coeur,  
https://www.massdrop.com/buy/maxkeyboard-nighthawk


Massdrop, c'est juste un site de vente, ils proposent des trucs intéressants tout comme des grosses mouises [:spamafote]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791773
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-10-2014 à 00:44:50  profilanswer
 

Sans compter que les produits sont choisis via un système de vote. La personne lambda n'était pas averti en matières de claviers (ou autre)...

n°791774
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-10-2014 à 01:25:42  profilanswer
 

Gab, on a parlé il y a quelques jours d'un projet de futurs interrupteurs Matias qui seraient compatibles avec les touches Cherry MX. Tu aurais une source ?

 

D'après le AMA sur Reddit, Edgar dit que ça ne serait pas idéal à cause des modifications qui seraient nécessaires, et, qu'accessoirement, un clavier avec de tels interrupteurs devrait être plus épais/haut que la normale :

 
Citation :

We'd looked into putting a Cherry stem on our switches, but the physical shape of the switch doesn't lend itself well to it. The stem would need to be longer, to give it extra clearance, so the keyboard would have to be quite a bit thicker. It's do-able but not ideal.

 


Message édité par _PixelNinja le 24-10-2014 à 01:26:55
n°791775
- gab
Posté le 24-10-2014 à 01:29:20  profilanswer
 

J'ai lu ça dans le courant de l'été dans un long topic-fleuve sur GH, je vais essayer de retrouver ça (pas ce soir). Il en parlait comme quelque chose de faisable et de prévu dans un avenir relativement proche (quelques mois), mais ses priorités ont pu changer depuis (il bossait sur un 60%-ish ces derniers temps).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791777
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-10-2014 à 01:33:02  profilanswer
 

Simple curiosité, ça ne presse pas. Merci en tout cas.

 

A noter que le AMA date d'il y a 8 mois, donc si la discussion en question date de cet été ça rend ma trouvaille invalide.

 

Edit : Je suis hésitant entre prendre un set de touches Vortex PBT sans légendes, ou prendre des Leopold PBT en impression frontale... Voire ne rien prendre du tout. To be or not to be? Ugh.  


Message édité par _PixelNinja le 24-10-2014 à 01:42:28
n°791779
- gab
Posté le 24-10-2014 à 02:26:48  profilanswer
 

Du coup c'est une bonne nouvelle, on peut garder espoir :D
 
Pour ton set, ça dépend quelles imperfections tu peux le mieux supporter : touches grises blank avec risque de voir la marque du stem, ou touches presque noires de qualité mais avec side print (sachant que le side print est bien visible).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791780
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-10-2014 à 02:57:43  profilanswer
 

C'est surtout que je devrais pas entreprendre des dépenses là mais que ça me démange d'une force... [:kolombin] Je voudrais vraiment un set en PBT épais pour le Novatouch.  :(

n°791781
- gab
Posté le 24-10-2014 à 02:59:58  profilanswer
 

En vrai noir blank, il y a toujours le set Ducky, mais ça te reviendra plus cher que le Vortex, ou même le Leopold (qui revient à 40€ fpdin chez widebasket). Et profil OEM, qui je crois n'est pas ta tasse de thé :D

 

Après, si le budget n'est pas là, c'est plus sage d'attendre, c'est des sets qu'on trouve relativement couramment (sauf le Vortex).


Message édité par - gab le 24-10-2014 à 03:00:48

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791782
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-10-2014 à 03:03:54  profilanswer
 

C'est pas que l'OEM ne soit pas ma tasse de thé (c'est ce que j'utilise actuellement), c'est surtout que j'ai une grande préférence pour le profil Cherry/Stepculture 2. :)
 
L'avantage du set Vortex c'est qu'il n'y a pas de touches fenêtrées ce qui donne un look plus clean. Je me pose aussi la question d'une éventuelle douane sur les Vortex.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR