Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Isku FX VS Cyborg V.7 && G930 VS G430

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isku FX VS Cyborg V.7 && G930 VS G430

n°805516
Prokopy
Posté le 09-01-2015 à 23:31:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai actuellement comme périphériques : une Razer Abyssus, un Cyborg V.5 Keyboard et un casque siberia V2 Steelseries.
J'aimerais aujourd'hui faire évoluer le tout.
 
Pour la souris je compte partir sur une Razer Taipan. Cependant j'hésite encore pour le clavier et le casque. C'est donc pourquoi j'aurais besoin de vos avis.
 
Pour le clavier j'hésite entre le Roccat Isku FX (Un peu trop plastique à mon goût) et le Mad Catz Cyborg V.7. (Les touches de macros sur le côté, pas très esthétiques..)
 
Pour le casque j'hésite entre le Logitech G930 (Un peu vieux ?) et le Logitech G430 (Qualité auditive au rendez-vous ?)
 
N'hésitez pas à proposer d'autres choses aussi :)
 
Merci par avance de vos réponses !  
 
Roccat Isku FX : http://www.materiel.net/clavier/ro [...] 82875.html
Mad Catz Cyborg V.7 : http://www.materiel.net/clavier/ma [...] 87409.html
Logitech G930 : http://www.materiel.net/casque-mic [...] 90613.html
Logitech G430 : http://www.materiel.net/casque-mic [...] 90604.html

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 23:31:51  profilanswer
 

n°805524
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 10-01-2015 à 00:11:06  profilanswer
 

Salut,
 
Le V7 a un gros souci de conception. Le clavier finit par se déprogrammer au fil du temps. J'avais du mal à croire la chose lorsqu'un proche m'en a parlé, jusqu'à ce que mon ancien V7 (2 ans et demi) finisse par perdre petit à petit la programmation de ses touches annexes et principales. (Touche des différents réglages, puis les touches Ctrl etc...)
 
L'Isku est un bon clavier, permettant un nombre de touches macros relativement délirant. Le rétro-éclairage n'était cependant pas homogène sur le premier Isku (non FX), et illisible dès lors que les touches n'étaient plus regardées bien en face, mais en biais. Je ne sais pas si le problème a été corrigé depuis.
 
A choisir, l'Isku est tout de même beaucoup plus fiable.
 
Cependant les touches macros "éloignées" du V7 sont un peu plus pratiques (peu de chance de taper dessus par inadvertance, comme c'est le cas sur tous les claviers qui collent une rangée de touches macros à gauche des touches ctrl/maj).
 
Pour l'aspect, les plastiques du V7 font beaucoup plus "jouet" (et "plastique" ) que ceux de l'Isku.
 
Le toucher des deux claviers est plutôt confortable pour du dôme.
 
Concernant les casques : sauf si tu souhaites vraiment du sans fil, ou un casque avec des options de spatialisation (essentiellement pour les FPS), les qualités acoustiques du Sibéria 2 en ont fait une référence et l'un des rares micro-casque à adopter un son non typé, précis, et viable pour une utilisation d'audiophile.
 
La plupart des micro-casques pour joueurs avec des options de spatialisation ou une émulation du 5.1/7.1 sont généralement très typés graves. Pour jouer c'est très bien, pour écouter de la musique un peu moins. Tout dépend de ce que tu souhaites en faire. Le Sibéria 2 reste à mon avis le compromis le plus "propre" possible.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°805530
Prokopy
Posté le 10-01-2015 à 01:05:56  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse !  
 
Donc il vaudrait mieux que je me tourne vers le Isku FX qui a l'air d'être un choix plus judicieux. A voir par contre pour ce problème de rétro-éclairage. Si quelqu'un à des informations sur si oui ou non le problème à été corrigé sur la version FX je suis preneur. Si vous avez d'autres claviers à me proposer, n'hésitez pas.  
 
Pour le casque, il est vrai que je suis parfaitement content du Siberia V2. Mais j'ai besoin d'un deuxième casque/micro gamer. Le G930 m'attire pour son côté pratique mais n'est-il pas trop vieux ? Et le G430 a t'il une qualité audio plus ou moins comparable au Siberia ?

n°807609
Kerim_68
Posté le 19-01-2015 à 17:30:24  profilanswer
 

Sinon il y a le roccat ryos mk mais il nais pas rétroéclairé mais il est mécanique pcq d'apres tes choix tu est gamer donc l'mk est bien mais a se prix la tu trouvera apenne mieux et le cyborg v7 oublie le il est très mauvais et sinon le Isku FX et très bien mais inpeut trop plastique

n°807610
Kerim_68
Posté le 19-01-2015 à 17:31:43  profilanswer
 

Et pour le casque l'éstethique ne compte pas tu la sur la tête sauf si tu le garde sur la table xD


Message édité par Kerim_68 le 19-01-2015 à 17:32:15
n°807613
Kerim_68
Posté le 19-01-2015 à 17:35:18  profilanswer
 

Mais le siberia et très bien au pire t'achete un mixamp pour améliorer la qualité et si je me trompe pas on peut l'utiliser sir d'autre casque mais a vérifier


Message édité par Kerim_68 le 19-01-2015 à 17:49:53
n°807624
Kerim_68
Posté le 19-01-2015 à 18:24:13  profilanswer
 

Il y a le Plantronics RIG  qui est pas mal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Isku FX VS Cyborg V.7 && G930 VS G430

 

Sujets relatifs
Problème bouton droit souris Cyborg RAT 7Problème STRIKE 7 de Cyborg
Problème ROCCAT Talk FXGigabyte Aivia Osmium VS Corsair Vengeance K70
Problème son avec clavier Mad Catz V.7Logitech G930 Wireless Gaming Headset
[Vidéo] Nvidia G-Sync Demo: V-Sync On/Off vs. G-Sync[Casque] Logitech G930 - Problème de dongle Bluetooth ?
[AVIS] Cherry G80-3000 VS SteelKeys 6Gv2Steelseries Sensei VS Razer Naga VS Corsair Vengence M65 ...
Plus de sujets relatifs à : Isku FX VS Cyborg V.7 && G930 VS G430


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR