Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Logitech G910 Orion Spark - Clavier mécanique + RGB + ARX Control

n°801697
Romulus01
Posté le 21-12-2014 à 00:18:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben je crois que je vais me le prendre aussi !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 00:18:23  profilanswer
 

n°801711
rhazalghul
Posté le 21-12-2014 à 01:30:31  profilanswer
 

Merci pour ces photos ! :)
Du coup il me reste encore deux questions aux possesseurs de g910 et après je vous laisse tranquille (mais achevez le!! :pt1cable: )  
 
Le "trou" avec le logo g910 n'est pas genant pour la paume de la main?Le repose poignet petit format (et obligatoire non plus?)
 
Et l'intensité de la luminosité est elle réglable?

n°801726
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 21-12-2014 à 11:48:20  profilanswer
 

Le trou n'est pas gênant la paume de la main tombe largement en dessous. Je n'y avais même pas fait gaffe  
 
Raptor ,  ta molette de son fonctionne ?


---------------
Facebook page
n°801748
raptor
Le doute m'habite
Posté le 21-12-2014 à 14:07:18  profilanswer
 

Zayko a écrit :

Le trou n'est pas gênant la paume de la main tombe largement en dessous. Je n'y avais même pas fait gaffe  
 
Raptor ,  ta molette de son fonctionne ?


 
Oui, heureusement au prix du clavier ! :o
 
Pas toi ???!!

n°801781
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 21-12-2014 à 18:00:12  profilanswer
 

Ha ben non moi rien n'y fait,  et j'avoue que renvoyer le clavier pour cette **** de molette ça me ferait chier :(


---------------
Facebook page
n°801837
rhazalghul
Posté le 22-12-2014 à 00:18:14  profilanswer
 

merci pour les reponses pour le repose main! :)  
et je suppose que la luminosité est reglable de toute facon...

n°801929
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 22-12-2014 à 15:15:49  profilanswer
 

En faite j'viens de capter que le son via la molette s'utilise qu'en jeu :lol:  
wtf ce clavier décidément lol
 
Voici mes photos pour participer :p
Avec un iphone 5 sur le socle mais c'est celui de ma moitié, j'ai le note 4 moi et j'avoue qu'il est un peu encombrant :o
 

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/844275clavier4.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/974976clavier3.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/228914clavier2.jpg


---------------
Facebook page
n°801931
raptor
Le doute m'habite
Posté le 22-12-2014 à 15:20:48  profilanswer
 

WTF ! C'est quoi cet écran de télé :o

 

Sinon, sur le miens, le son se règle depuis n'importe où :whistle:


Message édité par raptor le 22-12-2014 à 15:21:00
n°801935
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-12-2014 à 15:26:11  profilanswer
 

C'est un LG 21:9. A vu d'œil je dirais un 34UM65-P.  :o

n°801937
raptor
Le doute m'habite
Posté le 22-12-2014 à 15:29:29  profilanswer
 

Heeee ?

 

Un 34" à 499€ sur Amazon ?

 

Je me suis fait violer lors de l'achat du miens, c'est le prix que j'ai payé mon 27" il y a quelques mois...


Message édité par raptor le 22-12-2014 à 15:29:39
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 15:29:29  profilanswer
 

n°801952
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 22-12-2014 à 16:41:25  profilanswer
 

Bon j'suis déjà contente que la molette marche en jeu ^^"
 
Oui écran 21/9ème en 34', le beau LG 34um65, petite merveille :)
Je l'ai depuis quelques mois déja.


---------------
Facebook page
n°801956
raptor
Le doute m'habite
Posté le 22-12-2014 à 16:46:48  profilanswer
 

Pas déroutant le 21:9 ? :heink:

n°801958
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 22-12-2014 à 16:56:54  profilanswer
 

si, car maintenant je peux plus m'en passer :lol:  
Après on aime ou on aime pas hein ! C'est particulier, mais j'avais un dual screen avant (27'+21') que j'ai troqué contre un 21/9ème 29' au départ, mais le 29 fait vraiment très très petit et ne comblait pas le vide des deux autre écrans, j'ai donc opté pour le 34 et c'est le bonheur.
 
J'ai choisi cette option car je fais beaucoup de multitâche internet+vidéo+logiciel+musique, et de pouvoir tout caser c'est agréable.  
Sans compter les jeux qui s'adaptent au format tel que diablo 3 :love:


---------------
Facebook page
n°801962
raptor
Le doute m'habite
Posté le 22-12-2014 à 17:11:00  profilanswer
 

Je vois, en fonction de l'utilisation alors.
 
Dans mon cas, un BF4 ou un jeu de simulation, ça doit avoir un rendu "bizarre" ? :heink:

n°801967
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 22-12-2014 à 17:32:12  profilanswer
 

hm non au contraire, j'ai testé battlefield, il est en résolution 2560x1080 donc c'est très immersif, et les jeux de simulation ça je ne connais pas mais j'imagine qu'ils sont conçu pour être dans ce genre de format également ^^
 
Faut que le jeu propose la résolution sinon faut laisser en 1920x1080 et l'image reste la même que si c'était un écran 16/9ème.  
 
Ce genre d'écran n'est pas encore très répandu, les jeux sont pas encore optimisé pour ce format, mais ça ne saurait tarder :)


---------------
Facebook page
n°802051
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 23-12-2014 à 08:08:53  profilanswer
 

Zayko a écrit :

si, car maintenant je peux plus m'en passer :lol:
Après on aime ou on aime pas hein ! C'est particulier, mais j'avais un dual screen avant (27'+21') que j'ai troqué contre un 21/9ème 29' au départ, mais le 29 fait vraiment très très petit et ne comblait pas le vide des deux autre écrans, j'ai donc opté pour le 34 et c'est le bonheur.

 

J'ai choisi cette option car je fais beaucoup de multitâche internet+vidéo+logiciel+musique, et de pouvoir tout caser c'est agréable.
Sans compter les jeux qui s'adaptent au format tel que diablo 3 :love:

 

Hs: j'ai la version 34um95 et c'est vrai que c'est un format très agréable à l'oeil, moins pour les gpu... Mais d3 est une tuerie avec ce format :jap:

 

Pour ce qui est du clavier, d'après tout ce que je lis, j'ai l'impression que le hard est topissime, mais que le soft est diamétralement opposé...

 

J'avoue être très tenté mais bon, faut que je me refasse un petit peu pécule d'abord parce que j'ai trop craqué dernièrement (full watercooling en commande).

 

Je vais continuer à vous lire.


---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°802064
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 23-12-2014 à 11:06:39  profilanswer
 

Death @ngel a écrit :


 
Hs: j'ai la version 34um95 et c'est vrai que c'est un format très agréable à l'oeil, moins pour les gpu... Mais d3 est une tuerie avec ce format :jap:
 
Pour ce qui est du clavier, d'après tout ce que je lis, j'ai l'impression que le hard est topissime, mais que le soft est diamétralement opposé...  
 
J'avoue être très tenté mais bon, faut que je me refasse un petit peu pécule d'abord parce que j'ai trop craqué dernièrement (full watercooling en commande).  
 
Je vais continuer à vous lire.


HS: haha on m'avait conseillé le 34um95 mais heureusement que je n'ai pas suivis ces beaux conseils car ma config n'aurait jamais suivis xD
 
 
Le clavier je le regrette pas du tout, j'ai été un peu déçue au début du au soucis de configuration que je trouve toujours pas par rapport aux jeux dédié et aussi le mode pression de touche ou il est impossible de changer la couleur sauf modèle qwerty visiblement.
Mais dés que j'écris avec j'oublie ces petit détails et je savoure cette frappe  :love:  
Il a un touché et sensation très "sec" mais que j'adore :p


---------------
Facebook page
n°802072
raptor
Le doute m'habite
Posté le 23-12-2014 à 11:57:27  profilanswer
 

Zayko a écrit :


Mais dés que j'écris avec j'oublie ces petit détails et je savoure cette frappe  :love:  
Il a un touché et sensation très "sec" mais que j'adore :p


 
+2 ! [:lulu_les_mirettes]

n°802514
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-12-2014 à 00:19:27  profilanswer
 

Retour après quelques jours d'utilisations.

 

Toujours aussi ravi du clavier et de son confort de frappe.
Je me suis parfaitement fait au design des touches.

 

En revanche, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre concernant la partie logiciel, ce sont les profits concernant la couleur des touches.

 

Mon idée était initialement mon mode traditionnel pour l'utilisation sous Windows (tout le clavier allumé) et que le clavier passe automatiquement sous le profit dédié au jeu que je lance (dans mon cas, en éteignant les touches inutiles).
Or, ça ne se passe pas comme ça, je dois l'activer manuellement à chaque fois.
Pourtant, si je mets le clavier en profit "commandes" , il reconnait bien le jeu que je lance et s'adapte.

 

De même, je n'ai pas compris comment modifier la couleur bleue prédéfinie dans le mode commandes pour les jeux...

 

Bref, pour un clavier à 180 euros, je trouve (comme vous l'aviez évoqué précédemment) que la partie logicielle est vraiment et chier et pas à la hauteur de celui-ci... :pfff:


Message édité par raptor le 26-12-2014 à 00:19:41
n°802517
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 26-12-2014 à 00:24:56  profilanswer
 

j'ai eu la réponse moi, c'est en effet une "erreur" de la part de logitech qui, suite aux plaintes des premiers acquéreur, travaille sur une prochaine MAJ qui devraient permettre de choisir les couleurs et touches du mode jeu  
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5356
 
Donc je fonde de gros espoir également :lol:  
 
Sinon même retour, je me lasse pas d'écrire avec ce bijou. J'ai même rendu mon frère (informaticien) jaloux du confort de la frappe, et va s'offrir un mécanique aussi (mais pas le meme)


---------------
Facebook page
n°802524
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-12-2014 à 01:34:13  profilanswer
 

Ahhhh ! Cet article me redonne le sourire !
 
En fait, le clavier est justement vendu pour les gamers et pour donner une couleur indépendante à chaque touche et au final, on ne peut pas lier les deux ! :lol:
 
Bon, sur le principe, je préfère que ce soit le logiciel qui soit naze (car actualisable) plutôt que le clavier :)  
 
Wait et See... [:jeannot61]

n°802901
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-12-2014 à 00:52:00  profilanswer
 

Léger problème (?) à confirmer sur mon G910 que j'ai depuis quelques jours, "arrière-bruit" métallique (comme sur un matelas avec des vieux ressorts qui grincent...) après avoir appuyé sur certaines touches. J'ose imaginer qu'il s'agit du bruit des ressorts.... d'autres ont ça?


Message édité par Sgt Sharp le 28-12-2014 à 00:54:08
n°802902
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 28-12-2014 à 01:00:36  profilanswer
 

oui je l'ai aussi, mais je trouve ça léger (sur le mien en tout cas), j'ai de toute façon rarement un silence de mort quand je suis sur le PC donc ça me gène pas (et n'y fait pas gaffe de toute façon, le bruit des touches couvrent le bruit des ressorts)


---------------
Facebook page
n°802938
Romulus01
Posté le 28-12-2014 à 12:28:39  profilanswer
 

ça y est j'ai reçu mon g910 !
 
là j'ai opté pour le mode étoilé ! :love:  
 
bon effectivement une fois qu'on a tapé 2 secondes avec, je ne regrette pas du tout mon g19.
 
Le seul souci que j'ai actuellement, c'est que le programme ne change pas automatiquement de profil quand je lance un jeu (pour l'affectation des touches, pas pour la couleur, je sais que ça ne marche pas encore). ça fait 15 jours que ça ne marche plus, j'ai pourtant bien mis le raccourcis du jeu et tout et ça fonctionnait très bien avant.
 
Est ce que je dois réinstaller le programme?

n°802939
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 28-12-2014 à 12:31:29  profilanswer
 

Mode étoilé un de mes favoris ^^
 
y a pas mal de soucis software avec ce mode jeu apparemment, Logitech bosse sur une MAJ pour ce mode, donc a voir. Mais tu sembles dire qu'avant ca fonctionnait chez toi, moi j'ai abandonné, j'utilise les modes personnalisé pour les jeux voire les effet étoile/vague.


Message édité par Zayko le 28-12-2014 à 12:31:54

---------------
Facebook page
n°802945
Romulus01
Posté le 28-12-2014 à 13:14:37  profilanswer
 

En fait j'ai commencé à avoir le souci il y a 15 jours avec mon ancien clavier (le g19).
 
Moi je parle du profil pour l'affectation des touches en fonction du jeu (les touches G pour les raccourcis et macros).
Quand je lance un jeu, avant le clavier basculait automatiquement sur le profil du jeu, mais depuis 15 jours sans rien toucher je dois choisir le profil manuellement dans le programme avant de lancer le jeu.

n°802946
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 28-12-2014 à 13:18:59  profilanswer
 

ha sorry je connais pas le g19 :/


---------------
Facebook page
n°803181
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-12-2014 à 19:52:50  profilanswer
 

Zayko a écrit :

oui je l'ai aussi


 
Ceux qui ont des claviers mécaniques d'autres marques peuvent t'il dire s'ils ont aussi ce souci de bruit de ressort qui saute/grince?
Ceux que j’avais avant étaient des logitech à membrane, mais là le bruit est tellement présent que je vais le renvoyer en SAV, ou en prendre un autre (au hasard : corsair rgb); ce qui serait con car il est plutôt pas mal sinon.
Un vrai tue l'amour ce truc :D

n°803187
xbadfox
Posté le 29-12-2014 à 20:33:10  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Je viens d'avoir le mien ce soir, et je galère énormément à paramétrer une architecture de couleurs définie par profil qui se chargerait en fonction du jeu/profil.
 
J'ai remarqué que certains avaient déjà eu le soucis, et que ca devait arriver dans une mise à jour.
 
Est sort quand y a des sources? Parce que ça fait 2 heures que je suis dessus et j’arrive a rien, a chaque fois j'enregistre la sélection de couleur sur mon profil, mais la seule chose qu'il affiche quand je lance un jeu c'est les couleurs actuellement sélectionnées dans le logiciel, il garde jamais les couleurs que j'enregistre en mémoire, j'ai juste réussi à mémoriser les macros ..  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par xbadfox le 29-12-2014 à 22:50:38
n°803218
raptor
Le doute m'habite
Posté le 30-12-2014 à 09:19:01  profilanswer
 

xbadfox a écrit :

Bonsoir tout le monde !
 
Je viens d'avoir le mien ce soir, et je galère énormément à paramétrer une architecture de couleurs définie par profil qui se chargerait en fonction du jeu/profil.
 
J'ai remarqué que certains avaient déjà eu le soucis, et que ca devait arriver dans une mise à jour.
 
Est sort quand y a des sources? Parce que ça fait 2 heures que je suis dessus et j’arrive a rien, a chaque fois j'enregistre la sélection de couleur sur mon profil, mais la seule chose qu'il affiche quand je lance un jeu c'est les couleurs actuellement sélectionnées dans le logiciel, il garde jamais les couleurs que j'enregistre en mémoire, j'ai juste réussi à mémoriser les macros ..  :sweat:


 
En lisant quelques lignes plus haut, tu trouveras la réponse... :o
 

Zayko a écrit :

j'ai eu la réponse moi, c'est en effet une "erreur" de la part de logitech qui, suite aux plaintes des premiers acquéreur, travaille sur une prochaine MAJ qui devraient permettre de choisir les couleurs et touches du mode jeu  
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5356
 
Donc je fonde de gros espoir également :lol:  
 
Sinon même retour, je me lasse pas d'écrire avec ce bijou. J'ai même rendu mon frère (informaticien) jaloux du confort de la frappe, et va s'offrir un mécanique aussi (mais pas le meme)


 

n°803323
xbadfox
Posté le 30-12-2014 à 17:10:20  profilanswer
 

Oups sorry, j'avais survolé que les 3 premières pages :D  
 
Ben décidément j'ai pas de bol ...
 
J'ai eu un Razer Blackwidow Chroma pour les fêtes, la touche T tapais double la moitié du temps, je l'ai rapporté pour échange, le deuxième avait la touche Y qui tapas double en fonction de l'angle de frappe. Et la touche E qui ne détectait pas le maintien enfoncé correctement. :sarcastic:  
 
J'en ai donc eu marre de Razer et de leur clavier montés dans des caves, j'ai voulu commander un Corsair K70, mais en me renseignant j'ai vu que les LEDs avaient tendance à griller. Avec ma chance j'ai pas voulu tenter l'expérience. :pfff:  
 
J'ai donc opté pour celui ci, maintenant que le clavier est juste parfait ( selon moi, cette frappe :love: ) le logiciel de configuration l'ampute de la moitié de ses fonctionnalités :o  
 
Enfin au moins celui ci il fonctionne correctement ... :)  
 
J'espère qu'ils vont bouger leur cul parce que sortir un clavier à ce prix qui n'a pas une configuration par profil de jeu comme ses concurrents c'est un peu du foutage de g***** :heink:

n°803329
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 30-12-2014 à 17:58:20  profilanswer
 

Haha razer est en effet une grosse blague, une preuve en plus :D
Et corsaire je voulais aussi mais des leds qui marchent pas à ce prix c'est un peu abusé  
 
Donc en effet le logitech est le meilleur en rgb du moment,  en espérant qu'ils se grouillent en effet pour pas trop pénaliser les points positifs du clavier  
 
De plus que le mode pression de touche j'ai vu sur des vidéo du qwerty qu'on pouvait changer la couleur alors que la c'est impossible.  Ça reste en bleu de base :o


---------------
Facebook page
n°803336
raptor
Le doute m'habite
Posté le 30-12-2014 à 18:25:37  profilanswer
 

Maintenant que vous avez parlé du bruit des ressorts, je les entends effectivement en tendant l'oreille.
Mais il faut vraiment qu'il n'y ai aucun bruit dans la pièce et que je colle mon oreille...

n°803370
demosys61
Posté le 30-12-2014 à 21:57:14  profilanswer
 

Je confirme aussi le bruit de ressort sur le 910 en particulier sur la touche espace..

n°803590
xbadfox
Posté le 01-01-2015 à 21:32:43  profilanswer
 

Moi je remarque rien même en mettant l'oreille à côté ...

n°803610
raptor
Le doute m'habite
Posté le 02-01-2015 à 00:09:28  profilanswer
 

xbadfox a écrit :

Moi je remarque rien même en mettant l'oreille à côté ...


 
Il faut donner un petit coup sec.
 
Me concernant, je l'entends surtout sur le pavé numérique :o

n°803774
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 02-01-2015 à 21:36:05  profilanswer
 

voila jamais content :) vue le prix :D :sol:

n°803930
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 04-01-2015 à 01:59:17  profilanswer
 

Petit retour après quelques jours passés sur un Orion Spark :

 

- Frappe :

 

C'est sympa, les switchs Omron sont plutôt bons et offrent un compromis satisfaisant. Ce n'est pas le clavier le plus silencieux, mais pas non plus le plus bruyant. J'utilise un Ducky Zero en MX blue pour mon travail, je retrouve une sensation de toucher mécanique (ça ressemble un peu à du brown, avec un point d'activation plus proche). Le retour tactile est à mi chemin entre un dôme et un mécanique. On ne sent pas clairement le "clic" du contacteur tant le point d'activation est proche, mais une fois le point passé, la touche peut s'enfoncer jusqu'en butée de façon linéaire. En clair, un appui très bref suffit. La frappe est "très légère".

 

Effectivement, en sachant que les touches s'activent assez facilement, en se faisant un minimum confiance (ne pas hésiter même si l'on a pas appuyé bien fort sur la touche) il est possible de taper très très vite et sans fautes :o

 

- Position des touches & qualité ressentie :

 

Les touches Macros à gauche sont trop proches. Question d'habitude avant de ne plus jamais coller le doit sur G4 ou G5 pour faire une majuscule...

 

Bon, c'est du plastique. Qui a l'avantage de ne pas trop marquer ceci dit, et de bonne qualité. Visuellement l'ensemble est cohérent et bien assemblé. Le clavier est lourd pour sa taille plutôt contenue.

 

- Éclairage :

 

Outre les quelques soucis logiciel, la qualité de l'éclairage des touches est excellente. Les touches correctement (et uniformément) éclairées sous tous les angles. La luminosité standard est peut être un peu trop violente pour les yeux.

 

Logiciel :

 

Sur le fond on y est (interface intuitive, bien travaillée...), dans la forme il manque quelques trucs. Pas mal de bugs réduisent pour le moment l'intérêt du clavier.

 

1) Certains textes sont coupés, sans option de défilement.

 

2) Il y a des oublis concernant la customisation de certains modes d'éclairages : le texte est la (comme par exemple "couleur des touches inactives" ) mais pas la case permettant de sélectionner la couleur... Et ce, dans plusieurs cas de figure.

 

3) La touche "*"/"µ" est mal reconnue. Son chemin d'accès semble complètement faux au niveau du logiciel. La définir en tant que touche "active" pour le mode d'éclairage "commandes" devrait lui permettre de s'illuminer, comme la touche "*" présente sur le NUMPAD par exemple. Ce n'est pas le cas (physiquement, et sur le logiciel !). La touche est reconnue avec la valeur "BACKSLASH" lorsque l'on exporte un profil de jeu. Sur les autres modes, son éclairage fonctionne parfaitement.

 

4) Il manque la possibilité d'attribuer à chaque mode M1, M2 et M3 d'un même profil un éclairage FREESTYLE différent.

 

5) Il manque la possibilité d'attribuer à chaque profil de jeu un éclairage FREESTRYLE (déjà remonté dans les pages précédentes).

 

6) Il manque le sélecteur de vitesse pour l'option d'éclairage "effet étoilé". Sélecteur disponible pour tous les autres modes d'éclairage par "effets".

 

7) Le logiciel consomme (selon mon gestionnaire des taches) plus de 650 Mo de RAM... En tâche de fond. De mémoire, il me semble que le logiciel de chez ROCCAT consommait à peu près 6 fois moins au premier plan pour des options globalement similaires...

 

- Conclusion :

 

En fait, au niveau logiciel il ne manque pas grand chose, et peut être améliorer la consommation de ce dernier (?).

 

Surtout du cosmétique dont le clavier est parfaitement capable (plusieurs éclairages différents selon les applications, et donc la possibilité d'attribuer des éclairages à chaque profils/modes...), et quelques corrections de bugs (comme les cases fantômes sensées permettre la customisation des éclairages type "commandes", ou encore la touche "*µ" dont l'éclairage ne passe pas en actif... Ou encore l'absence du sélecteur de vitesse sur le mode étoilé)

 

Le clavier en lui même est plutôt réussi, relativement sobre. La frappe est agréable, j'utilise ce dernier majoritairement pour de la saisie (beaucoup plus de saisie "blabla" que de jeu type FPS) et j'y retrouve un confort d'utilisation similaire à mon clavier en MX blue (réactivité, confort de frappe).

 

Les touches média sont très bien implantées, et le clavier dispose d'un véritable bouton "stop" (utile, quand le mode ASIO de votre XONAR ne vous laisse pas entendre le son d'une vidéo en ligne tant que vous ne coupez pas votre lecteur de musique... Play/pause, ça ne marche pas)

 

Le nombre de touches macro est largement suffisant, le clavier reconnait très bien les applications en focus et change correctement de profil (il ne manquera que la possibilité d'attribuer des éclairages différents, en fait). On en est à 6 profils x 3 modes x 9 touches. Je ne suis pas sur d'arriver à combler 171 touches. En un profil de jeu étalé sur 3 modes et un profil de navigation, j'en ai déjà suffisamment pour ma part.

 

A voir la robustesse dans le temps des switchs "Romer-G" fournis par Omron. On reste un peu dans l'excès de la mode mécanique avec les "70 millions de frappes" mises en avant par Logitech, mais au bout du compte cet argument n'est ni plus ni moins que commercial dans la grande course à "qui a le méca le plus fiable". Dans tous les cas, on a quelque chose de beaucoup plus agréable à l'utilisation qu'un clavier à dômes, et techniquement moins sujet à l'usure.

 

Si ce dernier est épargné par la grave maladie des leds qui touche une partie de ses confrères eux aussi hors de prix, ce serait enfin un compromis sympathique au soft complet.

 

En tout cas, chouette cadeau de Noël :o

 

Edit : vérification concernant la consommation en mémoire du logiciel. Au démarrage, on en est à 45 Mo, au bout de quelques heures et créations de profil, la consommation explose.

Message cité 1 fois
Message édité par Mazin le 04-01-2015 à 15:29:36

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°806215
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-01-2015 à 21:38:50  profilanswer
 

Après le bruit de ressort qui grince place aux vibrations des ressorts qui remontent dans les doigts au moment de la frappe [:akilae]
 
Une catastrophe.
 
180 euros ?
 
http://salonihb.files.wordpress.com/2014/02/vaselineaaa.jpg

n°806235
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 13-01-2015 à 23:22:15  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
Ceux qui ont des claviers mécaniques d'autres marques peuvent t'il dire s'ils ont aussi ce souci de bruit de ressort qui saute/grince?
Ceux que j’avais avant étaient des logitech à membrane, mais là le bruit est tellement présent que je vais le renvoyer en SAV, ou en prendre un autre (au hasard : corsair rgb); ce qui serait con car il est plutôt pas mal sinon.
Un vrai tue l'amour ce truc :D


 
J'utilise un Ducky en MX Blue pour de la saisie intensive 5 jours par semaine. Le bruit des contacteur se réverbère sur la plaque de montage des switchs et produit (assez souvent) un écho très métallique. Sans pour autant nuire au fonctionnement du clavier. Le bruit est apparemment chiant (pour mes voisins) mais rien d'inquiétant en y réfléchissant 2 minutes.
 
Sur ce G910 il y a un écho similaire renvoyé par toutes les touches, en beaucoup moins prononcé que sur mon Ducky Zero. Il faut être dans une pièce silencieuse pour entendre ce bruit. Le bruit réverbéré par mon Ducky Zero s'entend dans une pièce ou 6 personnes travaillent. (il est assez fort pour qu'on me fasse remarquer que mon clavier fait un bruit étrange de temps en temps...)
 
Pour moi rien d'anormal, un contacteur à ressorts, ça fait forcément du bruit.
 
Comparativement, le G910 n'est pas excessivement bruyant. Surtout vu la proximité du point d'activation des switchs :/ ('sert à rien d'aller en butée de touche)
 

Sgt Sharp a écrit :

Après le bruit de ressort qui grince place aux vibrations des ressorts qui remontent dans les doigts au moment de la frappe [:akilae]
 
Une catastrophe.


 
Je ne rencontre pas ce problème, d'autres utilisateurs du topic rencontrent-ils les mêmes symptômes ?


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°806241
bluedragon​38
Posté le 13-01-2015 à 23:58:23  profilanswer
 

Je regardais les claviers pour voir ce que j'allais prendre prochainement , et j'adore franchement ce clavier mais deux points qui m'enmerde..
1) Pas de port usb (pour un clavier a ce prix , il aurait pu mettre un hub 3.0 ou 2.0 !!!)
2) Support du smartphone fragile d'après des tests et pas de chargement du smart possible -_-"
 
C'est bien dommage :'(
Je garde donc mon G19s en attendant une MAJ de ce clavier ? (orion S ? )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clavier Mécanique pourquoi? quel réel avantage?Conseils achat clavier + souris gamer
clavier mecanique <50ePetite review des logitech G100s et G402
probleme avec mon clavier numérique sur tablette clustproblème souris logitech g500s clic droit = clic gauche
Probleme clavier urgent help pls 
Plus de sujets relatifs à : Logitech G910 Orion Spark - Clavier mécanique + RGB + ARX Control


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR