Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°784612
- gab
Posté le 14-09-2014 à 15:16:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après, avec mon Pure Pro et son Shift droit 1u et AltGr plus proche du milieu du clavier à cause de l'espace 4.25u, j'ai sans doute une vision biaisée des choses, j'en conviens :D Ça fait au moins six ans que je n'ai pas utilisé un layout standard.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 15:16:24  profilanswer
 

n°784613
- gab
Posté le 14-09-2014 à 15:18:16  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est qui le pire entre Corsair ou Razer pour les claviers mécaniques?  
J'en vois pas mal de nouveaux utilisateurs vouloir un Corsair Kxx parce qu'il est trop bo  :o  
(je note aussi beaucoup de soucis de fiabilité, à vrai dire on ne voit que pratiquement que cette marque avoir des soucis sur ce forum)  


Razer, certains critiquent l'aspect plastique cheap et le marketing qui fait passer des vessies pour des lanternes (les fameux switches razer développés spécialement pour leurs claviers...) mais j'ai pas l'impression qu'il y ait autant de problèmes de fiabilité qu'avec Corsair.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°784614
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-09-2014 à 15:18:25  profilanswer
 

Ce qui est surtout ironique c'est que les gens veulent un Corsair pour du rétro-éclairage alors que c'est le gros point foireux de leurs claviers, et ce sur deux générations. Que font les gens ensuite ? Ils se ruent sur les dernières versions RGB.  
 
Il a dit quoi Einstein à propos de répéter la même chose en espérant des résultats différents ? :o

n°784615
- gab
Posté le 14-09-2014 à 15:20:07  profilanswer
 

Je sais pas, mais en tout cas pour l'univers ce n'est pas certain :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°784616
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-09-2014 à 15:21:04  profilanswer
 

- gab a écrit :


Ou une piste abîmée, mais je trouve surprenant que ça se produise spontanément. Après...

ce sont des touches que j'utilisais assez rarement en plus.
je l'ai remarqué sur la touche suppr qui commençait à fonctionner une fois sur deux après 3 mois d’utilisation.
 
le fait que ce soit localiser me conforte un peu sur le démontage.

n°784617
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-09-2014 à 15:22:25  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Ce qui est surtout ironique c'est que les gens veulent un Corsair pour du rétro-éclairage alors que c'est le gros point foireux de leurs claviers, et ce sur deux générations. Que font les gens ensuite ? Ils se ruent sur les dernières versions RGB.  
 
Il a dit quoi Einstein à propos de répéter la même chose en espérant des résultats différents ? :o

perso aucun soucis de ce coté là et je l'utilise très souvent  [:cosmoschtroumpf]  

n°784618
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-09-2014 à 15:22:27  profilanswer
 

sicqo a écrit :

perso aucun soucis de ce coté là et je l'utilise très souvent  [:cosmoschtroumpf]


Je t'aurais bien dit tant mieux mais vu les problèmes que tu as par ailleurs...

 
- gab a écrit :

Je sais pas, mais en tout cas pour l'univers ce n'est pas certain :o


C'est pas le bon quote ça (mais c'est valide aussi). :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 14-09-2014 à 15:24:15
n°784620
- gab
Posté le 14-09-2014 à 15:28:04  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

C'est pas le bon quote ça (mais c'est valide aussi). :o


Je sais, mais justement :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°784621
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-09-2014 à 15:36:35  profilanswer
 

Comment je vais sortir les popcorn si jamais les RGB Corsair ont les mêmes soucis de fiabilité. :o

n°784646
myzt
Posté le 14-09-2014 à 20:11:26  profilanswer
 

Je vais recevoir mon Ducky mais je sais que je vais pas aimer du tout la spacebar (même sur la seconde barre d'espace, je trouve que le logo gâche un peu), ou peut-on trouver une barre d'espace compatible à l'unité?
Non je ne veux pas commander chez WASD, les frais de port pour un seul keycap  :o


Message édité par myzt le 14-09-2014 à 20:12:12
mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 20:11:26  profilanswer
 

n°784647
- gab
Posté le 14-09-2014 à 20:16:11  profilanswer
 

Regarde le lien vers Signature Plastics donné en page précédente ou celle d'avant, il te faut une barre espace 6.25u.

 

Sinon, https://elitekeyboards.com/products [...] &pid=sb_u2

 

Il faudra sans doute ajouter quelques accessoires pour faire passer les 9$ de frais de port :o

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 14-09-2014 à 20:18:50

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°784648
myzt
Posté le 14-09-2014 à 20:21:21  profilanswer
 

- gab a écrit :

Regarde le lien vers Signature Plastics donné en page précédente ou celle d'avant, il te faut une barre espace 6.25u.
 
Sinon, https://elitekeyboards.com/products [...] &pid=sb_u2
 
Il faudra sans doute ajouter quelques accessoires pour faire passer les 9$ de frais de port :o


Merci pour les liens  :jap:  
au pire je vais faire du troc avec mes deux spacebar avec le joli logo de Ducky  :whistle:  

n°784650
oxman
xiii
Posté le 14-09-2014 à 20:27:50  profilanswer
 

DDT a écrit :


Non clairement pas. J'ai pas besoin de bouger ma main gauche pour enfoncer shift, alors que je dois déplacer ma main ou contorsionner mon pouce pour Alt Gr.
Je viens du qwertz suisse et la raison principale qui m'a fait passer à une disposition ANSI c'est justement d'éviter de devoir utiliser Alt Gr pour {} [].


 
Pour appuyer sur le shift dans TOUS les cas tu dois utiliser un doigt faible (l'auriculaire).
Et en plus, tu dois soit bouger ta main, soit écarter ton auriculaire vers la droite ou la gauche, ce qui est un mouvement anti naturel et pas ergonomique.
Ce qui fait donc deux malus pour l'utilisation de la touche shift.
 
Pour appuyer sur AltGr tu dois soit replier ton pouce droit (un doigt fort), et replier un doigt c'est bon geste niveau ergonomie.
Ce qui fait donc deux points positif pour l'utilisation de la touche AltGr.
 
Mais normalement c'est l'annulaire qui doit être utilisé (un doigt moyen), voire le majeur (un doigt fort) là encore avec un repliement du doigt,
encore une fois un bon geste niveau ergonomie.
Ce qui fait donc à mini 1.5 points positif pour l'utilisation de la touche AltGr.
 
On a donc +1.5 et -2 entre l'utilisation de AltGr et de Shift.
 

_PixelNinja a écrit :

Je suis d'accord avec lui qu'appuyer sur Shift est plus confortable et accessible que d'appuyer sur Alt/AltGr. C'est aussi un geste qui provoque moins de tension que ramener son pouce vers la paume de la main, donc plus sain sur le long terme. Je dis ça en étant quelqu'un qui a reçu une formation classique au piano. :o


 
Bah tu as tout faux, désolé, j'ai donné l'explication plus haut pourquoi.
 

- gab a écrit :

Ça dépend des touches utilisées en conjonction avec AltGr, aussi. Je suis d'accord que pour aller chercher des touches en haut/à droite du clavier, ça tord le poignet, mais pour tout ce qui est entre la verticale i-k-; et entrée, je trouve ça assez pratique, j'y ai mappé pas mal de signes de ponctuation que j'utilise couramment et y accéder ne me pose aucun problème.


 
Le Bépo a justement pris ça en compte, toutes les touches à fréquences fortes qui nécessitent une combinaison avec AltGr sont sur la main gauche pour pouvoir activer tranquillement AltGr avec la main droite.
 


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°784651
Puree
Posté le 14-09-2014 à 20:36:46  profilanswer
 

- gab a écrit :

Regarde le lien vers Signature Plastics donné en page précédente ou celle d'avant, il te faut une barre espace 6.25u.
 
Sinon, https://elitekeyboards.com/products [...] &pid=sb_u2
 
Il faudra sans doute ajouter quelques accessoires pour faire passer les 9$ de frais de port :o


 
Si qqn commande chez EK, j'aurais besoin de 2/3 choses donc partage de fdp possible ;)

n°784652
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-09-2014 à 21:05:00  profilanswer
 

oxman a écrit :

Bah tu as tout faux, désolé, j'ai donné l'explication plus haut pourquoi.


Ben écoute, je pense connaître bien mon corps et savoir ce qui crée de la tension non désirée ( :o ) ou de l'inconfort. J'ai de grandes mains et en position home row, appuyer sur les touches Alt avec les pouces requiert un geste non-naturel et somme toute inconfortable au niveau de l'abducteur/opposant du pouce sur un clavier standard. Donc tu peux dire autant que tu veux que j'ai tout faux, chez moi : expérience personnelle/pratique > théorie.  
 
[:heow]


Message édité par _PixelNinja le 14-09-2014 à 21:10:00
n°784655
oxman
xiii
Posté le 14-09-2014 à 21:33:57  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit d'appuyer avec le pouce, au contraire. Et ça n'est pas parce que l'on a  certaines habitudes gestuelles avec notre corps et qu'on est plus à l'aise avec celles-ci  qu'elles sont bonnes pour ton corps ou/et qu'elles sont valables pour tout le monde.


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°784658
Tricky38
Posté le 14-09-2014 à 21:51:15  profilanswer
 

rage2000 a écrit :


Welcome ;)
 
A entretenir ? Tu veux dire a nettoyer ? C'est a peut pret la meme chose, tu enlèves les touches et un coup de soufflette.
 
Normalement tu as un keypuller avec ton clavier qui te permet de demonter facilement les touches.
Remplacer les touches, il y a pas mal de keyset sur le net, des groupbuy réguliés par contre, globalement c'est du qwerty ansi (l'azerty est plutot rare) et les set compatible rétroéclairage quasi inéxistants (et visiblement vu tes proposition de choix, t'es parti sur du rétro éclairé)
 
Je crois pas, jamais entendu parlé de ça, après de toute façon a part les corsair il y a pas grand chose d'autres en clavier meca entrée de gamme en métal et sachant que c'est pas forcement le meilleur choix ...
 
Je joue pas et pourtant j'ai un méca. Pour le confort de la frappe.
C'est le jeu qui a remit a la mode les clavier meca mais ils existaient bien avant
 
A fuir, la fabrication est sous traité a l'usine Ione qui fait des clavier méca pour le compte de pas mal de constructeur et qui a une réputation (justifié) de tres mauvais fabricant. (circuits imprimés de basse qualité, soudures affreuses, composants ultra-low cost) Bref ca tombe souvant en panne !
 
A priori pas trop mal (je crois pas que quelqu'un l'ait ici)
Globalement l'offre CM c'est:  
- 1 clavier a fuir (le pro, lui aussi fabriqué chez ione)
- une serie ultra bonne fabriqué par costar (l'usine qui fait aussi les filco, la référence) mais sans rétroéclairage: tu as le rapid et le xt (mais en azerty seul le xt se trouve et juste en blue)
- le reste globalement pas trop mauvais fabriqué par une usine qu'on ne connaît pas. Il y a le rapid-i, le trigger(-z), le tk et le ultimate
 
Pour compléter tout ca, en gros quand quelqu'un cherche un clavier les 2 modèles références en azerty sont:
 
- Filco majestouch 2 (sans rétroéclairage)
- ducky shine 3 (avec rétroeclairage)
 
Si c'est trop cher ducky fait 2 modèles "low cost" intéressant:
- ducky zero shine (avec rétroéclairage)
- ducky zero (sans rétroeclairage)
 
et si c'est encore trop cher la bonne solution est de prendre un clavier CM dont j'ai déjà parlé plus haut  
 
Le blue fait du bruit (un petit clic métallique) mais faut pas non plus exagérer, c'est pas une machine a écrire non plus. (et c'est un utilisateur de blue qui te dit ca ;) donc je sais de quoi je parle)
Ca mérite d’être testé car le feeling est par contre inégalé ;)


 
Que de détails, merci pour tous ces conseils !
 
Pour l'entretien je posais la question car il m'arrive de manger devant le pc ou d'avoir les mains sales quand je tape (comme pas mal de monde sur ce forum apparemment  :D ), et ça m’embêterai de mettre 100€ dans un clavier si c'est pour qu'il soit définitivement foutu à cause d'un trop plein de miettes ou d'un petit peu de jus (bon point pour moi, je déteste le coca :p). Bon pour l'instant c'est jamais arrivé mais vu le prix des mécaniques mieux vaut penser à tout ;)
 
Du coup j'élimine le Durandal et je garde en tête le CM QuickFire Ultimate ainsi que le Ducky Zero (le Shine étant trop cher pour moi).
L'idéal serait un clavier avec un look orienté gamer, format classique et avec rétro-éclairage rouge si possible, il y aurait d'autres références qui conviendraient ?
 
Disons que pour le Blue quand je vois que ma soeur dans la chambre d'à côté se plaint du bruit de mon clavier à membrane low-cost j'imagine pas ce que ça serait avec un blue ... :/
De manière générale le Brown est un bon milieu entre utilisation classique et gamer d'après ce que j'ai lu, ce qui me conviendrait tout à fait !
 
Autre petite question, y a t-il une chance d'avoir un bonne promo sur les modèles sus-cités ? (J'ai vu que le CM Ultimate est passé en promo en décembre dernier)
 

- gab a écrit :

Pour l'entretien, je ne sais pas si c'est un critère discriminant, par contre les switches d'un clavier mécanique garderont le même feeling très longtemps, alors que certains claviers à membrane vieillissent très mal.
 
Il est très facile de démonter et de remplacer les touches, pour certains ça fait partie intégrale du hobby :D
 
En général, les parties en métal sur les claviers reçoivent un traitement de surface quelconque qui les protège des méfaits de l'âge, sauf sur les claviers vraiment cheap.
 
Et pas besoin d'être un hardcore gamer pour profiter de ce qu'un mécanique a à offrir, donc oui, si tu as une utilisation un peu soutenue de ton pc, tu y trouveras un avantage.
 
Parcours les quelques dernières pages du topic pour te donner des idées sur les modèles qui peuvent t'intéresser, ça t'éclairera, quels que soient les conseils qu'on pourra te donner par ailleurs.


 
J'ai cru comprendre que certains avaient ce hobby en effet :D Pour les touches il y a des formats de touches spécifiques ou ... ?
 
Du coup vu les dernières pages je vois que le débat fait rage entre les différents switches, pour ma part je pense que le MX Brown me conviendrait le mieux ! J'aurais bien aimé tester mais je ne sais pas où malheureusement :/
 
 
Merci à vous deux des conseils ! :)

n°784659
flash23
Posté le 14-09-2014 à 22:13:46  profilanswer
 

oxman a écrit :

Je n'ai jamais dit d'appuyer avec le pouce, au contraire. Et ça n'est pas parce que l'on a  certaines habitudes gestuelles avec notre corps et qu'on est plus à l'aise avec celles-ci  qu'elles sont bonnes pour ton corps ou/et qu'elles sont valables pour tout le monde.


 
En mode dactylo, j'ai du mal à voir comment appuyer sur Alt Gr avec un autre doigt que le pouce.
(Sachant qu'en dactylo, les 2 majeurs doivent rester dans l'entourage du F et du J -pour de l'AZERTY-).

n°784665
myzt
Posté le 14-09-2014 à 22:57:21  profilanswer
 

Puree a écrit :


 
Si qqn commande chez EK, j'aurais besoin de 2/3 choses donc partage de fdp possible ;)


Je vais réfléchir, 9$ ça fait cher  [:faman:1]  
Tu voulais prendre quoi sur EK? (pas masse de choix non plus j'ai zieuté, pas un truc qui me tente)
La barre d'espace est en ABS sur tous les sites vendeurs ou on peut chopper du PBT?
Si oui y a un intérêt? (sachant que je déteste cordialement le toucher du PBT mais sur une barre d'espace, ça peut aller)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 14-09-2014 à 23:00:30
n°784668
Puree
Posté le 14-09-2014 à 23:53:39  profilanswer
 

myzt a écrit :


Je vais réfléchir, 9$ ça fait cher  [:faman:1]  
Tu voulais prendre quoi sur EK? (pas masse de choix non plus j'ai zieuté, pas un truc qui me tente)
La barre d'espace est en ABS sur tous les sites vendeurs ou on peut chopper du PBT?
Si oui y a un intérêt? (sachant que je déteste cordialement le toucher du PBT mais sur une barre d'espace, ça peut aller)


 
2/3 barres espace topre (ABS hélas)  et quelques touches GMK Cherry.

n°784670
rage2000
Posté le 15-09-2014 à 00:36:56  profilanswer
 

Tricky38 a écrit :


 
Du coup j'élimine le Durandal et je garde en tête le CM QuickFire Ultimate ainsi que le Ducky Zero (le Shine étant trop cher pour moi).
L'idéal serait un clavier avec un look orienté gamer, format classique et avec rétro-éclairage rouge si possible, il y aurait d'autres références qui conviendraient ?


Généralement les claviers avec look orienté gamer c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en qualité !  
Vu ton budget non il n'y a a rien a part CM ultmate et trigger et ducky zero. (moi perso j'irais vers le ducky, mais bon je préfère le sobre au look gamer et je déteste le retro eclairage)
 

Tricky38 a écrit :


Autre petite question, y a t-il une chance d'avoir un bonne promo sur les modèles sus-cités ? (J'ai vu que le CM Ultimate est passé en promo en décembre dernier)


 
Chez CM ca peut arriver. Pour le ducky non (les stocks sont trop minime pour et ont pas besoin de ca pour écouler).
 

Tricky38 a écrit :


J'ai cru comprendre que certains avaient ce hobby en effet :D Pour les touches il y a des formats de touches spécifiques ou ... ?


Format de touche non elles sont toutes au format cherry MX, par contre tu vas trouver des profiles differents: les principaux sont le profile OEM (qu'on trouve quasi de base sur tous les clavier), le profile cherry (profile de la marque cherry un peu moins haut que l'oem) et les profiles de Signature Plastic (un fabricant de touche ricain): DCS (proche du profile cherry), DSA et SA (cf ici: http://www.keycapsdirect.com/key-caps.php).
 
Après il y a aussi le plastique utilisé pour les touches qui change: ABS, PBT, POM (et d'autres plus exotiques http://deskthority.net/wiki/Keycap_construction ) et la facon dont sont fait les lettrages: peinture, gravé, laser, double shot, dye sublimation (et d'autres ... http://deskthority.net/wiki/Keycap_printing)

n°784688
merciermk
Posté le 15-09-2014 à 14:00:03  profilanswer
 

Encore une question pour comparer,  
le clavier du mac book pro demande combien de pression pour s activer? je trouve pas la réponse

n°784692
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-09-2014 à 14:09:49  profilanswer
 

La force d'actuation du clavier du Macbook Pro est de 62cN. Par contre, sache que la comparaison avec un clavier en Cherry MX ne te servira pas à grand chose puisque les mécanismes diffèrent drastiquement ; du 60cN sur du Cherry (MX Black) te semblera bien plus dur que le clavier d'un Macbook Pro. Rien n'empêche que MX Black puisse te convenir ceci dit.


Message édité par _PixelNinja le 15-09-2014 à 14:12:59
n°784697
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-09-2014 à 15:01:19  profilanswer
 

j'aurais une question :o

 

je trouve pas de clavier cherry AZERTY FR en mx blue. j'ai l'impression que cherry propose que du mx black en azerty fr.

 

si je prends un clavier QWERTY UK 105 touches, qui lui existe en mx blue, est-il possible de trouver juste les touches manquantes entre le FR et le UK ?

 

c'est à dire :
² / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 0 / ° / +
^ / $
ù / *
, / ; / : / ! et <

 

soit 22 touches.

 

pour le moment, j'ai vu que des sets de touches complets, je regarde pas là où il faut :??:

 

à priori les autres touches sont identiques (y compris entrée et backspace :o)

 

enfin merci :o

 

autre question, les keycap cherry de base, elles sont faites en quoi ?
j'ai eu un clavier cherry (membrane), j'adorais son toucher :o
et maintenant, les claviers méca que j'ai (ozone pro et trigger), leurs keycaps sont en plastoc plus dur et plus lisse, bcp moins agréable au toucher :o
ya un endroit où on pourrait trouver un tableau clavier / matière des touches :sweat: ??

 

merci aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 15-09-2014 à 15:04:46

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°784698
- gab
Posté le 15-09-2014 à 15:08:00  profilanswer
 

Tu ne trouveras nulle part juste les touches manquantes, ni même de keyset fr complet. Par contre tu peux vampiriser les touches d'un clavier fr et les mettre sur la base ISO UK que tu auras achetée.

 

Ou encore, ignorer les disparités entre les légendes sur ton clavier et ton layout reconnu par l'OS, ça te coûtera moins cher.

 

Je ne suis pas sûr pour la matière des touches Cherry, a priori c'est de l'ABS, comme on trouve sur 95% des claviers neufs aujourd'hui, mais l'épaisseur du keycap est peut-être différente, ça joue un rôle non négligeable dans la sensation de frappe.


Message édité par - gab le 15-09-2014 à 15:09:12

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°784699
brosswood
Posté le 15-09-2014 à 15:09:43  profilanswer
 

misato a écrit :


je trouve pas de clavier cherry AZERTY FR en mx blue


 
Pourtant il y en a !!
 
Clavier Cherry, j'avais pas calculé, du coup je sais pas alors ^^


Message édité par brosswood le 15-09-2014 à 15:21:44
n°784700
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-09-2014 à 15:13:16  profilanswer
 

A mon avis tu seras obligé de te trouver un set entier de touches (ce qui ne sera pas chose facile) si tu veux modifier le clavier en ISO FR ; tu ne risques pas de trouver des touches individuelles de la sorte.

 

Sinon pour les claviers Cherry ça dépend des modèles. Ils ont utilisé du PBT comme de l'ABS. Il y a de grandes chances que si les touches étaient texturés que ce soit du PBT, l'ABS étant lisse en général. Une expérience que tu peux faire c'est de mettre les touches dans un verre d'eau : l'ABS flotte alors que le PBT (et POM) coule.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 15-09-2014 à 15:14:41
n°784701
rage2000
Posté le 15-09-2014 à 15:16:19  profilanswer
 

Pourquoi vouloir un clavier cherry absolument ?

n°784702
Puree
Posté le 15-09-2014 à 15:50:50  profilanswer
 

rage2000 a écrit :

Pourquoi vouloir un clavier cherry absolument ?


 
Surement pour la sensation du plate mounted :)
 
Sinon acheter le clavier cherry en iso uk et son équivalent en mx black en FR, intervertir les touches et revendre l'iso uk hybride http://stkr.es/s/zpj

n°784704
Puree
Posté le 15-09-2014 à 15:53:14  profilanswer
 

misato a écrit :


autre question, les keycap cherry de base, elles sont faites en quoi ?
j'ai eu un clavier cherry (membrane), j'adorais son toucher :o
merci aussi :jap:


 
Si tu as le modèle on pourrait te le dire mais, bon comme disait Pixel, Cherry a utilisé de tout pour ses claviers niveau matière, j'ai même un rubber dime en PBT dyesub... et oui  :sweat:

n°784705
brosswood
Posté le 15-09-2014 à 15:58:44  profilanswer
 

Puree a écrit :

rubber dime en PBT dyesub


 
A tes souhaits  :D

n°784735
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-09-2014 à 20:19:46  profilanswer
 

merci :jap: !

 
_PixelNinja a écrit :

A mon avis tu seras obligé de te trouver un set entier de touches (ce qui ne sera pas chose facile) si tu veux modifier le clavier en ISO FR ; tu ne risques pas de trouver des touches individuelles de la sorte.

 

Sinon pour les claviers Cherry ça dépend des modèles. Ils ont utilisé du PBT comme de l'ABS. Il y a de grandes chances que si les touches étaient texturés que ce soit du PBT, l'ABS étant lisse en général. Une expérience que tu peux faire c'est de mettre les touches dans un verre d'eau : l'ABS flotte alors que le PBT (et POM) coule.

 

pourtant mon vieux clavier cherry à dome, je me souviens l'avoir démonté et nettoyé au moins 2 fois en passant les touches à l'eau ... pas moyen de me souvenir si les touches flottaient ou pas :cry: !
et j'ai regardé, les sets 105 touches ça existe, il me semble meme en avoir trouvé en FR, mais meme en chopant un clavier cherry anglais qui se vend dans les 60 euros (si je fais pas d'erreur de conversion avec la livre :sweat: ), j'en ai pour au moins aussi cher en jeu de touche complet + port :/

 
rage2000 a écrit :

Pourquoi vouloir un clavier cherry absolument ?

 

pour l'espace entre le bloc de touche principal et le bloc de touche des flèche (entre flèche gauche et ctrl droit si tu veux, ou entre backspace et la touche insertion.) -voir mes posts précédents à ce sujet :D

 
Puree a écrit :

 

Si tu as le modèle on pourrait te le dire mais, bon comme disait Pixel, Cherry a utilisé de tout pour ses claviers niveau matière, j'ai même un rubber dime en PBT dyesub... et oui  :sweat:

 

heuuuu ... je l'ai usé et jeté quand non seulement espace, mais aussi certaines touches (le N ou le M je crois) ont commencé a devoir etre enfoncées 2 fois pour fonctionner :sweat:
c'était à l'époque des pentium II ... :sweat:² ... je l'ai eu pas mal de temps, mais j'ai plus le modèle en tete :o

 


sinon, à priori en france en cherry, la seule référence meca c'est G80-3000LPCFR-0 (beige ou -2 pour black)
le LPC ça veut dire mx black. pour du mx blue, faut du LSC dans la référence, et ça ya pas en FR, enfin quand je cherche :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 15-09-2014 à 20:21:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°784742
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 21:21:22  answer
 

[:cetrio:1]  
 
Mon clavier à membrane bas de gamme qui a une douzaine d'années commence à avoir quelques touches récalcitrantes (mais à peine), et à force de trop lire ce sujet, j'ai des envies inavouables de clavier mécanique :o (tous les prétextes sont bons [:toine] )
 
Les deux seules chose qui me retiennent encore sont le choix des switchs et le choix du layout (utilisateur d'ISO FR depuis longtemps, le dernier QWERTY que j'ai fréquenté équipait un TI99/4A, c'est dire [:vince_astuce] )...
Le choix crée la névrose :sweat:  

n°784744
- gab
Posté le 15-09-2014 à 21:25:44  profilanswer
 

Le layout, je dirais que c'est pas forcément une priorité, on vit très bien avec des légendes décorrélées du layout choisi dans l'OS. Le format du clavier (60%, TKL, full size), la couleur des switches voire du rétroéclairage et la qualité de l'ensemble sont je pense les critères prioritaires, si ensuite le clavier choisi existe dans le layout voulu c'est du bonus.

 

Pour le choix des switches, sachant qu'il n'y en a pas de mauvais, tu as le choix entre choisir ton switch d'abord, puis choisir un clavier qui en est pourvu parmi la liste de claviers recommandés, soit l'inverse.

 

Pour ta dernière remarque, c'est vrai mais il faut bien se lancer à un moment, et de toute façon si tu avais jusqu'alors un clavier à membrane, il est peu probable que tu sois déçu par ton premier méca si tu en choisis un de qualité, que les switches soient bleus, transparents ou violets à pois roses :D

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 15-09-2014 à 21:29:55

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°784745
brosswood
Posté le 15-09-2014 à 21:26:23  profilanswer
 

Franchement aux premiers abords, le qwerty ANSI c'est pas si mal, on perds un peu ses repères au début mais il faut juste un p'tit temps d'adaptation.
 
Le point sans faire appuyer sur MAJ c'est le pied :D

n°784747
rage2000
Posté le 15-09-2014 à 21:30:38  profilanswer
 

En même temps vous faites une fixette sur cette histoire de point, mais remontez les posts, il y en a pas tant que ça !

n°784748
flash23
Posté le 15-09-2014 à 21:32:01  profilanswer
 

rage2000 a écrit :

En même temps vous faites une fixette sur cette histoire de point, mais remontez les posts, il y en a pas tant que ça !


 
+1

n°784750
myzt
Posté le 15-09-2014 à 21:36:09  profilanswer
 

- gab a écrit :

Le layout, je dirais que c'est pas forcément une priorité, on vit très bien avec des légendes décorrélées du layout choisi dans l'OS. Le format du clavier (60%, TKL, full size), la couleur des switches voire du rétroéclairage et la qualité de l'ensemble sont je pense les critères prioritaires, si ensuite le clavier choisi existe dans le layout voulu c'est du bonus.
 
Pour le choix des switches, sachant qu'il n'y en a pas de mauvais, tu as le choix entre choisir ton switch d'abord, puis choisir un clavier qui en est pourvu parmi la liste de claviers recommandés, soit l'inverse.
 
Pour ta dernière remarque, c'est vrai mais il faut bien se lancer à un moment, et de toute façon si tu avais jusqu'alors un clavier à membrane, il est peu probable que tu sois déçu par ton premier méca si tu en choisis un de qualité, que les switches soient bleus, transparents ou violets à pois roses :D


Si on prend avec rétro-éclairage, c'est la couleur qui prime  [:gidoin]
Sauf si tu veux du RGB Corsair  [:captain gouyou]


Message édité par myzt le 15-09-2014 à 21:37:25
n°784752
brosswood
Posté le 15-09-2014 à 21:44:23  profilanswer
 

rage2000 a écrit :

En même temps vous faites une fixette sur cette histoire de point, mais remontez les posts, il y en a pas tant que ça !


 
Je n'utilise pas mon clavier que pour HFR  :whistle:

n°784754
Puree
Posté le 15-09-2014 à 22:33:04  profilanswer
 

misato a écrit :


 
pour l'espace entre le bloc de touche principal et le bloc de touche des flèche (entre flèche gauche et ctrl droit si tu veux, ou entre backspace et la touche insertion.) -voir mes posts précédents à ce sujet :D
 


 
Mdr c'est toi avec l'espacement pour les doigts ou le stylo entre les  2 blocs ?  ;)

n°784755
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 22:47:31  answer
 

- gab a écrit :

Le layout, je dirais que c'est pas forcément une priorité, on vit très bien avec des légendes décorrélées du layout choisi dans l'OS. Le format du clavier (60%, TKL, full size), la couleur des switches voire du rétroéclairage et la qualité de l'ensemble sont je pense les critères prioritaires, si ensuite le clavier choisi existe dans le layout voulu c'est du bonus.
 
Pour le choix des switches, sachant qu'il n'y en a pas de mauvais, tu as le choix entre choisir ton switch d'abord, puis choisir un clavier qui en est pourvu parmi la liste de claviers recommandés, soit l'inverse.
 
Pour ta dernière remarque, c'est vrai mais il faut bien se lancer à un moment, et de toute façon si tu avais jusqu'alors un clavier à membrane, il est peu probable que tu sois déçu par ton premier méca si tu en choisis un de qualité, que les switches soient bleus, transparents ou violets à pois roses :D


brosswood a écrit :

Franchement aux premiers abords, le qwerty ANSI c'est pas si mal, on perds un peu ses repères au début mais il faut juste un p'tit temps d'adaptation.
 
Le point sans faire appuyer sur MAJ c'est le pied :D


 :jap:  
 
Le violet à pois rose pourrait être tentant [:vince_astuce]
 
Les légendes décorrélées du layout de l'OS, ce n'est pas vraiment pour moi, je suis plutôt du genre à taper à deux doigts en regardant le clavier [:vizera]
 
Je n'ai pas d'a priori sur le ANSI US, mais j'ai peur que passer d'un ISO FR au boulot la journée à un ANSI US chez moi (et lycée de Versailles) soit plutôt perturbant :/
Du coup ça m'obligerait à en acheter un pour le boulot également :o (j'ai bien compris que c'était un engrenage infernal [:toine] )
 
L'avantage de l'ANSI US serait de pouvoir jouer à la Barbie plus facilement [:hipipeep]
 
En matière de format... je suis sur du full, mais le TKL pourrait me tenter étant donné le peu d'usage que j'ai du pavé numérique. Par contre le 60%... je ne me sens pas prêt [:mr_paille]
 
Si j'ai bien suivi la leçon, une valeur sûre serait de partir sur un Filco Majestouch-2, l'avantage étant qu'on peut le trouver relativement facilement chez des vendeurs européens (enfin au moins keyboardco), en TKL ou en full, en MX Black, Blue, Red et Brown.
J'aurais pu me laisser tenter par l'achat compulsif d'un KÛL en Clear sur le site néerlandais, mais il n'est plus dispo :o
 
Sinon j'ai vu qu'il y avait un WASD Code full-size rétro-éclairé en Clear sur Massdrop en ce moment.
 
(oui, je sais, je pars un peu dans toutes les directions :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2014 à 22:58:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR