Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  2184  2185  2186  2187  2188  2189
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°774261
Digaboy
Posté le 17-07-2014 à 15:10:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est quoi comme clavier ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 15:10:07  profilanswer
 

n°774262
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-07-2014 à 15:14:19  profilanswer
 

Un CM Storm QuickFire XT si je ne m'abuse.

n°774263
rage2000
Posté le 17-07-2014 à 15:14:23  profilanswer
 

- gab a écrit :

Oui, en fait je regardais le set pcb dans le fond, il a l'air très sympa  [:huit] il vient d'où ?


De chez qwerkey et il va bientôt être a vendre si ca intéresse quelqu'un ;)
C'est du thick pbt lasered azerty en pofile cherry
 

Digaboy a écrit :

c'est quoi comme clavier ?


CM storm quickfire XT

n°774264
pigeon_man
Posté le 17-07-2014 à 15:14:30  profilanswer
 

On dirait bien un CM storm quickfire XT.

 

edit: brûlé de toutes parts.


Message édité par pigeon_man le 17-07-2014 à 15:14:58
n°774265
rage2000
Posté le 17-07-2014 à 15:16:24  profilanswer
 

;) même moi j'ai été devancé :p

n°774267
rage2000
Posté le 17-07-2014 à 15:23:00  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Ou juste un morceau de film plastique coincé dans le trou en question, si besoin ça s'enlève.


 
PARFAIT !!! En plus une fois mis en place ca reste collé sur l'attache du stabilisateur et non dans la touche !
 
Bon ba je n'ai plus de problème :p  

n°774269
Digaboy
Posté le 17-07-2014 à 15:30:25  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Ou juste un morceau de film plastique coincé dans le trou en question, si besoin ça s'enlève.
En tous cas joli joli le granite, je serais curieux de poser les pattes sur du DSA quand même, ça m'a l'air pas confortable.


 

rage2000 a écrit :


 
PARFAIT !!! En plus une fois mis en place ca reste collé sur l'attache du stabilisateur et non dans la touche !
 
Bon ba je n'ai plus de problème :p  


 
je comprend pas la technique (je vais monter le mien sous peu, ça peux me servir)
 
d'ailleurs au passage si tu sais pas quoi faire de ta touche enter avec la flèche ...

n°774271
Kouni
Posté le 17-07-2014 à 15:48:22  profilanswer
 

Citation :

je comprend pas la technique (je vais monter le mien sous peu, ça peux me servir)


Tu poses un mini bout de film plastique sur l'ergot du stabilisateur et tu l'enfonces le trou de la touche. Ou inversement, tu poses un mini carré de plastique sur le trou de la touche et tu y enfonce l'ergot du stab. Ce n'est pas sale.

n°774274
rage2000
Posté le 17-07-2014 à 15:57:09  profilanswer
 

J'ai fait un mélange des 2 :p J'ai posé sur le trou, enfoncé le stabilisateur, puis ressorti et il avait le plastique collé dessus ;)
 
Sinon désolé pour la touche avec flèche je la garde pour garder mon set complet si jamais un jour je compte le revendre.


Message édité par rage2000 le 17-07-2014 à 15:58:30
n°774275
pigeon_man
Posté le 17-07-2014 à 16:05:04  profilanswer
 

C'est pas la 1ère fois que je lis que des touches à profil DSA de Signature Plastic ont des petits problèmes de ce genre. Ça fait un peu chier surtout quand tu vois le prix du set.
 
J'ai commandé un set de touches sans lettrage DSA/PBT chez eux, j'espère que ça ira :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 16:05:04  profilanswer
 

n°774279
Kouni
Posté le 17-07-2014 à 16:34:06  profilanswer
 

Y'a pas que sur le DSA que ça le fait. Sur mon set SA j'ai un peu de jeu aussi sur les grosses touches, et sur les sets Cherry c'est systématique, je pense que les stabilisateurs cherry sont un chouilla plus épais que les Costar.

n°774288
rage2000
Posté le 17-07-2014 à 17:42:22  profilanswer
 

Pour ceux que ca peut interesser, j'ai mis mon ancien set en vente.
Donc:
set Thick PBT (layout fr AZERTY 105 touches) de chez qwerkeys profile cherry, inscription laser 30€ fdp in
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7803_1.htm


Message édité par rage2000 le 17-07-2014 à 17:42:50

---------------
[VDS] Set de touche Thick PBT AZERTY lasered pour cherry MX 30€ fdpin
n°774317
yoplaaa
Posté le 17-07-2014 à 22:08:46  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster cela. Je mets  en vente mon cm quick fire ultimate brown sur ebay (achete il y a 6 mois, pour passer sur la version tk qui n'a pas le pavé numérique)
 
Vous pouvez me contacter pour plus d'info.  
 
@+ ;)

n°774351
dantonku74
Posté le 18-07-2014 à 09:59:46  profilanswer
 

dantonku74 a écrit :

Quelqu'un à une idée d'où est fabriqué le CM  Quick Fire Rapid-i .. je l'ai commandé sur un coups de tête pour ma copine la semaine dernière mais j'ai pas pensé à vérifier ce point...
 
Je ferrai un petit retour dès réception si sa intéresse du monde


Réceptionné hier.
 
L'ébavurage est bon :o. Le pastique est de qualité :o.
 
Je me pose toujours la question d'où il est fabriqué. Étiquette made in china mais qualité globale bien meilleure que ione :o
 
Petit point négatif. le câble usb fournis avec est coudé vers la droite (ce qui fait "déborder" le cable sur le tapis de souris). Je trouve sa con.


Message édité par dantonku74 le 18-07-2014 à 10:01:10

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°774388
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-07-2014 à 19:31:00  profilanswer
 

Je me tâte vraiment pour renvoyer mon clavier (corsair k70 Mx red) et prendre les switchs marron :sweat:  
 
y a un temps d'acclimatation avec ces bestioles? je fais un nombre de fautes de frappe en augmentation substantielle ^^

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 18-07-2014 à 19:33:51
n°774390
boo2
Posté le 18-07-2014 à 20:47:48  profilanswer
 

perso mon premier meca, c'est du brown, et j'ai trouvé l'adaptation ultra rapide, très peu de fautes de frappes, pas plus qu'avant du moins.

n°774391
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-07-2014 à 20:52:37  profilanswer
 

je suis peut-être pas fait pour le red alors! peut-être le noir si je veux rester en linéaire :D

n°774392
Puree
Posté le 18-07-2014 à 20:54:52  profilanswer
 

ou bien tu mod les switch avec un ressort de poids intermédiaire ;)

n°774394
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-07-2014 à 20:58:17  profilanswer
 

ouais et je ressoude l'ensemble sur une plaque de granit :P
 
blague à part je vais pas commencer à modder mon clavier et lâcher de la thune xD
 
et ton mod ça s'appelle MX black non? :whistle:

n°774395
rage2000
Posté le 18-07-2014 à 21:02:13  profilanswer
 

C'est quoi tes fautes de frappe ? Des touches que tu loupes ou des touches que t'actives en plus ?


---------------
[VDS] Set de touche Thick PBT AZERTY lasered pour cherry MX 30€ fdpin
n°774396
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 18-07-2014 à 21:02:26  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Je me tâte vraiment pour renvoyer mon clavier (corsair k70 Mx red) et prendre les switchs marron :sweat:  
 
y a un temps d'acclimatation avec ces bestioles? je fais un nombre de fautes de frappe en augmentation substantielle ^^


 
Si tu viens du membrane, oui il y a un temps ou tu dois apprendre à sentir les touches...des fois en jeu je me demandais pourquoi yavait un truc qui clignotait, j'avais le doigt posé un poil trop lourdement sur une touche :whistle:
Je tape très peu de texte (en tout cas pas chez moi), mais je pense que si c'est pour taper des rapports à longueur de journée, tu peux peut-être préférer le léger "bump" des marrons qui permettent d'éviter les fautes de frappe et valident bien les touches sur lesquelles tu appuies. Moi j'ai trouvé que les marrons ça faisait un MX Red grippé comme sensation, mais j'ai qu'un seul switch (sampler kit)  [:aurelien_fr]  
 
Les MX Black en revanche, pour jouer ça va vu qu'en général tu bourrines un peu les touches, mais pour la dactylo à la longue ça doit être douloureux. J'ai hésité aussi vu que je joue principalement, mais pour le peu que je tape je préfère les Red ! (bon là encore j'ai 1 seul switch black hein...)


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°774400
Puree
Posté le 18-07-2014 à 21:24:27  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

ouais et je ressoude l'ensemble sur une plaque de granit :P
 
blague à part je vais pas commencer à modder mon clavier et lâcher de la thune xD
 
et ton mod ça s'appelle MX black non? :whistle:


 
Il faut juste savoir souder/dessouder et commander quelques ressorts.
 
J'avais acheté des ressorts du 1er round de ce groupe d'achat là : http://geekhack.org/index.php?topic=55888.0
J'ai essayé en 62g c'est pas assez dur encore et je me suis arrêté au 65g linéaire, c'est entre le red et le black.
Moins de fausses activations qu'avec du red et moins dur que du black  :p

n°774577
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-07-2014 à 11:04:50  profilanswer
 

rage2000 a écrit :

C'est quoi tes fautes de frappe ? Des touches que tu loupes ou des touches que t'actives en plus ?


 
des touches que j'active en plus
 

MasterSam a écrit :


 
Si tu viens du membrane, oui il y a un temps ou tu dois apprendre à sentir les touches...des fois en jeu je me demandais pourquoi yavait un truc qui clignotait, j'avais le doigt posé un poil trop lourdement sur une touche :whistle:
Je tape très peu de texte (en tout cas pas chez moi), mais je pense que si c'est pour taper des rapports à longueur de journée, tu peux peut-être préférer le léger "bump" des marrons qui permettent d'éviter les fautes de frappe et valident bien les touches sur lesquelles tu appuies. Moi j'ai trouvé que les marrons ça faisait un MX Red grippé comme sensation, mais j'ai qu'un seul switch (sampler kit)  [:aurelien_fr]  
 
Les MX Black en revanche, pour jouer ça va vu qu'en général tu bourrines un peu les touches, mais pour la dactylo à la longue ça doit être douloureux. J'ai hésité aussi vu que je joue principalement, mais pour le peu que je tape je préfère les Red ! (bon là encore j'ai 1 seul switch black hein...)


 
pareil! je pensais que chrome avait un bug mais j'avais le doigt posé sur une touche et je pensais pas que ça l'activais et pourtant si...!
 
Je pense que le Brown est un bon compromis!
 
J'ai demandé un retour materiel.net et je me tâte à switcher (pour le coup ça me couter cher... 8€ de FDP et commande du nouveau avec FDP qui sera 23€ plus cher que l'autre en solde à 99€ ... sot 28€ de "perdus" )
 
je sais pas trop quoi faire! comme quoi le "testeur" de touche donne un aperçu mais c'est très loin de rendre compte de la réalité une fois le clavier connecté et la frappe engagée
 

Puree a écrit :


 
Il faut juste savoir souder/dessouder et commander quelques ressorts.
 
J'avais acheté des ressorts du 1er round de ce groupe d'achat là : http://geekhack.org/index.php?topic=55888.0
J'ai essayé en 62g c'est pas assez dur encore et je me suis arrêté au 65g linéaire, c'est entre le red et le black.
Moins de fausses activations qu'avec du red et moins dur que du black  :p


 
je fais pas ce genre de chose...je tiens à la garantie :D et à mon clavier tout court! j'aurais du garder mon G15 refresh! c'est pas spécifiquement ébouriffant un mécanique :D je veux dire que ça m'apporte rien de spécial à part un look plus moderne que j'apprécie

n°774581
Puree
Posté le 21-07-2014 à 12:29:06  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
pareil! je pensais que chrome avait un bug mais j'avais le doigt posé sur une touche et je pensais pas que ça l'activais et pourtant si...!
 
Je pense que le Brown est un bon compromis!
 
J'ai demandé un retour materiel.net et je me tâte à switcher (pour le coup ça me couter cher... 8€ de FDP et commande du nouveau avec FDP qui sera 23€ plus cher que l'autre en solde à 99€ ... sot 28€ de "perdus" )
 
je sais pas trop quoi faire! comme quoi le "testeur" de touche donne un aperçu mais c'est très loin de rendre compte de la réalité une fois le clavier connecté et la frappe engagée
 


 
Oui c'est la raison pour laquelle on ne cesse de répéter que le choix des switch c'est complètement personnel.  
Un switch tester c'est qu'une seule touche ok mais cela permet déjà de ne pas hésiter entre 4 claviers à 100/150€, et la déception/frustration d'avoir fait un mauvais choix entre.
Si tu optes pour l'échange ton switch sampler aurait été amorti voir même gain de sous en cas de prêt  ;)  
 

qhyron90 a écrit :


 
je fais pas ce genre de chose...je tiens à la garantie :D et à mon clavier tout court! j'aurais du garder mon G15 refresh! c'est pas spécifiquement ébouriffant un mécanique :D je veux dire que ça m'apporte rien de spécial à part un look plus moderne que j'apprécie


 
Tiens j'aurais dit le contraire, je trouve les claviers rubber dome ont des looks plus modernes parce qu'il y a moins de contrainte techniquement :)

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 21-07-2014 à 12:30:00
n°774590
Digaboy
Posté le 21-07-2014 à 13:00:58  profilanswer
 

Petit message : pour ceux qui sont intéressé, je vends mon ducky zero full size azerty en mx brown
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°774591
rage2000
Posté le 21-07-2014 à 13:07:09  profilanswer
 

bon plan ! (et pour celui qui veut je vends les touches PBT qui iront parfaitement avec. cf ma signature :D)


---------------
[VDS] Set de touche Thick PBT AZERTY lasered pour cherry MX 30€ fdpin
n°774592
Digaboy
Posté le 21-07-2014 à 13:07:50  profilanswer
 

surtout que là il est raide neuf !

n°774594
myzt
Posté le 21-07-2014 à 13:20:26  profilanswer
 


Je veux le même mais avec rétro-éclairage et TKL et qwerty  :whistle:  
Je galère à en chopper sans passer par l’Ouzbékistan pour le commander  

n°774595
Puree
Posté le 21-07-2014 à 13:23:35  profilanswer
 

myzt a écrit :


Je veux le même mais avec rétro-éclairage et TKL et qwerty  :whistle:  
Je galère à en chopper sans passer par l’Ouzbékistan pour le commander  


 
En fait, c'est pas le même en gros ?  :whistle:

n°774598
myzt
Posté le 21-07-2014 à 13:28:08  profilanswer
 

Puree a écrit :


 
En fait, c'est pas le même en gros ?  :whistle:


Je lurk sur les Ducky  :D  
Je pensais en choper facilement car marque connue toussa mais que dalle
C'est super tendu de choper le Ducky désiré  :p

n°774599
rage2000
Posté le 21-07-2014 à 13:30:28  profilanswer
 
n°774602
myzt
Posté le 21-07-2014 à 13:35:44  profilanswer
 

Oui mais pas avec cette couleur de LEDs de tafiole  [:tinostar]  
Un bon vieux rétro-éclairage simple en blanc me suffit  
Qwertz aussi  :whistle:  
 

n°774603
rage2000
Posté le 21-07-2014 à 13:37:22  profilanswer
 

ah j'avais mal lu. Mais la du coup c'est un peu plus logique que tu doives passer par l’Ouzbékistan


---------------
[VDS] Set de touche Thick PBT AZERTY lasered pour cherry MX 30€ fdpin
n°774606
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-07-2014 à 13:40:16  profilanswer
 

Puree a écrit :


 
Oui c'est la raison pour laquelle on ne cesse de répéter que le choix des switch c'est complètement personnel.  
Un switch tester c'est qu'une seule touche ok mais cela permet déjà de ne pas hésiter entre 4 claviers à 100/150€, et la déception/frustration d'avoir fait un mauvais choix entre.
Si tu optes pour l'échange ton switch sampler aurait été amorti voir même gain de sous en cas de prêt  ;)  
 


 
il faudrait un clavier complet pour tester! même un sampler c'est trop peu (j'avais testé le kit de rage2000 - qu'il faut que je lui renvoie d'ailleurs xD)
 

Puree a écrit :


 
Tiens j'aurais dit le contraire, je trouve les claviers rubber dome ont des looks plus modernes parce qu'il y a moins de contrainte techniquement :)


 
 
le Corsair K70 est assez classe même si le G15 refresh n'est pas trop mal non plus! il a assez bien vieilli depuis 2008

n°774743
Pick Of De​stiny
Posté le 22-07-2014 à 02:06:53  profilanswer
 

Après un petit lurk dans les récents topics "cherche clavier mécanique pour gamer", il m'a semblé (@_PixelNinja) que le Topic Unique était l'endroit adéquat pour discuter de tout ça (sincèrement désolé si ce n'est pas le bon endroit [:darjeeling])

 

(1) Les Ducky sont-ils vraiment la référence du moment, qu'à côté de ça les Logitech/Corsair/CoolerMaster (sauf certains modèles) ne sont pas fameux (problèmes de rétroéclairage & co) ? Y-a-t-il une véritable perte de fonctionnalité et une fiabilité douteuse sur ces modèles moins chers ?

 

Pour être direct, pourquoi le Zalman ZM-K500 à 45€, ou les autres à 80-90€, sont de moins bons (voir des mauvais) choix ? dans mon cas, je ne suis pas vraiment intéressé par du rétro-éclairage ou des macros, seulement une frappe précise et fiable dans la durée.

 

(2) J'utilise le même Logitech ("Media Keyboard Elite" ) à membrane depuis 8 ans, ce qui m'amène à deux questions :

 

_(a) Niveau budget, je passerais d'un clavier à 30 euros à un clavier à 150 euros (Ducky Channel Shine 3 en tenkeyless). Jusque là je n'ai jamais ressenti le besoin immédiat de changer de clavier, mais je passe la plupart de mon temps sur l'ordi (que ce soit pour le jeu ou pour les études), un Ducky est-il vraiment justifié dans mon cas ? (j'ai peur d'une telle dépense [:cerveau arn0])

 

_(b) Ayant utilisé ce clavier à membrane pendant des années, je dois sûrement m'être habitué à une force de frappe conséquente (certaines touches coincent un peu). Est-ce que je prends un risque à prendre un clavier en MX Red (45g) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pick Of Destiny le 22-07-2014 à 02:16:13
n°774744
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-07-2014 à 02:19:15  profilanswer
 

[:taurus]
1) Quand tu parles de modèles moins chers, tu fais allusion à la gamme low cost de ducky j'espère  ? Mastersam pourra te renseigner là dessus, il a épluché le web pour voir qu'il y avait de réelle différence (notamment la matière des touches moins agréables/solides sur le bas cout) Mais il t'en parlera mieux que moi :jap:
Qu'entends tu par "perte de fonctionnalités" ?
 
2a  difficile de répondre à ta place.
b Avec des red, tu vas te faire mal aux doigts au début [:ddr555] Sous entendu, tu va aller direct aller en butée et ça va faire pas mal de bordel.  Tu t’habituera surement ou pas :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°774746
Pick Of De​stiny
Posté le 22-07-2014 à 03:09:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces précisions :jap:

Le Profanateur a écrit :

[...]
1) Quand tu parles de modèles moins chers, tu fais allusion à la gamme low cost de ducky j'espère  ? Mastersam pourra te renseigner là dessus, il a épluché le web pour voir qu'il y avait de réelle différence (notamment la matière des touches moins agréables/solides sur le bas cout) Mais il t'en parlera mieux que moi :jap:
Qu'entends tu par "perte de fonctionnalités" ? [...]

1) Le problème est que je suis un novice complet en clavier mécanique, pour tout dire je regarde ce qui est dispo chez les vendeurs en ligne (LDLC & co) et j'établis une petite liste (~30 entrées) des marques/modèles, et je cherche des tests/comparatifs/retours sur ces modèles.

 

Malheureusement j'ai l'impression que niveau clavier mécanique ça ne soit pas la bonne méthode (beaucoup de modèles différents, avec une distribution très variable selon les périodes/régions), mais je n'ai pas vraiment d'autres approches (à part passer plusieurs semaines sur les sites de passionnés de claviers pour tenter d'y voir quelque chose - à ce sujet, geekhack.org est la bonne référence ?).

 

Niveau "perte de fonctionnalités", ce serait des "features" du style n-Key Roll-Over, le rétro-éclairage, l'ajustement de la taille (pieds), touches programmables et macros (= suite logicielle adéquate) ou encore un silence parfait des touches. Ne connaissant pas les véritables différences entre les claviers à 80 euros et ceux à 150+ euros, je ne sais pas si dans les 150+ euros il n'y a pas des "features" dont je pourrais me passer, ou si la différence de prix réside quasi-intégralement dans la qualité des touches (mécanisme, durabilité).

 
Le Profanateur a écrit :

2a  difficile de répondre à ta place.
b Avec des red, tu vas te faire mal aux doigts au début [:ddr555] Sous entendu, tu va aller direct aller en butée et ça va faire pas mal de bordel.  Tu t’habituera surement ou pas :o

2) (a) Il est vrai que ma phrase n'était pas vraiment une question - pour reformuler tout ça, est-ce qu'un budget de plus de 100 euros n'est pas excessif pour un premier clavier mécanique, pour un utilisateur novice qui ne fait pas non plus 10-12 heures de frappe non-stop par jour (en combinant boulot+temps libre) ?

 

150 euros me paraît un peu "overkill", mais si c'est comme des bonnes chaussures ou un bon matelas (où l'investissement vaut le coup, en terme de santé et de durée de vie du produit), dans ce cas là c'est plus envisageable pour mon budget.

 

2) (b) Me voilà d'autant plus curieux d'essayer un clavier mécanique :o


Message édité par Pick Of Destiny le 22-07-2014 à 03:12:29
n°774747
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-07-2014 à 03:11:14  profilanswer
 

Pick Of Destiny a écrit :

(1) Les Ducky sont-ils vraiment la référence du moment, qu'à côté de ça les Logitech/Corsair/CoolerMaster (sauf certains modèles) ne sont pas fameux (problèmes de rétroéclairage & co) ? Y-a-t-il une véritable perte de fonctionnalité et une fiabilité douteuse sur ces modèles moins chers ?


Les Ducky et FILCO proposent la meilleure qualité de fabrication de ce qu'on a pu constater jusque-là sur le topic (il y a un nouveau venu, KUL, qui semble proposer des claviers de qualité similaire mais c'est compliqué de mettre la main sur leurs claviers dans nos contrées). Les Cooler Master qui ne sont pas fabriqués par iOne proposent ce que beaucoup ici considèrent comme le meilleur rappport/qualité prix. Les Corsair ont effectivement eu des problèmes de rétro-éclairage, je ne sais pas où c'en est à ce jour. Le Logitech je ne peux pas trop en parler, tout ce que je peux dire est que je n'ai pas aimé ce clavier ni sur le plan visuel ni sur le plan des sensations (je n'aime pas les MX Brown, encore moins quand ils sont équipés de O-Rings).  
 
Personnellement, je préfère favoriser les claviers qui ont des touches de tailles standard parce que si jamais je veux changer les changer ultérieurement, trouver un set devient beaucoup plus facile. Ceci n'est pas le cas des Corsair ni du Logitech si ce genre de détail t'importe.  
 
Comme Le Profanateur je ne comprends pas ce que tu veux dire par "perte de fonctionnalité".
 

Pick Of Destiny a écrit :


Pour être direct, pourquoi le Zalman ZM-K500 à 45€, ou les autres à 80-90€, sont de moins bons (voir des mauvais) choix ? dans mon cas, je ne suis pas vraiment intéressé par du rétro-éclairage ou des macros, seulement une frappe précise et fiable dans la durée.  


Le Zalman porte ce prix parce que ce ne sont pas des interrupteurs Cherry MX mais des copies bas coût ; des interrupteurs Kailhua. Ils n'ont pas une bonne réputation car leur tiges seraient fragiles et auraient tendance à se casser. Si tu veux un clavier sobre mais fonctionnel et sans rétro-éclairage ni macros, j'ai envie de t'inviter à regarder du côté du FILCO Majestouch 2.  
 

Pick Of Destiny a écrit :


(2) J'utilise le même Logitech ("Media Keyboard Elite";) à membrane depuis 8 ans, ce qui m'amène à deux questions :
 
_(a) Niveau budget, je passerais d'un clavier à 30 euros à un clavier à 150 euros (Ducky Channel Shine 3 en tenkeyless). Jusque là je n'ai jamais ressenti le besoin immédiat de changer de clavier, mais je passe la plupart de mon temps sur l'ordi (que ce soit pour le jeu ou pour les études), un Ducky est-il vraiment justifié dans mon cas ? (j'ai peur d'une telle dépense [:cerveau arn0])
 
_(b) Ayant utilisé ce clavier à membrane pendant des années, je dois sûrement m'être habitué à une force de frappe conséquente (certaines touches coincent un peu). Est-ce que je prends un risque à prendre un clavier en MX Red (45g) ?


2a) Là, ça va être impossible de répondre à ta place mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que la majorité des personnes ici ne regrettent pas de s’être aventurées dans le monde du mécanique.  
 
2b) Si tu veux apprendre à utiliser une technique de frappe correcte, tu vas forcément devoir passer par une période d'adaptation. Cela dit, certains aiment le son des touches qui claquent. Le truc avec les interrupteurs c'est que leur appréciation est quelque chose de vraiment subjectif et que tu sera le seul à pouvoir dire ce que tu aimes ou pas.
 
J'espère que ça répond à tes questions. :)

n°774748
- gab
Posté le 22-07-2014 à 03:13:54  profilanswer
 

Les Ducky sont la référence du moment pour les claviers rétro-éclairés. Sans rétro, les Filco sont dans le haut du panier également. Certains Cooler Master sont presque aussi bons que les Ducky/Filco.

 

Les "problèmes" des Logitech/Corsair, c'est surtout que les touches ne sont pas standard, donc c'est difficile de les remplacer si on veut en changer, et le prix demandé donne plus l'impression de payer pour une marque, une esthétique différente quoique discutable (subjectif) et du marketing que pour les qualités intrinsèques du clavier.

 

Le Zalman pas cher utilise des switches qui sont des copies (chinoises) des Cherry, je ne sais pas si on a beaucoup de retours sur la qualité du truc, mais rien que pour ce qu'on voit (ou devine) sur les photos (légendes sur les touches de travers, qualité d'assemblage &  des plastiques douteuse) je doute qu'il soit un très bon choix si on cherche à prendre goût au méca. Il y a de très bons choix dans les claviers à 80€ par contre (Cooler Master notamment, comme dit plus haut).

 

Si 150€ pour un clavier te font peur (compréhensible), dis-toi qu'un bon mécanique, ça te durera quinze ans, qu'être compatible avec des sets de touches standards te permettront d'en changer en gardant l'essentiel du clavier (donc exit les Corsair, Logitech & Razer), et qu'en choisir un fiable te permettra effectivement de le conserver quinze ans :o

 

Pour la force de frappe, il y a plus que la résistance qui entre en jeu. De toute façon, n'importe quel switch te demandera un petit temps d'adaptation, red, brown, black ou blue, mais ça viendra vite. Perso, je ne trouve pas le red trop léger, je peux laisser poser mes grosses paluches sur le clavier sans que ça déclenche la frappe, et celle-ci n'est pas fatigante. Je faisais beaucoup de fautes de frappe quand je l'ai eu (switch léger sans retour tactile oblige), il suffit de faire un peu attention au début et le défaut se corrige rapidement (si on prend soin de le corriger, évidemment...)


Message édité par - gab le 22-07-2014 à 03:17:02

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°774754
Pick Of De​stiny
Posté le 22-07-2014 à 07:29:31  profilanswer
 

Mazette, l'efficacité ! z'êtes géniaux :D

 

Avec ces infos en main, exit donc les Logitech/Corsair (touches non-standards) et le Zalman (discount).

 

Me reste alors ces questions :

 

(1) Où est-ce que je peux trouver quelle usine/OEM fabrique quels modèles de Cooler Master ? Fiche constructeur, passionnés qui désossent les claviers, informateurs ?

 

(2) Quid des Ducky Zero par rapport aux Shine 3 ? (à part le rétro-éclairage) Pas le même OEM/la même usine ?

 

(3) Comment on se débrouille pour les accents sur un clavier ANSI/Qwerty ?


Message édité par Pick Of Destiny le 22-07-2014 à 07:31:23
n°774756
bouli
Posté le 22-07-2014 à 08:00:51  profilanswer
 

1) Les sites de références sont GeekHack et Deskthority, le Wiki de deskthority est vraiment bien fait.
 
2) Je ne sais pas :D
 
3) Utiliser un layout US International et ensuite c'est a coup de Alt+e de '+e de `+a-e-u. Cela peut paraître chiant mais il y a des avantages sur les majuscules accentués bien plus facile à utiliser pour un Ç ('+C) pour un À (`+A) etc. J'utilise un layout QWERTY depuis pas mal de temps et je ne reviendrai jamais sur de l'AZERTY.


---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  2184  2185  2186  2187  2188  2189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR