Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°791149
- gab
Posté le 20-10-2014 à 13:38:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a vraiment des gens qui aiment le rétroéclairage bleu ? J'ai jamais pu m'y faire, ça défonce plus la rétine que le blanc je trouve (même à basse luminosité).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 13:38:12  profilanswer
 

n°791150
SmXme
Posté le 20-10-2014 à 13:40:30  profilanswer
 

Bah moi j'hésite entre Rouge et Bleu.

n°791151
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-10-2014 à 13:40:30  profilanswer
 

- gab a écrit :


Tu rachètes un K70 d'occase à vil prix (= qui déconne mais dont le possesseur n'a pas le courage de se taper un retour sav), tu gardes le chassis et les switches et tu refais l'électronique en hard wiring. Un Teensy (16$) comme microcontrôleur, 5$ de composants pour la gestion du rétroéclairage et ça roule :o

 

Je devrais proposer des kits comme ça tiens, un PCB custom pour K70 avec déjà tout intégré, plus qu'à souder les LEDs et switches dessus :whistle:

 

Comment ça mettrait la honte à Corsair.  [:dbbg:2]

 

Par contre, n'oublie pas de penser à la couche de peinture anti-statique pour éviter que les LEDs sautent.  :o  

 
- gab a écrit :

Il y a vraiment des gens qui aiment le rétroéclairage bleu ? J'ai jamais pu m'y faire, ça défonce plus la rétine que le blanc je trouve (même à basse luminosité).


Pas moi. Ça t'arrache les yeux, surtout dans l'obscurité (la police et les ambulances n'ont pas recours à cette couleur par hasard). D'ailleurs, il semblerait que la luminescence bleu ne soit pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé et pourrait nuire à notre cycle de sommeil.


Message édité par _PixelNinja le 20-10-2014 à 13:45:53
n°791153
myzt
Posté le 20-10-2014 à 13:45:14  profilanswer
 

- gab a écrit :

Il y a vraiment des gens qui aiment le rétroéclairage bleu ? J'ai jamais pu m'y faire, ça défonce plus la rétine que le blanc je trouve (même à basse luminosité).


Oui quand on est attiré par les claviers gaming  :D  
Je vais pas te mentir, au début, j'allais partir sur du rétro bleu (c'est vrai qu'avant, c'était du bleu utilisé systématiquement en référence aux produits estampillés Gaming)
J'ai tenté le MK-85 en rétro rouge, c'est moins agressif et fort jolie (quand on met au niveau 2 sur 5 je pense, je met jamais à fond, ça défonce les yeux)
 
Puis la lumière (blanche) est apparue  [:americanpinkiepie:1], mais j'ai l'impression que les joueurs n'apprécient guère cette couleur, elle intéresse peut être ceux qui veulent du rétro mais discret  
En principe, ceux qui veulent du rétro, ils veulent que ça se voit, que ça pète dans tous les sens donc bleu/rouge/vert (ou RGB  :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 20-10-2014 à 13:46:13

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°791156
- gab
Posté le 20-10-2014 à 13:51:41  profilanswer
 

myzt a écrit :


Oui quand on est attiré par les claviers gaming  :D  
Je vais pas te mentir, au début, j'allais partir sur du rétro bleu


Non mais oui, qu'on puisse vouloir un clavier bleu juste parce que la couleur plaît, je comprends, c'est l'utilisation en pratique qui pour moi pose problème, parce que si le rétro bleu, ça peut rendre bien sur une photo produit, ça me fatigue très vite les yeux quand je me retrouve devant.
 
Pour le blanc, c'est sans doute que c'est trop neutre pour beaucoup (pourtant, on ajoute des "color changers" et là c'est le festival, tout est permis :D). D'ailleurs c'est marrant, parce que les LEDs blanches sont en fait des LEDs bleues avec une couche de phosphore jaune sur l'émetteur pour faire de la lumière blanche par synthèse additive :D (c'est pour ça qu'il y a des LEDs blanches plus ou moins chaudes/froides, selon que leur teinte tire plus vers le jaune ou le bleu).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791158
Puree
Posté le 20-10-2014 à 14:03:28  profilanswer
 

- gab a écrit :


Non mais oui, qu'on puisse vouloir un clavier bleu juste parce que la couleur plaît, je comprends, c'est l'utilisation en pratique qui pour moi pose problème, parce que si le rétro bleu, ça peut rendre bien sur une photo produit, ça me fatigue très vite les yeux quand je me retrouve devant.
 
Pour le blanc, c'est sans doute que c'est trop neutre pour beaucoup (pourtant, on ajoute des "color changers" et là c'est le festival, tout est permis :D). D'ailleurs c'est marrant, parce que les LEDs blanches sont en fait des LEDs bleues avec une couche de phosphore jaune sur l'émetteur pour faire de la lumière blanche par synthèse additive :D (c'est pour ça qu'il y a des LEDs blanches plus ou moins chaudes/froides, selon que leur teinte tire plus vers le jaune ou le bleu).


 
Il y a des articles intéressants sur le rétroéclairage et ses applications (militaires notamment pour les spectres de couleur).
Depuis, ici c'est vert ou rouge pour un rétroéclairage ;)

n°791159
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 20-10-2014 à 14:06:53  profilanswer
 

J'ai aucun problème avec le rétroéclairage blanc, mais j'en ait pas réellement vu en mécanique, j'avais le illuminated keyboard avant, et il était nickel, il manquait juste les touches mécaniques :pt1cable:


Message édité par Rapace117 le 20-10-2014 à 14:08:41

---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°791184
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-10-2014 à 18:47:02  profilanswer
 

Il y a CalcProgrammer1 qui suggère que pour ajouter des pas de luminescence aux LEDs des Corsair RGB, il sera nécessaire d'overclocker les matrices, les rendant plus susceptibles de cramer. En supposant qu'il ne se trompe pas, est-ce que Corsair sera assez bête pour prendre ce risque ? :o


Message édité par _PixelNinja le 20-10-2014 à 18:47:31
n°791188
- gab
Posté le 20-10-2014 à 19:03:09  profilanswer
 

Overclocker le driver, tu veux dire ? (le chip qui gère les LEDs, qui elles sont en principe arrangées en matrices)

 

Dire qu'ils ont pu foirer leur design à ce point [:chris282]


Message édité par - gab le 20-10-2014 à 19:06:36

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791189
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-10-2014 à 19:12:12  profilanswer
 

Il parle d'overclocker les puces.

 

Le truc c'est que le PR Corsair dit que leur hardware est "capable de bien plus que ce qui a été suggéré" par les participants du topic. Du coup, est-ce que CalcProgrammer1 se trompe ou est-ce que Corsair leur sert le spiel PR classique ?

 


Message édité par _PixelNinja le 20-10-2014 à 19:13:08
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 19:12:12  profilanswer
 

n°791190
- gab
Posté le 20-10-2014 à 19:16:03  profilanswer
 

Si le hardware est capable de plus, pourquoi est-ce qu'il ne le fait pas ? :D

 

Si les suppositions faites sur le topic s'appuient sur le datasheet du chip Pana, et si ses ses specs annoncées ne sont, à leur lecture, pas adaptées à l'usage, il y a peu de chances que Corsair fasse des miracles avec.


Message édité par - gab le 20-10-2014 à 19:16:32

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791192
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-10-2014 à 19:23:11  profilanswer
 

C'était un plus ou moins une question de rhétorique, mais effectivement, ça la fout mal de se vanter d'avoir du hardware compétent vu ce qu'ils en ont fait.  
 
Ce que CalcProgrammer1 dit sur la possibilité de contourner les limitations des puces Panasonic :
 

Citation :


It doesn't sound easy at all, but if they optimize it well, yes. With the new numbers we have 144 LEDs updating at 194Hz. 144*194 = 27936 LED scan frames per second. That means 35uS per LED frame. Considering that the palette supports 7 (possibly 8 but I'm not certain) independent PWM values at once, that means you only have to update the palette every 7 LED frames, or 7*35 = 245uS. That is more lenient than the 115uS I came up with earlier. Since we know now that the SPI clock frequency can be up to 10MHz as opposed to 1MHz, that cuts our previous bit time of 1uS down to 0.1uS. The SPI write takes 16 bits (making my 2-byte assumption correct) which is 8 bits for write flag and address and 8 bits for data. It looks like you must specifiy address for each byte written. 16 bits * 0.1uS = 1.6uS per write. However, now you're updating the entire palette rather than just one LED, so that becomes 1.6uS * 7 = 11.2uS to update the entire palette (not including delays between transfers). Now you need to do this three times because there are three drivers to update. If they wired all of them on the same bus, this takes 11.2uS * 3 = 33.6uS but if they are using three independent SPI busses this could still only be 11.2uS plus a bit of processing time. That means updating 11.2uS over a period of 245uS, which seems more reasonable. This still seems to be a very high demand on the CPU and will require perfect synchronization, but if they optimize well it does seem doable, though pushing the limit.


 
Chronologiquement, il a tenu ces propos avant l'intervention de Corsair et ces histoires d'overclocking.

n°791193
- gab
Posté le 20-10-2014 à 19:32:18  profilanswer
 

Ah, mais c'est un driver par couleur en fait ? [:gnub]  
 


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791194
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-10-2014 à 19:37:08  profilanswer
 

C'est ce que j'ai compris.

n°791195
- gab
Posté le 20-10-2014 à 19:40:09  profilanswer
 

Je croyais que leur fameux chip Pana gérait le RGB (donc les trois canaux, potentiellement quatre) directement, ce qui aurait expliqué le choix de ce chip en particulier, mais s'ils ont un driver par couleur, je ne suis plus certain de comprendre la logique du truc :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791250
Miguel_Ram​oneur
Miguel, Ramoneur
Posté le 21-10-2014 à 10:30:22  profilanswer
 

J'hésite beaucoup pour le choix du clavier ...
J'étais parti sur un ROCCAT MK PRO Black, mais je ne sais pas du tout.
Je pense rester sur des MX Black, mais au niveau du clavier, je sais pas du tout au final. J'ai lu que certains avaient des problèmes de Leds, vu le prix, c'est un peu ... :s

n°791279
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-10-2014 à 14:15:57  profilanswer
 

Je lis également de plus en plus d'histoires de LEDs sur les claviers ROCCAT. Il doivent avoir le même fournisseur que Corsair. :o
 
Je ne sais pas si tu as vu, mais nous avons mis en place le ptite guide suivant pour conseiller les personnes qui recherchent un clavier, peut-être que ça pourrait t'aider à faire ton choix :  
 

Citation :

Nous vous proposons la liste suivante de claviers Azerty (ISO FR) aisément trouvables, que l'on peut raisonnablement conseiller, soit pour leur fiabilité reconnue (pas de défauts récurrents), leur qualité globale et, pour les moins chers, leur rapport qualité/prix, soit parce qu'il n'y a simplement pas de véritable raison de les déconseiller (qualité d'assemblage douteuse, matériaux cheap ou fiabilité de l'électronique).  
 
Entre parenthèses sont mentionnés les interrupteurs disponibles pour chaque modèle.
 
CLAVIERS FULL SIZE
http://reho.st/self/1affc40d71e045563a7973a81ba8760a680f2134.png
 
Modèles non-rétroéclairés
FILCO Majestouch 2 (MX Brown, MX Blue, MX Black)
Ducky Channel Zero (MX Blue)
Cooler Master QuickFire XT (MX Brown, MX Blue)
Cherry G80-3000 (MX Black)
REΛLFORCE 105UB (Topre 45g)
 
Modèles rétroéclairés
Ducky Channel Shine 3 (MX Brown, MX Blue, MX Red)
Ducky Channel Zero Shine Zone (MX Brown, MX Blue)
Cooler Master QuickFire Trigger Z (MX Brown)
Cooler Master QuickFire TK (MX Brown)
Gigabyte Aivia Osmium (Mx Brown, MX Red)
 
CLAVIERS TENKEYLESS (TKL)
http://reho.st/self/e63f4fc647086dfe76dbac90209ff3f9906c7c37.png
 
Modèles non-rétroéclairés
FILCO Majestouch 2 TKL (MX Brown, MX Blue, MX Black)
Corsair K65 (MX Red)
REΛLFORCE 88UB (Topre 45g)
 
Modèles rétroéclairés
Ducky Channel Shine 3 TKL (MX Brown, MX Blue, MX Red)
Cooler Master QuickFire Rapid-i (MX Brown)
 
 
CLAVIERS COMPACTS
http://reho.st/self/fbfcd31ba5b11cd7764a6499f9de6be42da9e09e.png
 
Modèles rétroéclairés
KBT Pure Pro (MX Brown, MX Blue, MX Black)
 
Dernière mise à jour le 17.10.2014.
 
Vous noterez que certains modèles populaires sont absents de cette liste, généralement en raison d'une qualité douteuse qui ne leur assure pas une durée de vie digne de leur prix (très souvent, des claviers dont la fabrication est déléguée à l'OEM iOne, à éviter), voire, dans le pire des cas, en raison de défauts de conception qui entraînent un recours fréquent au SAV. Si le clavier que vous comptiez acheter n'est pas dans cette liste, n'hésitez pas à faire une recherche rapide sur le topic, sur Google ('nom du clavier + quality'), ou à simplement poser la question.
 
Enfin, vous trouvez ci-dessous une liste de e-commerçants où vous pourrez trouver les claviers que nous avons cité, classés par localisation géographique :  
 
FRANCE


GRANDE-BRETAGNE


PAYS-BAS


- gab a écrit :

Je croyais que leur fameux chip Pana gérait le RGB (donc les trois canaux, potentiellement quatre) directement, ce qui aurait expliqué le choix de ce chip en particulier, mais s'ils ont un driver par couleur, je ne suis plus certain de comprendre la logique du truc :o


 
A moins que je confonde avec le protocole USB qui gère le tout. Il faudrait que je relise attentivement le topic.

n°791280
SmXme
Posté le 21-10-2014 à 14:22:29  profilanswer
 

J'ai un Isku actuellement, c'est pas du mécanique mais il a 2 ans maintenant et j'ai toujours pas de soucis de LED. Juste qu'il est fragile, tu les petits pates qui tiennent les barres de fer sous les keycaps sont fragiles :/

n°791283
rage2000
Posté le 21-10-2014 à 14:29:37  profilanswer
 

En fait le truc c'est qu'il faut surtout arrêter de penser par marque, mais plus par oem. Les marques font sous traiter à d'autres usines la plupart du temps. Du coup il y a de fortes chances que ton membrane de la même marque soit fabriqué par une autre usine. Les comparer a pas trop de sens.

n°791286
- gab
Posté le 21-10-2014 à 14:34:36  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

A moins que je confonde avec le protocole USB qui gère le tout. Il faudrait que je relise attentivement le topic.


De mon côté je n'ai lu que la première page, ils ont ouvert un rgb pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur ? Ça permettrait d'être sûr des capacités et de l'implémentation du rétroéclairage :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791287
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-10-2014 à 14:36:26  profilanswer
 

SmXme a écrit :

J'ai un Isku actuellement, c'est pas du mécanique mais il a 2 ans maintenant et j'ai toujours pas de soucis de LED. Juste qu'il est fragile, tu les petits pates qui tiennent les barres de fer sous les keycaps sont fragiles :/


On ne peut en aucun cas se baser sur l'Isku pour juger de l'implémentation des LEDs sur les claviers mécaniques de ROCCAT.  
 

rage2000 a écrit :

En fait le truc c'est qu'il faut surtout arrêter de penser par marque, mais plus par oem. Les marques font sous traiter à d'autres usines la plupart du temps. Du coup il y a de fortes chances que ton membrane de la même marque soit fabriqué par une autre usine. Les comparer a pas trop de sens.


Effectivement, c'est plutôt de cette façon qu'il faut raisonner (conjugué bien sûr avec les retours des communautés d'enthousiastes).

n°791288
- gab
Posté le 21-10-2014 à 14:42:09  profilanswer
 

De passionnés :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791289
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-10-2014 à 14:47:03  profilanswer
 

- gab a écrit :

De mon côté je n'ai lu que la première page, ils ont ouvert un rgb pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur ? Ça permettrait d'être sûr des capacités et de l'implémentation du rétroéclairage :D


Beaucoup d'entre eux ont tout juste reçu leur clavier et ne veulent pas les démonter au cas où ils voudraient le renvoyer. CalcProgrammer1 a surtout fait du reverse-engineering sur le protocol USB associé avec une enquête, basée sur toutes les informations qu'il a collecté.

 

Chez Anantech, ils ont démonté le clavier et montrent une photo du processeur :

 

http://reho.st/self/6562ee81a6fc54f2ec49268e88ca6dafd22246ec.jpg

 
Citation :

Under the aluminum chassis we find excellent assembly work. The soldering job is textbook, without a single flawed point. Not unsurprisingly, the processor inside the Corsair Gaming K70 RGB is not a commonly seen Freescale processor, like the one we found in the Vengeance K70, but instead it's an NXP LPC11U37F-501. This microcontroller has about the same processing power as the commonly used Freescale MC9S08JM32, but it has four times the flash memory, six times the static RAM, and eight times the USB RAM.

 

Source.

 

En fouillant un article chinois, CalcProgrammer1 a trouvé une photo des puces Panasonic — trois Panasonic A32181 :

 

http://reho.st/self/ac28000393f4711a53166a6607023a434764b113.jpg

 

Source.

 
- gab a écrit :

De passionnés :D


Sorry, I'm not French. ;)

  


 


Message édité par _PixelNinja le 21-10-2014 à 14:54:05
n°791291
Miguel_Ram​oneur
Miguel, Ramoneur
Posté le 21-10-2014 à 14:52:44  profilanswer
 

Oui, mais d'un autre côté ma question demeure:
Si le Ryos MK Pro a des problèmes de LED, pour son prix ...

n°791292
- gab
Posté le 21-10-2014 à 14:52:52  profilanswer
 

Je sais, c'est pour le plaisir de pinailler :D
 
Merci pour les détails sur le Corsair, c'est super intéressant :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791293
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-10-2014 à 14:55:03  profilanswer
 

:D

 

Avec plaisir pour les détails. :)

 
Miguel_Ramoneur a écrit :

Oui, mais d'un autre côté ma question demeure:
Si le Ryos MK Pro a des problèmes de LED, pour son prix ...


Tu n'as posé aucune question. :o


Message édité par _PixelNinja le 21-10-2014 à 14:55:35
n°791294
rage2000
Posté le 21-10-2014 à 14:58:17  profilanswer
 

Miguel_Ramoneur a écrit :

Oui, mais d'un autre côté ma question demeure:
Si le Ryos MK Pro a des problèmes de LED, pour son prix ...


Si la question est de savoir si ce modèle a des probleme: on en sait rien, très peut de retours sur la communauté des clavier mécas sur ce modèle, il existe depuis peu, et attire peut les gens du milieu. Du coup on sait pas grand chose.
Par expérience, on se méfie des marques "gameur", qui sortent pas de très bon produits.

 

Message cité 1 fois
Message édité par rage2000 le 21-10-2014 à 14:59:07
n°791295
Miguel_Ram​oneur
Miguel, Ramoneur
Posté le 21-10-2014 à 15:03:46  profilanswer
 

Bah j'ai regardé vite fait sur le net et j'ai quand même 2 avis sur 5 sur Matériel.net qui disent "Leds défectueux", je vais me tourner vers un autre clavier je pense.
Je vais voir lequel.

n°791298
Puree
Posté le 21-10-2014 à 15:18:35  profilanswer
 

rage2000 a écrit :


Si la question est de savoir si ce modèle a des probleme: on en sait rien, très peut de retours sur la communauté des clavier mécas sur ce modèle, il existe depuis peu, et attire peut les gens du milieu. Du coup on sait pas grand chose.
Par expérience, on se méfie des marques "gameur", qui sortent pas de très bon produits.
 


 
Le clavier a la même tête que le Trigger Z  :whistle:

n°791300
- gab
Posté le 21-10-2014 à 15:22:35  profilanswer
 

En cherchant un peu plus (dans les commentaires d'anandtech), il semblerait qu'en effet le rétroéclairage soit intégralement géré par le logiciel Corsair (CUE), et qu'en conséquence les LEDs ne s'allument qu'une fois le logiciel lancé sous Windows...  
 
J'ai presque envie de lâcher 180€ pour le disséquer et en sortir une review technique pour le fun  [:am72:5]  
 
Je n'ai pas le bagage technique suffisant pour analyser tout ce qu'il faudrait, sinon je pense que je l'aurais fait :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791301
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-10-2014 à 15:26:21  profilanswer
 

Leur exclusivité arrive bientôt à sa fin. Je suis curieux de voir ce que le RGB va donner entre d'autres mains.

 
Puree a écrit :

Le clavier a la même tête que le Trigger Z  :whistle:


Regarde de plus près. Le layout n'est pas le même.


Message édité par _PixelNinja le 21-10-2014 à 15:33:37
n°791303
- gab
Posté le 21-10-2014 à 15:29:31  profilanswer
 

C'était pas un an à partir de la commercialisation du premier clavier équipé (et non à partir de l'annonce) ?
 
Sinon, Matias parlait de développer des switches compatibles avec la fixation Cherry et le même footprint sur PCB. Sachant qu'ils sont déjà transparents, et qu'il prévoyait de laisser la place pour une LED sur PCB... on risque de trouver des claviers RGB de qualité avec la fin de l'exclu Corsair, au moins en custom (et j'attends ça avec impatience, ça éviterait pas mal de bricolage pour intégrer des LEDs RGB aux switches Cherry actuels).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791306
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-10-2014 à 15:39:09  profilanswer
 

A priori non puisque, d'après ce que j'ai lu, leur exclusivité se termine à la fin de l'année.  
 
J'ai aussi vu ça sur les Matias. C'est intéressant je trouve. Après, mon problème avec les interrupteurs moins répandus est toujours le même ; les touches de remplacent.
 
Sinon en cas de soucis, c'est pas plus difficile à gérer sur les Cherry RGB, sachant que le LED est monté en surface sur le PCB ?


Message édité par _PixelNinja le 21-10-2014 à 15:39:23
n°791309
- gab
Posté le 21-10-2014 à 15:44:20  profilanswer
 

Justement, les switches matias en question seraient adaptés aux touches pour MX ;)
 
Pour les problèmes éventuels, avec la LED sur le PCB/sous le switch, c'est l'inverse de la situation actuelle : on peut remplacer le switch sans enlever la LED, mais il faut enlever le switch pour remplacer la LED. Sachant que tant que la régulation est bien conçue, on ne devrait pas avoir à les remplacer (une LED ne grille pas spontanément, et avec du RGB, inutile de remplacer la LED si on veut une autre couleur, il y a juste à changer de preset/reprogrammer le contrôleur).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791311
rage2000
Posté le 21-10-2014 à 15:47:33  profilanswer
 

- gab a écrit :

une LED ne grille pas spontanément


 
Demande ca a un pirate !!

n°791312
Puree
Posté le 21-10-2014 à 15:48:26  profilanswer
 

- gab a écrit :

En cherchant un peu plus (dans les commentaires d'anandtech), il semblerait qu'en effet le rétroéclairage soit intégralement géré par le logiciel Corsair (CUE), et qu'en conséquence les LEDs ne s'allument qu'une fois le logiciel lancé sous Windows...  
 
J'ai presque envie de lâcher 180€ pour le disséquer et en sortir une review technique pour le fun  [:am72:5]  
 
Je n'ai pas le bagage technique suffisant pour analyser tout ce qu'il faudrait, sinon je pense que je l'aurais fait :D


 
Peut être qu'en vendant ton corps comme le fait Pixel, tu auras un clavier sur le TU Corsair  :lol:  :whistle:  :sol:

n°791313
- gab
Posté le 21-10-2014 à 15:49:12  profilanswer
 

Va falloir que je sorte un multi alors :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°791314
Puree
Posté le 21-10-2014 à 15:50:38  profilanswer
 

http://stkr.es/s/zpi

n°791316
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-10-2014 à 15:52:38  profilanswer
 

- gab a écrit :

Va falloir que je sorte un multi alors :o


Moi j'assume. :o

n°791317
naskz
Conroe Inside
Posté le 21-10-2014 à 15:54:35  profilanswer
 

il y a quelques pages il était demandé d'où venait cette habitude de prendre en photo une chaussure à côté de son clavier.
 
Je ne sais pas si cette réponse a été donnée mais du moins voici de ce que je me souviens.
 
Ripster sur Reddit avait indiqué une fausse théorie sur le style des claviers par rapport au style vestimentaire, ou plus précisément sur le style des chaussures des utilisateurs.
 
Ça partait de là, et du coup, ça a continué. D'ailleurs les résultats sont assez étonnants parce que bon, même s'il n'y a pas eu d'analyses ou quoi, je pense qu'il y a certaines corrélations qui peuvent être établies.
 
 
Et quant à une touche, imprimante 3D ou moule, il faut quand même avoir une idée.
Mais ça serait cool d'en avoir une. Non parce que bon, il y en a de plus en plus de Clacks, et d'autres artisans. Autant en faire une *nous*.
 


---------------
- Feedback -
n°791320
- gab
Posté le 21-10-2014 à 16:03:25  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Moi j'assume. :o


Oui, mais toi tu critiquais pas Topre/CM comme je critique Corsair :o Je risque d'avoir plus de mal que toi d'obtenir un exemplaire de test, à moins que Corsair ait des bollocks comme ça :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR