Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[topic unique] souris logitech G502/HERO

n°872046
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-03-2016 à 19:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de regarder sur OCN/Les Numériques/Site Logitech et la G502 pour eux fait 121g, donc soit ma balance est mauvaise (possible pourtant j'ai bien fait la tare) soit j'ai mal pesé. Par conséquent étant donné que la différence de poids est de 15g, ma souris pèserait en réalité 106g!! Etant donné que mon but était d'atteindre 105g je suis encore plus content :D


---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 19:45:22  profilanswer
 

n°872255
dd8008
Posté le 09-03-2016 à 05:34:46  profilanswer
 

Je viens de pesé la mienne sur deux balance, 126g et 128g
 
Les tiger gaming sont niquel sur mon tapis rigide. Par contre ils sont pas super bien taillé mais moi il rentre niquel. Ils auraient pu mettre un peu plus de téflon et moins de mousse collantes aussi ^^
A voir sur la durée.
 
Mettre du double face avec des hotline games 0.3 ca peu être un bon plan aussi.
 
Tu as acheté une molette de G700 10 euros ? J'ai deux G700 qui prennent la poussière, ca me donne des idée :D

Message cité 1 fois
Message édité par dd8008 le 09-03-2016 à 05:38:15
n°872261
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-03-2016 à 08:02:34  profilanswer
 

A priori la souris seule fait bien 121g on doit peser avec un peu trop de câble :D
 
Et sinon oui la molette c'est une dizaine d'euros sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/Original-Lo [...] SwNSxVVdSM


---------------
BANNI de HFR
n°872284
myzt
Posté le 09-03-2016 à 12:20:19  profilanswer
 

dd8008 a écrit :

Je viens de pesé la mienne sur deux balance, 126g et 128g

 

Les tiger gaming sont niquel sur mon tapis rigide. Par contre ils sont pas super bien taillé mais moi il rentre niquel. Ils auraient pu mettre un peu plus de téflon et moins de mousse collantes aussi ^^
A voir sur la durée.

 

Mettre du double face avec des hotline games 0.3 ca peu être un bon plan aussi.

 

Tu as acheté une molette de G700 10 euros ? J'ai deux G700 qui prennent la poussière, ca me donne des idée :D


Je peux t'en débarrasser [:bakk35]
Si t'en a une pas trop cher, je serais vivement intéressé (je cherche une souris sans-fil en complément de ma G502)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-03-2016 à 12:20:35

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°872285
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-03-2016 à 12:23:58  profilanswer
 

myzt a écrit :

Si t'en a une pas trop cher, je serais vivement intéressé (je cherche une souris sans-fil en complément de ma G502)


 
Copieur! J'en ai marre de lever mon cul du canap pour changer les épisodes des séries... :D Je pensais à la Logitech MX Air  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 09-03-2016 à 12:24:12

---------------
BANNI de HFR
n°872286
myzt
Posté le 09-03-2016 à 12:27:58  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Copieur! J'en ai marre de lever mon cul du canap pour changer les épisodes des séries... :D Je pensais à la Logitech MX Air  :sarcastic:


La G700, j'en ai eu 4  :o  :lol:  
Bah une souris à 5 euros ferait l'affaire mais une G700, je récupère la molette  :na:  
Moi c'est surtout les séries/films, je dois faire sans arrêt pause car des fois les sous-titres défilent trop vite et je comprends de travers  :sweat:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°872287
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-03-2016 à 12:29:53  profilanswer
 

Tu sais comment marche la MX Air? Après j'ai vu des appli aussi pour smartphone pour se servir de celui-ci somme souris a distance, ça peut aussi valoir le coup!


Message édité par SiZZiGETTE le 09-03-2016 à 12:35:59

---------------
BANNI de HFR
n°872290
myzt
Posté le 09-03-2016 à 12:42:22  profilanswer
 

Pas trop mais je trouve ça cher pour en faire un objet de flemmard  :D  
Je me demande si c'est pas mieux un trackpad  [:transparency]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°872293
Silmarys
Posté le 09-03-2016 à 12:59:15  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Copieur! J'en ai marre de lever mon cul du canap pour changer les épisodes des séries... :D Je pensais à la Logitech MX Air  :sarcastic:


 
Sinon, tu te fais une liste de lecture, comme ça tu es peinard, ça s'enchaîne tout seul. :D

n°872294
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-03-2016 à 13:05:15  profilanswer
 

Bah non tu peux pas faire de playlist avec le streaming en plus tu as les pubs tout ça... bref la MX Air si j'en trouve une pour 30€ d'occaz je la prends, en plus tu peux régler le volume avec en toute simplicité :D


---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 13:05:15  profilanswer
 

n°872295
Silmarys
Posté le 09-03-2016 à 13:21:44  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Bah non tu peux pas faire de playlist avec le streaming en plus tu as les pubs tout ça... bref la MX Air si j'en trouve une pour 30€ d'occaz je la prends, en plus tu peux régler le volume avec en toute simplicité :D

 

C'est que je n'ai pas le même usage, je ne consomme pas de streaming, tant qu'à faire, soit c'est moi qui ripe mes DVD ou autre, soit je télécharge (tant qu'à télécharger pour voir en streaming, autant télécharger le fichier vidéo, pour pouvoir le revoir/se déplacer sans avoir à re-télécharger à nouveau). Du coup, aucun problème à faire une liste de lecture. :p

 

Et sinon, pour le son, il y a normalize, un coup de script sur chaque vidéo (avec extraction de la bande audio, application de normalize-audio, puis réencodage avec la nouvelle bande audio normalisée), et tout se lit au même volume. ;)

 

Mais bon, de toute façon, je ne me tiens jamais loin de l'ordinateur, donc j'ai la souris à portée de main en cas de besoin. Pas le même usage quoi. :)


Message édité par Silmarys le 09-03-2016 à 13:23:14
n°872298
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-03-2016 à 13:40:01  profilanswer
 

En tout ces merci pour tes conseils j'en prends note :)


---------------
BANNI de HFR
n°872405
dd8008
Posté le 10-03-2016 à 00:59:56  profilanswer
 

@myzt faut que je les ressortent de la cave, mais yen à une ou le capteur déconne et l'autre c'est celle que j'ai reçu en retour SAV et je la garde en souris de secours.

n°872428
sarsipius
Posté le 10-03-2016 à 11:14:59  profilanswer
 

je viens enfin de recevoir mes patins tiger 1mm
il y a des précautions à prendre avant de les monter ?
vous utilisez quoi pour virer les traces de colles des précédents patins ?


---------------
Mon feedback
n°872430
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-03-2016 à 11:18:44  profilanswer
 

La petite lingette fournis avec les patins tiger est pas mal du tout :p Après si tu as les patins d'origine, j'aurais tendance à te dire te coller par dessus surtout si ta souris est sur une surface rigide de bonne qualité :jap: Pour du souple evite car ton capteur sera trop haut et ta souris ne va plus marcher correctement.


Message édité par SiZZiGETTE le 10-03-2016 à 11:40:07

---------------
BANNI de HFR
n°872441
sarsipius
Posté le 10-03-2016 à 12:34:25  profilanswer
 

j'ai un tapis func 1030


---------------
Mon feedback
n°872443
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-03-2016 à 12:46:40  profilanswer
 

Le must ce serait de virer la mousse, de caler des petite tiges comme j'ai montré quelques pages plus tôt entre les patins d'origine et les tiger pour les bomber et limer les angles car le func (surtout coté lisse) à la moindre imprefection voir même un cheveux va accrocher et c'est super désagréable.
 
Et ne monte que les patins du haut et du bas, les autres rendent la glisse moins bonne. Moins de friction = meilleure glisse.
 
Perso je suis en train de virer la mousse car elle me rends :fou: après une nuit d'UT4 elle a travaillé, je sentais "un flou" dans la précision et en retirant mes patins je vois que celle ci c'est écrasé par endroit après genre une semaine ... Au final rien ne vaut du pure teflon. La qualité du teflon tiger est super mais la mousse c'est du bullshit, enfin bon c'est mon avis et il faut dire que je leur en ait fait bavé car je voulais les tester à fond, les hotline eux n'ont pas bougé d'un pet car pas de mousse.
 
Après si tu ne fais pas le bourrin comme moi tu ne devrais pas avoir de soucis :)
 
Tout va dépendre si ton tapis est parfaitement plat ou pas, le fun a tendance à ne pas l'être a cause du socle en plastic qui n'est pas si rigide que ça et les patins en dessous ne font pas toute la surface du tapis et avec le temps la surface se déforme... Je vais aussi virer les patins du tapis et les remplacer eux par un truc adhérent (je sais pas quoi encore) pour que le tapis ne se déforme pas.
 
Enfin bon là je suis énervé de voir qu'ils ont tenu aussi peu de temps a cause de cette mousse de merde, et au passage j'en ai profité pour les retailler aux bonnes dimensions... Après je suis peut être tombé sur une mauvaise série de patins, mais c'est fou comment en une semaine ils ont travaillé je ne m'attendais pas à ça.
 
PS : d'un coté je suis super exigeant aussi... vois peut être les avis des autres :)
 
Edit : une fois la mousse retirée sur mon goliathus c'est enfin le pied :) Donc ca ne fais que confirmer que c'était une mauvaise idée de la part de tiger, la glisse est redevenue parfaite et sur le func/nova j'ai retrouvé ma glisse du premier jour, ouf!


Message édité par SiZZiGETTE le 10-03-2016 à 13:06:25

---------------
BANNI de HFR
n°872493
Tigrou
Sans accroc
Posté le 10-03-2016 à 19:28:35  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

J'en ai marre de lever mon cul du canap pour changer les épisodes des séries... :D Je pensais à la Logitech MX Air  :sarcastic:


myzt a écrit :

Moi c'est surtout les séries/films, je dois faire sans arrêt pause car des fois les sous-titres défilent trop vite et je comprends de travers  :sweat:


Sinon K400r les gars, c'est aussi simple que ça :p


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°872575
dd8008
Posté le 11-03-2016 à 00:39:33  profilanswer
 

C'est vrai que la mousse des tiger c'est pas ouf.
Elle ce déforme un peu à certain endroit, surtout sur le patin de la trappe.
 
Sinon pour le moment la glisse me suffit amplement, reste à voir sur la durée, mais je suis plutôt confiant, ça dépasse quand même plus que des 0.6mm, même si au final ya que 0.3mm de teflon sur les 1mm.
 
La meilleur solution doit être d'empiler des hotline en 0.3 + 0.6 pour les tapis rigides. Ou alors ce fabriquer une plaque de 0.6 et la coller comme support pour des 0.3mm.

n°872579
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-03-2016 à 01:09:57  profilanswer
 

dd8008 a écrit :


La meilleur solution doit être d'empiler des hotline en 0.3 + 0.6 pour les tapis rigides. Ou alors ce fabriquer une plaque de 0.6 et la coller comme support pour des 0.3mm.


 
C'est exactement ce que j'ai fait et c'est comme ça que j'ai le meilleur résultat.


---------------
BANNI de HFR
n°872582
dd8008
Posté le 11-03-2016 à 01:30:37  profilanswer
 

Ta fait une plaque ou t'as empilé ?
 
Faudrait que je trouve une plaque de plastique assez souple de 0.6/0.7mm.
 
Ou alors quelquechose de plus fin et de facile à découper + du double face pour le coller.
 
Après plus qu'a acheter 2 pack de 2 set en performance 0.28mm pour 4 euros et tranquille pour un long moment. [:angellus2:3]

n°872586
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-03-2016 à 02:37:40  profilanswer
 

Voilà comment j'ai procédé :
 
 
1/ J'ai remonté les patins d'origine avec leur film plastique d'en dessous et j'ai poncé (à la lime à ongles sablée) la surface pour avoir un patin parfaitement plat et sans qu'il ne déborde des petits rebordes en plastiques. Une fois parfaitement plat un coup de lime a ongle à lustrer pour avoir une surface ultra propre et non granuleuse
2/ J'ai décollé le patin et retiré le film plastique d'en dessous.
3/ J'ai mis un double face sur le patin d'origine, calé mes petites tiges en métal dessus pour bomber le patin et j'ai collé le tiger par dessus. Les tiges en métal sont donc prises en sandwich entre les deux patins.
4/ Bonne séance de malaxage du patin pour que les deux soient parfaitement collés.
5/ J'ai redécoupé le patin tiger en suivant bien la forme du patin d'origine pour qu'il soit à la bonne taille
6/ J'ai poncé les bords du patins de façon à ce qu'on commence à voir par transparence le patin noir en dessous et fini à la lime à lustrer à ongles pour un rendu ultra glissant, plus les rebords sont arrondis et mieux c'est, surtout sur un tapis en tissus.
7/ J'ai poncé le dessous du patin uniquement sur les bords pour l'aplatir parfaitement
8/ Bombé légèrement le patin pour être sur qu'aucun reborde ne viendra déborder et accrocher le tapis, appliqué le double face et posé sur la souris.
 
Durée de l'opération pour 1 patin, 40 minutes.
 
Normalement une fois monté sur la souris quand tu passe les doigts sur le bord du patin il n'y a absolument rien qui accroche c'est parfaitement lisse et le patin est bombé histoire de minimiser les frottements. Ne pas hésiter à vraiment malaxer le patin histoire qu'il adhère parfaitement surtout si tu as un double face brico-dépot  :whistle:  
 
Le résultat est sans appel, sur le func coté lisse la glisse est juste "vaselinesque" :D c'est de loin le meilleur résultat que j'ai jamais eu! Le fait que la souris soit surélevée fait en sorte qu'a part les deux patins du haut et du bas rien d'autre ne frotte et si cela devait se produire, j'ai laissé les patins hotline simple couche (0.6mm) autour du capteur et sous le pouce pour que le plastique ne raye pas le tapis et frotte contre ces patins. Il n'y a rien de pire que de sentir un truc frotter sous la souris sur le coté lisse du func...
 
Après il se peut que la souris ne soit pas parfaitement stable au premier montage, rien de grave, prendre un tapis rigide granuleux style func coté rugueux, razer sphex ou n'importe quelle autre tapis et frotter sa souris contre le tapis jusqu'a user un peu les patins et corriger l'éventuel défaut d'épaisseur. Sur un tapis souple il n'y a rien à faire ce n'est pas le dixième de mm qui va faire quoi que ce soit.
 
Arrivé à ce stade de glisse, il faut penser à caler le câble de la souris de façon à ce qu'il ne frotte pas contre le tapis car sa seule friction est retransmise à la main et devient désagréable. Je pense que je n'aurais pas de meilleure glisse sur patins teflon, après c'est passage à la céramique + tapis nova. D'ailleurs en parlant du nova, les tiger ne "collent pas" a ce tapis contrairement aux hotline et ce même lors de micro mouvements, preuve pour moi que le teflon est vraiment plus performant :)
 
Si ça vous intéresse je prendrais une après midi un de ces quatre pour faire un tuto complet de comment obtenir la meilleur glisse possible avec vos patins teflon et faites moi confiance que ça vaut vraiment le coup de se casser le cul quelques heures quand on voit le résultat final! Enfin il faut relativiser aussi, cette méthode est à réserver à ceux qui cherchent la perfection et qui en ayant essayé des dizaines de tapis et différents patins ne sont toujours pas satisfaits. Pour MrToutLeMonde autant de prise de tête peut sembler délirant  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par SiZZiGETTE le 11-03-2016 à 02:40:50

---------------
BANNI de HFR
n°872596
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-03-2016 à 09:22:01  profilanswer
 

Messieurs, la G502 a une nouvelle concurrente sérieuse :)
http://www.tomshardware.fr/article [...] 58851.html
 
100g, 1000 Hz, 10 000 DPI, tout simplement :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°872600
dd8008
Posté le 11-03-2016 à 09:42:51  profilanswer
 

Molette non débrayable.
Plastique bas de gamme sous la souris.
pas de palm-grip :(
le logo corsair gaming :cry:  
 
http://www.lesnumeriques.com/souri [...] /test.html
 
Sinon je la trouve plutot sexy dans ses lignes, ça peu être une bonne alternative.

n°872602
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-03-2016 à 09:57:55  profilanswer
 

Vu la qualité des souris que Corsair nous à pondu jusqu'a aujourd'hui, c'est pas demain la veille qu'il vont enfin en faire une descente...
 
Puis les test des numérique voila quoi... Il suffit de voir comment la testeuse tient les souris selon les différentes prises en main, c'est à se pisser dessus  [:gilbert gosseyn:1]  
 
http://img1.lesnumeriques.com/test/10/10621/corsair-sabre-laser-mains.jpg
 
Elle à jamais vu un joueur en claw de sa vie c'est pas possible, tous les doigts pliés sauf le pouce :lol: Il n'y a pas moins naturel, c'est comme marcher en levant simultanément la jambe droite et le bras droit, le genre de truc qui te déséquilibre à mort. Puis le fingertip grip... On voit qu'elle a le bras levé, la prise tu la tient 30 seconde pour la photo et basta! Même les doigts quoi, jamais vu un joueur en fingertip avec des dans cette position, elle tient juste sa souris avec son faux claw mais en éloignant sa main de la souris, c'est son bras en l'air qui la trahis. Après comment veux tu faire confiance sur le reste quand tu voit son incompétence à comprendre les différentes prises en main.
 
Pour la G502 c'est quasi la même :
 
http://img1.lesnumeriques.com/test/12/12047/g502_mains.jpg
 
Le palm est faux, on ne peut pas coller ses doigts autant a moins de se forcer, il n'y a que peux de souris qui autorisent une prise en main avec l'index parfaitement collé et ce n'est certainement pas la G502 ou alors il faut des mains de lilipucien... Le claw est plutôt juste et là on remarque que le pouce est plié, c'est la position naturelle c'est OK. Le finger est totalement faux, une fois de plus elle lève le bras car dans sa tête la prise doit être aérienne sauf que c'est artificiel et cela prouve juste qu'elle connait rien à cette prise. La base du finger c'est justement de poser totalement son bras et poignet sur la table pour limiter la fatigue ce ne sont que les doigts qui bougent, le reste se repose [:sysman:4]  Et la photo de face est juste :lol: :lol: :lol: Son majeur  n'est même pas sur le clic droit, son pouce est sur la pointe du "repose pouce"  [:coccynelleuh:1] et son annulaire ne tiens même pas la souris il se balade sur la table... [:capovirage_de_fou:3] Alors je veux bien que la prise de main est personnelle mais il y a des limites... Il n'y a que le claw qui est crédible, le reste elle fait mumuse et c'est surtout absolument pas représentatif des différentes prises en main... C'est du cinéma, du FAKE, de la simulation, ne faites pas confiance à cette testeuse elle vous ment!


Message édité par SiZZiGETTE le 11-03-2016 à 10:23:07

---------------
BANNI de HFR
n°872613
dd8008
Posté le 11-03-2016 à 10:43:29  profilanswer
 

J'ai toujours fait du palm-grip sur logitech et je la tiens pareil qu'elle, mon index est parfaitement collé, desfois il ce lève légèrement.
 
Après j'ai presque des mains de femme [:rougit2] , ceci explique surement cela.
 
Tout ca pour dire qu'elles ne peuvent pas être en concurrence, elles répondent pas aux même besoins.
 
Je rajouterai que le faible poids n'est pas un argument pour certaine personne. Je suis habitué à des souris lourdes comme la G700, et la G502 me parait assez légère sans poids.
Plus légère que la G502 je pense que je perdrai en précision sur surface rigide.

Message cité 1 fois
Message édité par dd8008 le 11-03-2016 à 10:52:38
n°872614
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-03-2016 à 10:46:20  profilanswer
 

Pareil ici, je viens de remarque que moi aussi, mon majeur, par exemple, n'est pas pile sur le bouton droit, mais plutôt sur son extrémité droite, comme sur la dernière photo. Et pareil, mon pouce ne touche jamais la surface.
 
Après je vous rejoins sur la qualité réputée médiocre des souris Corsair... Je n'en achèterai jamais je pense, mais toujours est-il qu'à 50€, ça peut valoir le coup :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°872616
myzt
Posté le 11-03-2016 à 10:48:44  profilanswer
 

Molette non debrayable, au revoir [:julm3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°872618
dd8008
Posté le 11-03-2016 à 10:54:36  profilanswer
 

Oui mais elle fait RGB et Corsair est réputé pour la qualité de ses LED [:showbu]

n°872621
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-03-2016 à 11:04:17  profilanswer
 

+1, plus jamais sans la molette débrayable ici aussi :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°872622
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-03-2016 à 11:15:52  profilanswer
 

dd8008 a écrit :

Oui mais elle fait RGB et Corsair est réputé pour la qualité de ses LED [:showbu]


 
Si seulement... Quand tu vois les led tomber en panne massivement sur leurs claviers on peut avoir des doutes :whistle:  
 

dd8008 a écrit :

J'ai toujours fait du palm-grip sur logitech et je la tiens pareil qu'elle, mon index est parfaitement collé, desfois il ce lève légèrement.


 
Quasi toujours regarde ta prise en main, tu forcément un jour d'un mm ou deux, c'est OBLIGé!!!!! Je t'invite à filmer ta main pendant une partie d'un jeu qui demande un minimum d'utiliser ta souris tu va voir il n'est quasi jamais collé sauf des fois quand tu ajuste le mouvement sur le bout des doigts en complément du bras :jap:
 
Allez je vous ait fait quelques photo, elles ne sont pas absolues de vérité mais étant un joueur qui joue des 3 prises de main à la fois je peux vous les illustrer :
 
G502 (dans l'ordre) : Palm > Claw tranquille (oui j'ai pas un claw d'aigle d'attaque :D) > finger stand by > allonge du finger
 
http://sizzigy.free.fr/images/souris/g5021.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/g5022.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/g5023.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/g5024.jpg
 
IE 3.0 : Palm > Claw tranquille < finger
 
http://sizzigy.free.fr/images/souris/IE301.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/IE302.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/IE303.jpg
 
Asus Gladius : Palm > Claw tranquille > finger stand by > finger allonge
 
http://sizzigy.free.fr/images/souris/gladius1.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/gladius2.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/gladius3.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/gladius4.jpg
 
Mionix Naos 7000 : Palm > Claw semi agressif > finger
 
http://sizzigy.free.fr/images/souris/naos1.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/naos2.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/naos3.jpg
 
Steel Series Ikari : palm foireux > claw tranquille > claw semi agressif > finger
 
http://sizzigy.free.fr/images/souris/ikari1.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/ikari2.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/ikari3.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/ikari4.jpg  
 
Steel Series Sensei : Palm > claw tranquille > finger
 
http://sizzigy.free.fr/images/souris/sensei1.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/sensei2.jpg http://sizzigy.free.fr/images/souris/sensei3.jpg
 
Après voila je ne dis pas qu'il n'y a que ma façon de tenir c'est totalement faux, mais celles de la testeuses au premier coup d'oeil on voit que c'est artificiel et qu'elle n'a jamais expérimenté toutes ces prises pourtant elle se permet de les juger sur ce point... Donc bon j'ai des doutes sur le reste de sa méthodologie quand je lis des conneries du genre : "Le capteur à 8200 dpi à 1000Hz, la souris est donc précise" [:oovaveoo:1] Il faudrait que quelqu'un lui explique un jour que cette phrase ne veut absolument rien dire...
 
PS : J'en ai une de 20 cm !!! [:brad pitt:1] Alors j'avoue j'ai du éditer pour rajouter la taille de ma main, mais sur les numérique la testeuse pas une seule fois elle n'a indiqué la taille de sa main, et pourtant des tests elle en a fait à la pelle... c'est pas comme si sans cette donnée se photo sont caduc mais ... presque :sarcastic:


Message édité par SiZZiGETTE le 11-03-2016 à 12:02:58

---------------
BANNI de HFR
n°872623
myzt
Posté le 11-03-2016 à 11:35:25  profilanswer
 

Je suis mi-palm mi-claw, mon doigt qui clique, il adopte parfois le claw, parfois le palm
Mon pouce s'arrête pile poila avant le bouton sniper de la G502
Mes doigts ne dépassent pas la molette
La paume supérieure/centrale de ma main est en contact avec la partie la plus bombée de la coque
Seul le bas de ma paume est en contact avec le tapis
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°872625
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-03-2016 à 11:55:26  profilanswer
 

Oui la G502 se prête mal au palm pour ceux qui ont des mains plutôt grandes et on glisse vite vers le claw. Par contre tu chope une IE 3.0 tu va rester en palm tout le temps, la prise en main c'est vraiment en fonction de la souris et la G502 n'est pas une bonne cliente pour du palm grandes mains.


---------------
BANNI de HFR
n°872628
dd8008
Posté le 11-03-2016 à 12:34:51  profilanswer
 

Mon palm est plus ou moins comme sur ta photo, pouce et index légèrement courbés et le reste des doigts bien plaqués.
 
J'espere que tu met des HS sur CS avec tout ce matos [:wo0chy:2]


Message édité par dd8008 le 11-03-2016 à 12:36:02
n°872629
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-03-2016 à 12:46:29  profilanswer
 

Et pas que sur CS :p  
 
Enfaite tous les palmeux qui jouent un peu sérieusement ont le doigt plus ou moins courbé car tu gagne en réactivité sur ton clic, avec un doigt parfaitement tendu tu perds en réactivité :/ En gros la phalange de l'extrémité de l'index est quasi toujours bien collée en remontant la seconde l'est plus ou moins selon la forme de la souris, sur l'IE 3.0 elle est parfaitement collée mais pas sur la G502. La phalange qui fais la jonction avec la main est quand à elle très souvent décollé au moins partiellement, et ce même sur les souris les plus adaptés au palm. Après rien n'est absolu c'est clair, mais sur la G502 cette phalange aura vraiment du mal a être collée si on veut un max de réactivité sur le clic gauche avec une main plutôt grande.


Message édité par SiZZiGETTE le 11-03-2016 à 12:59:43

---------------
BANNI de HFR
n°872639
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-03-2016 à 14:05:52  profilanswer
 

Moi le claw je peux pas, je fais tout le temps des tirs non intentionnels dans les FPS, mes doigts sont trop longs par rapport aux souris que j'utilise (essentiellement des Logitech MX518/G5/G9/G9x/G500/G700/G502 ces quelques dernières années, et c'était pareil avant, avec mes bonnes vieilles MX Revolution, IntelliMouse Optical, IntelliMouse Explorer et autres Genius que j'ai eues)
 
En fait, pour joue ren claw moi, il me faut une souris typée mobile/portable comme une VX Nano, par exemple :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°872652
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-03-2016 à 16:39:33  profilanswer
 

Après ça dépends vraiment de l'usage, je sais que sous windows quand je suis avachi dans mon fauteuil j'ai tendance à avoir une attitude avachie sur la souris et pas envie de bouger le bras, du coup je suis en fingertip. Quand je fais des RTS tranquilou ou de la gestion style Anno c'est claw/finger et quand je me motive pour du FPS c'est palm.  
 
La G502 s'adapte à peu près bien à tout mais elle n'est clairement pas palm comme je les aime à la IE 3.0 ou Zowie EC1.


---------------
BANNI de HFR
n°872809
Atlantis08​9
Posté le 12-03-2016 à 14:02:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà, je poste ici car apparemment je suis le seul dans ce monde avoir ce problème car personne ne veut me répondre sur le post dédié  :sweat:  
 
Pour ceux ayant donc la G502, plus spécifiquement le modèle Spectrum, avez vous un soucis au niveau du défilement sur les pages internet ?
 
Je m'explique : en mode roue libre, les pages internet ont tendance à ne pas rester fixe, ça continue de monter ou descendre même sans toucher la molette, parfois juste en bougeant la souris. Attention, si vous garder le doigt sur le molette le problème ne se produit pas, il faut utiliser la roulette et revenir mettre ses doigts sur les boutons.
 
Selon le test "les numériques", c'est un problème qui existe sur le modèle Core et Spectrum. Le mode cranté ne pose pas de soucis.
 
Si par la même occasion vous avez une solution  :jap: Car j'aime le mode libre, le mode cranté ne me plait pas vraiment.

n°872823
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-03-2016 à 14:22:47  profilanswer
 

C'est un problème connu et qui nécessite un remplacement de la souris, Tu es donc bon pour faire appel au SAV :/ Sinon tu enroule quelques cheveux et poils de chats autour de l'axe de ta molette pour créer un peu de frottements et hop problème résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 12-03-2016 à 14:24:12

---------------
BANNI de HFR
n°872839
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-03-2016 à 15:06:47  profilanswer
 

+1, fallait venir nous voir direct, c'est ici le topic de la G502 :D
 
C'est un "soucis" du à la façon dont Logitech a installé la molette sur la G502. Elle est "trop bien" équilibrée ce qui fait que le moindre mouvement de la souris fait tourner un peu la molette sur elle même.
Tu peux tenter un retour SAV en espérant que la prochaine que tu recevras sera un peu moins sensible...
 
Sinon, dans les idées que tu trouveras par ici, tu peux :
- passer la molette en mode crantée plutôt que libre.
- remplacer la molette par une de G700, 100%  compatible et qui présente plus de frottements (et donc moins de mouvements spontanés)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°872842
myzt
Posté le 12-03-2016 à 15:10:48  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

C'est un problème connu et qui nécessite un remplacement de la souris, Tu es donc bon pour faire appel au SAV :/ Sinon tu enroule quelques cheveux et poils de chats autour de l'axe de ta molette pour créer un peu de frottements et hop problème résolu.


Moi je tenterais juste pour avoir la Proteus Spectrum   [:haha want]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème souris Razer!Souris Aivia Urnium, Naga epic, ...
choix souris gamer après la souris parfaiteProbleme souris Razer Imperator
Souris Gamer moins de 30 euros ?Capteur d'une souris optique
choix souris gamerComparaison : Logitech M325 / M345
Question souris/clavier Sans filLogitech MX Revolution - changer logiciel paramétrage touches
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] souris logitech G502/HERO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR