Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°781304
- gab
Posté le 29-08-2014 à 14:41:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:hide]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 14:41:09  profilanswer
 

n°781305
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-08-2014 à 14:43:41  profilanswer
 

Puree a écrit :

En même temps massdrop ne s'attendait surement pas à ce succès et les 3500 sets devaient être la limite pour le drop.
Je me demande juste ceux qui ont commandé ils vont attendre combien de temps...


Matt3o va contacter MD ce soir. Si c'est juste une question de quantité atteint normalement il devrait pouvoir lancer un autre GB.

n°781306
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 29-08-2014 à 14:45:13  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

sinon le GB du set granite sur massdrop est terminé plus tôt que prévu
ça râle un peu sur DT...

Sur GH et sur MD, les gens se plaignent également. Leur service me semblait bon pour l'avoir utiliser plusieurs fois, mais plus je traine sur MD, plus je m'aperçois qu'ils font des merdes. Pour l'instant, on ne peut déplorer qu'un manque de communication, à voir si il s'agit de leur unique erreur ou si ils en ont commis d'autres...

 

Pour le clavier au boulot, tu mets des blanks & qwerty US, les gens te laisseront ton clavier inutilisable. D'ailleurs, la plupart des gens n'ont aucune idée de la valeur marchande de nos claviers.


Message édité par bloodblader le 29-08-2014 à 14:47:20
n°781311
- gab
Posté le 29-08-2014 à 14:50:28  profilanswer
 

c'est comme les sets pbt ducky, les couleurs populaires sont très vite en rupture... leur business model, c'est pas justement d'être un intermédiaire entre le fabricant et l'acheteur et de permettre de fabriquer en quantité pour tirer les prix vers le bas, et pas simplement d'écouler un stock avec -5$ sur le prix de base ?


Message édité par - gab le 29-08-2014 à 14:51:04

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°781313
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 29-08-2014 à 14:54:14  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop leur business model. C'est d'ailleurs surprenant puisque qu'il n'y a pas de stocks, uniquement de la fabrication sur commande à SP pour ce GB.  
 
J'espère qu'à l'avenir les GB ne seront plus sur MD.

n°781314
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-08-2014 à 15:01:05  profilanswer
 

C'est effectivement une plateforme qui semble assez controversée...

n°781316
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2014 à 15:04:15  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Moi si je l'amène au boulot j'met un pied bouche à celui qui y touche :lol:
 
Après c'est sur dans les grosses entreprises pas évident ^^
 
Mais l'amener et ramener tous les jours... mouarf ça risque de vite te souler.


 
c bien ce que je fais tous les jours avec mon vieux portable 15"4 perso, que j'utilise entre 2 manips pour faire de l'internet en 3G sans les politiques de proxy à la con (notamment depuis le début de l'été, sites de VPC interdits et quand je m'identifie sur HFR, ça marche, mais si je poste, ça me sort "requete invalide" et ça me déconnecte :heink: ....)
 
par contre, j'ai maintenant un CM storm trigger qui me sert plus à la maison, je sais pas encore comment je m'organise, mais il est possible qu'il finisse au bureau :D
je pense laisser le clavier de base fourni avec le PC et rajouter mon trigger à coté ... par contre vu que sur le trigger le cable n'est pas captif, je sais pas encore comment je vais pouvoir m'organiser :lol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°781318
- gab
Posté le 29-08-2014 à 15:06:41  profilanswer
 

Ils font parfois des offres intéressantes cela dit, et ils ne flinguent pas trop sur les frais de port, mais parfois il y a de quoi se poser des questions.
 
Là, j'imagine que passer par un service tiers, donc MD, permettait à Mett3o de rendre ce GB moins lourd à léger, mais dans la mesure où SP peut aussi tout prendre en charge via PMK, je suis un peu surpris aussi.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°781337
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 29-08-2014 à 16:25:33  profilanswer
 

- gab a écrit :

Là, j'imagine que passer par un service tiers, donc MD, permettait à Mett3o de rendre ce GB moins lourd à léger, mais dans la mesure où SP peut aussi tout prendre en charge via PMK, je suis un peu surpris aussi.

Le choix de Matt2o me semble être une erreur. Le fabricant SP propose un service de groupbuy, prendre Massdrop implique d'introduire un intermédiaire supplémentaire dont les conséquences sont :
1/ Augmenter le prix du set due à la marge supplémentaire de Massdrop
2/ Augmenter les délais de livraison due à l'intermédiaire supplémentaire
3/ Augmenter le prix de la livraison dans une moindre mesure

 

Finalement, l'unique intérêt est d'avoir un vitrine plus importante pour ouvrir le marché au public non "keyboard enthusiast". On peut alors encore diminuer le prix du set mais par rapport à SP, on a gagné 3$... insignifiant. De plus, ils ne sont pas capable de répondre à la demande et sont de mauvais communiquant. En parcourant le site, on peut trouver des cas de figure similaire où des consommateurs passent à côté des ventes dûes à leur mauvaise communication.

 

Je préfère qu'on reste un marché de niche, communautaire, et pouvoir commander tranquillement mes sets.

- gab a écrit :

Ils font parfois des offres intéressantes cela dit, et ils ne flinguent pas trop sur les frais de port, mais parfois il y a de quoi se poser des questions.

La grande majorité de leur offre est moins intéressante si on prend le temps de rechercher sur internet des alternatives. Ce site devrait susciter peu d’intérêt au vue du service offert, pour réaliser les GB de keyset.


Message édité par bloodblader le 29-08-2014 à 16:38:30
n°781338
flash23
Posté le 29-08-2014 à 16:25:50  profilanswer
 

benhetfield a écrit :

Ça dépend beaucoup d'où tu bosses en fait.
 
J'ai des collègues qui bossent chaque jour à un poste différent (en gros pas de bureau réservé), donc là ça doit être chiant (à moins de laisser le clavier sur place mais dans une armoire ou un truc du genre).
 
Perso je suis dans une équipe qui me connait bien, ils savent que je suis le mec qui a un clavier bizarre et qui ramène sa souris et son tapis de souris tous les jours :D
 
En cas de manip' en mon absence il y en a bien un qui le ferait remarquer ^^
 
Et puis bon, il faut aussi réfléchir d'un point de vue externe : j'ai un G80-3000 au taf, ça a absolument rien de tape à l’œil, c'est même plutôt l'effet inverse : ça parait vieux donc inintéressant. Un Filco pareil, c'est d'une sobriété déconcertante, ça attire pas les mains un peu crochues.
Par contre pour un clavier avec des keycaps colorés, un rétroéclairage ou quoi, je dis pas...
 
Je ramène donc la souris + le tapis tous les jours (mais c'est uniquement parce que c'est ma souris principale, j'en aurais 2 je la laisserais), et le clavier dort tranquillou depuis 5 ans au taf (et il a déjà connu quelques changements de bureau ^^).
 
EDIT : en plus, si jamais tu as un TKL, un 60% ou tout simplement un qwerty, les gens vont plutôt chercher à l'éviter ou tout du moins se poseront la question avant de le mettre sur un autre poste ("tiens, pourquoi lui spécialement il a un clavier comme ça ?" ).


 
Merci pour ce retour.  
Et très bonnes remarques, surtout la dernière (c'est vrai : "pourquoi il a un clavier spécial lui ? mieux vaut pas toucher !"  :D ).

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 16:25:50  profilanswer
 

n°781358
lSlicerl
Posté le 29-08-2014 à 17:50:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'espère ne pas faire de conneries en venant poser ma question ici, mais je recherche actuellement mon premier clavier méca, et après avoir parcouru pas mal de pages ici, mon choix se porterai vers le CM Storm QuickFire Rapid-i . J'aime beaucoup ce clavier malheureusement je n'ai pas réussi à trouver un modèle disponible. J'aime aussi beaucoup le rétro éclairage blanc mais il est uniquement associés au switch marrons. Je préférai avoir des MX Red, est-ce compliqué de les changer soit même ?
Merci pour vos réponses.


Message édité par lSlicerl le 29-08-2014 à 17:55:05
n°781360
- gab
Posté le 29-08-2014 à 17:57:33  profilanswer
 

Le Rapid-i est assez récent, je ne sais même pas si tous les distributeurs CM habituels l'ont en stock. Une bonne alternative est le Ducky Shine 3 TKL (sans numpad). Un peu plus cher, mais de qualité prouvée, et il n'a pas les problèmes que peut avoir le Rapid-i (qui doivent il me semble être corrigés par une update de firmware).

 

Il n'est pas très compliqué de changer les switches (2 points de soudure chacun), ou les LEDs (2 points de soudure chacune), sachant que si on veut changer des switches intégrant des LEDs, on doit enlever l'ensemble (donc 4 points de soudure par switch). Ça fait un peu plus de travail, sans être forcément plus compliqué. Dans tous les cas, ça fait sauter ta garantie, et il faudra compter 70-80€ fdpin pour assez de switches Red (ou toute autre couleur) pour un TKL (contre une dizaine d'euros pour une centaine de LEDs).

 

Du coup, si tu tiens aux MX Red, c'est peut-être moins coûteux de partir sur un Shine 3, quitte à en changer les LEDs si tu ne trouves pas de TKL avec MX Red + rétroéclairage blanc. Si tu fais ça, préfère un rétro-éclairage bleu, magenta ou vert (plutôt que rouge), ça t'évitera d'avoir à remplacer les résistances des LEDs.


Message édité par - gab le 29-08-2014 à 17:58:35

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°781361
lSlicerl
Posté le 29-08-2014 à 18:01:55  profilanswer
 

hm ok. Je vais réfléchir à ça. Merci bien. Ou sinon je fais pas chier et j'utilise les marrons ahah.

n°781363
DDT
Few understand
Posté le 29-08-2014 à 18:10:29  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Après c'est sur dans les grosses entreprises pas évident ^^


38'000 personnes sur le site où je travaille, pas de soucis. :o


---------------
click clack clunka thunk
n°781368
sarsipius
Posté le 29-08-2014 à 19:45:13  profilanswer
 

au cas où ça intéresse quelqu'un j'ai toujours un bon d'achat de 13,95€ sur le store européen de cooler master


---------------
Mon feedback
n°781369
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-08-2014 à 19:48:50  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

au cas où ça intéresse quelqu'un j'ai toujours un bon d'achat de 13,95€ sur le store européen de cooler master


Je te l'aurais bien pris pour prendre une Novatouch mais j'en ai déjà un.  
 

Spoiler :

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°781370
Puree
Posté le 29-08-2014 à 19:53:16  profilanswer
 

[:fandalpinee]

n°781379
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-08-2014 à 20:29:44  profilanswer
 

Ok j'suis Désolé... C'est vendredi et je m'ennuie.
 
[:chak_:5]
 

Spoiler :

Comment je vais aller en enfer pour avoir osé la faire...

n°781394
Tigrou
Sans accroc
Posté le 29-08-2014 à 23:08:43  profilanswer
 


O-Ring dampeners pour mon Shine 3 commandés le 19 sur WASD et reçus today!
 
Montage demain :p
 
edit: 10 jours pour faire L.A. => Montpellier en ayant choisi le mode de transport le moins cher, ça va je trouve [:ocube]


Message édité par Tigrou le 30-08-2014 à 02:09:45

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°781397
lSlicerl
Posté le 29-08-2014 à 23:45:07  profilanswer
 

bon et bien j'ai craqué j'ai commandé le qfr rapid-i ^^ . vivement :D

n°781404
pigeon_man
Posté le 30-08-2014 à 00:46:45  profilanswer
 

- gab a écrit :

Ils font parfois des offres intéressantes cela dit, et ils ne flinguent pas trop sur les frais de port, mais parfois il y a de quoi se poser des questions.

 

Là, j'imagine que passer par un service tiers, donc MD, permettait à Mett3o de rendre ce GB moins lourd à léger, mais dans la mesure où SP peut aussi tout prendre en charge via PMK, je suis un peu surpris aussi.

 

Les offres intéressantes sur les claviers sont de plus en plus rares je trouve. La plupart du temps c'est pas beaucoup moins cher qu'ailleurs et les frais de port augmentent de temps en temps (avant c'était genre 20$, maintenant c'est presque 35)..
Après, les keycaps je trouve que ya pas mal d'offres pas mal !
Pour le set granite c'est p'tete aussi pour la visibilité ? Perso je vais beaucoup plus souvent checker massdrop que pimpmykeyboard.

n°781405
- gab
Posté le 30-08-2014 à 00:55:17  profilanswer
 

pigeon_man a écrit :

Les offres intéressantes sur les claviers sont de plus en plus rares je trouve. La plupart du temps c'est pas beaucoup moins cher qu'ailleurs et les frais de port augmentent de temps en temps (avant c'était genre 20$, maintenant c'est presque 35)..


Pour ça je suis bien d'accord, je suis souvent le premier à grogner à cause de ça.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°781484
naskz
Conroe Inside
Posté le 30-08-2014 à 15:04:46  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Je te l'aurais bien pris pour prendre une Novatouch mais j'en ai déjà un.  
 

Spoiler :

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o



 
Rassure nous quand même, tu dois le rendre après le test ? :D


---------------
- Feedback -
n°781485
poutrella
Posté le 30-08-2014 à 15:06:08  profilanswer
 

bha normalement tu le gardes non ?

n°781488
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-08-2014 à 15:15:45  profilanswer
 

naskz a écrit :

Rassure nous quand même, tu dois le rendre après le test ? :D


On va certainement me demander de le rendre pour me punir d'avoir dit une telle chose... :whistle:  
 

poutrella a écrit :

bha normalement tu le gardes non ?


Ça dépend du contrat/accord que tu passes avec la société qui te demande de tester leurs produits.  

n°781489
naskz
Conroe Inside
Posté le 30-08-2014 à 15:25:20  profilanswer
 

Ouais justement ça dépend, les quelques tests que j'avais réalisé, je devais rendre le matos.
 
Mais quelque chose me dit que tu vas le garder et continuer à nous narguer :D
 
Btw, il semblerait qu'une date ait été annoncée, le 22 septembre si je ne me trompe pas.


---------------
- Feedback -
n°781490
xenephon
Posté le 30-08-2014 à 15:30:09  profilanswer
 

Bonjour à tous :jap:  
 
J'ai parcouru une quinzaine de pages de ce topic, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
 
Connaissez vous un site ou on peut trouver des claviers mécaniques avec touches personnalisables comme sur le site wasdkeyboards.com ? mais basés en europe si possible ( 50$ de frais de port ouctch :pfff: )
 

n°781491
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-08-2014 à 15:32:44  profilanswer
 

naskz a écrit :

Btw, il semblerait qu'une date ait été annoncée, le 22 septembre si je ne me trompe pas.


Il y a aussi leur page de lancement avec la vidéo Swag™ à base de 'BZZ' sauce Hans Zimmer x Mike Zarin : http://event.coolermaster.com/signup/novatouch/

 
xenephon a écrit :

Bonjour à tous :jap:

 

J'ai parcouru une quinzaine de pages de ce topic, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

 

Connaissez vous un site ou on peut trouver des claviers mécaniques avec touches personnalisables comme sur le site wasdkeyboards.com ? mais basés en europe si possible ( 50$ de frais de port ouctch :pfff: )


Ça n'existe tout simplement pas. WASD sont les seuls à offrir ce genre de personnalisation.

 


Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 30-08-2014 à 15:34:32
n°781493
naskz
Conroe Inside
Posté le 30-08-2014 à 15:36:58  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Il y a aussi leur page de lancement avec la vidéo Swag™ à base de 'BZZ' sauce Hans Zimmer x Mike Zarin : http://event.coolermaster.com/signup/novatouch/
 


 
Ah ah ah ! Ah ouais non mais OK le marketing Américain.
 
Ils vont le rename : The Dark Knight ? :D
 

_PixelNinja a écrit :


Ça n'existe tout simplement pas. WASD sont les seuls à offrir ce genre de personnalisation.  
 
 



---------------
- Feedback -
n°781495
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-08-2014 à 15:38:30  profilanswer
 

naskz a écrit :


Ah ah ah ! Ah ouais non mais OK le marketing Américain.
 
Ils vont le rename : The Dark Knight ? :D


C'est complètement over the top est on d'accord ? :D

n°781496
xenephon
Posté le 30-08-2014 à 15:40:50  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Ça n'existe tout simplement pas. WASD sont les seuls à offrir ce genre de personnalisation.  
 
 


 
Arf quelle déception...  :sweat:  
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!  
 
Pensez vous que le Cooler Master Quickfire Ultimate soit un bon choix ?
Sinon le Ducky Channel Zero à pas l'air trop mal mais je le trouve un peu triste.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153761.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00160742.html
 
Je possède actuellement un Logitech G110 et j'en suis très déçu une touche qui ne fonctionne plus et une autre cassée (très dure à enfoncer) en 2ans avec une utilisation douce...

n°781498
- gab
Posté le 30-08-2014 à 15:43:21  profilanswer
 

Je crois que le CM ultimate est très moyen niveau qualité ; le Ducky est un meilleur choix. Existe avec rétroéclairage (Ducky Zero Shine).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°781502
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-08-2014 à 15:54:16  profilanswer
 

J'ajouterai que si tu veux changer les touches, le Ducky sera le meilleur choix de par ses touches standards.


Message édité par _PixelNinja le 30-08-2014 à 15:56:50
n°781503
xenephon
Posté le 30-08-2014 à 15:56:27  profilanswer
 

- gab a écrit :

Je crois que le CM ultimate est très moyen niveau qualité ; le Ducky est un meilleur choix. Existe avec rétroéclairage (Ducky Zero Shine).


 
Merci beaucoup j'étais passé à côté  ;)  

n°781507
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-08-2014 à 16:06:07  profilanswer
 

Matt3o semble avoir réglé les problèmes avec Massdrop. La page du Granite Set est de nouveau en ligne.

n°781509
- gab
Posté le 30-08-2014 à 16:15:08  profilanswer
 

Bonne nouvelles pour les retardataires.
 
Si j'ai bien suivi, l'intérêt de passer par MD plutôt que par PMK, c'est que Matt3o gagne un petit quelque chose avec MD, alors que rien du tout avec PMK. Du coup c'est quand même mieux si finalement massdrop assure niveau fiabilité.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°781513
brosswood
Posté le 30-08-2014 à 16:57:39  profilanswer
 

Niveau finition et qualité, entre un Shine 3 et un Code 104 c'est quoi le mieux ?

 

Vous savez ou trouver le Code 104 pas cher en MX Clear ?

 

Ou alors un autre Full size et rétroéclairé en MX Clear ça se trouve en France ? (A quel prix ?)

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 30-08-2014 à 16:58:09
n°781515
- gab
Posté le 30-08-2014 à 17:01:18  profilanswer
 

Full size clear, c'est déjà pas très courant, rétro-éclairé, encore moins, après si par "trouvable en France" ça implique en plus de l'azerty, il va falloir oublier :D
 
Si tu veux un Code, à mon avis il va falloir acheter aux US.
 
Shine 3 et Code, d'après les retours je dirais que c'est kif-kif niveau qualité.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°781517
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-08-2014 à 17:08:45  profilanswer
 

Ducky si tu préfères les stabilisateurs Cherry, Code si tu préfère les stabilisateurs Costar. :o

n°781518
- gab
Posté le 30-08-2014 à 17:15:10  profilanswer
 

Sachant qu'avec les Costar, c'est bien plus chiant de changer les touche stabilisées, mais que le Shine n'existe pas en clear :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°781520
Puree
Posté le 30-08-2014 à 17:19:22  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Niveau finition et qualité, entre un Shine 3 et un Code 104 c'est quoi le mieux ?
 
Vous savez ou trouver le Code 104 pas cher en MX Clear ?
 
Ou alors un autre Full size et rétroéclairé en MX Clear ça se trouve en France ? (A quel prix ?)


 
Dur dur, le code existe en mx clear mais pas iso
le ducky existe en iso mais pas en clear  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR