Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°782143
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 02-09-2014 à 00:30:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

Tu avais déjà l'air d'y tenir hier, si tu n'en avais parlé que dans ce dernier message je ne me serais pas posé la question :D

Comique de répétition, toussa toussa... [:tang]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 00:30:35  profilanswer
 

n°782144
Tigrou
Sans accroc
Posté le 02-09-2014 à 00:34:07  profilanswer
 

- gab a écrit :


C'est bien Woody Allen, dans Annie Hall :jap:


      [:pure 3d]  


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°782146
myzt
Posté le 02-09-2014 à 00:39:55  profilanswer
 

Je pensais que c'était Elie Semoun aka Cyprien  [:the prisoner:2]

n°782147
Puree
Posté le 02-09-2014 à 00:42:04  profilanswer
 

[:julian33:4]

n°782149
- gab
Posté le 02-09-2014 à 00:56:41  profilanswer
 

[:mystiko:1]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°782154
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 02-09-2014 à 05:08:12  profilanswer
 

Je traîne sur quelques autres sites et je remarque à quel point les gens sont vraiment à fond sur les nouveaux claviers mécaniques à LEDs 'RGB' et se ruent sur les pré-commandes.  
 
Franchement je comprends pas ; j'ai l'impression de complètement passer à côté d'un truc. Pourquoi est-ce que les couleurs sont si géniales ? Pourquoi est-ce qu'on est prêt à payer $190 sans broncher pour des lumières alors que d'un autre côté certains sont outrés du prix du Novatouch ? J'suis devenu fou ou bien ?

n°782163
Puree
Posté le 02-09-2014 à 08:46:00  profilanswer
 

ou bien :whistle:
 
Je ne suis pas spécialement emballé par le RGB, je préfère attendre le retour des gens qui ont commandé. J'en prendrais peut être un pour ma femme mais bon, même pas sur.
Pour l'engouement c'est comme le set granit, pas compris pourquoi il y a eu tellement de set vendu malgré les qualités décrites quelques pages avant.


Message édité par Puree le 02-09-2014 à 08:48:57
n°782195
bouli
Posté le 02-09-2014 à 12:12:01  profilanswer
 

- gab a écrit :

Si tu veux trouver des snobs qui parlent de leur casque, de leur DAC ou autre accessoire branché, y a des chances que tu en trouves sur le topic méca  [:kordellio]


 
Aune T1 Headphone Tube DAC and Amp
http://reho.st/https://d2qmzng4l690lq.cloudfront.net/resizer/735x430/r/_C7U1810.jpg  
 
+  
 
Beyerdynamic DT990 Premium 600ohm
http://reho.st/preview/https://d2qmzng4l690lq.cloudfront.net/resizer/1500x1000/r/MD-2757_20140717161924_58613f480b5e76dd.jpg
 
 [:le_chien:3]


---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°782196
- gab
Posté le 02-09-2014 à 12:12:52  profilanswer
 

C'est cool, c'est nouveau. On se lasse en quelques heures, mais c'est sans doute plus difficile à admettre quand on a claqué près de 200$ dans son gadget.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°782198
rage2000
Posté le 02-09-2014 à 12:14:10  profilanswer
 

C'est surtout hors sujet non ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 12:14:10  profilanswer
 

n°782199
- gab
Posté le 02-09-2014 à 12:19:54  profilanswer
 

Le rétro rgb ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°782200
Oaya
Posté le 02-09-2014 à 12:24:13  profilanswer
 

Je suis sur le site officiel de Ducky Channel et je ne trouve pas la section des TKL (pour les Shine).
 
Je cherchais à savoir si un Shine 3 Ten Less Key rétro éclairé blanc existait. D'ailleurs j'aimerai savoir si on peut le trouver à la fois en noir, et à la fois en blanc comme le DK9008 Snake).

n°782201
rage2000
Posté le 02-09-2014 à 12:25:36  profilanswer
 

- gab a écrit :

Le rétro rgb ?


A non je pensais que tu parlais toi aussi des DAC.

n°782202
- gab
Posté le 02-09-2014 à 12:26:56  profilanswer
 

Le site de Ducky n'est pas très bien fait/à jour si je me souviens bien.
 
Le S3 TKL n'existe pas en azerty avec rétroéclairage blanc, ni en blanc. La version qwerty us existe avec rétro blanc par contre.


Message édité par - gab le 02-09-2014 à 12:28:44

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°782204
Oaya
Posté le 02-09-2014 à 12:31:25  profilanswer
 

Je me disais que c'était moi qui devait mal comprendre la "libisilité" de leur site. Merci pour la confirmation de la non mis à jour de leur catalogue.
 
Dommage, cela m'aurait bien plu un bicolore shine brown TKL led blanches. ^^
 
Sur LDLC le Shine TKL brown n'existe qu'en led rouge et bleue... J'espère qu'il y a d'autres couleurs (ma grand mère ne verra jamais ces couleurs trop sombres avec son cristallin noirci ! ^^). Quels autres sites en ligne vendent des Ducky ? Vous devez connaître les meilleurs plans et ceux avec le plus de choix.


Message édité par Oaya le 02-09-2014 à 12:38:07
n°782207
myzt
Posté le 02-09-2014 à 12:59:58  profilanswer
 

Oaya a écrit :

Je suis sur le site officiel de Ducky Channel et je ne trouve pas la section des TKL (pour les Shine).
 
Je cherchais à savoir si un Shine 3 Ten Less Key rétro éclairé blanc existait. D'ailleurs j'aimerai savoir si on peut le trouver à la fois en noir, et à la fois en blanc comme le DK9008 Snake).


En QWERTZ - DE layout si tu veux
Je te cède à un prix amazonien [:kyjja:5]

n°782208
- gab
Posté le 02-09-2014 à 13:01:16  profilanswer
 

Pour l'Europe, mechkeyboards.eu ou amazon. En TKL, il doit y avoir aussi du rétro magenta, peut-être vert aussi.
 
Après, des LEDs, ça se change, même s'il faut pour ça dire au revoir à la garantie.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°782216
Oaya
Posté le 02-09-2014 à 13:40:58  profilanswer
 

Myzt, qu'entends-tu par "De - Layout" ? Je veux bien voir en photo à quoi il resemble et que tu donnes un peu les caractéristiques et le passif du dit joujou. ^^

 

Merci Gab. J'étais aller voir sur Amazon mais les fiches sont très mal renseignées. mechkeyboards.eu me voilà ! (site de quel pays ? = frais de douane ?)

 

Pour un pack de led, ou est-ce qu'il est conseillé d'en acheter / quel modèle ?

 


PS: d'ailleurs ça existe des claviers qui font plusieurs couleurs pour les led en même temps (un peu comme la mionix avior) ?

 

PPS: si cela se trouve je pourrai trouver quelqu'un avec qui échanger mes leds (bleues/magentas). ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Oaya le 02-09-2014 à 13:44:04
n°782218
flash23
Posté le 02-09-2014 à 13:44:13  profilanswer
 

QWERTZ DE = layout germanique (allemand si tu préfères) => DE = Deutschland
 
QWERTZUIOP... avec des caractères spécifiques à la langue allemande, une autre dispositions des caractères spéciaux, etc...
 
J'ai un IBM model M en QWERTZ : ça ne me pose pas problème vu que j'écris sans regarder le clavier. Mais si tu as besoin du layout, ça risque d'être compliqué !  :D  
 
L'avantage du QWERTZ - DE, c'est que c'est un layout ISO (touche Entrée normale, 105 touches, petit shift à gauche,...). Comme un AZERTY FR par exemple, ou un QWERTY UK. Le must quoi...  :o


Message édité par flash23 le 02-09-2014 à 13:45:00
n°782220
myzt
Posté le 02-09-2014 à 13:49:39  profilanswer
 

Oaya a écrit :

Myzt, qu'entends-tu par "De - Layout" ? Je veux bien voir en photo à quoi il resemble et que tu donnes un peu les caractéristiques et le passif du dit joujou. ^^
 
Merci Gab. J'étais aller voir sur Amazon mais les fiches sont très mal renseignées. mechkeyboards.eu me voilà ! (site de quel pays ? = frais de douane ?)
 
Pour un pack de led, ou est-ce qu'il est conseillé d'en acheter / quel modèle ?
 
 
PS: d'ailleurs ça existe des claviers qui font plusieurs couleurs pour les led en même temps (un peu comme la mionix avior) ?
 
PPS: si cela se trouve je pourrai trouver quelqu'un avec qui échanger mes leds (bleues/magentas). ^^


C'est le layout allemand, ISO QWERTZ
T'as raison Amazon c'est n'importe quoi au niveau des fiches, sur certains Ducky, y a même pas le type de switch indiqué!
mechkeyboards.eu c'est européen et au sein de l'UE, pas de frais de douane!
http://ecx.images-amazon.com/images/I/417iDgm9ekL.jpg
Je crois que c'est le seul Ducky ISO européen avec l'UK à posséder le TKL en rétro-éclairage blanc

n°782224
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-09-2014 à 13:58:20  profilanswer
 

myzt a écrit :


C'est le layout allemand, ISO QWERTZ
T'as raison Amazon c'est n'importe quoi au niveau des fiches, sur certains Ducky, y a même pas le type de switch indiqué!
mechkeyboards.eu c'est européen et au sein de l'UE, pas de frais de douane!
http://ecx.images-amazon.com/images/I/417iDgm9ekL.jpg
Je crois que c'est le seul Ducky ISO européen avec l'UK à posséder le TKL en rétro-éclairage blanc


 
 
c'est confus mais tous les modèles que j'ai checké c'était précisé! noyé dans une grande fiche mais explicitement présent
 
tu as les fiches?

n°782227
myzt
Posté le 02-09-2014 à 14:03:13  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
c'est confus mais tous les modèles que j'ai checké c'était précisé! noyé dans une grande fiche mais explicitement présent
 
tu as les fiches?


http://www.amazon.fr/Ducky-FR21008 [...] ducky+zero
Ils parlent du Shine 3 puis du Zero
Et puis couleur? de quoi lol?
Les acheteurs peuvent penser que c'est la couleur du clavier et pas du switch

n°782229
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-09-2014 à 14:07:42  profilanswer
 

faut toujours regarder la deuxième partie de la description:
 
 

Citation :

Le Ducky Channel Zero est un clavier de très haute qualité pour les véritables gamers. Ce dernier répond parfaitement à leurs besoins en s'appuyant notamment sur des switches Cherry MX bleus afin d'améliorer la précision, l'équilibre et le confort de frappe.


 
 
quelle couleur? le Zero n'a pas de couleur non?

n°782230
lSlicerl
Posté le 02-09-2014 à 14:08:30  profilanswer
 

voilà pourquoi j'ai pris le quickfire rapid-i xD

n°782233
- gab
Posté le 02-09-2014 à 14:19:17  profilanswer
 

Oaya a écrit :

Pour un pack de led, ou est-ce qu'il est conseillé d'en acheter / quel modèle ?
 
PS: d'ailleurs ça existe des claviers qui font plusieurs couleurs pour les led en même temps (un peu comme la mionix avior) ?


Les LEDs, tu les trouves au kilo dans n'importe quelle boutique d'électronique, quand j'en ai besoin j'achète ça chez l'un ou l'autre vendeur ebay français ou britannique. Pas de "modèle" à recommander, si ce n'est qu'il vaut mieux choisir des LEDs 3mm (ou 1.8mm).
 
Des claviers qui permettent plusieurs couleurs, il y en a deux types : avec LEDs RGB et LEDs bicolores. Les bicolores (par exemple dans le KBP V60) font deux couleurs au choix, voire deux couleurs + toutes les nuances entre celles-ci (c'est le cas du Ducky Mini ou de leur futur Shine 4 ; par exemple un modèle avec des LEDs rouges/bleues pourra aussi faire du magenta). Les LEDs bicolores font 3mm, qui est la taille requise par les switches Cherry, donc pas de problème pour intégrer ce type de rétroéclairage sur des switches classiques.
 
A côté de ça, les LEDs RGB ne sont disponibles qu'en 5mm (incompatibles avec les interrupteurs MX) ou en SMD, et seul le switch Cherry RGB (en fait, un Red avec un corps transparent pour laisser passer la lumière de la LED) est compatible avec des LEDs SMD. Corsair a l'exclusivité pour un an sur ces switches, d'autres fabricants (notamment Razer...) utilisent des copies chinoises des Cherry RGB pour proposer leur propre clavier RGB, et quand on met copie chinoise + Razer dans la même phrase, ça sent pas très bon niveau qualité/fiabilité.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°782241
Digaboy
Posté le 02-09-2014 à 14:57:39  profilanswer
 

j'ai de la famille qui vient des USA d'ici un mois

 

je pense que je vais leur demander de me ramener un WASD ISO TKL Mx Clear sans keycap :) (ces acronymes de barbare ... :))

 

Juste pour confirmer, le set granite se monte dessus sans problème ?


Message édité par Digaboy le 02-09-2014 à 14:58:27
n°782242
- gab
Posté le 02-09-2014 à 14:58:58  profilanswer
 

Pas de raison qu'il ne convienne pas, tant que tu as toutes les touches pour ton layout.

 

Par contre, le WASD barebone, c'est la même base que le Code ou c'est fabriqué par quelqu'un d'autre ?

 

edit : ok, pas la même base mais Costar quand même pour les deux

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 02-09-2014 à 15:03:41

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°782243
Oaya
Posté le 02-09-2014 à 15:08:19  profilanswer
 

Je dois avouer mon ignorance majoritaire concernant les différentes Dispositions des Symboles et Fonctions des touches de clavier (symboles à tel endroit, chiffres activés en basique, d'autres avec shift et ce sont les accents en premier, etc).

 

Connaissez-vous un complet récapitulatif des normes pour que je puisse y voir clair afin de faire le choix le plus adapté ?

 

Parce que je ne suis jamais sorti de mon lopin de terre "clavier Azertyuiop pad numérique", hormis quelques rares fois le clavier d'un mac book air.

Message cité 1 fois
Message édité par Oaya le 02-09-2014 à 15:11:06
n°782244
Digaboy
Posté le 02-09-2014 à 15:10:13  profilanswer
 

- gab a écrit :

Pas de raison qu'il ne convienne pas, tant que tu as toutes les touches pour ton layout.
 
Par contre, le WASD barebone, c'est la même base que le Code ou c'est fabriqué par quelqu'un d'autre ?
 
edit : ok, pas la même base mais Costar quand même pour les deux


 
ok je m'inquiète pour rien :)
j'aurai même trop de touche ( multimédia et touchpad en trop)
 

n°782245
- gab
Posté le 02-09-2014 à 15:12:14  profilanswer
 

ANSI vs ISO (disposition physique américaine vs européenne)

 

Disposition visuelle : http://en.wikipedia.org/wiki/Keybo [...] tin_script


Message édité par - gab le 02-09-2014 à 15:13:50

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°782247
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 02-09-2014 à 15:26:26  profilanswer
 

- gab a écrit :

C'est cool, c'est nouveau. On se lasse en quelques heures, mais c'est sans doute plus difficile à admettre quand on a claqué près de 200$ dans son gadget.


Justement, les couleurs sont un élément totalement superficiel. Je suis même certain que beaucoup vont régler une ou des couleurs et ne plus jamais y toucher par la suite. Alors que le Novatouch est un clavier qui apporte une meilleure visibilité et accessibilité (en terme de distribution) aux claviers Topre classiques tout en permettant une personnalisation de son clavier.  

n°782249
- gab
Posté le 02-09-2014 à 15:31:23  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Justement, les couleurs sont un élément totalement superficiel.


Je ne crois pas avoir dit autre chose :D
 
Et effectivement, pour mon RGB, je pense prévoir de quoi changer de couleur à la volée pour en changer facilement quand on en a envie, mais guère plus (donc pas de rainbow/snake/14 juillet), c'est à dire exactement ce que tu décris.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°782252
oxman
xiii
Posté le 02-09-2014 à 15:42:51  profilanswer
 

Zou, j'ai commandé : FC 660C Electrostatic Capacitive "Mini" Keyboard (Blank)
 
Il y a plus qu'à attendre :)


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°782254
aGaB
The prime time of your life
Posté le 02-09-2014 à 16:04:15  profilanswer
 

oxman a écrit :

Zou, j'ai commandé : FC 660C Electrostatic Capacitive "Mini" Keyboard (Blank)
 
Il y a plus qu'à attendre :)


Où ça ?

n°782256
Flow789
Bip Bip
Posté le 02-09-2014 à 16:07:23  profilanswer
 

Le but c'est peut-être justement de permettre cette modification au départ, chose qu'on ne pourrait pas faire sans. Moins il y a de limites, mieux c'est, même si chacun ne se sert pas de 100% des possibilités. Bon après j’admets que quand le ticket d'entrée demande un rein et demi, c'est moins évident de supporter ça :)

n°782257
- gab
Posté le 02-09-2014 à 16:20:14  profilanswer
 

Flow789 a écrit :

Le but c'est peut-être justement de permettre cette modification au départ, chose qu'on ne pourrait pas faire sans. Moins il y a de limites, mieux c'est, même si chacun ne se sert pas de 100% des possibilités. Bon après j’admets que quand le ticket d'entrée demande un rein et demi, c'est moins évident de supporter ça :)


Si on parle toujours du RGB, je ne rejette pas le truc en bloc (sinon je n'implémenterais pas ça sur mon propre projet), mais je déplore le fait que, plutôt que de proposer ça de façon intelligente (sobre et fonctionnelle), ça soit marketé comme toutes les features "gamer" (alors que je ne vois pas en quoi les gamers ont plus besoin de couleurs variables que les autres, à moins de les considérer comme particulièrement sensibles au bling, ce qui revient pour les fabricants à prendre leurs acheteurs pour des cons), en donnant l'exclu à une marque par forcément connue pour sa fiabilité (même s'il y a pire) ni pour la réactivité de son SAV (même s'il y a pire).

 

Tant que ça sera comme ça (c'est à dire au moins pour un an), vu que la seule alternative pour avoir du RGB, c'est de prendre de la copie chinoise de Cherry MX dans des claviers pour lesquels on investit plus en marketing bullshit qu'en contrôle qualité, pour au moins un an, rétroéclairage RGB sera synonyme de qualité merdique. Bravo Cherry.

 

Du coup, Matias prépare un switch compatible MX (stem & footprint) & LED SMD pour ceux qui veulent une alternative, ça promet d'être intéressant.


Message édité par - gab le 02-09-2014 à 16:21:32

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°782258
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 02-09-2014 à 16:22:38  profilanswer
 

- gab a écrit :


Je ne crois pas avoir dit autre chose :D


Je confirmais/appuyais ton propos pour insister sur le fait que d'un côté nous avons un élément totalement gadget que les gens sont prêts à payer au prix fort ; de l'autre un réel évolution et tentative de populariser un interrupteur jusque-là difficile d'accès qu'on considère comme un abus. :o

 

M'enfin bon... Ça me désespère.  [:chak_:5]

 
- gab a écrit :


Si on parle toujours du RGB, je ne rejette pas le truc en bloc (sinon je n'implémenterais pas ça sur mon propre projet), mais je déplore le fait que, plutôt que de proposer ça de façon intelligente (sobre et fonctionnelle), ça soit marketé comme toutes les features "gamer" (alors que je ne vois pas en quoi les gamers ont plus besoin de couleurs variables que les autres, à moins de les considérer comme particulièrement sensibles au bling, ce qui revient pour les fabricants à prendre leurs acheteurs pour des cons), en donnant l'exclu à une marque par forcément connue pour sa fiabilité (même s'il y a pire) ni pour la réactivité de son SAV (même s'il y a pire)


Pour en avoir discuté avec des représentants de certaines marques, ce n'est pas que les fabricants prennent les acheteurs pour des cons — ce sont études de marché qui démontre que c'est la démographie des gamers qui associe le côté "Jacky Tuning" au jeu et qui exige ce genre de fonctionnalité. Je peux te dire que certains représentants sont dépités par ce phénomène, mais business is business.


Message édité par _PixelNinja le 02-09-2014 à 16:30:32
n°782259
oxman
xiii
Posté le 02-09-2014 à 16:23:25  profilanswer
 
n°782260
brosswood
Posté le 02-09-2014 à 16:26:04  profilanswer
 


 
J'espère que t'aura pas de frais en plus toi aussi ^^

n°782261
Oaya
Posté le 02-09-2014 à 16:29:09  profilanswer
 

Concrètement, ma grand mère bligleuse verrait une grande utilité à des touches rétroéclairées de différentes couleurs (les voyelles en bleu, les consommes en rouge, les chiffres en vert, les autres symboles en blanc).
 
Elle n'est pas une gameuse pourtant. ^^


Message édité par Oaya le 02-09-2014 à 16:29:42
n°782263
- gab
Posté le 02-09-2014 à 16:31:07  profilanswer
 

Un enfant de trois ans, je comprendrais, mais une grand-mère myope qui a priori sait déjà écrire ? :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR