Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  limiter les ports USB à certains périphériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

limiter les ports USB à certains périphériques

n°647808
cheap66
Posté le 05-05-2011 à 11:02:04  profilanswer
 

Bonjour, je vous expose mon souci, je suis admin sur mon PC et la sécurité informatique a verrouillé mes ports USB dans le BIOS pour sécurité.
Je ne peut donc pas utiliser de souris sur ce PC sous XP.
JE cherche à savoir s'il est possible de n'autoriser que certains périphériques USB sur ma machine.
C'est à dire d'installer ma souris et d'interdire l'installation et l'utilisation de tout autre périphérique USB.
J'ai vu des solutions base de registre.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR\
 
La valeur de "Start" doit être normalement de 3.
 
Double-cliquez dessus et saisissez 4.
Mais cela bloque tous les périphériques.
 
Ou bien modification des droits sur USBSTOR.inf et USBSTOR.PNF mais étant donné que je suis admin (seul compte sur mon PC) et que je suis obligé d'utiliser le PC en tant qu'admin pour pouvoir faire tourner certains softs, il n'y a pas possibilité de modifier les droits sur ces fichiers.
 
Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur, car tout faire au touch pad pour les applis que j'utilise est très lourd et usant pour mes mimines.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 11:02:04  profilanswer
 

n°647837
cheap66
Posté le 05-05-2011 à 16:36:05  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  limiter les ports USB à certains périphériques

 

Sujets relatifs
Reset périphique USBUSB ou port COM ?
Casque-micro filaire compatible DELL LATITUDE E4310 - NON USBHub USB alimenté (pas tant que ça)
USBProblème périphérique USB
Epson 850 - problème convertisseur Parallele/USBFlasher une Clé USB qui semble HS
Recherche Clé USB crypté sans droit admin[TEST] clés USB 3.0 super talent versus MX-technology
Plus de sujets relatifs à : limiter les ports USB à certains périphériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR