Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech MX620

n°450722
bonnin85
Posté le 12-12-2007 à 00:09:14  profilanswer
 

La Mx620 est placée dans la gamme Logitech entre une classique Lx7 et une Mx revolution aux fonctionnalités surabondantes. Personnellement, je n'ai trouvé aucun test français de cette souris. Voici donc un petit tour d'horizon d'un utilisateur habitué a sa bonne vieille souris a boule de 7 ans d'ages.
 
http://bonnin85.free.fr/graveur/mx620/Net_IMG_3300.JPG
 
 
Quelques caréctéritiques en moins par rapport a la Mx Révolution :
 
La Mx620 fait l'impasse sur la batterie et le systéme de recharge. C'est plutôt une bonne chose. La Mx620 permet de s'affranchir de la problématique de la recharge pendant plusieur mois et évite les problémes de mortalités des batteries qui limites la duré de vie du produit entier (cf les retours SAV de souris sur ce probléme signalé dans le forum).  
 
La Mx620 perd également la molette lattérale (qui n'en n'est pas vraiment une, en réalité), prévu pour le pouce. Adulé par certain, décrié par d'autre qui ne trouve plus de place ou mettre le pouce au repos. Ici, ne se pose pas la question.
 
 
Le switch manuel de la molette, comment ca marche ?
 
La Mx620 intégre la même molette principale que la révolution, mais sans le systéme de switch automatique entre le mode cranté et le mode sans fin. Ce mode automatique semble avoir une facheuse tendance a finir par tomber en panne (cf, les forum, là encore).  
 
Alors, est ce réellement génant de switcher réguliairement d'une position a une autre (ce qui nécéssite de retourner la souris a chaque fois). Tout va dépendre de l'utilisation. La plus part du temps, la molette restera en mode non cranté. Cela simplifie en particulier la navigation sur le web. Si il arrive parfois que le crantage aurait pu être utile poncutellement, la plus part du temps, on peut faire cette petite concession de ne pas switcher et s'en sortir sans les crans. Par contre, quand on bascule sur des utilisations plus importante (comme par exemple, la visualisation des photos que l'on souhaite faire défiler une a une), alors, c'est rentable de procéder a la petite manipulation.  
 
Sur la mx revolution, la transition d'un mode a l'autre ne semble pas toujours trés claire ni trés douces. D'ailleur, certain utilisateur semble avoir opté pour les passages... en manuel, via la programmation de l'un des boutons.  
 
http://bonnin85.free.fr/graveur/mx620/Net_IMG_3303.JPG
 
 
La techonlogie sans fil est elle au point ?
 
Comme de nombreux utilisateurs de Mx révolution, j'ai également constaté avec ce modéle certain derochage de la souris lorsque que le recepteur est installé a l'arrière du PC. L'utilisation d'une rallonge USB est alors obligatoire (quand on veux conserver les port USB en facade libre pour les périphériques nomades). A noter que le recepteur a refuser de fonctionner avec l'une de mes deux rallonges USB (alors tout fonctionnait parfaitement avecl'autre rallonge).  C'est une décéption d'avoir besoin d'une rallonge (l'idée du sans fil, c'était aussi d'avoir moins de fil deriière le PC, c'est raté). Je pensais le "sans fil" plus au point que ca.  
 
 
Une souris pour tout faire.
 
Enfin, j'ai aprécié la programmation possible des boutons. On peut ainsi regler le flip 3d de Vista sur le bouton Zoom, ou même choisir des fonctions differentes d'une application a l'autre pour un même bouton.  
 
 
Les + :
+ La forme de la main
+ La molette a roulement sans fin (défilement rapide trés apréciable pour la lecture des forums).
+ Esthétique sérieuse et sobre (C'est pas la G5 façon tortue Ninja Bleu Fluo).
+ Pas de fil au niveau de la souris (c'est le prinicpe).
+ Bouton pour couper la souris (gestion de l'énérgie).
+ Moins cher qu'une révolution tout en bénéficiant de la molette sans fin.
+ Fonctionne sur du tissus (de votre canapé, par exemple).
+ Fiabilité du passage manuel en roue libre par rapport a l'automatique de la Revolution ?
+ Utilisation de pile AA plus intéressante qu'une batterie propriétaire.  
+ Autonomie éspérée.
+ Moins de gadget que la Mx610 et ces voyants MSN et Mail.
+ La molette en mode cranté assez silencieuse.
+ Bonne finition et matériaux ( intérieur en matière souple).
+ Paramétrage des boutons (Ajout du flip 3d de Vista, gestion du roles des boutons en fonction de l'application).
 
 
les - :
- Pour éviter les décrochages du capteur, utilisation obligatoire d'une rallonge USB ! (ca réduit l'interet du sans fil, dérrière le PC).
- Le click de la molette central est non reconnu en natif comme une souris classique mais peut être remis en place avec Setpoint (mais pourquoi diable ont t'il fait cela ?).
- Finalement, quel est le progrés en précision par rapport a une souris à boule ?
- Plus lourde qu'un souris a boule filaire.
- Molette plus proéminante qu'une molette classique.
- La fiabilité de l'application Setpoint (non observé chez moi)
- Pas de possibilités de connexions PS2 (bon... avec un pc moderne).


Message édité par bonnin85 le 13-12-2007 à 18:59:45
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 00:09:14  profilanswer
 

n°452999
Eldusole
Posté le 21-12-2007 à 03:22:59  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cet aperçu de la MX620 ! Grâce à lui, je l'ai acheté en toute confiance  ;)  
 
J'avais une MX 700 qui accusait l'age de 4 ans. Des soucis certainement due à une utilisation intensive sont apparue : la souries cliquait 2 fois au lieu d'une, le clique n'était pas maintenu lors de la selection d'un texte, etc. Bref, des petit truc qui énerve quand ils se reproduisent chaque minutes.
 
Une petit réduction m'a fait alors acheter une souris de remplacement : un MX620 à 25€, ça se refuse pas.
 
La MX620 remplace avantageusement ma MX700 : même si je perd en nombre de boutons (qui n'était pas tous utile), je gagne beaucoup en fonctionnalité !  
Le bouton One-Touch Search est bien placé pour configurer un raccourci programme (j'ai mi mon firefox).
Les bouton suivant/précédent sont classiques, toujours utiles. Un peu gros au début (ceux de ma MX700 étaient plus fin), il s'avère plutôt pratique à l'utilisation.
Enfin, la molette ! bonnin85 à déjà résumé ce qu'il fallait savoir. Je confirme donc qu'on reste la plupart du temps en mode non-cranté. On s'habitue très vite à cette petite révolution du scrolling... J'ajoute qu'on peut aussi faire basculer la molette à droite ou à gauche, ce qui fait deux autres bouton. Par contre, la molette de ma souris possède un léger "jeu" latérale, qui donne une impression de manque de finition (la molette bouge ne faisait du bruit si je secoue violemment la souris) : mais je ne me fait pas trop de soucis, elle est garantie 5 ans.
 
Concernant la liason sans-fil, je confirme encore ce qui a été dit plus haut : une rallonge USB fut indispenssable poru que ça fonctionne sans saccade ! Et seule ma ralonge de marque Corsair à fonctionné : une sans marque n'a rien donné.
Par contre, j'ai toujours un soucis de "déconnection" de la souris : certaines fois, sans raison particulière, le curseur ne répond plus. Après quelques secondes (jusqu'a 20 secondes), le controle du curseur revient. Je ne sais pas trop d'où ça vient : défaut de la souris, perturbation de mon environnement, conflit avec mon clavier sans fil logitech, etc... Je posterai quand ce sera corrigé ou que j'en saurais plus.
 
Enfin, même si je trouve que la finition est moins fine/raffiné que pour ma MX 700, les côtés en matériau souple/doux sont une vrai réussite !
 
Bref : Je suis très satisfait par cette nouvelle souris. Par contre, je pourrait revoir mon jugement si mon problème de déconnection perdurerait...

n°456681
bonnin85
Posté le 06-01-2008 à 02:18:04  profilanswer
 

Aprés quelques semaines d'utilisation, un petit retour.  
 
Je confirme le jeu laterale de la molette. Elle seront toute comme ca. Mais ca peut pas être rangé dans les defaults. Cette souris me remplace aussi mon ancienne télécommande ATI Remote Wonder (non compatible Vista) pour le PCHC. Je controle le media center de Vista depuis mon canapé et ca fonctionne trés bien. C'est bien plus pratique que mon ancienne télécommande, en réalité.
 
J'ai pas de deconnexion de la souris comme eldusole. Avec la rallonge USB, c'est fiable a 100% chez moi.
 
Pour le moment, c'est une bonne satisfaction.

n°456784
Eldusole
Posté le 06-01-2008 à 17:11:31  profilanswer
 

j'apporte une précision au sujet des déconnexions : ça ne viens pas de la souris, mais de mon clavier sans fil.
 
J'ai en effet un clavier sans fil Logitech MX (donc 4 ans plus vieux que la souris) qui semble entrer en conflit avec la souris. Le problème n'est présent que sous windows et la simple pression de la touche "alt" me redonne le contrôle instantané de la souris.
 
Alors il n'y a donc aucun soucis de déconnexion, seulement peut-être un risque de conflit mineur avec un clavier sans fil déjà présent.

n°466197
bonnin85
Posté le 16-02-2008 à 00:03:16  profilanswer
 

Après 2 mois d'utilisation seulement, comme beaucoup d'utilisateur de MX, je ne peux que constater le relachement de la courroie qui sert de revetement à la molette. Cela provoque des frottement qui stope la molette bien plus tôt qu'avant.  
 
C'est un défaut de conception très décevant de la part de Logitech.


Message édité par bonnin85 le 16-02-2008 à 00:03:36
n°467104
FJSonin
Posté le 19-02-2008 à 22:42:42  profilanswer
 

Salut a vous, voilà jai recemment fais l'acquisition dune MX620 et d'un tapis razer ExactMat. Niquel j'adore la souris, en revanche, quand je mets la petite clé bluetooth derriere lordi, ya beaucoup de décrochage de la souris.. tres bof... du coup, jutilise une petite rallonge sur le bureau, et comme ca, la clé et la souris ne sont séparés que denviron 40cm sans rien entre eux. Ca marche beaucoup mieux, pratiquement pas de décrochage, en revanche, il arrive souvent que je clique dans le vent. Environ 1 fois sur 6 qu'un clic n'est pas detecté... ca vous arrive aussi? C'est du au sans fil ?

n°467123
bonnin85
Posté le 19-02-2008 à 23:59:52  profilanswer
 

FJSonin a écrit :

Environ 1 fois sur 6 qu'un clic n'est pas detecté... ca vous arrive aussi? C'est du au sans fil ?


 
C'est pas normal. Je n'ai pas de problémes de clic de mon coté.

n°467127
FJSonin
Posté le 20-02-2008 à 00:26:17  profilanswer
 

merde...

n°502443
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-08-2008 à 23:23:57  profilanswer
 

drap, vais bientôt recevoir cette souris pour un ami.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°507356
cobra5
Posté le 28-08-2008 à 07:03:31  profilanswer
 

ca fait 2 jours que la molette de ma mx620 déconne :(
 
elle fait descendre les pages (Mozilla , IE et meme documents) mais elle refuse de les faire remonter (il faut que je la tourne plus de 10 fois vers le haut pour que la page remonte), j'ai envoyé un message au SAV...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 07:03:31  profilanswer
 

n°513061
kaloskagat​os
Posté le 24-09-2008 à 14:55:20  profilanswer
 

up pour avoir vos retours sur cette souris ! Plutôt satisfaits?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°513225
cocojazzst​a
Posté le 24-09-2008 à 23:46:47  profilanswer
 

J'en ai une depuis 4 mois et j'en suis très satisfait
 
Je voulais vraiment avoir une bonne portée car mon salon est assez grand et je n'aime pas avoir à me déplacer pour cliquer.
 
Avec la MX620 je tiens 4-5 m sans problèmes, au delà ça commence à saccader.
 
Coté prise en main c'est pour les droitiers, dommage pour nos amis gauchers
 
La précision est bonne, meilleure que mon ancienne souris optique.
Pas de problèmes d'interférences, pourtant j'ai du wifi et une wii.
Le bouton recherche et la molette dé-crantée sont très pratiques aussi.
 
Bref une souris très pratique que je vais avoir du mal à lâcher ;-)
 
Je n'ai pas encore changé les piles donc pour l'instant l'autonomie est bonne.
 
Maintenant il me faut un clavier qui tienne la même portée (4m) vous avez des idées de produit dans le genre?

n°513265
kaloskagat​os
Posté le 25-09-2008 à 09:37:24  profilanswer
 

merci pour ton avis :jap:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°513825
bonnin85
Posté le 28-09-2008 à 18:40:58  profilanswer
 

Pour ce qui concerne la courroie de la molette, il faut croire qu'elle a finis par se retendre toute seule... car elle ne frotte plus. Pourtant, j'ai rien fait sur le sujet.  
 
Concernant l'autonomie des piles, cela fait maintenant 10 mois que je l'utilise et le logiciel m'indique que les piles sont usées à hauteur de 30 %.  
 
Je suis toujours satisfait de cette souris.

n°513842
kaloskagat​os
Posté le 28-09-2008 à 21:11:35  profilanswer
 

nickel merci :)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°514187
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 30-09-2008 à 17:15:22  profilanswer
 

Cherchant une souris (logitech),j'ai reperé la LX8 de chez Logitech?
 
Quelqu'un la?l'est bien?  ;)

n°530410
Krest
Posté le 21-12-2008 à 20:34:13  profilanswer
 

Bonjour, ayant une MX1000 dont le bouton "molette" commence de plus en + a lâcher  :pfff:  :cry: , je pense me dirigé vers celle-ci. Mais maintenant les souris sont souvent en sans fils via un petit récepteur usb. Je préfèrerais la mettre sur PS2 au lieu de "gâcher" un usb.
Sur ma MX1000 aucune soucis pour mettre la base dessus (conseillé d'ailleurs par Logitech à l'époque), est ce possible avec celle-là ou d'autre du même genre.
 
Merci
 
-----
Je l"ai acheté et le récepteur ne fonctionne pas si branche en ps2 via un adaptateur. dommage
Par contre perso je suis déçu de la roulette libre, elle tendance à "tourner" encore un peu une fois que tu t'en sert. Son poids permet de la faire rouler facilement mais son inertie n'est pas toujours à notre avantage.
J'ai aussi des petits décrochements, il me semble dû à mon tapis de souris, ce qui ne posait aucun soucis à ma MX1000.


Message édité par Krest le 23-12-2008 à 20:19:13
n°533505
GREENhyll
Posté le 05-01-2009 à 12:19:48  profilanswer
 

bonjour moi je les depuis + de 6 mois et fonctionne toujours très bien
seul petit detail peut-on changer  la fonctions du bouton de recherche
si oui commment  
merci de vos reponse

n°533546
kaloskagat​os
Posté le 05-01-2009 à 14:53:09  profilanswer
 

Oui c'est possible, dans le logiciel qui gère la souris, il est dans la barre de tâches près de l'heure ou dans le menu démarrer, après je l'ai pas sous la main donc je peux pas être plus précis là tout de suite... Perso j'y ai mis le clic de la molette parce que je la trouve pas du tout pratique.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°533623
GREENhyll
Posté le 05-01-2009 à 21:28:12  profilanswer
 

tous est OK  
enfaite depuis l'installation de win je n'avais pas mis de pilote  
merci quand même pour ta réponse

n°553112
zwaq
Posté le 03-05-2009 à 12:48:49  profilanswer
 

J'hésite entre la LX8 et la MX620.
L'une fonctionne à 27MHz (LX8) l'autre à 2,4GHz (MX620).
Je souhaite une connexion fiable, laquelle est la meilleure ?
Par contre, je préfère le design symétrique de la LX8...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°576355
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 01-11-2009 à 12:04:28  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai de gros problèmes avec ma MX620 en ce moment...
J'ai un problème d'interférences entre ma souris et mon routeur Wifi Netgear WNR3500: dès que le trafic wifi devient important (sauvegarde Time Machine), la souris se met à lagguer...
J'ai essayé de changer de canal Wifi, rien n'y fait. Je pense contacter le support Logitech, quand leur support sera à nouveau dispo par mail.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
 
Merci.
 :hello:

n°617594
Bilbo248
Posté le 09-09-2010 à 19:03:53  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'ai perdu mon récepteur usb, une idée ou je pourrais en trouvé un ?
 
J'ai contacté Logitech, ils sont incapable de m'en vendre un.. :/


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°617595
zwaq
Posté le 09-09-2010 à 19:04:26  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Salut tout le monde, j'ai perdu mon récepteur usb, une idée ou je pourrais en trouvé un ?
 
J'ai contacté Logitech, ils sont incapable de m'en vendre un.. :/


leboncoin ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°617597
Bilbo248
Posté le 09-09-2010 à 19:08:03  profilanswer
 

Bah une seul vente a 7€... a qui j'ai déjà envoyé un mail via ebay.. ( même personne )
D'autre idée ?


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°621393
Bilbo248
Posté le 13-10-2010 à 18:08:07  profilanswer
 
n°636673
daft974
Un Noizo...
Posté le 06-02-2011 à 12:36:39  profilanswer
 

Acheté 25€ pour remplacer ma microsoft Intellimouse Wireless 7000 et bien déçu , le capteur est beaucoup moins précis , la souris ne glisse pas très bien; elle décroche si le récepteur n'est pas à 50 cm.
 
 
La précision se ressent en navigant sur le net.
Dans left 4 dead je peine beaucoup plus, le click ne répond parfois pas en utilisation intensive.
 
en trois semaines je ne m'y fait pas, son poid aussi influe sur la maniabilité, le point positif est la molette réglable très appréciable.
 
si certains ont depuis évolué vers un modèle plus récent en logitech je serais intéressé de voir si la différence est notable.

n°636681
Bilbo248
Posté le 06-02-2011 à 13:19:20  profilanswer
 

Bizard, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec la mienne du temps ou j'avais le dongle.

n°794060
bonnin85
Posté le 06-11-2014 à 20:18:12  profilanswer
 

7 ans plus tard, la molette commençait a être franchement dur. Je commençais à me dire qu'il serait peut être temps de changer de souris.  
 
Et puis, j'ai aspergé l'axe de la molette de chaque coté avec du WD40... et miracle, la roulette a retrouvé toute sa liberté. C'est donc reparti pour un tour :-)

n°839203
bonnin85
Posté le 26-08-2015 à 21:20:31  profilanswer
 

8 ans plus tard, dislocation de la bande de caoutchouc de la molette.  
 
Sans caoutchouc, la molette est quand même moins confort  :pt1cable: . Dommage car sinon le reste de la souris vieilli bien. Il va être temps de la changer. Je pense revenir a du filaire et pour un capteur un peu plus précis (montage vidéo).  
 
Est il possible de conserver cette souris sans fil et d'ajouter une souris USB filaire sur le même PC ? Est ce que cela cohabite bien (l'idée etant de se servir de la sans file quand je regarde un film... et de la filaire pour tout le reste).

n°852468
Bilbo248
Posté le 17-11-2015 à 23:38:26  profilanswer
 

Salut ! Ouai tu peux avoir deux périphériques "souris" en même temps. ;)


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°852556
bonnin85
Posté le 18-11-2015 à 22:22:32  profilanswer
 

Oui, je suis déjà passé à cette solution et je peux maintenant confirmer son bon fonctionnement.  
 
Sur le même PC :  
- La souris filaire Corsair Sabre Laser : Beaucoup plus pratique pour le montage Vidéo quand j'ai besoin d'un cadrage précis ou que je dois tirer des évènements dans "Sony Vegas".  
- La MX 620 sans fils : Elle me sert dés que je passe sur le canapé en vidéo projection pour contrôler "windows media center".  
 
Donc, je cumule le meilleur des 2 souris en fonction de mes besoin sur le même PC. C'est pas mal.


Message édité par bonnin85 le 18-11-2015 à 22:23:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Clavier / Souris Logitech Cordless Desktop WaveProbleme avec logitech quickcam express
logitech di novo edge QQ Blemes ???Logitech Cordless Desktop Wave
Lequel choisir Logitech VS MicrosoftClavier illumine comem le logitech ?
Drivers pour Win2000 pour Souris Logitech VX RevolutionLogitech MX900 compatible avec MX5000 ?
Souris pour gaucher gamer : Logitech MX610 Left-Hand ou Razer DiamondConflit Logitech Révolution et MS intellimouse
Plus de sujets relatifs à : Logitech MX620


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR