Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Logitech Illuminated Keyboard

n°803197
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-12-2014 à 21:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Grave, ça se joue à la manette ça :D


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 21:49:26  profilanswer
 

n°803464
yoyo778
Posté le 31-12-2014 à 18:17:53  profilanswer
 

tu jouais à ACU au clavier @SPetis ?  :heink: chapeau bas  [:eler:1]


Message édité par yoyo778 le 31-12-2014 à 18:26:25
n°803468
SPetis
Posté le 31-12-2014 à 18:40:35  profilanswer
 

J'y joue toujours ! Et une fois Espace rebindé ça se passe sans problème :jap:

n°803469
chtit
R-CB5
Posté le 31-12-2014 à 18:42:10  profilanswer
 

rebindé ? :??:


---------------
mon topic de ventes
n°803476
SPetis
Posté le 31-12-2014 à 19:14:47  profilanswer
 

Réattribué sur une autre touche ;) (En l’occurrence par Alt !)

n°805169
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 08-01-2015 à 07:12:10  profilanswer
 

Plop les copains, je viens de faire une review du filaire (K740) sur materiel.net après 4 ans et demi d'utilisation, je vous partage ça :hap:
 
 
 
http://www.materiel.net/clavier/lo [...] lient.html
 
Je possède ce clavier depuis presque 5 ans... On va dire 4 pour simplifier par la suite.
Du coup je le connais très bien, et je vais pouvoir vous parler également de sa longévité.  
 
Déjà ce que je peux vous dire c'est que la frappe est pour moi un vrai confort dessus, mais également le jeu ! Avec un toucher assez souple mais précis, il couvre tous les usages, dans un silence relativement excellent ! Au début je le plaçais entre un clavier de PC portable et un clavier de PC traditionnel; désormais c'est pour moi une référence unique. A mon avis si vous êtes un adepte des bons vieux claviers mécaniques, ça risque d'être dur pour vous... En revanche, si vous aimez les claviers de PC portables ou si vous cherchez un entre deux entre les claviers classiques et ceux de PC portables, vous allez adorer !
 
 
Avec cet Illuminated (ne pas confondre avec les Illuminatis, aucun rapport), j'écris beaucoup, je joue, je travaille avec... J'enregistre et mixe de la musique notamment, j'ai donc besoin de touches relativement silencieuses pour d'une part éviter de parasiter les enregistrements qui sont parfois faits dans la même pièce que moi, mais aussi pour pouvoir écouter tranquillement ce que j'ai à écouter. Et même globalement, les bruits parasites ne sont-ils pas désagréables ? Si vous aimez que les seuls bruits que vous entendez sont ceux que vous générez vous-même, que vous avez un PC silencieux, vous devriez particulièrement aimer ce clavier. Dans tous les cas, c'est une sensation de fluidité qui en découle de par son toucher et son bruit.
 
J'en ai bien essayé d'autres, enthousiaste, en voulant une course de touches plus grande, pour avoir disons une plus grande sensation de frappe... Le truc c'est que ça se fait au détriment du bruit et de la douceur de ce clavier... aucun ne détrône celui-là, c'est déjà la quasi-perfection ! Après ce clavier, on trouve les autres trop bruyants, on trouve que les touches ne glissent pas bien durant leur course qu'on trouve d'ailleurs trop longue, que la disposition est mauvaise et nous fait faire des fautes de frappe, on est perturbé par l'espace entre les touches...  
 
Les gens qui sont venus chez moi et ont tapé sur ce clavier ont rarement été perturbés par la disposition des touches, et au contraire, globalement, ils ont apprécié et sont très souvent allés sans que je ne dise quoi que ce soit, jusqu'à faire la remarque "il est bien ton clavier dis-donc !". Au début j'expliquais pourquoi, mais les gens s'en fichent, donc désormais je réponds en gros "ouais ouais je sais je sais... c'est le meilleur clavier négro !" (oui c'est un surnom affectif).
 
Ceci étant dit, voici tout ce qu'à mon avis, il faut savoir avant d'acheter, avec un peu de mon avis dedans :
 
Qualités :
- Silencieux ! C'est du niveau des claviers de PC portables, quel confort... Après si votre bureau résonne comme une boîte en carton faut voir, mais les vibrations émises sont assez faibles aussi.
- Qualité : C'est propre, il n'y a pas de jeu, la finition est exemplaire... et en 4 ans, je l'ai un peu abîmé lors des transports et de fêtes, mais les touches sont parfaites, rien n'est cassé, pas de signe de faiblesse majeur... Et il en a vécu des choses... Il s'est même pris des coups lors de crashs d'un logiciel en plein boulot, ou de rage ingame... Comme il est fait d'un plastique relativement souple, il bronche pas !
- Rétro-éclairé (que du blanc, sobre et propre).
- Disposition des touches assez classique (adaptation instantanée pour moi)
- Touche volume/mute/rétro-éclairage dédiées et bien placées (au dessus du pavé numérique)
- Le clavier ne se plie d'un poil pas quand on appuie sur les touches au centre (si si, j'ai déjà vu ça)
- Pas de problème de détection dans les BIOS/UEFI, pas de temps d'initialisation (oui, ça aussi j'ai déjà vu)
- Joli ? Faut aimer, mais je le trouve beau, il ne se démode pas.
 
- Défauts (relativement faibles défauts il faut le dire) :  
- Le niveau de rétro-éclairage max pourrait être un peu plus fort pour faire plus beau en plein jour... (la nuit ça suffit amplement).
- Pas de touches dédiées multimédia, il faudra faire les raccourcis avec la touche "FN" (on s'habitue, à une main avec le pouce sur "FN" on peut changer les morceaux et faire play/pause). Si jamais vous n'utilisez pas les touches F1 à F12, vous pouvez toujours indiquer dans le pilote que les touches multimédia sont les touches par défaut.
- Les pilotes justement, un peu lourds et quasi inutiles comme d'hab', je les ai installés au début pour voir, et après un formatage, je ne les ai jamais remis.
- Le prix, qui d'ailleurs n'a pas bougé en 4 ans... En même temps, y a-t-il un concurrent à ce clavier ?! Le coùt n'est-il pas déjà optimisé ? En tout cas ça reste pour moi un excellent rapport qualité/prix vu que même les claviers à 150 balles ne font pas mieux sur le silence ou le confort, mais il faut quand même avoir envie et pouvoir sortir les 70€.
 
Spécificités :
- Pression faible pour enfoncer la touche, et course assez courte, mais peu plus grande que sur les PC portables (j'adore)
- Toucher assez mou et doux, mais avec tout de même un côté un peu "clicky", c'est à dire qu'on sent bien le seuil de pression des touches (j'adore aussi)
 
 
Résistance au temps :
- Les touches ne sont plus mates mais brillantes, le revêtement est parti petit à petit, sans faire de copeaux ou autres, rien à déplorer de ce côté là.
- Pas d'effacement des touches, étant donné que c'est du plastique transparent moulé dans les touches.
- Sur la durée, j'ai le U, I, E D, qui sont moins bien éclairés... pas de quoi pleurer
- Après quelques années, la barre d'espace fait un peu plus de bruit, et globalement le clavier est un peu moins "clicky" et plus "mou", mais il reste excellent !
- Entretien : Lors d'une soirée arrosée il y a environ un an, j'ai renversé un verre de whisky/coca sur le pavé numérique... J'ai épongé avec de l'essuie-tout, et le lendemain, sobre, je me suis dit "mais, les touches collent sur ce pavé numérique... qu'est-ce que j'ai bien pu faire hier..." bref, j'ai enlevé les vis à l'arrière, passé à l'eau ce que je pouvais, séché le tout... Le circuit n'avait pas pris de brevage grâce à la sorte de revêtement dans une sorte de matière flasque qu'il y a entre les touches et le circuit imprimé. J'ai remonté le tout, et il est reparti parfaitement.
 
 
 
Au final, je cherchais un clavier silencieux, polyvalent, confortable, rétro-éclairé, filaire, si possible durable...  Je suis servi ! Vous le serez probablement aussi, y'a pas à hésiter, si les caractéristiques indiquées vous conviennent, c'est le meilleur clavier !

n°805172
daft974
Un Noizo...
Posté le 08-01-2015 à 07:51:30  profilanswer
 

Ce pavé :pt1cable:
 
Au niveau du confort de frappe il se fait quand même battre par mon regretté "Dinivo keyboard for notebooks" un touché incomparable, malheureusement à l'époque certaines touches se sont mis à ne plus fonctionner --> SAV remplacé par un LIK

n°805178
Kenshineuh
Posté le 08-01-2015 à 09:06:34  profilanswer
 

Tout le monde sait qu'il est génial. Sauf le Maj + Z + Espace. :o

n°807068
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 04:51:10  answer
 

Kenshineuh a écrit :

Tout le monde sait qu'il est génial. Sauf le Maj + Z + Espace. :o


 
C'est exactement le problème pour lequel je suis venu voir ce topic.  :D  
 
Ca touche absolument tous les K740 ça ?
 
Parce que j'aurais juré que mon premier n'avait pas ce problème. Je dis premier parce que j'en ai acheté un deuxième après avoir niqué le premier.
Entre le 1er et le 2ème, j'ai acheté un K310 qui ne coûte rien et n'a pas ce problème. Très bon clavier.  
 
Test du phénomène MAJ + Z + espace ici : http://www.microsoft.com/appliedsc [...] ained.aspx

n°807114
chtit
R-CB5
Posté le 17-01-2015 à 11:51:09  profilanswer
 

les tous premier LIK n'avait pas cette limitation sur MAJ + Z + SPACE effectivement ;)


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 11:51:09  profilanswer
 

n°807119
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 12:08:01  answer
 

Ok, donc je ne suis pas fou.  
 
Merci.  :jap:

n°807129
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-01-2015 à 12:43:01  profilanswer
 

Effectivement.
Pas le soucis sur le mien, qui date de la sortie du modèle.
 
HS : Acheté dans un Surcouf d'ailleurs, c'est presque collector :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°807294
sito59
Posté le 18-01-2015 à 11:48:02  profilanswer
 

Question bête, ça sert à quoi "Maj + Z + Espace" ???

n°807297
Cassius
Posté le 18-01-2015 à 12:15:47  profilanswer
 

Sauter tout en courant dans les fps :hello:


---------------
.           .
n°807301
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2015 à 12:52:25  profilanswer
 

dans les jeux type FPS (battlefiled, call of duty etc...)
 
Z c'est pour avancer
maj c'est pour courir
space c'est pour sauter
 
sauf que sur le LIK, la combinaison de ces trois touche n'est pas solide
 
alors c'est pas trop grave, dans COD par exemple on peut parametrer pour ne pas rester appuyé sur maj pour courir, juste un appuis suffit pour le faire courir, et un second appuis pour l'arreter
donc on peut appuyer sur space pour sauter tout en courant ;)
 
dans BF3 par contre, on doit rester appuyé sur maj pour courir, donc pour sauter la technique est de relacher brievement MAJ pour appuyer sur space, on saute donc sans que le personnage n'arrete sa course ;)


---------------
mon topic de ventes
n°807304
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 12:57:46  answer
 

Le pire avec ce problème c'est que ça ne me le faisait pas sur mon premier.  
 
Forcément, avant de mettre 80 euros dans un clavier, j'ai regardé sur le net pour trouver des dizaines d'avis et de tests. Et je l'ai finalement acheté.
 
Et quand mon clavier rend l'âme après avoir bu la tasse, bah, logiquement, je me suis pas dit : Tiens, je vais aller re-regarder des tests ! Je le connaissais déjà le produit. Enfin, c'est ce que je pensais.  
 
Et tu te fais enculer à sec.  
 
Le SAV Logitech devient de plus en plus mauvais. Je voulais remplacer le coussinet en cuir de mon G35, celui qui se pose sur la tête. "Non désolé monsieur, on ne vend pas ça au détail".
Le truc est détachable avec un scratch et tu en avais 3 différents de fournis avec le casque.  
Bref, mon G35 est mort la semaine dernière également.  
Suite à petites chutes répétées, le système de butée au niveau des fixations des oreillettes a cassé et à force de tourner sur lui même en le prenant, le câble qui relie l'oreille gauche à la droite a pété.  
J'ai même pas contacté le support. Hors garantie = Vas te faire foutre.  
 
Un peu aigri mais voilà, c'est pas un problème de coût, c'est une volonté délibérée de limiter l'usage d'un produit. le K310 a 20 euros n'a aucun souci.
 

n°807305
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 13:00:00  answer
 

chtit a écrit :


dans BF3 par contre, on doit rester appuyé sur maj pour courir, donc pour sauter la technique est de relacher brievement MAJ pour appuyer sur space, on saute donc sans que le personnage n'arrete sa course ;)


 
Le problème, c'est qu'il y a certains jeux où si tu relâches Shift même brièvement, tu arrêtes de courir et tu sautes deux fois moins loin.  
 
Sur Warframe, le souci est très marqué étant donné l'importance lié aux mouvements, aux sauts improbables, aux décors déglingués.

n°807306
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2015 à 13:09:10  profilanswer
 

ouai apres je ne connais pas tous les FPS, je sais que dans ces deux là c'est comme ca ;)
 
et vu que les FPS ce ne sont pas les jeux auquel je joue le plus, mais si c'etait le cas je pense que j'acheterais ce genre de pad pour completer le LIK ;)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149790.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152803.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173604.html


---------------
mon topic de ventes
n°807308
Cassius
Posté le 18-01-2015 à 13:10:28  profilanswer
 


Pénalisant en effet.

 

J'espère que Logitech se décidera à sortir un batch corrigé.


Message édité par Cassius le 18-01-2015 à 13:13:11

---------------
.           .
n°807309
Kenshineuh
Posté le 18-01-2015 à 13:11:33  profilanswer
 

Heu tu as pas de chance alors mec.
 
Ça fait 4 ans, et chaque année, ils me remplacent mon G930 ENTIÈREMENT et gratuitement juste pour les coussinets en cuir.
 
Encore en septembre 2014, j'ai eu un casque entièrement neuf. Et je revends les anciens. Pas cher, mais j'ai doublement rembourser ma mise de départ d'y a 4 ans. ;)

n°807312
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 13:26:33  answer
 

Kenshineuh a écrit :

Heu tu as pas de chance alors mec.
 
Ça fait 4 ans, et chaque année, ils me remplacent mon G930 ENTIÈREMENT et gratuitement juste pour les coussinets en cuir.
 
Encore en septembre 2014, j'ai eu un casque entièrement neuf. Et je revends les anciens. Pas cher, mais j'ai doublement rembourser ma mise de départ d'y a 4 ans. ;)


 

Citation :

Au vu des informations indiquées, je suis malheureusement dans le regret de vous annoncer que nous ne pouvons prendre en charge votre produit sous garantie.
 
En effet, nous basons notre prise en charge sur la facture et/ou les numéros de séries du produit et ainsi valider la garantie. Or dans les deux cas de figure, vous en êtes malheureusement exclus - garantie de 3 ans à compter de la date d'achat uniquement pour ce produit.
 
Je m'excuse du dérangement occasionné mais nous ne serons donc pas en mesure de le remplacer. Cependant en guise de compensation, je pourrais vous fournir un bon de réduction de 35% valable pendant 30 jours sur l'achat du produit de votre choix sur notre site internet, si cela vous intéressait. Notez que des restrictions peuvent s'y appliquer.
 
Je concède que cela ne résoudra pas de suite votre problème, mais comprenez que nous n'avons pas d'autre alternative à vous proposer dans ce type de cas de figure - surtout que nous ne procédons à aucune réparation de nos produits (sous garantie ou non).


 
Ca, c'est ce qu'il m'ont répondu pour le clavier.  
Vu que j'avais pas de thunes à l'époque et vu les prix pratiqués sur Logitech.fr, je n'ai pas utilisé le code.  
 
Je devais l'avoir depuis 3 ans et 2 mois, quelque chose comme ça.  
 
Et pour le casque :
 

Citation :

Merci d'avoir contacté le service support de Logitech.  
 
J'ai bien pris note de la question que vous nous posez sur votre produit Logitech G35 Surround Sound Headset. Je m’appelle Stephane et je serais heureux d'y répondre.
 
J'ai le regret de vous annoncer que nous ne disposons de ces mousses en pièces de rechange. En revanche, si votre casque et que vous possédez une facture datant de moins de trois ans (période de garantie du casque G35), merci de me la faire parvenir en réponse à cet email.


 
Et garantie passée également sur le G35.  

n°807316
Kenshineuh
Posté le 18-01-2015 à 13:44:13  profilanswer
 

Tu as appelé ou juste mail ?
 
Car par mail c'est tjs comme ça. Quand j'appelle, ils ouvrent un dossier. Me réponde qu'ils n'ont pas les pièces et que donc ils procèdent au remplacement de mon casque.
 
Y'a 5 ans j'avais un G35, remplacé par un G930 pour 40€, et depuis 4 ans, j'ai eu 3 remplacement. Un car le connecteur batterie était défectueux. Et les deux autres pour le cuir.
 
Après mon produit a moins de 3 ans à chaque fois. C'est con, j'ai envie de changer de casque mais je trouve pas mieux. Ou bien trop cher.

n°807318
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 13:55:56  answer
 

Juste mail.

 

Mais le problème des mousses du G35 n'en est plus un depuis que le câble a pété.
J'ai racheté un casque d'une autre marque au prix où j'aurais pu toucher un G35.  

 

Edit : Juste un détail, je sais qu'un produit quel qu'il soit n'est pas éternel. Et quand j'ai contacté le support Logitech, je ne m'attendais pas à une prise en charge gratuite. Je ne m'attendais pas à un remplacement gratuit hors garantie.
Ce que j'attendais, c'est que Logitech me propose dans le cas du clavier de me faire un devis pour que je décide si il était dans mon intérêt de l'envoyer en réparation et dans le cas du casque, je cherchais juste à racheter un pack de mousses.


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2015 à 16:33:06
n°807439
daft974
Un Noizo...
Posté le 18-01-2015 à 21:38:42  profilanswer
 

Logitech sort des produits de plus en plus cheap, quand je regarde la qualité de conception de ma MX620 et ce qu'il font aujourd'hui à vil prix c'est vraiment autre chose.

n°811762
ramsestom
Posté le 13-02-2015 à 15:55:32  profilanswer
 

el tarlo a écrit :


 
Je note de nettoyer mon prochain clavier à fond avant la fin de garantie. Du coup je vais peut être tenter le modèle sans fils et bien faire usage de la garantie. A moins que quelqu'un ai des touches à vendre ?


 
Si tu rachete un modèle sans fil et que tu revends la touche E de ton illuminated (si ce n'est pas celle qui a étét cassée) je suis preneur ;)

n°813192
Cassius
Posté le 23-02-2015 à 18:13:30  profilanswer
 

Salut,

 

56,07€ fdpin le K740 (au lieu de 79,99€) chez Amazon.

 

Source


Message édité par Cassius le 23-02-2015 à 18:13:54

---------------
.           .
n°814942
T0n10
Posté le 07-03-2015 à 19:52:02  profilanswer
 

Salut,
 
Très bon topic. Je suis tombé dessus pour savoir si ce problème de Z+MAJ+ESPACE était résolu étant possesseur d'une première version sur lequel ca marche très bien. Celui ci ayant vécu (6 ans de service mais toujours vaillant), et ne trouvant pas mieux, je n'aurai pas hésité un instant a racheter le même, et on est plusieurs rien que sur ce topic apparemment. Il parait que Logitech voudrait nous pousser a acheter un clavier serie Gaming ? Ces gros trucs multicolor mastoque avec parfois des écrans jacky (oui c'est mon avis :p) ? J’espère que Logitech plaisante ...
 
Alors extrêmement déçu que ce ne soit pas résolu ou plutôt qu'ils aient persévéré dans leur idée. Qui vérifie que cela est possible avant d'acheter un clavier ? Pas grand monde je suppose. Faudra vérifier le ctrl+alt+suppr bientôt ? :pfff:  
 
Comme déjà dit des claviers a 15€ fonctionnent très bien. Logitech préfère manifestement voir sa clientèle aller voir ce que fait la concurrence, au lieu de voir des clients prêt à acheter le même produit une seconde fois tant il reste unique. Ah non, c'est vrai, il y a la série gaming ... :lol:  
 
Bravo Logitech !

n°814956
asxtoric
J'aime les pâtes
Posté le 07-03-2015 à 22:46:10  profilanswer
 

  Comme quelque-uns d'entre vous sûrement, j'ai des problèmes avec la touche espace. (les accroches en plastique qui retiennent la barre de métal répartissant le poid ont laché) Vous savez où je pourrais me procurer uniquement cette touche ?

n°814957
chtit
R-CB5
Posté le 07-03-2015 à 22:48:20  profilanswer
 

si ton clavier est encore sous garantie, SAV ;)


---------------
mon topic de ventes
n°814958
asxtoric
J'aime les pâtes
Posté le 07-03-2015 à 22:50:35  profilanswer
 

non, malheureusement... :'(
vous pensez que je peux leur acheter juste la touche ?


Message édité par asxtoric le 07-03-2015 à 22:51:17

---------------
topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°814962
T0n10
Posté le 07-03-2015 à 22:59:47  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelle lâché ? Cassé ? :??:

n°814966
asxtoric
J'aime les pâtes
Posté le 07-03-2015 à 23:21:58  profilanswer
 

Oui, si tu veux ya des sortes de pinces et l'un des côtés est cassé. :sweat:


---------------
topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°814979
T0n10
Posté le 08-03-2015 à 10:07:38  profilanswer
 

Ah oui si c'est les petits ergo noirs derrière les touches qui sont pétés tu ne peux rien faire. Le petit support blanc sous la touche doit être écarté a fond pour que la touche puisse bien être clipsé dessus ... :sweat:

n°814984
asxtoric
J'aime les pâtes
Posté le 08-03-2015 à 10:25:20  profilanswer
 

Pour le clip avec le support blanc tout va bien. C'est les attaches de la petite barre en métal qui sont cassés. Donc la touche marche si on tape bien au milieu mais sur les côtés le poids n'est pas reparti.


---------------
topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°822023
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-04-2015 à 09:56:08  profilanswer
 

Damend, après quasiment 8 ans d'utilisation quotidienne plutôt intensive, le repose-poignets de mon LIK commence à avoir des tâches d'usure qui ne partent plus au lavage avec des lingettes.
 
Même si il est loin d'être mort (tout le reste fonctionne PARFAITEMENT, les touches, l'éclairage, tout !), on peut dire que c'était du costaud, les LIK :ouch:
 
Je pense vraiment m'en reprendre un pour le remplacer (le K740 comme on l'appelle maintenant), ou peut être un K800, pour le confort d'une utilisation bureautique sans file :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°822080
yoyo778
Posté le 24-04-2015 à 14:21:10  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Damend, après quasiment 8 ans d'utilisation quotidienne plutôt intensive, le repose-poignets de mon LIK commence à avoir des tâches d'usure qui ne partent plus au lavage avec des lingettes.

 

Même si il est loin d'être mort (tout le reste fonctionne PARFAITEMENT, les touches, l'éclairage, tout !), on peut dire que c'était du costaud, les LIK :ouch:

 

Je pense vraiment m'en reprendre un pour le remplacer (le K740 comme on l'appelle maintenant), ou peut être un K800, pour le confort d'une utilisation bureautique sans file :love:


Colle sur le repose  poignet une bande  noire, genre un truc noir, imitation carbone ou autre,en  rouleau adhésif?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°822082
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-04-2015 à 14:23:05  profilanswer
 

Ah yep, j'avoue qu'après 7 ans d'utilisation, je ne m'étais même pas posé la question de bricoler / rattraper :D

 

EDIT : Oui 2015-2008 = 8 :O

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 24-04-2015 à 14:23:41

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°822721
yoyo778
Posté le 27-04-2015 à 18:50:38  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah yep, j'avoue qu'après 7 ans d'utilisation, je ne m'étais même pas posé la question de bricoler / rattraper :D
 
EDIT : Oui 2015-2008 = 8 :O


sacré longevité !  
 :jap:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°830643
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 21-06-2015 à 13:14:22  profilanswer
 

Bon, mon K800 est officiellement HS après 5 ans d'utilisation.  
Il me fait des lettres toutes seules (j'appuis sur "q", il me fait "hq", ou insère d'autres caractères sur d'autres touches).
Je l'ai démonté, nettoyé, la matrice a l'air ok, mais même problème en appuyant juste sur la matrice sans aucun intermédiaire.
Je me demande si j'ai pas un ancien K800 aussi, à voir si je peux pas en faire une fonctionnel avec les deux ^^.

n°840374
T0n10
Posté le 03-09-2015 à 16:41:27  profilanswer
 

Resalut,

 

Alors petit compte rendu de remise à niveau de mon LIK en version neuve. J'ai mon LIK début 2009 et il commence depuis quelques temps a donner des signes de vieillesse, mais qui fonctionnent toujours très bien cependant. J'ai donc décidé d'en acheter un nouveau et voir ce que je pouvais en faire. Je l'ai reçu hier et voici le résultat. J'arrête tout de suite les plus enthousiastes, je n'ai pas transformé un nouveau LIK en un ancien avec Z+MAJ+ESPACE fonctionnel :non: mais un ancien en un presque neuf [:lulu_les_mirettes]

 

Les deux claviers : On voit bien l'usure du vieux en dessous. Repose poignet usé à gauche dans l'axe du pouce vers la barre espace, le logo Logitech quasi effacé etc.

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/3615/b4220756bb55e2c8269bfe8ad1fe3422.jpg

 

Les vis (ne pas oublier celles cachées sous les étiquettes) :

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/3615/ee33edf96925c64b47077e559698a0d6.jpg

 

Le clavier se clipse/déclipse via 2 points sur le haut du clavier et 5 points en bas du clavier (sous le repose poignet).

 

Une fois démonté :

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/3615/0c1a4eed69fe9db06d12a38325dd8d51.jpg

 

En bas, la partie blanche est la dalle retro-éclairante (6-8 LEDs en bas et après un film pastique la lumière sur des "spots" réfléchissants qu'on ne voit pas ici, et en haut c'est la matrice (non démontable).

 

Au toucher du nouveau clavier je me suis rendu compte pourquoi j'avais toujours l'impression que mes touches étant glissantes, comme si grasses, malgré de gros nettoyage. En fait les touches étaient complètement usées et lissés par la pratique. Les nouvelles touches ont un aspect plus rugueux. Du coup quitte à refaire le clavier autant changer les touches aussi.

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/3615/7fea718b5c330dd258a05694a6898788.jpg

 

J'en ai pété quelques-unes mais entre les deux claviers j'avais largement le compte de clips blancs et de touches. La typo a cependant changé aussi. Avant c'était des touches entrées, backspace ou shift symbolisé par leurs flèches respectives, maintenant c'est écrit en toute lettre. Je les ai toutes changé sauf backspace : faut pas abusé comme elle est moche la nouvelle touche avec marqué en gros "retour arrière" ! :kaola:

 

Je démonte donc tout et remonte les touches :
http://images0.hiboox.com/vignettes/3615/92dc09fcff444592e1d1ace937fbab5e.jpg
et
http://images0.hiboox.com/vignettes/3615/e3f6de0fc2804bf3544fd3735d12f26e.jpg

 

Je remonte le tout lignes a ligne et voilà un clavier flambant neuf !

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/3615/5f28f081eb6ca9dbbbe410ec38289cc0.jpg

 

Alors flambant neuf non, il aurait aussi fallu changer l’espèce de film caoutchouté qui amorti la course des touches. Le nouveau est bien souple alors que l'ancien, en plus d'être plus sale, a un peu seché avec les années. Du coup,le toucher reste le même qu'avant, et une touche qui faisait du bruit, en fera toujours.

 

Une dernière remarque, j'ai croisé les électroniques et les matrices et aucune des deux combinaisons ne fonctionnent. C'est à dire que si l'ancienne électronique et la nouvelle matrice ne fonctionnent pas (toujours pas de Z+SHIFT+ESPACE), la "bonne" matrice et la nouvelle électronique non plus. La barre espace et le X ne fonctionnent plus, le M écrit un ù et surement d'autres. La limitation concerne donc manifestement aussi le soft embarqué et pas juste la matrice.

 

Voiloù, ca m'a pris du temps, ce n'est pas super compliqué mais ca demande quand même de la délicatesse car on manipule des petits éléments fragiles. Au final, pour 70e j’espère être reparti pour un "certain" temps. A voir ...  
 :jap:


Message édité par T0n10 le 03-09-2015 à 18:26:43
n°840377
Kenshineuh
Posté le 03-09-2015 à 16:52:52  profilanswer
 

J'ai pas compris l’intérêt de ton opération.

 

Si tu en achètes un neuf, pourquoi ne pas l'utiliser direct ? Juste parce que tu n'aimes pas la touche retour arrière ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 03-09-2015 à 17:00:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Il est bien le Logitech Attac 3?Avis aux possesseurs d'un Microsoft Natural Keyboard cassé
[Topic Unique] Nova Slider X600[TOPIC UNIQUE] Samsung 2253BW
Problème Logitech WingMan Action[Vds] LG 19p tft 1952s 100€ , Logitech G15 bleu 50€ sur Paris
Soucis sur clavier logitechClavier Logitech et plein écran
Clavier/Souris Logitech : pas de drivers VISTA ???keyboard & problem of bios
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Logitech Illuminated Keyboard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR