Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Logitech G9

n°759716
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-02-2014 à 15:53:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est malheureusement impossible... D'ailleurs, la mémoire interne est écrasée au moment où le pilote est lancé pour la première fois (installation, mise à jour, changement de PC etc...). Le mieux est donc d'utiliser exclusivement les profils dans le pilote et de conserver les XML sous le coude, au cas où :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 15:53:40  profilanswer
 

n°759743
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-02-2014 à 21:12:18  profilanswer
 

C'est vraiment naze.
 
Y'avait une époque où les pilotes écrasaient systématiquement la mémoire interne.
Comme j'utilisais ma souris sur 2 PC différents, c'était particulièrement relou...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°864912
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-01-2016 à 15:36:16  profilanswer
 

Je crois que le clic gauche de ma G9x est en train de rendre l'âme : il y a de plus en plus de miss-clics et de cliquer-glisser qui "lâchent" avant la destination...
 
Si vous avez changé de souris, vous avez pris quoi en remplacement ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°864920
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-01-2016 à 16:26:59  profilanswer
 

J'ai eu ce soucis sur certaines de mes soucis aussi, malheureusement, il n'y a rien à faire :/
 
Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur dans la G502 Proteus Core (récemment rafraîchie en Proteus Spectrum), qui semble la descendante la plus digne pour l'heure. La forme est plus proche des G5/MX5xx mais un peu moins arrondie peut être. Le nombre de boutons et la qualité de finition la place un peu au dessus de la G500/G500s à mon goût.
 
La remplaçante spirituelle reste quant à elle, à mon avis, la G700 : une souris sobre, hyper bien finie et assemblée et qui apportait (à sa sortie) le top de l'innovation (du sans fil de qualité pour les gamers).


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°864926
QQSSDD
Posté le 26-01-2016 à 16:59:00  profilanswer
 

Neo essaye de mettre du WD 40 ou autre nettoyant contact ;)


---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°864964
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-01-2016 à 20:40:07  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

J'ai eu ce soucis sur certaines de mes soucis aussi, malheureusement, il n'y a rien à faire :/
 
Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur dans la G502 Proteus Core (récemment rafraîchie en Proteus Spectrum), qui semble la descendante la plus digne pour l'heure. La forme est plus proche des G5/MX5xx mais un peu moins arrondie peut être. Le nombre de boutons et la qualité de finition la place un peu au dessus de la G500/G500s à mon goût.
 
La remplaçante spirituelle reste quant à elle, à mon avis, la G700 : une souris sobre, hyper bien finie et assemblée et qui apportait (à sa sortie) le top de l'innovation (du sans fil de qualité pour les gamers).


C'est étrange, la G700 me fait pas un effet sobre et bien finie avec les boutons très en relief sur la coque.
Et le prix par rapport ne serait-ce qu'aux autres Logitech me paraît assez élevé vu ce qui est proposé.
 
Je zyeutais la G502 effectivement. À voir s'il y a assez de boutons, vu que pour Guild Wars 2, la G9 est clairement à la ramasse (et moi aussi, du coup :o).
En plus, elle semble un peu plus petite, ce qui serait pas un mal pour moi.

QQSSDD a écrit :

Neo essaye de mettre du WD 40 ou autre nettoyant contact ;)


[:fredmoul:1]
Je compte en profiter pour en changer (c.f. GW2), mais ça vaut le coup d'essayer en attendant !


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°864972
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-01-2016 à 21:48:59  profilanswer
 

je vais pas tarder à changer, je pense que ça sera pour le G502 ou la nouvelle diamondback.
Les deux souris que j'ai vu passer qui ressemblent le plus à la G9..

n°864980
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 26-01-2016 à 22:27:39  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai remplacé la G9 par la G700. Elle est un peu plus "dodue", mais la prise ne main reste très proche.
Par contre, c'est un vrai gouffre à pile... Je la laisse branchée en permanence et la débranche uniquement quand je joue. Sinon, elle tient à peine 1 grosse journée en utilisation intensive :/


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°864985
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-01-2016 à 22:46:54  profilanswer
 

Neocray a écrit :


C'est étrange, la G700 me fait pas un effet sobre et bien finie avec les boutons très en relief sur la coque.
Et le prix par rapport ne serait-ce qu'aux autres Logitech me paraît assez élevé vu ce qui est proposé.
 
Je zyeutais la G502 effectivement. À voir s'il y a assez de boutons, vu que pour Guild Wars 2, la G9 est clairement à la ramasse (et moi aussi, du coup :o).
En plus, elle semble un peu plus petite, ce qui serait pas un mal pour moi.


 
Je te rejoins sur la sobriété toute relative de la G700s, mais la G700 fait vraiment bien quand on l'a en main.
Pour en avoir eu plusieurs, la qualité d'assemblage et de construction est vraiment un cran au dessus de la G500 et même la G502.
Les plastiques sont bien plus épais et mieux ajustés. Les boutons sont plus massifs, donc les clics plus étouffés.
Pour les avoir démontées, l'intérieur est aussi mieux conçu et plus solide. Les boutons latéraux de la G700 on le même toucher que ceux de la G9, un ne sent quasiment pas le contacteur derrière, c'est assez fluide.
 
La G700 n'est bien sûr par exempte de défauts : elle est LOURDE, vu tout ce qu'elle intègre, c'est légitime, mais tout de même... Et en mode jeu intense, elle BOUFFE en effet la batterie... 5h d'autonomie, au plus... Le cordon USB de recharge est rigide comme une prof d'ancien grec, et c'est peu de le dire :/
 
La G502 est très bien dotée aussi avec son capteur du futur et sa forme, mais elle n'est pas non plus parfaite... Ca clique creux, ça craque de partout... La molette est tellement ajustée au poil de cul, que ça scroll tout seul quand on déplace la souris (mode défilement libre bien sûr).. Molette qui flotte un peu dans son logement, comme sur les 3 G500 que j'ai eues.
 
Bref, je crois que pour succéder à la G9/G9x, il n'y a vraiment qu'une G9x qui puisse faire l'affaire... en attendant toujours une hypothétique G900/G902/G903... ;)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°864986
myzt
Posté le 26-01-2016 à 22:56:53  profilanswer
 

Les deux se complètent, meilleur finition sur la G700 avec une espèce de revêtement ''grainy'' un peu ''rough'' comme dirait les ricains
Les boutons sont plus silencieux et fermes mais les boutons du dessus sont un peu tranchant
Tout le contraire de la G502 les boutons du dessus ne sont plus aussi coupants mais clics et feeling horrible, on dirait les boutons de souris bas de gamme
J'ai comparé avec deux excellentes souris, une FK2 et une Avior 7000, la FK2 c'est mieux, et c'est aussi mauvais que sur l'Avior 7000 (un de ces points faibles car c'est une très bonne souris également)
Niveau forme/poids, nette avantage à la G502 plus agréable, moins bombée et haute, j'ai une légère préférence car plus légère, la G700 ne convient pas du tout pour ceux qui préfèrent une souris plutôt légère/moyenne
La molette et moi qui pestais sur celle de la G700, celle de la G502 est selon moi la plus mauvaise molette à cran libre/crantée que j'ai pu testé, trop dure en mode crantée, trop de jeu en mode libre
Par exemple quand je veux faire un clic de la molette (middle) en mode libre, ça active parfois (souvent), molette gauche ou droite
En jeu, dès que je frôle avec mes doigts la molette par inadvertance, ça active aussi molette gauche/droite/haut/bas
Par contre, la G502 est LA meilleure souris d'un point de vue capteur, son capteur est précis et mérite tous les éloges, capteur laser-optique contrairement au capteur laser (voire mon topic pour comprendre)
Bref, une G502 avec des éléments du G700, serait une souris extraordinaire  :o  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 22:56:53  profilanswer
 

n°865005
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-01-2016 à 01:53:06  profilanswer
 

+10000  
D'ailleurs sur le topic G502, on est nombreux à avoir remplacé la molette par celle de G700, plus jolie, sobre et efficace. Les 2 blocs sont 100% compatibles et plug & play, il n'y a aucune étape qui ne puisse être rétablie à l'état initial.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°865041
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-01-2016 à 13:47:20  profilanswer
 

Faut juste payer deux souris quoi :o

n°865071
fig4
saucisson corse
Posté le 27-01-2016 à 16:25:03  profilanswer
 

Perso niveau ergonomie la seule qui a pu remplacer ma G9 et ma G9x fut la Spawn de Cooler Master.  
Mais pas de molette infinie ni un nombre de boutons suffisant comme tu sembles vouloir...  
 
Comme dit DiB91, ou G9x ou une G900/902/903 rêvée...

n°865097
poutrella
Posté le 27-01-2016 à 18:45:13  profilanswer
 

la spawn est pas mal oué, d'ailleurs la 2 va sortir ou est déjà sortie
mais la spawn est remplacée par la xornet en europe je crois, même souris, différente couleur mais capteur un peu moins bon
 
j'ai acheté une spawn il y a 2ans sur aliexpress, elle est très bien mais c'est vraiment pour les petites mains
j'avais des douleurs avec :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°865376
fig4
saucisson corse
Posté le 29-01-2016 à 09:43:41  profilanswer
 

C'est la Xornet II qui est sortie
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198424.html

 

J'ai la Spawn et la Xornet, pour fps j'utilise même simplement la Xornet, elle fait le taff mieux que d'autres "grosses" souris.
C'est sûr que c'est pour petites mains par contre, cependant pour petite main, y'a pas mieux niveau ergonomie je trouve, même meilleure que la G9.
Puis ça remet un peu les choses à leur place niveau prix, car elle est pour moi bien plus performante que certaines souris à 60-90-120 euros.

 

Pour format petites mains/souhait souris petite  après G9 que j'ai testé , le ressenti pour :

 

Kinzu v2 : trop petite, basse et ergonomie bidon
R.A.T 5 : ergonomie s'en rapprochant mais trop basse/molette infinie non dispo
Xornet & Spawn : Meilleure ergonomie mais molette infinie non dispo

 



Message édité par fig4 le 29-01-2016 à 09:59:16
n°865397
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-01-2016 à 12:24:24  profilanswer
 

Ouais par contre, y'a pas la molette débrayable. Et ça, c'est juste no-way. :/

DiB91 a écrit :

+10000  
D'ailleurs sur le topic G502, on est nombreux à avoir remplacé la molette par celle de G700, plus jolie, sobre et efficace. Les 2 blocs sont 100% compatibles et plug & play, il n'y a aucune étape qui ne puisse être rétablie à l'état initial.


Et alors du coup, vous avez acheté 2 souris, ou vous avez trouvé des donneuses HS ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°865437
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-01-2016 à 14:54:06  profilanswer
 

Ben de mémoire, on est 3 à l'avoir fait de manière sûre (avec photos en tout cas). Pour ma part, j'avais les 2 souris, dont une G700 capricieuse qui ne me servait plus à rien. Il me semble que c'était une situation à peu près équivalente pour les 2 autres :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°865443
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-01-2016 à 15:13:48  profilanswer
 

Paraît que sur la dernière 502 (celle qui coûte 20balles de plus pour trois led :o) y'a plus ce problème de molette, à voir s'ils ont changé de composant ou si c'est juste un hasard sur certaines souris de test

n°865445
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-01-2016 à 15:16:07  profilanswer
 

Elle a été décortiquée par la presse récemment, la Spectrum (je sais plus quel site, Clubic peut être ?), et elle est strictement identique à la Core, mis à part :
- les LED tricolores pour le logo G et l'indicateur de profil/sensi
- la plaque aimantée sous le chassis qui est maintenant noire.
 
Le bloc molette est strictement identique et la coque aussi.  
 
J'en ai pas eu dans les mains pour tester moi-même, cela dit :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°865449
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-01-2016 à 15:44:35  profilanswer
 

Y'en a plusieurs qui ont noté que la molette ne déconnait plus, cependant. Peut-être que le bloc molette a été légèrement modifié mais que c'est invisible ?

freddy021 a écrit :

Paraît que sur la dernière 502 (celle qui coûte 20balles de plus pour trois led :o) y'a plus ce problème de molette, à voir s'ils ont changé de composant ou si c'est juste un hasard sur certaines souris de test


Les LEDs, quoiqu'on en dise, c'est loin d'être gadget. DiB91 l'a déjà expliqué, rien que pour voir sur quel profil on est et le niveau de sensibilité sélectionné, ça m'est quasiment indispensable.
Je switche souvent en jeu ou entre plusieurs programmes sur lesquels j'ai pas les mêmes réglages et je vois d'un coup d'œil si le pilote a suivi ou pas.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°865450
myzt
Posté le 29-01-2016 à 15:46:32  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Y'en a plusieurs qui ont noté que la molette ne déconnait plus, cependant. Peut-être que le bloc molette a été légèrement modifié mais que c'est invisible ?


 

Neocray a écrit :


Les LEDs, quoiqu'on en dise, c'est loin d'être gadget. DiB91 l'a déjà expliqué, rien que pour voir sur quel profil on est et le niveau de sensibilité sélectionné, ça m'est quasiment indispensable.
Je switche souvent en jeu ou entre plusieurs programmes sur lesquels j'ai pas les mêmes réglages et je vois d'un coup d'œil si le pilote a suivi ou pas.


C'est gadget sur un G502, vu qu'on peut faire appliquer automatiquement le profil selon le programme ou le jeu


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°865458
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-01-2016 à 16:55:15  profilanswer
 

On peut le faire déjà sur la G9/G9x, mais le pilote ne suit pas toujours très bien et fait parfois un reset sur les niveaux de sensibilité...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°865464
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-01-2016 à 17:27:48  profilanswer
 

+10, les LEDs colorées, en tout cas pour la gestion des profils, pour moi, c'est clairement une excellente idée. Sans aller jusqu'à l'écran LCD des claviers G hauts de gamme qui affichent carrément une icône du profil en cours, c'est clairement un besoin, j'en ai déjà parlé oui.
 
Sinon oui, les pilotes pour la G9/G9x et la G502 (et la G700 ... et toutes les G ou quasiment) sont identiques, on peut appliquer un profil au lancement d'une appli/jeu/raccourci. MAIS, sous Windows 10, cette détection est toute foirée dans les dernières versions, et la plupart du temps, il faut jouer du ALT-TAB (lui aussi foiré dans les dernières builds Insider d'ailleur :o ), pour être sûr que le profil soit appliqué.
Inutile de dire qu'ici, pouvoir voir directement sur la souris si le profil est bien appliqué, c'est un besoin plus qu'une envie...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°865466
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-01-2016 à 17:59:04  profilanswer
 

les Leds c'est bien pour indiquer quel réglages est d'usage, mais si vous voulez pousser un peu plus loin les possibilités instaler l'appli Arx Control pour Android/iOS
 
http://cdn.androidcommunity.com/wp-content/uploads/2014/10/arx-4.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°865468
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-01-2016 à 18:16:43  profilanswer
 

Dakans a écrit :

les Leds c'est bien pour indiquer quel réglages est d'usage, mais si vous voulez pousser un peu plus loin les possibilités instaler l'appli Arx Control pour Android/iOS
 
http://cdn.androidcommunity.com/wp [...] /arx-4.jpg


 [:tante foufoune:3]  
Là, j'avoue que ça fait un peu kamoulox. Quel est l'intérêt d'utiliser une souris sur un système Android ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°865469
myzt
Posté le 29-01-2016 à 18:37:06  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

+10, les LEDs colorées, en tout cas pour la gestion des profils, pour moi, c'est clairement une excellente idée. Sans aller jusqu'à l'écran LCD des claviers G hauts de gamme qui affichent carrément une icône du profil en cours, c'est clairement un besoin, j'en ai déjà parlé oui.
 
Sinon oui, les pilotes pour la G9/G9x et la G502 (et la G700 ... et toutes les G ou quasiment) sont identiques, on peut appliquer un profil au lancement d'une appli/jeu/raccourci. MAIS, sous Windows 10, cette détection est toute foirée dans les dernières versions, et la plupart du temps, il faut jouer du ALT-TAB (lui aussi foiré dans les dernières builds Insider d'ailleur :o ), pour être sûr que le profil soit appliqué.
Inutile de dire qu'ici, pouvoir voir directement sur la souris si le profil est bien appliqué, c'est un besoin plus qu'une envie...


Bizarre, moi ça fonctionne bien sous W10 et ça buggait complètement sur ma G700 sur W7  :D


Message édité par myzt le 29-01-2016 à 18:37:25

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°865470
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-01-2016 à 18:42:17  profilanswer
 

:D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°865485
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-01-2016 à 21:11:50  profilanswer
 

Neocray a écrit :

[:tante foufoune:3]  
Là, j'avoue que ça fait un peu kamoulox. Quel est l'intérêt d'utiliser une souris sur un système Android ?

gné ?! :heink: toi tu n'a pas visiblement pas cherché avant de parler  [:dakans]  
 
Arx Control est une appli Android/iOS de Logitech qui transforme tablette et smartphone en une extension du "Assistant pour jeux vidéo" de Logitech
 
 
https://cristiannicolau.files.wordpress.com/2014/10/g910_arx_control_integration.jpg
Arx Control Integration, en faite c'est juste un support pour smartphone


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°865535
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-01-2016 à 00:43:26  profilanswer
 

Dakans a écrit :

gné ?! :heink: toi tu n'a pas visiblement pas cherché avant de parler  [:dakans]


Bah non, parce que je voyais pas le rapport. J'avoue, je fais pas une recherche approfondie sur chaque truc que je connais pas, a fortiori quand l'intérêt semble limité.

 
Dakans a écrit :

Arx Control est une appli Android/iOS de Logitech qui transforme tablette et smartphone en une extension du "Assistant pour jeux vidéo" de Logitech

 


https://cristiannicolau.files.wordp [...] ration.jpg
Arx Control Integration, en faite c'est juste un support pour smartphone


OK donc ça fait quoi en plus que les pilotes ?


Message édité par Neocray le 30-01-2016 à 00:43:49

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°865575
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-01-2016 à 14:27:21  profilanswer
 

je crois que les images sont assez explicite :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°865582
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-01-2016 à 15:44:58  profilanswer
 

On est d'accord qu'on parle toujours uniquement de la gestion de la souris ? :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°865779
myzt
Posté le 01-02-2016 à 10:53:06  profilanswer
 

fig4 a écrit :

Perso niveau ergonomie la seule qui a pu remplacer ma G9 et ma G9x fut la Spawn de Cooler Master.  
Mais pas de molette infinie ni un nombre de boutons suffisant comme tu sembles vouloir...  
 
Comme dit DiB91, ou G9x ou une G900/902/903 rêvée...


http://www.overclock.net/t/1589733 [...] an-confirm
 
Rêve exaucé  :o  
 
Leak mais mon petit doigt me dit que le design est so Logi 2016  :whistle:  
 
 
Il est très moche  :sweat:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°865780
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-02-2016 à 11:00:46  profilanswer
 

Ouais, c'est un peu étrange comme design.
 
Les boutons côté annulaire semblent être une bonne idée, grâce notamment au fait qu'elle est manifestement ambidextre.
Par contre, les 3 boutons derrière la souris, ils sont trop petits et mal placés pour avoir une utilité quelconque en jeu, donc ça réduit pas mal la quantité de boutons au final. On voit pas bien si les 2 protubérances de chaque côté de l'ilôt central sont des boutons.
 
En tout cas, ça semble bien fini et "plein", donc possiblement bien ajusté et calé, pour éviter les craquements dont se plaignent beaucoup proprios de G502.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°865805
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 01-02-2016 à 13:45:14  profilanswer
 

Holy crap, elle a cette tronche là la relève de notre très chère G9 ? Et c'est quoi cette espèce d'exosquelette de hamster au niveau de la molette  ?! :pt1cable:  
Vla à quoi ressemblent des produits "gamer" aujourd'hui... :sweat:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°865806
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-02-2016 à 13:46:50  profilanswer
 

Elle est degueulasse.
Ils ont peut être voulu faire une édition dark Vador en fait :o


Message édité par freddy021 le 01-02-2016 à 13:47:57
n°865808
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-02-2016 à 13:58:02  profilanswer
 

Surtout que la G9/G9x avait un excellent WAF. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°865812
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-02-2016 à 14:26:23  profilanswer
 

Pas terrible cette souris, certes, mais plus sobre que les premières souris de la nouvelle gamme (G502, G602...).
Y a pas mal d'éléments de la gamme G9 (molette petit diamètre, couleur sobre, LED RGB)

 


MAIS :

 

Celle-ci est sans fil apparemment, ce qui la placerait plutôt en succession de la G700 et de la G602.
Par ailleurs, je ne vois aucun indicateur LED de profil/sensi ce qui me semble aberrant pour un souris gaming haut de gamme.
Le package est très restreint et il ne semble pas y avoir de coque interchangeable (y a au moins le système de poids apparemment, c'est déjà ça.. à moins que ce ne soit des patins supplémentaires ?!). Quand je pense certaines souris haut de gamme étaient livrées avec des housses de transport, des rallonges et autres lingettes parfois...
Le revêtement soft touch a l'air un peu cheap, homogène sur toute la surface de la souris.
Les boutons latéraux sont peu nombreux, mais reflètent bien ce qu'il y a actuellement sur la G9, tout comme le gabarit de la souris, résolument compact.
Je ne vois pas de batterie / clapet à accu ou pile, ça me parait très handicapant pour une souris de ce segment :ouch:
La souris est ambidextre (en tout cas au niveau des boutons principaux) ce qui est contradictoire avec la gamme 5/6/7/9, mais plutôt ce qu'on trouve sur les 3/4. Après, en effet, la G9 sans coque est parfaitement symétrique aussi...
Enfin, le cordon USB est encore un simple cordon rigide comme celui des G700/G700s, bien moins agréable et ergonomique qu'un cordon tressé comme on trouve sur cette gamme de souris habituellement...

 

Mon verdict, je pense qu'on a plutôt affaire à une nouvelle gamme "premium sans fil", en remplacement de la G700/G700s (peut être une G800 ? G702 ?) voire même une gamme inférieure poussée vers le haut (G4xx ? G3xx) ?
Si elle se place dans la gamme "9", par contre, il a de sacrées lacunes dans le standard imposé par la représentante qui a plus de 10 ans maintenant...

 

EDIT : C'est pas des poids amovibles apparemment, ce sont des boutons latéraux, qu'on a l'air de pouvoir changer de côté :ouch:
C'est une souris ambidextre clairement --> G30x / G40x assurément.


Message édité par DiB91 le 01-02-2016 à 14:27:50

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°865815
myzt
Posté le 01-02-2016 à 14:59:32  profilanswer
 

C'est pas leur point fort non plus le design, j'ai eu pas de mal souris ces derniers temps, les Logitech font parties des plus moches que j'ai eu mais on choisit pas les souris Logitech pour le design  :)  
Si vous voulez des souris WAF, Zowie/Razer (ils font du matos de merde mais ils sont beaux  :o) sont vraiment au-dessus du lot, sobre/design
D'où le succès des Zowie, des excellentes souris avec un design sobre
Mais bon je leur reprocherais de s'adresser à un public exclusivement fps, c'est plug and play mais très limité sur le plan des drivers
Quand je vous entends parler de coques interchangeables, de LED RGB etc... Zowie vous allez pas vous en remettre  :o  :D  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°865973
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-02-2016 à 16:01:15  profilanswer
 

Je reviens sur mon histoire de clic-gauche qui déconne. J'ai donc utilisé du WD-40 et du nettoyant contact WD-40, sans succès.

 

TL;DR : capteur G9 vs capteur G9x ?

 

Par contre, je me suis souvenu que j'ai une G9 qui dort dans un tiroir depuis plusieurs années en parfait état de fonctionnement hormis le cable HS après seulement quelques semaines d'utilisation (ce qui avait valu une prise en charge du SAV et une G9x en remplacement).

 

En dehors du capteur, tout le reste est manifestement interchangeable.
Comme je n'utilise pas de profils à plus de 3000 dpi, c'est toujours dans les marges du capteur G9.
En revanche, est-ce que le capteur G9x est tout simplement pas meilleur que le G9 ? La G9 m'a servi trop peu de temps et il y a trop longtemps pour m'en souvenir...

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 02-02-2016 à 16:10:25

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°865985
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-02-2016 à 17:50:35  profilanswer
 

Si si, je confirme, le capteur de la G9x, de mémoire, est le même que celui de la G700 (et la G500), soit un 5700 dpi max :jap:
Celui de la G9 est un 3200 dpi max.


Message édité par DiB91 le 02-02-2016 à 17:50:46

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°866012
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-02-2016 à 19:13:01  profilanswer
 

Non mais je me posais la question en terme de qualité du capteur, vu qu'apparemment il y avait des soucis d'accélération intrasèque au capteur ou de décrochage...

 

Bon alors j'ai remonté le bestiau :
Carte principale et bloc de la G9 (pas le choix, vu que le socle est en fait moulé à la forme du capteur)
Cable de la G9x
Molette et touches supérieures de la G9x
Coque de G9x

 

Pas grande différence à première vue, si ce n'est le clic gauche qui fonctionne parfaitement, et les boutons de pouce à nouveau parfaitement ajustés !
J'avais un peu oublié cette histoire, mais il devait effectivement y avoir un petit défaut d'ajustement sur la G9x, et les boutons de pouce ne s'enfonçaient pas très bien.

 

Par contre, après avoir constaté dans le LGS que mes profils n'étaient pas récupérés automatiquement, je me rend compte que la configuration des DPI est différente. Elle s'ajuste à 50 DPI près pour la G9x tandis que c'est par palier de 200 pour la G9, c'est un peu dommage...


Message édité par Neocray le 02-02-2016 à 19:13:54

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mail du sav logitechComment conifgurer les boutons sur la molette d'une Logitech ?
Clavier/souris Logitechproblème souris logitech VX revolution
Compatibilité Clavier / Souris Logitech ?[VOLANT] Thrustmaster Rgt Pro OU Logitech Momo Force
USB Device et WebCam Logitech Pro5000 [RESOLU][TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GW
[Clavier] Logitech Media Keyboard Elite[Avis] Choix souris logitech
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Logitech G9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR