Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Laser de Mx 1000 = Dangereux ?

n°176570
Miles V
Posté le 17-05-2005 à 14:28:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en ai profité pour faire une petite recherche (mes infos étaient citées de tête, alors les temps d'exposition, aucune idée) :
 
http://www.asmi-annecy.asso.fr/pre [...] ention.htm
 
Il s'avère que les laser de classe 1 ne sont même pas dangeureux en cas d'exposition prolongée, mais moi j'éviterai qs même.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 14:28:47  profilanswer
 

n°176586
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-05-2005 à 15:43:08  profilanswer
 

Mouahaha dommage que je l'ai revendue , j'aurais testé 2h de laser dans la gueule :pt1cable:

n°176679
M@xou
Posté le 17-05-2005 à 18:56:29  profilanswer
 

Les lasers de classe 1 et 2 ne sont pas du tout dangereux car le reflexe de l'oeil a se fermer instantanement evite de bruler la retine. mais il ne faut en aucun cas samuser a regarder un laser en pleine face.
Si on travaille avec des lasers de classe 3 ca commence a devenir dangereux pour l'oeil et  les lasers de classe 4, la deviennent carrement dangereux( protection obligatoire).
 
PS: g un bts en genie optique :sol:  
 

n°176681
bebel31
Posté le 17-05-2005 à 18:59:33  profilanswer
 

merci. C'est bizarre car sur le liens de miles v ils disent que l'on peut regarder longtemps sans risque un laser de classe 1 (de toutes façons j'ai pas prévu de le faire)


---------------
Mon Feed
n°177212
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 18-05-2005 à 21:28:00  profilanswer
 

Si je me rappelle bien, laser classe 1 ça veut dire infrarouge ou très proche de l'infrarouge, donc quasi invisible (comme les lecteurs CD), mais pas forcément sans danger car ça émet quand même de la lumière même si elle est presque totalement filtrée par le liquide à l'intérieur de l'oeil.
Laser classe 2 ça veut dire visible mais sans danger car il lui faut plus d'1/4 de seconde pour bruler la zone de la rétine exposée (puissance de moins de 1mW), c'est-à-dire plus de temps qu'il n'en faut pour que l'oeil se ferme par réflexe. Evidemment, si un abr*ti regarde le laser en faisant exprès de garder l'oeil ouvert avec le point bien sur la pupille, il peut endommager sa rétine.
Laser classe 3 ou 4 il risque pas d'y en avoir dans ta souris c'est trop dangereux pour être vendu comme ça, c'est réservé à l'usage médical ou industriel !
 
Toutefois, vu la largeur du point du laser, il faudrait vraiment que tu le fasses exprès pour te mettre le point dans l'oeil pile sur la pupille, et même si ça arrivait normalement l'oeil doit se fermer (sauf si tu as consommé des substances illicites qui peuvent ralentir les réflexes... :lol: ).
 
Pour info, les diodes aussi peuvent être dangereuses : sur les catalogues d'électronique, les diodes haute puissances comme celles utilisées dans les souris sont souvent accompagnées de l'avertissement : attention, ne pas regarder directement le rayon, danger de brulure de la rétine, donc diode ou laser de toute façon il y a un danger mais je ne pense pas qu'il soit plus élevé avec le laser.
 
Au cas où tu prendrais le laser dans les yeux, comme pour le rayon d'une diode puissante, tu ne deviendras pas aveugle en 1/2 seconde, au pire si tu mets un peu de temps à réagir tu auras une "tache aveugle" due à l'éblouissement à l'endroit où tu as vu la diode (là où le faisceau a touché la rétine), qui s'estompera petit à petit (comme pour les pointeurs laser ou les lumières fortes type halogène).


---------------
télécommande PC
n°178181
EpoK
Let's burn
Posté le 22-05-2005 à 10:40:38  profilanswer
 

on va tous avoir le cancer de la main :o

n°179427
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 25-05-2005 à 14:53:57  profilanswer
 

EpoK a écrit :

on va tous avoir le cancer de la main :o


 
A c'est malin ça  :pfff: ! Tu sors   :fou: !
 
 
Non je déconne  :lol:  :lol:  :lol:  ! Moi aussi je fais partie du comité des blagues pas droles !  :lol:  


---------------
télécommande PC
n°182008
genesis292​1
Posté le 02-06-2005 à 18:17:17  profilanswer
 

il n y a aucun danger avec ce laser, la focalisation se fais juste a la sortie du capteur, donc apres il diverge. de plus, c est un quasi infrarouge.
apres les classe c est aun peu spécial. c est pas linéaire en puissance et en classe 2 on dis que le reflexe de la paupiere suffit a proteger mais cela n est valable que pour un laser visible! donc 400-700nm ce qui est une infime partie du spectre d émission des lasers.
ce qu il faut se dire c est que si l on voit le rayon alors qu il n y a pas de fumée dans la piece, il vaut mieux éviter d'y mettre la main!!

n°182012
bebel31
Posté le 02-06-2005 à 18:31:19  profilanswer
 

maintenant je l'ai et c'est vrai que le laser est invisible.

n°182061
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 02-06-2005 à 20:55:02  profilanswer
 

genesis2921 a écrit :

il n y a aucun danger avec ce laser, la focalisation se fais juste a la sortie du capteur, donc apres il diverge. de plus, c est un quasi infrarouge.
apres les classe c est aun peu spécial. c est pas linéaire en puissance et en classe 2 on dis que le reflexe de la paupiere suffit a proteger mais cela n est valable que pour un laser visible! donc 400-700nm ce qui est une infime partie du spectre d émission des lasers.
ce qu il faut se dire c est que si l on voit le rayon alors qu il n y a pas de fumée dans la piece, il vaut mieux éviter d'y mettre la main!!


 
Elle est pas mal celle là [:al zheimer] !
 
C'est vrai, j'y avais pas pensé, alors qu'un pointeur laser est focalisé "proche de l'infini" pour faire un point même à grande distance, le laser de souris est focalisé sur la table donc après ça diverge et ça envoie du rayon laser un peu partout mais à faible puissance, donc pas de danger à moins de te servir de ton oeil comme tapis de souris :lol:


---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 20:55:02  profilanswer
 

n°662342
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-09-2011 à 16:19:21  profilanswer
 

je viens de découvrir sur Internet que ma mighty mouse (Apple) bluetooth était une souris laser et non pas une souris optique...
 
je m'inquiète car il m'est arrivé de la regarder souvent par le dessous...il y avait juste une petite diode verte pour marquer son activité...
 
y a t il un danger ? Le laser est-il actif même lorsque la souris n'est pas en contact avec une surface ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment calculer le coût à la page d'une imprimante laser couleur?Quel toner pour une imprimante laser HP?
multifonction laser WIFI, ca existe?Imprimante multifonction Laser HP Color Laserjet 2820
Comparatif imprimantes laser PostScriptmeilleure imprimante multifonction laser a - de 700 euros?URGENT!!
Imprimante laser EPL 5700Impression HP Laser
Quel tapis pour une MX1000 Laser????Imprimante laser couleur multifonctions
Plus de sujets relatifs à : Laser de Mx 1000 = Dangereux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR